Je ne sais pas si on peu pour envoyer en tant que particulier.
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
______________________________Delais de livraison non respectés ???
______________________________Marchandise arrivée en mauvais etat , ou non parvenue ???
______________________________Tarifs trop elevés ???
🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
la moindre petite pièce que t envoie en france c est 6 € 😭 😭
si le colis n est pas dans les bonnes tailles tu paye un supplément 😕
j ai envoyé un moyeux de roue AR ( 2 .5 Kgs ) en australie 55 € et sans signature ni assurance
un pote australien ma envoyé un bas moteur de 400 ( + de 12Kgs ) 35 € cherchez l erreur 😡 😡
un piston qui vient du fond des US en 4 ou 5 jours pour 5 dollars , envoie le en france a 20 kms de chez toi c est 6 € 😕 😕
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
tiens un autre exemple
j envoie une plaque a francis 7 ou 8 € il me la renvoie après moulage 4 € 😄 😄
faut mieux travailler avec les belges
le canari 😘
expédier un colis
Au départ de
FRANCE MÉTROPOLITAINE
A destination de
BELGIQUE
Mode de livraison
Avec signature du destinataire
Poids
10.00 kg
Nature du colis
Standard
Valeur à assurer(1)
00,00 € (supplément de 00,00 €)
Votre envoi en
Colissimo International
Prix net du transport
44,51 €
Option(s)/Supplément
00,00 €
Prix net total à payer
44,51 €
juste 3 fois plus cher 😡 😡 😡 😡
Toutes les questions que j'avais posées , je connaissais a peu prés les reponses et je les craignais , pour tout dire !!!!!
PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
Pour la distribution en revanche, ça dépend vachement des individus si vous voyez ce que je veux dire ...
euh pas trop cher , je viens d envoyer ma demande de license FFM , bilan 0.95 € !!
ca fait quand meme 6 francs pour envoyer un bout de papier 😡 😡
donc pas cher , tout est relatif ......
le canari
A moins de vivre dans l'ascése la plus absolue je pense que tu dois dépenser bien plus pour plein de petites choses sans importances... et sans te plaindre de leur prix probablement !
Faut pas aller trop loin dans la critique je pense.
Que la libre concurrence pousse la Poste à revoir à la baisse certains de ses tarifs c'est peut-être pas un mal.
Reste quand même qu'on demande à la Poste d'assurer un service public en exigeant que ses services soient accessibles à tous dans n'importe quel coin reculé... j'ai du mal à croire que des opérateurs privés puissent casser les prix et en même temps assurer des services aussi complets !
Pi sans faire de "politique", je vous engage à vous renseigner sur certains précédents en matière de démantélement des services publics... que se soit par l'ouverture à la concurrence ou par le remplacement pur et simple de certains services publics par des opérateurs privés.
Y'a pas que des réussites !!
Bref, notre Poste est loin d'être mauvaise.
Elle n'est pas particulièrement chère non plus.
On pourra se féliciter que la concurrence arrive avec des propositions de prix alléchantes mais je crains qu'à terme on finisse par déchanter.
Nota : je ne travaille pas à La Poste ! 😉
Le Canari a écrit :bin moi les tarifs pour la poste 🤬 🤬
j ai envoyé un moyeux de roue AR ( 2 .5 Kgs ) en australie 55 € et sans signature ni assurance
un pote australien ma envoyé un bas moteur de 400 ( + de 12Kgs ) 35 € cherchez l erreur 😡 😡
un piston qui vient du fond des US en 4 ou 5 jours pour 5 dollars , envoie le en france a 20 kms de chez toi c est 6 € 😕 😕
le canari
Salut Le Canari
Je me demande où t'as trouvé tes tarifs australiens et américains ???
Pour un bas moteur par bateau d'Australie ( -20 kg) c'est 137 €.
Par avion c'est 330 €.
Pour les USA un bas moteur ( - 20 kg)c'est 160 € ( $220) par avion.
Concernant le privé, demande à Francis les problèmes qu'il a eu avec TNT( 😡 😡 😡 ).
J'ai reçu 2 trucs par TNT( 😡 😡 😡 ), non 1 truc.
Un a été perdu ( volé ?) et l'autre n'est pas arrivé dans ma boite. 😡 😡 😡
Il y a fallu que je me décarcasse pour savoir où il était . ( pas d'avis de passage) 😡 😡 😡
DUF'
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
réellement je trouve cela cher !! 1 € pour envoyer un bout de papier excuse moi mais je ne trouve cela pas bon marché !!!
A moins de vivre dans l'ascése la plus absolue je pense que tu dois dépenser bien plus pour plein de petites choses sans importances... et sans te plaindre de leur prix probablement !
bah tu pense ce que tu veux 😎
le reste c est de la politique donc je n y répondrais pas 😕
tiens le prix "sans signature" pour le colis de francis en belgique , dont je te rapelle le prix 10kgs = 15 € le meme colis qui part de la france et bin sur pas l option "sans signature" comme cela tu vas nous dire que la signature c est ce qui coute le plus cher 😄 😄 10kgs = 44.51 €
t as raison
Elle n'est pas particulièrement chère non plus juste 3 fois plus cher
le canari
Le Canari a écrit :bin moi les tarifs pour la poste 🤬 🤬
le canari
DUFAYARD Michel a écrit :
Salut Le Canari
Je me demande où t'as trouvé tes tarifs australiens et américains ???
Pour un bas moteur par bateau d'Australie ( -20 kg) c'est 137 €.
Par avion c'est 330 €.
Pour les USA un bas moteur ( - 20 kg)c'est 160 € ( $220) par avion.
Concernant le privé, demande à Francis les problèmes qu'il a eu avec TNT( 😡 😡 😡 ).
J'ai reçu 2 trucs par TNT( 😡 😡 😡 ), non 1 truc.
Un a été perdu ( volé ?) et l'autre n'est pas arrivé dans ma boite. 😡 😡 😡
Il y a fallu que je me décarcasse pour savoir où il était . ( pas d'avis de passage) 😡 😡 😡
DUF'
pfff tes pièces c était des pièces HVA , le livreur s est pas fait chier a les livrer , il as mis directement a la décheterrie 😄 😄 😄 😄
le prix du bas moteur c était par bateau et de mémoire 45 dollars australiens
Le Canari a écrit :Sur les colis c'est pas forcément le top mais sur le courrier je trouve que ça fonctionne pas mal et pour pas trop cher.
euh pas trop cher , je viens d envoyer ma demande de license FFM , bilan 0.95 € !!
ca fait quand meme 6 francs pour envoyer un bout de papier 😡 😡
donc pas cher , tout est relatif ......
le canari
huskysportsweden a écrit :
ben mon p'tit oiseau, je vais te dire comme je dis souvent a mes clients
fait pêter tes ailes et va conduire ton bout de papier toi même,
tu me diras combien ça t'a coûté svp
par contre payer 50€ pour un enduro, ça je trouve cher
pfff que veux tu que je te réponde 🤔 🤔 🤔
c est pas cher , continuons a payer l envoi d'un bout de papier au prix d une baguette de pain ....
je suis d accord avec toi sur le fond , et aussi d accord sur les autres choses plus couteuse , mais le sujet c était " alternative a la poste " 😀
le budget de mes courriers j en sais strictement rien
mais je trouve cher le carnet de 10 timbres 😉
par contre je me fais un suivi des mes restaurations , pas pour voir les € mais surtout pour retrouver les références , ect du matos que j achète et surtout a qui ??
les chiffres ne sont pas les vrais , car cela ne regarde pas tous le monde , mais le pourcentage est le bon
achats pièces 14 400€
prix du port 2700€
total 17 100 €
le canari