ALTERNATIVE A LA POSTE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 22-02-2011, à 19:45

Le Canari a écrit :

francis 
je suis d accord avec toi  sur le fond  , et  aussi d accord  sur les autres choses  plus couteuse , mais le sujet c était  " alternative a la poste  "  😀 

le budget   de mes courriers   j en sais strictement rien 
mais je trouve cher le carnet de 10 timbres  😉 

par contre  je me fais un suivi  des mes restaurations   , pas pour  voir les €  mais surtout  pour retrouver les références  , ect  du matos que j achète et surtout a qui  ??

les chiffres  ne sont pas les vrais  , car  cela ne regarde pas tous le monde   ,  mais   le pourcentage   est le bon 
achats  pièces 14 400€
prix du port  2700€
total  17 100 €
le canari

en fait a la base, j'ai fait ce post pour savoir si dans un premier temps des membres du GV ou autre avaient utilisé ce systeme.

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 22-02-2011, à 20:06
C'est juste !  🤭

Reste que les réponses donnent un peu le ton, non ?
Les alternatives à la bonne vieille Poste sont balbutiantes et - sans faire de politique  😉 - j'ai du mal à croire que les transporteurs privés vont nous rendre les mêmes services pour 4 fois moins cher.

Une fois de plus "sans faire de politique"... y'a qu'à se pencher sur l'ouverture du marché de l'électricité.
Vous avez tenté un opérateur privé ?
Vous connaissez quelqu'un qui a essayé ?
Vous avez suivi les déboires des "aventuriers" qui ont franchi le pas ?
...
Renseignez-vous, ça fait froid dans le dos !

J'ai quitté les banques classiques pour aller à la banque Postale.
Ben je peux dire que les petits inconvénients sont lââââârgement compensés par ce que je considére comme une incroyable efficacité !
Quelle différence par rapport aux banques que j'avais fréquentées avant !!
Mais je suis conscient que cette aubaine ne vaut que parce que je suis un particulier.
Mon entreprise ne pourrai pas fonctionner avec la banque Postale.
Quel rapport avec le sujet ?

Les alternatives à la Poste pour le courrier seront calibrés pour les entreprises.
Le particulier n'y trouvera pas son compte.
Le secteur courrier est déjà déficitaire à la Poste.
Vous imaginez que des boites privées vont trouver la martingale pour faire mieux et moins cher pour tout le monde ?
Naaaan... elles vont cibler des marchés juteux et laisser la Poste se taper le sale boulôt qui ne rapporte rien.
Au final le service public, déficitaire, sera pointé du doigt et sacrifié, laissant les particuliers dans les griffes d'un secteur privé qui leur imposera le coût réel (à minima !) de prestations qui  semblent aujourd'hui trop chères à certains mais qui, si elles ne disparaissent pas, deviendront pour le coup réellement hors de prix !
Faudra alors aller soi-même poster son colis dans le premier centre d'envoi qui sera fatalement dans une "grande ville".
Tant mieux pour ceux qui seront dans ces "grandes villes", pour les autres faudra ajouter le temps et le coût du déplacement à l'envoi du colis.
Et là... on verra si y'aura pas des wagons de nostalgiques de la bonne vieille Poste.  😉 

Enfin... ce n'est que mon avis (pas politique... juste pragmatique !  😉 )
43714371 messages 3030 images
Posté le 22-02-2011, à 20:25
On a vu avec le prix de l'eau, comment ça s'est passé ! 🤬 
Dans le prix de l'eau c'est les pots de vin qui coûtent cher ! 😉 
Un comble !

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-02-2011, à 20:44

Eric Th a écrit :

C'est juste !  🤭

Reste que les réponses donnent un peu le ton, non ?
Les alternatives à la bonne vieille Poste sont balbutiantes et - sans faire de politique  😉 - j'ai du mal à croire que les transporteurs privés vont nous rendre les mêmes services pour 4 fois moins cher.

Une fois de plus "sans faire de politique"... y'a qu'à se pencher sur l'ouverture du marché de l'électricité.
Vous avez tenté un opérateur privé ?
Vous connaissez quelqu'un qui a essayé ?
Vous avez suivi les déboires des "aventuriers" qui ont franchi le pas ?
...
Renseignez-vous, ça fait froid dans le dos !

J'ai quitté les banques classiques pour aller à la banque Postale.
Ben je peux dire que les petits inconvénients sont lââââârgement compensés par ce que je considére comme une incroyable efficacité !
Quelle différence par rapport aux banques que j'avais fréquentées avant !!
Mais je suis conscient que cette aubaine ne vaut que parce que je suis un particulier.
Mon entreprise ne pourrai pas fonctionner avec la banque Postale.
Quel rapport avec le sujet ?

Les alternatives à la Poste pour le courrier seront calibrés pour les entreprises.
Le particulier n'y trouvera pas son compte.
Le secteur courrier est déjà déficitaire à la Poste.
Vous imaginez que des boites privées vont trouver la martingale pour faire mieux et moins cher pour tout le monde ?
Naaaan... elles vont cibler des marchés juteux et laisser la Poste se taper le sale boulôt qui ne rapporte rien.
Au final le service public, déficitaire, sera pointé du doigt et sacrifié, laissant les particuliers dans les griffes d'un secteur privé qui leur imposera le coût réel (à minima !) de prestations qui  semblent aujourd'hui trop chères à certains mais qui, si elles ne disparaissent pas, deviendront pour le coup réellement hors de prix !
Faudra alors aller soi-même poster son colis dans le premier centre d'envoi qui sera fatalement dans une "grande ville".
Tant mieux pour ceux qui seront dans ces "grandes villes", pour les autres faudra ajouter le temps et le coût du déplacement à l'envoi du colis.
Et là... on verra si y'aura pas des wagons de nostalgiques de la bonne vieille Poste.  😉 

Enfin... ce n'est que mon avis (pas politique... juste pragmatique !  😉 )

franchement   je pense  que tu es dans le vrai  😉 malheureusement   😕
je sais  tout a fait que   le passage  au privé  ne sera  pas un avantage  pour nous   , mais cela n empeche pas  de trouver les tarifs  trop élevés   😡  😡 
on me fera pas changer  d avis  😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans684684 messages 7575 images
Posté le 22-02-2011, à 21:44
Hugh ! Canari têtu a parlé  🤭  🤭
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 22-02-2011, à 22:58
je l ai toujours été   😄  😄 
le canari  😳 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
77 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 75 invités et 232 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 2 membres : JPH74 petitrico61, 75 invités et 232 Robots d'exploration.