FABRICATION DE CABLES SUR MESURE
Sujet
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 24-02-2011, à 20:46
Sujet
bonjour à tous
j'ai remarqué sur le site venhill la possibilité de commander des piéces pour fabriquer les cables .
je suis un peu lassé de recevoir des cables qui ne sont pas toujours de la même longueur au niveau gaine ou cable .
au niveau assemblage final entre le cable et ce qu'ils appellent nipple ( la partie qui se loge dans la cocotte ) il y a des systémes à vis  : sont ils assez solides ? et des systémes sans vis : faut il les braser ?
merci de votre aide
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 24-02-2011, à 21:39
salut kine
moi je me les fabrique
j'ai un fournisseur a mauguio qui a a peu pres tout  gaine cable butee etcet je soude les boule a l'etain
j'ai pas de soucis
j luc

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-02-2011, à 21:56
bin je pensais que ca tenait  pas  quand on soudait a l étain  😕  😕  😕 
bonne nouvelle  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 24-02-2011, à 21:56
salut !
donne nous les coordonnées ,ce sera sympa. 😎 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 24-02-2011, à 21:59

vellas a écrit :

bonjour à tous
j'ai remarqué sur le site venhill la possibilité de commander des piéces pour fabriquer les cables .
je suis un peu lassé de recevoir des cables qui ne sont pas toujours de la même longueur au niveau gaine ou cable .
au niveau assemblage final entre le cable et ce qu'ils appellent nipple ( la partie qui se loge dans la cocotte ) il y a des systémes à vis  : sont ils assez solides ? et des systémes sans vis : faut il les braser ?
merci de votre aide

J ai commandé plusieurs fois chez Venhill mais jamais de cables sur mesure (c est de ma faute, j ai jeté l original d une des machines et il a fallu que je bricole.

Bref, je ne reponds pas a la question mais les modeles standards reçus étaient corrects.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97579757 messages 20782078 images
Posté le 25-02-2011, à 00:13

Le Canari a écrit :

bin je pensais que ca tenait  pas  quand on soudait a l étain  😕  😕  😕 
bonne nouvelle  👍  👍 
le canari

je pensais que ca tenait  pas  quand on soudait a l étain
Une fois que tu as passer ton câble dans la boule ou dans un serre câble démuni de sa vis , tu recourbes 3 ou 4 mm les brins contre le câble , cela fait comme un petit champipi -gnongnon ! , que tu re-entre dans le trous de la boule , un poil de pâte décapante et un zeste d'étain a bonne température , je te garanti que ton câble ne perdra pas  la boule  🙂  👍 
Au fait , chez Casto on trouve gaines de bonne dimension ( comme celle des embrayages en général ) , des butées , des câbles ( de bonne taille ) et des serres câbles aussi , de quoi faire de bonnes transmissions 👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 25-02-2011, à 00:19
bin ecoute  j ai jamais osé   😳 
mais je pensais qu il fallait faire une boule complète d étain  !!! 
donc il vendent des boules prêtes a souder ??
le canari

97579757 messages 20782078 images
Posté le 25-02-2011, à 00:44
il vendent des boules prêtes a souder ??
Mais non  😕   tu te sers de ta vieille que tu reperce ( forêt pour l'inox de préférence ) si c'est pour la boule des leviers  👍 
Bon si tu la perdue , faudra acheter un autre câble , bien que l'on trouve du rondin alu de différents diamètres pour pas cher , après un petit coup de tour ou de touret s'il faut ajuster , et hop c'est fait après un bon sertissage , l'étain et l'alu ne fond pas bon ménage ,donc la soudure a l'étain a réserver pour ce qui est acier ou cuivre voire laiton et bronze    🙄 
Je te promet d'essayer de faire le coup du " champignon " en essayant de faire couler de la baguette " alu " sur le prochain câble qui " pète " au niveau de la boule du levier 👍

Pour l'autre extrémité , plusieurs  " choses " font l'affaire , serre câble ( que tu peux souder , cela évite que la vis de serrage te mange les brins  🤬  ) , des butées de gaines de vélo , mobylette , etc ... , même les têtes de rayon ( y a un bon panel dans les tailles ) font très bien avec juste un petit ajustement a la lime , et encore pas toujours  👍 
Il n'y a que les petites têtes ( comme d'hab  😄  ) genre celle qui soulèvent le boisseau , qui sont plus dures a refaire , mais avec de la patience  👍 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 25-02-2011, à 07:11
merci OM   👍  👍  👍 
des explications  simples et précises comme d hab   👍 
j essayerais  tout cela un jour
le canari

57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 25-02-2011, à 08:12
j' ai jamis eu de problemes avec venhill , il faut etre sur de ce que l' on commande et se qui est livré ( type de la moto et bonne année .... 😉 ) j' ai un ami qui en vend et c' est pas toujours ca !! donc garder vos vieux cables et comparer avant de monter et si ca ne va pas , retour au vendeur ... 😕

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
11 message
Posté le 25-02-2011, à 09:30
L'important réside dans la qualité de la gaine et sa resistance à la compression longitudinale. Pour un accélérateur, pas trop de soucis, mais pour un embrayage modèle "masculin" tel qu'on en connait, ou pire, un frein avant avec les contraintes qu'on applique à chaque extrémité de la gaine lors des freinages "velus", le risque est de se retrouver avec le levier en butée en une seule spéciale si la gaine n'a pas été bien choisie!!!
Méfiance!!! 😉  😉 
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 25-02-2011, à 22:30
J'ai commandé 2 fois chez venhill directement en GB (coût moyen  20€ avec le port) ce n'est pas toujours évident car le référencement est parfois bizare mais la qualité est ok et les versions adaptables sont pratiques car il y a tous les embouts  pour faire un cable adhoc. je graisse une fois par an les cables de frein av et d'embrayage au 3 en 1 pour redonner de la douceur et ras.

Moto(s) : HVA240WR82
61 ans560560 messages
Posté le 26-02-2011, à 09:54
en te rendant dans un magasin de motoculture de plaisance, tu pourras chosir des cables et des gaines de  section plus ou moins grosse  et trouver tout autant de petits serres cable, embouts et autres accessoires indispensables à la fabrication de câbles sur mesure.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
103 connectés : 5 membres : AlainSéné Kiki das tod Laurent P mitch Vaisiere, 98 invités et 87 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 5 membres : AlainSéné Kiki das tod Laurent P mitch Vaisiere, 98 invités et 87 Robots d'exploration.