PROBLÉME DE DÉMARRAGE AVEC CR 500
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
29352935 messages 667667 images
Posté le 26-02-2011, à 15:03
Sujet
Salut à tous les crosseux,

Je suis le p'tit nouveau du forum et vous offre mon bonjour, trés heureux de faire parti de la grande famille du forum Moto Verte.
Je me présente rapidos HRCMAN je suis du Sud et je pilote en loisir un HONDA CR 500 R Année 1994, mais le bléme c'est que ce CR 500 à vraiemnt du mal a démarrer !! bon vous allez me dire test le PMH ! non c'est bon je connais le principe ! je vous explique mon bléme !
Je dois lui donner 50 coup kick avant de démarrer et encore ! la bougie se noie sans arret et je suis obligé de la démonter la sécher kicker dans le vide et ensuite elle démarre à peu prés une fois démarré elle tourne nickel ! !!

J'ai néttoyé le carbu clapets, jicleurs, regardé mes fotteurs totu va bien, démonter mon volant rotor etc, rien toujours le meme bléme quand je donne des coups de kick ça fait PCHHHHHHHHHHHHHHHH  et des explosions dans le pot !!!

Derniere chose bizarre dans la cuve de mon carbu je n'ai pas le petit tuyau en laiton c'est normal ça ?? ( carbu KEIHIN PJ 27 diametre 38 )

Merci pour vos réponses et conseils

A tres vite

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 26-02-2011, à 15:23
il y a longtemps que tu l'a ta mob ? parce que un 500 ce demarre pas comme une 250 , il faut que tu kick non pas avec la jambe seul mais avec tout le corp en accompagnant la decente du kick et le tout energiquement
Posté le 26-02-2011, à 15:26
Salut non pas de gaz !  au démarrage, le coup du point mort haut je le connais ! a votre avis probléme de carbu ? ou d'allumage ?
Puis je veux savoir pour la cuve du carbu ? merci les gars pour vos réponses

55 ans8181 messages
Posté le 26-02-2011, à 22:20
salut,

mets une photo et je comparerai avec mon carbu (je crois que tu parles du tube de trop plein)

en princpe, ça craque après 2-3 coups de kick, si tuveux je peux t'epliquer comment je procéde

bon courage

Moto(s) : 250 cr & 500 cr
Posté le 28-02-2011, à 19:13
Salut Trépo,

Merci pour ton aide tu peux aller mater les photos que j'ai placée dans la  rubrique du site" Mythe 500 cr " vers les pages de fin 31 et 32
Je sais que ça crac direct mais la mienne !!! baahh c'est pas le cas !! j'explique un peu mon bléme dans le post.
Merci de me donner ton avis à plus..........

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 28-02-2011, à 19:39
Plutôt que trop plein il faudrait parler de mise à l'air libre ou évents.

À priori, c'est les deux trous sur les tofs.

Probléme de démarrage avec CR 500

Probléme de démarrage avec CR 500

Réglage niveau de cuve sur Keihin PWK

www.gasgasons.com/index.php?site=static&st...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 01-03-2011, à 23:45
Salut gs-600-xc

Tu peux m'expliquer un peu plus en détails sur les les petites fléches que tu a fait, je comprend pas trop ? ok pour régler ma cuve mais le reste ?

Merci pour ton aide

97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-03-2011, à 00:00
Tu peux m'expliquer un peu plus en détails sur les les petites fléches que tu a fait, je comprend pas trop ?
Il te cause des Mises a l'air libre du carburateur , dans ton cas c'est Le trop plein de la cuve ton ptit tuyau ,ce qui n'est pas vraiment pareil  😉
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 02-03-2011, à 07:38
Bah, c'est clair. Avant que ça dégueule par les évents... le moteur sera rempli d'essence.   😀 

Il n'y a pas forcément de trop plein. C'est un choix du fabricant du carbu.

La fonction "trop plein" n'est liée qu'à la hauteur de l'évent.

Soit l'évent est placé bas et quand l'essence déborde, elle s'écoule parterre, soit l'évent est haut et là, le moteur se rempli.  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 02-03-2011, à 11:28
Ok ok ! d'ou mon probléme de démarrage est de bougie noyée sans arret ! conclusion: ce carbu actuel il est bon ?
Ou faudrait que je le change pour un autre identique MAIS avec cette fois dans la cuve ce fameux petit tuyau ?

Comment l'ancien proprio pouvait rouler avec cette bécane ????? enfin rouler ? déja la démarrer ! ?

En tout cas les gars un grand merci pour tout vos conseils, j'avance peu à peu sur cette pu.... de panne.

Posté le 02-03-2011, à 11:49
Non, le carbu est probablement bon.

Par contre, très souvent on oublie de régler le niveau de cuve. Hors, c'est le premier réglage qu'il convient d'effectuer.

il conditionne le niveau de richesse globale du carbu.

un pointeau qui merdoit et tout est en dehors des clous.

97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-03-2011, à 15:05

gs-600-xc a écrit :

Bah, c'est clair. Avant que ça dégueule par les évents... le moteur sera rempli d'essence.   😀 

La fonction "trop plein" n'est liée qu'à la hauteur de l'évent.

Soit l'évent est placé bas et quand l'essence déborde, elle s'écoule parterre, soit l'évent est haut et là, le moteur se rempli.  🙄 

Pour le niveau de cuve , c'est ce que je disais ICI réponse #772 lors de ma première intervention sur le post :/
C'est fort possible ,mais perso j'ai toujours eu et vu ces keihin avec le trop plein de cuve  😕  , mais bon je suis jeune  😉  j'ai encore beaucoup de choses a voir  🙂

La fonction "trop plein" n'est liée qu'à la hauteur de l'évent.   🤔 
Ah  😉 

Soit l'évent est placé bas et quand l'essence déborde, elle s'écoule parterre, soit l'évent est haut et là, le moteur se rempli.
C'est certain que si l'essence passe par les trous d'évents , c'est pas la peine de kicker ,c'est plein jusqu'à l'entrée de la boîte a clapets  🤬  🤬 
Ne crois pas que je te cherche des " poux " GS-600-XC ,mais dans mon esprit les conduits d'évent servent a éviter des surpressions dans la cuve , et le tube en laiton dans la cuve sert de trop plein d'essence en cas de mauvaise hauteur de celle-ci dans la cuve pour X raisons , petite merdouille temporaire qui gène le pointeau pour fermer correctement l'arrivée de l'essence , ou mauvais réglage de hauteur des flotteurs   😕
Je peux aussi me tromper ,comme disais un Latiniste , Errare humanum est, perseverare diabolicum  👍 
Mais si le carbu est OK  🙄  il faudrait contrôler correctement les lamelles de la boîte a clapets
Tiens HRCMan , comme dirait Bernard " juste pour le plaisir "  😉  🙂  🙂  👍

Il faut La Méthode  👍  👍 

Tu ne l'avais pas tester lors de l'achat HRCMan  🤔  🤔 
Avec un lien Temporaire  que Laurent met a notre disposition  👍  ,tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ta moto 👍

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 02-03-2011, à 15:34
Ouais, niveau de cuve à regarder en premier sinon  pour le réglage carbu en cross pour un 500 sur un Keihin c'est grosso modo 55/60 ralenti,/170 en principal,aiguille 3e cran...

Apparemment si il se noie c'est qu'il y trop d'essence, et/ou une mauvaise étincelle...l'étincelle de la bougie est elle correcte ?
la bougie est une NGK BR8EG standard, si l'étincelle est pas franche ça vient souvent du stator (sur le 500 c'est juste une simple bobine derrière le volant d'allumage)..plus rarement dE la boine HT, quand au CDI en général ça marche ou alors pas du tout.

Ou alors  L'ensemble piston/segment  n'est-il pas rincé ? Vu qu'un 500 comprime pas mal, même segments usés, un novice va pas forcément se rendre compte de l'usure en kickant,encore moins après l'avoir démarré parce que même avec un moteur rincé  ça pousse quand même 😎 ...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 02-03-2011, à 15:57
Ah oui , quand vous montrez des videos de démarrage de 500 , merci de montrer des gars 'normaux',qd on fait 120kg c'est plus facile à démarrer qu'à 70kg  🤭 ...
Quand à la première vidéo, le mec à l'air d'avoir au préalable dépassé le PMH et la moto bien chaude donc c'est pas représentatif et ça  risque pas de montrer au néophytes comment démarrer le biniou à froid.

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Posté le 02-03-2011, à 16:43

O.Morhaut a écrit :

Ne crois pas que je te cherche des " poux " GS-600-XC ,mais dans mon esprit les conduits d'évent servent a éviter des surpressions dans la cuve , et le tube en laiton dans la cuve sert de trop plein d'essence en cas de mauvaise hauteur de celle-ci dans la cuve pour X raisons , petite merdouille temporaire qui gène le pointeau pour fermer correctement l'arrivée de l'essence , ou mauvais réglage de hauteur des flotteurs  :/
Je peux aussi me tromper ,comme disais un Latiniste , Errare humanum est, perseverare diabolicum  👍
Mais si le carbu est OK  🙄  il faudrait contrôler correctement les lamelles de la boîte a clapets

Je ne connais pas les keihin, donc je me courge peut-être.  🙄

Et puis, si ça fait avancer le chilimili...  😀 

Sur la tof de la cuve de HRCMAN, le bossage du trop plein est présent mais quid des mesures environnementales et suppression des rejets de vapeur d'essence ou huile dans la nature.
C'est peut-être une évolution des carbu afin d'éviter ce type de désagrément.
Tu remplis d'abord le moteur avant que ça déborde par l'échappement... 🤭

N'en reste pas moins vrai, que le bon niveau de cuve est primordial pour un bon fonctionnement de la carburation.

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
60 connectés : 4 membres : Effiou gs-600-xc lecuyer simonnot, 56 invités et 10 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
60 connectés : 4 membres : Effiou gs-600-xc lecuyer simonnot, 56 invités et 10 Robots d'exploration.