Oui Jean-Yves a roulé sur Bul, 2 ans je crois 1980-1981. Avant de retourner à son amour de jeunesse, pour finir sa brillante carrière, sur la Maïco.
LESEUR a écrit :CPT DE FRANCE INTER 500. de g ad JEAN PHILIPPE LACROIX , PATRICK DROBECQ , JEAN YVES , l,homme au manteau JACQUES LHUILLIER , et DANIEL PEAN
maurice a écrit :
avec la dateou meme l'annéé seul sa serait TOP 👍
Je dirais championnat 500 cc inter 1973, vu les pilotes autour du Rouennais, mais le circuit avec la vue derrière je connais pas... mais je demanderai à l'intéressé...
En 1973 le 500 cc inter a fait escale à Blargies et la finale à Gaillefontaine, j'ai pas de mérite j'y étais. Faudrait que p'tit Jo nous sorte une archive comme il en a le secret...
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
C'est l' AMDM qui organisait à St Pierre ou Amicale Motocycliste Déville Maromme avec Gervais comme President et mon père comme vice pré. La photo date de 70 je crois . Petite anecdote digne d'un film des Charlots; ce jour là , la 2° chaine TV était venu de Paris et avait fait monter une caméra sur la moto de JC Nowak. Super des images de camera embarquée en 1970!!! Ensuite il y a eu un gros raté!!! L' HVA ne demarait pas , donc séance de poussette sur la route de la Vallée de l'Oison et repoussette et repoussette, rien , puis la moto demarre, mais chose imprévue elle demarre boisseau bloqué en grand . Et c'est a partir de ce moment là que ça c'est vraiment gaté... L'HVA échappe des mains de JC , se cabre , roule toute seule pendant 30m et s'écrase sur le côté ou était fixé la caméra... Suite et fin du rodéo : la caméra morte , les journaleux dépités ... on n'a jamais revu la 2° chaine tv sur un terrain!!! Si tu veux voir l'endroit ou a eu lieu le cross , c'est en sortant du tunnel tout de suite à droite dans la pente , en venant de St Pierre en direction de StCyr la Campagne.
Moto(s) : SAPETOKU
J'aurai quand méme voulu voir ça 😂 , merci Manuel pour l'anecdote 😎
Bon on t'en veux pas hein Jean Claude
tiens une photo de lui à Ecouché , Gazzzz
et ici à Livarot
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
R40 a écrit :Bonsoir Hervé
C'est l' AMDM qui organisait à St Pierre ou Amicale Motocycliste Déville Maromme avec Gervais comme President et mon père comme vice pré. La photo date de 70 je crois . Petite anecdote digne d'un film des Charlots; ce jour là , la 2° chaine TV était venu de Paris et avait fait monter une caméra sur la moto de JC Nowak. Super des images de camera embarquée en 1970!!! Ensuite il y a eu un gros raté!!! L' HVA ne demarait pas , donc séance de poussette sur la route de la Vallée de l'Oison et repoussette et repoussette, rien , puis la moto demarre, mais chose imprévue elle demarre boisseau bloqué en grand . Et c'est a partir de ce moment là que ça c'est vraiment gaté... L'HVA échappe des mains de JC , se cabre , roule toute seule pendant 30m et s'écrase sur le côté ou était fixé la caméra... Suite et fin du rodéo : la caméra morte , les journaleux dépités ... on n'a jamais revu la 2° chaine tv sur un terrain!!! Si tu veux voir l'endroit ou a eu lieu le cross , c'est en sortant du tunnel tout de suite à droite dans la pente , en venant de St Pierre en direction de StCyr la Campagne.
Merci Manu (pardon Manolo) pour cette croustillante anecdote.
Dis Steph, une bien belle celle-là : une HVA qui roule seule, sans pilote, avec une caméra de la TV qui part à la ferraille grâce à un boisseau bloqué. Tu crois que l'on osera se moquer de Jean-Claude la prochaine fois, en ajoutant sa panne d'essence dans le village de Bellême en août dernier ?! :D
ma cz et moiMoto(s) : CZ
Moto(s) : 125 DTMX-125 RM 1977- 125 RM 1978- HUSQVARNA WR1981 - 250 RM 1983- 125 KTM 1988 .
LESEUR a écrit :ISDT en AUTRICHE . JEAN YVES EN COMPAGNIE D, UN COEQUIPIER SURNOMME LE FACTEUR SON NOM SVP .pour l, anecdote notre normand obtiendra une medaille d,or
C'est pas Delavault, le postier ? C'est des sacrés les postiers, n'est ce pas Yo ...
Mon préféré c'est celui de Jacques Tati (A l'américaine !) :D
C'était par les derrières car avant le circuit était une ligne droite avant une modification dans les années 80/90.
Moto(s) : Avait une 125 honda xl
LESEUR a écrit :salut HERVE pour repondre a ta question sur le podium de STE CATHERINE il faudrait retrouver un programme . JEAN YVES lui meme ne se souvient plus du nom des pilotes du haut de la photo .pour OVTCHINIKOV j,ai un doute car souviens toi il s,etait grievement blesse a un oeil le samedi ; je crois meme qu,il en a perdu l,usage . bon peut etre les RUSKOVS sont venus plusieurs annees de suite . je vais redemander au pere TITAIRE sous la torture il finira bien par parler 🤬
As-tu l'année ? Christian Testu a certains programmes. Pour l'oeil blessé, bah m'en rappelle pas ! 😴