PROBLÉME DE DÉMARRAGE AVEC CR 500
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 02-03-2011, à 17:42
Bonjour
petite question : quand tu ouvres l'essence, moto droite, ou bout d'un moment, est ce que ça "pisse" par le trop plein ou un des tuyaus branché sur ton carbu ?
l'idéale, serait de viré ton bouchon de fond de cuve et de faire un montage avec un tuyau souple transparent branché a la place, que tu fais remonté le long du carbu sur 5 cm
Ou, si il y a une vis de vidange de cuve, tu y branche le tuyau transparent , le fait remonter sur le coté et ouvre la vis de vidange...
ensuite tu ouvre l'essence et tu verras ds le dit tuyau transparent ton niveau de cuve comme sur un thermométre a mercure.
Pas évident a expliquer sans dessin, mais vu ?
et le bon niveau est sensiblement le plan de joint de cuve voir - 1à 2 mm, de mémoir (a vérifier par qlq un qui a la doc honda)

Si ton allumage a été démonté précédemment, vérifie la clavette du volant...parfois..couik, elle se cisaille, mais je doute, si elle tourne normal aprés
A+

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Posté le 02-03-2011, à 20:25
et moi je dit qu'un moteur a besoin d'un minimum de vitesse pour demarrer ; si il n'a pas l'habitude d'un 500 il lui injecte une quantité d'essence a chaque raté de kick donc noyade a coup sur de la bougie , stage d'un an chez mac do et plus de soucis !
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 02-03-2011, à 21:12
J'ai eu un 500 de 89 avec le quel j'ai couru pendant 5 saisons et il démarré avec bien du mal aussi,c'était un défaut d'allumage,l'étincelle n'avait pas de puissance sur le coup de kick,a la poussette sur 1 m elle craquée aussitot et un jour un ancien ma expliqué un truc qu'il faisait sur les grosses KTM et là au bout de 5 coups de kick elle démarrée:
Tu kick 2 ou 3 fois (et comme d'habitude elle ne démarre par)et tu met gaz en grand tu kick 1 fois ,tu lache les gaz et tu rekick et là la mienne elle était partie  😉

Probléme de démarrage avec CR 500

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
29352935 messages 667667 images
Posté le 03-03-2011, à 16:40
Salut à tous et un grand super merci pour vos posts et vos conseils pour répondre à Niko26 non que dalle le carbu ne dégueule pas !! je pense que toute l'essence va direct dans le moteur d'ou la bouige noyée tout le temps,
Donc marre !!! je vais carrément changer de carbu et à nouveau tester, puis avant revérifier mon allumage avec le Ohmetre et les mesures que vous m'avez donnés avec gentillesse en PDF
Enfin pour répondre à Loulou 17, j'ai pas besoin d'un stage au Mc Do avec mes 1.85 et 95 kilos le 500 fait figure de 125 quand je suis dessus ! mais c'est vrai qu'il y a une putain de technique pour démarrer le "monstre PMH etc....

Je sort la clé de 12 et vous tiens au jus ! merci encore

Moto(s) : Possédé par la moto
Posté le 03-03-2011, à 20:12
C clair que si t'as pas un bon coup de jarret, cherche pas ailleurs...
sur un 500 2t, tu cherches ton pmh, tu réarmes au plus haut et tu pousses jusqu'a la rencontre du cale pieds..

L'habit ne fait pas le moine......c'est des motos d'hom    👍 

(perso les vidéos plus haut........ 🤬  )

Posté le 03-03-2011, à 23:05
Net Niko,  mais si tu as un mauvais reglage carbu, un mauvais reglage allumage ! bahh le coup de jambono tu peut l'envoyer 100 fois! tu vois le coup ! sur divers vidéos tu vois des mecs démarrer un 500 CR en tong et en basket j'ai meme vu une nana en démarrer un !
Bon moi je vais donner un coup de verif sur mon allumage et changer de carbu, parsque ce bléme de cuve sans tuyau de trop plain c'est trop zarb.
Au passage cette bécane ( CR 500 ) depuis le début quand je l'ai achetée y a toujours eu un bléme de démarrage ! quand je l'ai achetée le mec à mis 50 coup de kick avt qu'elle péte !! il ma dit ohh faut le coup pour la démarrer !! mouai ! je savais que c'était un merdié a démarrer l'engin donc j'ai pas trop calculé je me suis dit je prendrais le coup !!  mais a ce point là !!

Dernier point j'ai maté la bobine ( photo ci jointe ) j'ai pas vu le repére pour le calage comme indiqué sur le manuel ! ?? vous le voyais vous ?
J'aurais merdé en le remontant ? ça m'étonne car il n'y a que 2 vis ? tu peux pas décaler la bobine ?

Donnez moi votre avis

Posté le 03-03-2011, à 23:13
Et voila ce qu'il y a dans le Manuel CR 500 ! pensez que j'ai fait une fausse manip ? merci pour l'aide les mecs

Posté le 03-03-2011, à 23:23
il et sur qu'il te faut un trop plein visible ca te fixera sur le bon fontionnent du pointeau apres pour ton allumage sur les nonbreuses moto que j'ai operé il y avait trois petits reperes sur le plateau ou et fixé la bobine et tu aligne suivant le reglage constructeur avec le repere du carter moteur qui ce trouve pour ton cas tout en bas (une sorte de fleche) dans tout les cas un tres leger decalage n'aura pas d'influence , change ta cuve ou ton carbu t'y verra plus clair deja
97579757 messages 20782078 images
Posté le 04-03-2011, à 00:44

HRCMAN a écrit :

Net Niko,  mais si tu as un mauvais reglage carbu, un mauvais reglage allumage ! bahh le coup de jambono tu peut l'envoyer 100 fois! tu vois le coup ! sur divers vidéos tu vois des mecs démarrer un 500 CR en tong et en basket j'ai meme vu une nana en démarrer un !
Bon moi je vais donner un coup de verif sur mon allumage et changer de carbu, parsque ce bléme de cuve sans tuyau de trop plain c'est trop zarb.
Au passage cette bécane ( CR 500 ) depuis le début quand je l'ai achetée y a toujours eu un bléme de démarrage ! quand je l'ai achetée le mec à mis 50 coup de kick avt qu'elle péte !! il ma dit ohh faut le coup pour la démarrer !! mouai ! je savais que c'était un merdié a démarrer l'engin donc j'ai pas trop calculé je me suis dit je prendrais le coup !!  mais a ce point là !!

Dernier point j'ai maté la bobine ( photo ci jointe ) j'ai pas vu le repére pour le calage comme indiqué sur le manuel ! ?? vous le voyais vous ?
J'aurais merdé en le remontant ? ça m'étonne car il n'y a que 2 vis ? tu peux pas décaler la bobine ?

Donnez moi votre avis

Tu dois avoir un repère sur ton plateau d'allumage devant la vis de fixation du bas de celui-ci ,donc a gauche de la vis sur ta photo  👍 
Si tu n'as pas de repère ( un trait ,un bossage , ah la mémoire  😉  )  c'est pas normal , bien que vu que tu n'as pas de trop plein sur la carbu , rien ne m'étonne  🙂  😄 
Que ce soit la bobine qui fournie le jus ( celle de gauche ) ou le capteur ( qui est aussi une bobine dans son genre ) du point d'allumage , une fois en place il n'y a pas de réglage
Le réglage que tu cherches , c'est celui de l'avance ou du retard a l'allumage par rapport au Point Mort Haut    😉  du piston ,une fois que tu as réussi a démarrer tu ne doit pas t'en apercevoir s'il est mal positionner vu qu'un 500 CR a d'énormes  ressources  ,donc quelques CV de moins dur de s'en rendre compte a part d'avoir une longue expérience avec cette moto  🙄 
En contre partie si ton avance a l'allumage est mal réglée , trop d'avance ou pas assez par rapport au réglage optimum d'usine , là oui cela pose des problèmes de démarrage ( déjà que ce n'est pas un 125 a faire  péter   😂 )
Va falloir jouer de la lampe stroboscopique pour régler tout ça  👍 
Profite en pour contrôler l'état des fils qui partent vers le CDI et du connecteur , resserrage des cosses pour une bonne portées entre elles et un p'tit coup de WD 40 pour ce prémunir d'une oxydation  👍 
Jette un oeil aussi aux taraudages dans le cadre qui reçoivent les vis de fixations de la bobine HT  ,un coup de taraud pour rafraîchir les filets histoire qu'il n'y a pas de rouille ,une   larmichette  de graisse au cuivre dessus les vis et tu remontes  👍 
Bien entendu tu auras contrôler que toutes les bobines ( 3 ) sont dans les valeurs du manuel ainsi que l'état du fil HT et du capuchon de bougie ,dévisse l'antiparasite et regarde l'état des brins du fil HT , parfois ils sont oxyder ,si tu as suffisamment de longueur , coupe en quelques mm ,l'oxydation et les  fuites  de courant vers la masse c'est la bête noire d'un allumage  🤬 
Bon a un prochain épisode alors  😉  😄 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 04-03-2011, à 09:24
Comment ça, une Jap et même mieux, une HONDA  👍 qui démarre mal  😲 !! 😭  C'est pas normal !! 🤭  La norme est que les Japs font des motos parfaites et que les Suèdois  🤬 faisaient, (et eux seuls 😕  😉  🤭 ) des motos avec des défauts dont la première spécialitée étaient le démarrage difficile !!! 🤬  😉
On en raconte des conneries... 😉  😄  😄  😄  😄  😄 
Bonne chance quand même  😉  😀

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Posté le 04-03-2011, à 11:45
Comment ça, une Jap et même mieux, une HONDA   qui démarre mal   !!   C'est pas normal !!   La norme est que les Japs font des motos parfaites et que les Suèdois   faisaient, (et eux seuls      ) des motos avec des défauts dont la première spécialitée étaient le démarrage difficile !!!   
On en raconte des conneries...         

Non,non on ne t'as pas raconté des conneries ,c'est la pure réalité  😉  😉  😉  👍 
Tu as parfaitement raison de souligner que ce n'est pas Normal ,quand des " mimines "  incompétentes commencent a " trifouiller " de partout sans réfléchir , je ne dis pas cela pour HRCMAN il a acheter la moto d’occase et a toujours eut ce problème  ,on va tout droit vers une situation comme celle-ci  😡  😡
Je doit reconnaître et être d'accord avec toi que tu as raison concernant les Suédoises ( hein Poireanen  😉  🙂  )  tu es lucide , je dirais même plus ,Extralucide  😄  😄 
Ceci dit , un Top modèle comme le CR peut hélas devenir un " laideron " entre de mauvaises mains  🤬  ,mais tes " allumettes " du nord ne deviendrons jamais des top's  😉
Faut pas toutes les jetées non-plus , dans le domaine agricole il y a des besoins , c'est même les reines du petit jardinage et les moins fatigantes  👍  👍  vu que tu sais d'avance quelles ne démarrent pas ,tu as largement le temps de faire le barbecue et l'apéro  👍  👍 c'est pas ce qui fera le jardin , mais tu n'auras pas tout perdu  😄  😄 
Maintenant quelles ont des gènes " ritaloteutonique "  ( on ne sais plus a force de toujours changer de nationalité  😉  ), peut-être que le " chti "  bouton Germanique serra efficace  😎  😎 
Adesias
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 04-03-2011, à 11:49
Merci Sieur O Morhaut, là c'est vraiment du super conseil et de la top explication, juste une derniére question tu parles de lampe strobo, je dosi passer chez mon pote mécano je lui demande quoi comme matos exactement en plus de la lampe strobo ? un arrache volant le blok piston ? ensuite ? pour utiliser la lampe strobo va falloir démarrer " la béte " ! j'esepre quelle pétera ! ?

Peux tu me dire comment utiliser la lampe strobo, bref MERCI POUR TOUT !

A trés vite.

Posté le 04-03-2011, à 12:00
C'est vrai que je ne suis pas un top du top en mécanique mais pour vous dire à l'époque aprés avoir acheté mon CR j'ai été le déposer chez un mécano réputé il ma pris chéros pour une révision et cerise sur le gâteau le mec ne la même pas faite péter ! car il me dit je suis vieux j'ai ma jambe qui part en vrille alors je me risque pas à démarrer l'engin !!!!! conclusion il ma fait 3-4 bricoles sur la machine ma pris 300 euros et ma JAMAIS réglé ce putain de bléme de démarrage donc avec un pote on si colle le week end et surtout je viens demander qqs conseils sur le forum, et heureusement qu'il y a des gens serviable comme vous ça c'est énorme, je le redis un grand merci.

Posté le 04-03-2011, à 13:00
Bjr
pour répondre a plus haut
- ton point calage a l'air bon sur la photo
regarde a droite de la btr du bas qui tient ton plateau d'allumage, oupss a Gauche ( je confond tjr 🤬  ) il y a un petit coup de ciseau (pointeau) qui coincide avec une petite excroissance ds le carter moteur. l'alignement de ces deux repére correspond au bon calage théorique.
Pour faciliter un peu le démarage essaie de mettre le max de retard.
je sais tu vas me dire comment : identifie ton sens de rotation moteur, dessert les 2 btr du plateau d'allumage, et tourne le à fond de réglage ds le méme sens que tourne le volant moteur, tu seras en retard maxi (si c'est réglable)
- ta clavette est ok
- reste a essayer un carbu qui démarre bien sur une autre moto pour comparer

la suite au prochain épisode.....

Posté le 04-03-2011, à 13:02

HRCMAN a écrit :

Merci Sieur O Morhaut, là c'est vraiment du super conseil et de la top explication, juste une derniére question tu parles de lampe strobo, je dosi passer chez mon pote mécano je lui demande quoi comme matos exactement en plus de la lampe strobo ? un arrache volant le blok piston ? ensuite ? pour utiliser la lampe strobo va falloir démarrer " la béte " ! j'esepre quelle pétera ! ?

Peux tu me dire comment utiliser la lampe strobo, bref MERCI POUR TOUT !

A trés vite.

en plus de la lampe strobo
Un compte-tours , a moins que le strobo en ai un d'incorporer  👍  et de quoi sortir ton volant  🙄 
Mais avant tout , il te faut avoir un repère sur la platine d'allumage , ou en faire un provisoire en s'inspirant de celui de la photo que tu as mis plus haut
Le but du contrôle et éventuellement du réglage de l'avance , c'est d’aligner correctement tous tes repères moteur en route , vers 4000 tr/mn ( a vérifier sur le manuel ) , si rien ne tombe en face il te faudra intervenir sur la position du plateau pour faire "avancer ou reculer " ton repère par rapport aux autres  😜 
Dans tous les cas il faudra LA démarrer  🤬  🤬 
Ce réglage ne peut bouger que si on démonte la platine pour X raison , sinon il ne  " bronche " pas tout seul  😲 
Si tu as des problèmes d'allumage + de carburateur il te faudra une bonne cure de vitamines , pas des yaourts allégés pour démarrer le bestiau  👍  😄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>