PROBLÉME DE DÉMARRAGE AVEC CR 500
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 04-03-2011, à 13:09

Nicklasson a écrit :

Comment ça, une Jap et même mieux, une HONDA  👍 qui démarre mal  😲 !! 😭  C'est pas normal !! 🤭  La norme est que les Japs font des motos parfaites et que les Suèdois  🤬 faisaient, (et eux seuls 😕  😉  🤭 ) des motos avec des défauts dont la première spécialitée étaient le démarrage difficile !!! 🤬  😉
On en raconte des conneries... 😉  😄  😄  😄  😄  😄 
Bonne chance quand même  😉  😀

Moi j'aime pas la "normalité"   😡 

Et la perfection!!    c'est monotone, pas de charme.... 😴

Faut du caractére.....pour qu'on s'y accroche... 😉 

Des défauts viennent le charme.......bon, un minimum,   point trop n'en faut non plus....   hiihhiihihi

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 04-03-2011, à 13:30

HRCMAN a écrit :

Salut à tous les crosseux,

Je suis le p'tit nouveau du forum et vous offre mon bonjour, trés heureux de faire parti de la grande famille du forum Moto Verte.
Je me présente rapidos HRCMAN je suis du Sud et je pilote en loisir un HONDA CR 500 R Année 1994, mais le bléme c'est que ce CR 500 à vraiemnt du mal a démarrer !!

Pi d'abords....t'avais qu'a acheter un 500 kx  voir un 500 xc HVA   👍   hihihi

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
97579757 messages 20782078 images
Posté le 04-03-2011, à 15:11
Tu as la lampe strobo ,il te faut la " zique "  👍  👍 

Et on y va !! 😄  😄 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
29352935 messages 667667 images
Posté le 04-03-2011, à 23:32
Parfait les mecs je vais demander au DJ du Macumba du coin de venir me bricoler le CR avec sa clé de 12,
I like to move it move it !! on a les lumiéres on a la sono !! chiche on en fait un !! hey ! ho !  ahahahahhhahahahaha

Merci les amis pour tout vos précieux conseils, je vous tiens au jus pour la suite de l'opération sur la bébétte !! bon week et bon ride du moins pour ceux qui peuvent démarrer !!!!!

Moto(s) : Possédé par la moto
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 05-03-2011, à 20:36
Au risque de voir OM me chercher des poux  🙂 , J'ai plusieurs carbu Dellorto et Bing, aucun n'a de "trop plein".  😉

Ce n'est absolument pas obligatoire.

Et, régler le niveau de cuve, ne signifie pas juste contrôler que le pointeau ferme l'arrivée d'essence.

Il faut appliquer la bonne méthode selon le carbu.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 06-03-2011, à 01:14
Probléme de démarrage avec CR 500

J'ai plusieurs carbu Dellorto et Bing, aucun n'a de trop plein.   
C'est des carbus ça   😉   😂  🤔 

Ce n'est absolument pas obligatoire.Il faut appliquer la bonne méthode selon le carbu.
OK ! je suis d'accord

Et, régler le niveau de cuve, ne signifie pas juste contrôler que le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
A moitié d'accord  😉  , c'est évident que le fait d'avoir un pointeau qui te ferme l'arrivée d'essence ne te donnera pas un bon niveau de cuve  🙄  , mais un niveau de cuve régler aux petits oignons avec un pointeau qui ferme mal pour X raisons te posera automatiquement des soucis  🤬  🤬 
Si ton carbu a un trop plein de cuve , tu visualises rapidement qu'il y a quelque chose qui ne cadre pas bien  😎 
En contre partie , sans trop plein de cuve , avant de cerner que ton pointeau ne fait pas son office , tu auras démonter 10 fois la bougie , kicker jusqu'à l'agonie , si tu n'a pas fais un AVC avant  😉 , un 500 c'est pas une  bilette  a démarrer  😄  😄 
Bon on verra lundi si HRCMAN a bosser dessus  👍 

Probléme de démarrage avec CR 500

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 08-03-2011, à 18:14
Salut les amis je suis de retour, et j'ai des news, la première j'ai trouvé un carbu KEIHIN identique au miens avec le tuyau dans la cuve qui va bien ! je vais tester, au faite question sur le 500 cr ? c'est bien un carbu PJ 27 de diamètre 38 ? car j'ai un poto qui a sur son 250 cr un carbu KEIHIN PJ 29 de diamètre 40 !!!! gros pour un 250 cr ! non ? par rapport au  500 cr ? pouvez m'expliquer ?

Puis un pote qui court en vétéran hey wouai je me fais vieux moi aussi !! va demander à son mécano " ex mécano de Demaria " quelqu'un vois qui c'est ? si il peut jeter un oeil voir les 2 !!! sur mon bléme ! (merci mister Pat Debard )

Donc là je vous dirais en détails d'ou venait mon probléme ! allumage ou carbu.........  la suite à la prochaine connexion.
Merci encore pour vos divers posts et vos conseils y a vraiment des gens au top sur ce forum MERCI.

Posté le 08-03-2011, à 20:18
Salut HRCMAN
Regarde  ICI pour la doc  👍 
Bon si l'ex mécano a Téfly va regarder ta moto  👍  , pffff nous n'avons plus rien a ajouter  😭 
Effectivement cela me parait un poil gros comme carbu pour le 250 cc  😉  , mais il y a tellement de bizarreries qui sont préparées que finalement s'il fonctionne normalement  😉  pourquoi pas  🙄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-03-2011, à 14:05
Bonjour,
Je possède depuis 1997 un 500 CR de 89, homologué en 1994 (visible sur bikepics.com - catégorie HONDA 500 CRE) et je n'ai pas trop de difficulté pour le démarrer. Généralement, cela finit par craquer au bout de la 3e-4e fois.
Selon les conseils du précédent propriétaire, il faut avant le démarrage ouvrir le robinet l'essence, pencher à 45° la moto à gauche (parfois le trop plein d'essence sort du carbu), puis REFERMER le robinet d'essence et ensuite kicker.

Voilà, j'espère que cela finira par marcher pour vous.
Bon courage.
Posté le 16-03-2011, à 14:29
Bon alors HRCMAN , tu en es où de tes démarrages du CR  🤔 
Tu as installer un démarreur électrique ou tu t'es mis a la  "muscu "  😉   😄 

parfois le trop plein d'essence sort du carbu
Ça il ne pourra pas le voir tant qu'il ne changera pas de cuve de carbu , vu que sur la sienne il n'y a pas le " toyoyo " de trop plein 😉  😉   🤬 
Certains utilisent cette méthode

Le tout est d'être a la bonne hauteur  🙂   👍  👍 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 16-03-2011, à 16:28
Salut mister O.Morhaut, bon j'ai eu mon pote il fait une course ce week end sur le circuit de Rousson (30) donc je vais lui rendre visite et par la méme occaz  lui démmarais son KFX 450 !! non je déconne !! comme ça je pourrais rencontrer le mécano de Téfli et voir direct avec lui.........
Pas de blémes je vous tiens au jus, et merci pour la petite vidéo l'ami.

Posté le 21-03-2011, à 14:10
je pourrais rencontrer le mécano de Téfli

Des nouvelles  🤔 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 21-03-2011, à 19:15
Oui si ta un bléme mécanique sur ta bécane et si tu habites pas loin de St Quentin la Poterie dans le Gard !  (comme Yves Demaria) quand j'irais lui déposer mon 500 je passe te prendre mon pot'O.Morhaut ! il s'appl Christophe Braik et il taf chez Ariete Production également '' family Demaria " car le beau pére du Téfli c'était Sieur Conti, je dis c'était car il est décédé il y a 4- 5 ans
Attention quand je dis mécano de Téfli il c'est occupé de ses bécanes et Yves est le parrain de ses enfants, ne pas confondre avec Bud qui lui aussi à été mécanos de notre "mouche "
Christophe Braik ou Braique à égalemnt roulé à l'époque en ligue, en parlant de course j'ai revu les potos de l'époque ce week end sur le circuit de Rousson les potos qui roulent en Vétérans ! bahh méme à plus de 45 balais les mecs envoient encore pas mal !
Voila je dois le voir début Avril, et vous donne des news, merci d'en prendre également ça c top sympa de votre part les mecs

Posté le 30-03-2011, à 22:19
Salut les amis ! wouaii je suis de retour bon j'ai eu mister mécano au phone  il est en déplacement et sera dispo début de semaine prochaine !!! poaaaaaaaaaaaa là ça fait long ! donc j'ai craqué j'ai rebidouillé la grosse bébette !

J'ai changé la cuve du carbu, j'ai mis une cuve avec le petit tuyau comme il faut !!( j'en ai trouvé une ) bon cette cuve fuit un peu le joint est mort bref pas grave !
Donc j'ai ouvert mon essence le temps que ça ce remplisse ! refermé ! monté mon starter ! et en avant pour le kickage !!!!!!
10 - 15 - 20 coups ! pas un péte ! !! ?? par contre des PPPCHHHHHHHH  ça oui le pot est chaud mais la bécane ne démarre pas !
J'ai démonté ma bougie !! noyée !!!!!!!!  j'ai kické dans le vide bougie enlevée, séché la bougie et sans ouvrir l'essence kickage ! et là sans forcer !! enfin la jolie mélodie du 2 temps !!!!! j'ai laissé tourner 3-4 minutes j'ai stopé ! j'ai voulu redémarrer !!  QUE DALLE !!!!!!!

A votre avis: Carburation ? ou Allumage ? le bléme c'est que j'ai aucuns matos pour tester l'allumage !

PUTAIN je suis dégouté je comprend rien ! ça me gave ! je vais attendre la semaine prochaine et lui déposer ce 500

Voila c'était juste pour vous faire un clin d'oeil sur mes aventures en CR 500  au passage j'ai fais la connaissance de Regis Simon adorable pilote le gars à plus de 5 CR 500 dans son garage !! énorme ! " esperons pour lui qu'il y en'ai au moins une qui démarre !" ohhh  auto dérision !! humour !
www.rsproltd.com/

A plus et donnez moi votre avis sur mon soucis

Bon ride les gars

Posté le 31-03-2011, à 01:01
J'ai démonté ma bougie !! noyée
T'es certain que ton tuyau d'essence n'est pas connecter directement dans le carter moteur  😉  😉  😄 
cette cuve fuit un peu le joint est mort bref pas grave !
Bin ! si ça l'est  🤬  , principe des vases communiquant , un se vide , l'autre le ré-emplit  😕
Bon on va attendre que le Téfly'mécano fasse son office  👍  , déjà remettre le carbu avec les réglages d'origine constructeur , certainement optimiser le calage de l'allumage ça devrait le faire   👍 
Même après cela , il faudra que tu apprennes la procédure de démarrage de ta moto    , elles ont chacune leur façon de démarrage et n'oublie pas que motocyclette c'est féminin    😉  🙂  tu vois ce que je veux dire  😄  😄 

Il y a quelques mois sur un 250 CR j'ai eu quelques soucis de démarrage aussi après une bonne révision , moi qui les démarre en un ou deux coups de kicks en général  🤬  🤬  😡  😡  
20 , 30 coups de kick , nada , keud  😡  😡  , contrôle de la bougie ,noyé , étincelle excellente ,l'essence était neuve , le carbu propre ( passer aux ultra-sons ) etc.....
Bref , re-essais  avec une bougie propre et sèche ,résultat Walou  🤬  et heureusement quelle n'a pas démarrer car il devait y avoir au moins 1.5 litre de mélange dans le pot  🤬  🤬  imagine quelle fasse une amorce de démarrage  🙄  c'est un coup a se retrouver en haut d'un arbre en  " calcif " et cramer  😄  😄 
Comme il n'y avait pas de filtre a essence entre le réservoir et le carbu ,en faisant le plein cela a du décoller une " merdouille " qui est venu gêner le pointeau qui fermer plus , après vidange du pot et re-nettoyage du carbu elle a " péter " au premier coup  👍  👍 
pour le pot , je m'en suis aperçu  en déplacent la moto , il y avait comme un bruit de liquide pas au bon endroit  🤬  😄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
63 connectés : 2 membres : bounty hunter TGM, 61 invités et 100 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
63 connectés : 2 membres : bounty hunter TGM, 61 invités et 100 Robots d'exploration.