HUSQVARNA HUSKY HVA
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 07-03-2011, à 20:02
 👍 t'as le principale Francis pour monter la husqvarna Proof 2000 du salon de milan  👍 

etonnant les plaques soudé sur les cylindres (pour augmenter le passage des transferts ?) , c'est vrai que ce moteur est un peu anemique   😄 

m'interesse hautement cette futur realisation ! ( projet similaire)

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
43784378 messages 3333 images
Posté le 07-03-2011, à 20:24
Ou un petit truc comme celà, plus fin que le 800 !
Husqvarna Husky HVA

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 08-03-2011, à 10:37
Une 510 TE 87 avec la selle/réservoir (Acerbis de mémoire)? Joli projet 👍 
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
Eric Breton

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 08-03-2011, à 11:17
Husqvarna Husky HVA
Traduction, grosso merdo(merci google) :
Cette moto a été présentée au salon de Milan '85.Elle a été développé avec Folan (Scanie), qui est une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs  bicylindre pour  side-car-cross, conçue avec les composants de moteur Husqvarna.
Ce projet appelé ''Proof  2000'', a été construit dans le plus grand secret, et a été étudié pour un domaine spécifique : une machine de désert. Suite a un grand intérêt au salon de Milan, la moto était censée être produite dans une petite série numérotée exclusive de 50-100 machines pc. Le rachat par Cagiva est venu après et a mis fin au projet.
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
53 ans10591059 messages 2020 images
Posté le 08-03-2011, à 21:57
dommage qu'ils n'ont pu aller plus loin  , 50/100 motos etait un beau projet  (zont produit 57 moteurs de side)

husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 09-03-2011, à 11:39
Donnie CANTALOUPIE Husqvarna 250 CR GP 85
Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 09-03-2011, à 15:19

TGR a écrit :

Penton-Husqvarna  😄  😄  😄 

Husqvarna Husky HVA

John Penton était importateur Husqvarna pour la côte Est des USA (à l'ouest c'était Edison DYE). Aux environs de 1970,  il a été à Huskvarna expliquer aux Suèdois quelle moto il voulait, ça était niet pour Husky. Penton est alors descendu à Mathigofen chez KTM, ils ont dit OK... et ça a donné, entre autre, ça, une 125 de '70...
Husqvarna Husky HVA

puis toute l'évolution des KTM qui ont suivie...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 10-03-2011, à 11:10
 Quelques Husky différentes 😀
Husqvarna Husky HVA
La Husky du Chilien Claudio RODRIGUES sue le Dakar 2010
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
450 S
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
V1000 (base GSXR je crois 😕 )

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
60 ans131131 messages 2121 images
Posté le 10-03-2011, à 11:21
Parce que j'ai eu plusieurs 510 TE , je me suis amusé à faire un t-shirt, spécial 510

Husqvarna Husky HVA


enduro80s.free.fr/Boutique_Enduro_80s.html

Pouge

Pouge

La Transat Verte, trois jours de croisière à travers la France.
www.latransatverte.fr
Moto(s) : Barigo & yam 500 xt
97779777 messages 20842084 images
Posté le 10-03-2011, à 12:42
Cela doit faire longtemps que tu n'as pas du voir un  " GEX " Nicklasson   😉   😉   👍 
De loin le cadre a une certaine ressemblance avec ceux des SV 1000 ou 650 , mais de loin  🤬  🙂
Pour le moteur en V , dur de pouvoir faire une bonne comparaison , il faudrait les avoir tout les deux hors du cadre  🙄 
Mais cela reste possible que certains élément proviennent de chez " Suze "  🙄 
Cela fait 50 ans que les constructeurs européens nous martèlent la tête  🤬  🤬  en disant que les Japonnais ne font que les copier , et si on regarde dans la production actuelle ou passée ,un  " sacré " nombre de motos ont des éléments ( moteur,fourche, frein ,etc... ) en provenance de chez eux  😜  🤬  🤬 
Il me semble bien que HVA a développer le 510 avec une culasse Honda  😉  🙂  😄 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 10-03-2011, à 14:17
Tu as raison ça fait longtemps que j'ai pas vu une GSXR, comme je n'y connais pour ainsi dire rien aux motos de route ;)Certaines mauvaises langues diront qu'il n'y a pas qu'en routière que j'y connais rien...  😲  🤬  😭 
.  C'est un Suèdois du nom de Marcus CARLSSON qui a fait cette V 1000 sur une base de Suz'( 😕 ) TL 1000 S (y parait que c'est pas tous jeune 🤭 )en 2007-2008 avec 1 200 H de travail !! 😕
J'ai mis ces Husky ''transformées'' par leurs proprios pour changer un peu, et montrer qu'avec un peu d'idée et d'envie, y'a moyen de rouler différent. 😀
Pourquoi les Euros ne pomperaient pas les Japs, ceux ci l'avaient bien fait fin 60 début 70 (au moins en MX)
Ces motos n'ont rien a voir avec des protos de l'usine comme celles ci : 😀
La SMQ (en hommage à Steve MacQueen)
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

La Mille 3
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

La SRT 650
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA


Quand à la 5-10, comme précisé dans une des pages de ce post, c'est en effet sur une base de haut moteur Honda XLS et bas moteur 2 T Husky qu'elle a été conçue.(au moins pour étudier la possibilité à moindre coût, de faire un 4T sur base existante 2T, car le haut moteur d'un 5-10 ne ressemble pas vraiment à du Honda !!)

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 10-03-2011, à 15:34

Nicklasson a écrit :

 Quelques Husky différentes 😀

Husqvarna Husky HVA
La Husky du Chilien Claudio RODRIGUES sue le Dakar 2010
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
450 S
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA
V1000 (base GSXR je crois 😕 )

partie cycle (pas la boucle AR) + moteur de TLR 1000 suzuki super machine j'avais la même       

 ️  ️ 
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 10-03-2011, à 18:52
Retour sur la ''Suzusky'' (c'est pas de moi... 😉 )V 1000
Husqvarna Husky HVA
Sympa, non 🤔 
Husqvarna Husky HVA

Husqvarna Husky HVA

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
97779777 messages 20842084 images
Posté le 11-03-2011, à 02:07
Effectivement il a l'air d'avoir garder le cadre , le moteur et hélas  🤬  l'amortisseur rotatif de la 1000 TLS
Je dis  hélas  pour l'amorto car a l'époque il a reçu beaucoup de critiques au niveau du fonctionnement et il a certainement contribuer a la mévente de cette moto que beaucoup d’essayeurs considéraient comme  dangereuse  question tenue de route  🤬  🤬 
D'ailleurs je n'ai plus jamais entendu parler de ce type d'amortisseur , était-il trop en avance , trop compliquer , pas assez fiable  😕  je ne sais pas , par contre a coup-sûr trop cher  🤬 
Je te laisse examiner la  bête   😉
Husqvarna Husky HVA
 

La pas trop belle  😕

Husqvarna Husky HVA


Après ils ont voulu rectifier le tir avec la 1000 TLR , look des GSXR et tout le paquetage qui va avec , tenue de route et freinage ad-hoc , mais le  bateau  de la série TLS et TLR a couler sans avoir vraiment naviguer , plouf  😕
Heureusement qu'ils se sont remis a flots avec la série des SV en 1000 et 650 qu'ils ont aussi extrapoler avec les V-Strom et DL
Comble du comble , Cagiva vendait plus de motos équipées du même moteur que Suzuki  🤬  🤬 
La TLR
Husqvarna Husky HVA
 

La SMQ (en hommage à Steve MacQueen)
Gloup's !!  😕  😕  faut aimer , même si ce n'est qu'un  proto  , la personne qui a commis cela , soit il change de clopes , soit il arrête de délirer ,pauvre Steve  😭  😭 
Pourquoi les Euros ne pomperaient pas les Japs, ceux ci l'avaient bien fait fin 60 début 70 (au moins en MX)
Moi je n'y vois aucuns inconvénients si cela peut les faire avancer  😉  🙂  , éclaire ma lanterne sur le  pompage  fin des 60 début des 70 en MX , j'ai une lacune a ce niveau là , faut dire , c'est un  poil  préhistorique pour moi  🙂  😂 
Je vais peut-être dire une connerie , mais il me semble que les  bols de riz ( dixit Papy Boyington )  on montraient le bout de leur nez ( ou leur face de citron ) vers 71 / 72   🤔 
Après ça n'a pas traîner pour  rattraper leur retard  👍  👍 

car le haut moteur d'un 5-10 ne ressemble pas vraiment à du Honda
Oui , oui je sais , tu as raison , il ne s'en sont servis que pour développer le reste du moteur , je vais faire la  mauvaise langue   une fois de plus ,mais ils auraient du s'en inspirer un  poil  plus , cela éviterait a Poireaunen de monter des pastilles Laverda ou d'en faire faire sur mesure  😉  😄  , mais bon l' XL n'a qu'un système banal de vis et contre écrou de réglage ,mais qui pose pas de problèmes  😉  p'tain de langue  😄
Pour finir avec cette  Suzusky  , quand on a 95 % d'une Suzuki , pourquoi lui mettre des logos Husqvarna  🤔  🤔 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-03-2011, à 07:29
La SMQ (en hommage à Steve MacQueen)
Gloup's !!      faut aimer , même si ce n'est qu'un " proto " , la personne qui a commis cela , soit il change de clopes , soit il arrête de délirer ,pauvre Steve     
Pourquoi les Euros ne pomperaient pas les Japs, ceux ci l'avaient bien fait fin 60 début 70 (au moins en MX)
Moi je n'y vois aucuns inconvénients si cela peut les faire avancer      , éclaire ma lanterne sur le " pompage " fin des 60 début des 70 en MX , j'ai une lacune a ce niveau là , faut dire , c'est un " poil " préhistorique pour moi     
Je vais peut-être dire une connerie , mais il me semble que les " bols de riz ( dixit Papy Boyington ) " on montraient le bout de leur nez ( ou leur face de citron ) vers 71 / 72   
Après ça n'a pas traîner pour " rattraper leur retard     

car le haut moteur d'un 5-10 ne ressemble pas vraiment à du Honda
Oui , oui je sais , tu as raison , il ne s'en sont servis que pour développer le reste du moteur , je vais faire la " mauvaise langue "  une fois de plus ,mais ils auraient du s'en inspirer un " poil " plus , cela éviterait a Poireaunen de monter des pastilles Laverda ou d'en faire faire sur mesure      , mais bon l' XL n'a qu'un système banal de vis et contre écrou de réglage ,mais qui pose pas de problèmes    p'tain de langue 
Pour finir avec cette " Suzusky " , quand on a 95 % d'une Suzuki , pourquoi lui mettre des logos Husqvarna     
 
O.M


pas mieux OM   😄  😄  😄  😄 

ouah la gueule de l hommage a Mc queen  😭  😭  😭  😭   on t offre  cette moto et tu vas te pendre  10 minutes après   😄  😄 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
<< Préc. 77 78 79 Suivant >>
<< Préc. 78 Suivant >>
120 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 113 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 113 invités et 79 Robots d'exploration.
120 connectés : 7 membres : chpèr62 Crazy tiger gsac HM63 pierrot la bricole TUTUF62 XRONLY, 113 invités et 79 Robots d'exploration.