HUSQVARNA HUSKY HVA
Je me disais aussi que c'était du pain béni 😉 pour le ca(K)nari (basmatie) 😄 😄 . D'où le clin d'oeil ''des mauvaises langues...'' (un peu comme Monica Lewinski 😄 )
Sûr que la SMQ est un peu ''bizarre'', surtout la tête de fourche 😕 et que la mille 3 est ...euh...''bizarre'' aussi 😲 , mais ce ne sont que des motos de salon :| .
Alors que la TL 1000 R a été produite (à première vue en petite série 😄 si même Cag' en vendait plus... 😄 😄 ), et le pauvre Carlsson au lieu de se pendre a transformé sa pauvre Suz' en hommage aux HVA de vitesses de 1935, et même si le style est très agressif, elle ne ressemble plus à la grosse vache rondouillarde qu'elle était 🤭 🤬
Suz a tenté de débaucher Torsten Hallman pour la saison '68, refus de sa part. Les Japs ont signé Olle Petersson à sa place.
Il a fini 3è deu mondial 250 '69 et Joël Robert a été champion du monde 250 en '70.
les 3 premiers du mondial 250 :
67 : 1 Hallman HVA 2 Robert CZ 3 Petersson HVA
68 : 1 Robert CZ 2 Hallman HVA 3 Geboers CZ
69 : 1 Robert CZ 2 Geboers CZ 3 Petersson Suz'
70 : 1 Robert Suz 2 Geboers Suz 3 De Coster CZ... Les millions de yens ont débarqué 😕 , on connait la suite 😉
Olle PETERSSON en essai à Hamamatsu en 68...
Sûr que la SMQ est un peu ''bizarre'', surtout la tête de fourche 😕 et que la mille 3 est ...euh...''bizarre'' aussi 😲 , mais ce ne sont que des motos de salon :| .
Alors que la TL 1000 R a été produite (à première vue en petite série 😄 si même Cag' en vendait plus... 😄 😄 ), et le pauvre Carlsson au lieu de se pendre a transformé sa pauvre Suz' en hommage aux HVA de vitesses de 1935, et même si le style est très agressif, elle ne ressemble plus à la grosse vache rondouillarde qu'elle était 🤭 🤬
Suz a tenté de débaucher Torsten Hallman pour la saison '68, refus de sa part. Les Japs ont signé Olle Petersson à sa place.
Il a fini 3è deu mondial 250 '69 et Joël Robert a été champion du monde 250 en '70.
les 3 premiers du mondial 250 :
67 : 1 Hallman HVA 2 Robert CZ 3 Petersson HVA
68 : 1 Robert CZ 2 Hallman HVA 3 Geboers CZ
69 : 1 Robert CZ 2 Geboers CZ 3 Petersson Suz'
70 : 1 Robert Suz 2 Geboers Suz 3 De Coster CZ... Les millions de yens ont débarqué 😕 , on connait la suite 😉
Olle PETERSSON en essai à Hamamatsu en 68...
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Encore un peu de V1000 de Marcus Carlsson 😉
👍
Et maintenant les dessous 😂 ...
...de la moto bande de vicieux 😄 😄
👍
Et maintenant les dessous 😂 ...
...de la moto bande de vicieux 😄 😄
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
O.Morhaut a écrit :Effectivement il a l'air d'avoir garder le cadre , le moteur et hélas 🤬 l'amortisseur rotatif de la 1000 TLS
Je dis hélas pour l'amorto car a l'époque il a reçu beaucoup de critiques au niveau du fonctionnement et il a certainement contribuer a la mévente de cette moto que beaucoup d’essayeurs considéraient comme dangereuse question tenue de route 🤬 🤬
D'ailleurs je n'ai plus jamais entendu parler de ce type d'amortisseur , était-il trop en avance , trop compliquer , pas assez fiable 😕 je ne sais pas , par contre a coup-sûr trop cher 🤬
Je te laisse examiner la bête 😉
La pas trop belle 😕
Après ils ont voulu rectifier le tir avec la 1000 TLR , look des GSXR et tout le paquetage qui va avec , tenue de route et freinage ad-hoc , mais le bateau de la série TLS et TLR a couler sans avoir vraiment naviguer , plouf 😕
Heureusement qu'ils se sont remis a flots avec la série des SV en 1000 et 650 qu'ils ont aussi extrapoler avec les V-Strom et DL
Comble du comble , Cagiva vendait plus de motos équipées du même moteur que Suzuki 🤬 🤬
La TLR
La SMQ (en hommage à Steve MacQueen)
Gloup's !! 😕 😕 faut aimer , même si ce n'est qu'un proto , la personne qui a commis cela , soit il change de clopes , soit il arrête de délirer ,pauvre Steve 😭 😭
Pourquoi les Euros ne pomperaient pas les Japs, ceux ci l'avaient bien fait fin 60 début 70 (au moins en MX)
Moi je n'y vois aucuns inconvénients si cela peut les faire avancer 😉 🙂 , éclaire ma lanterne sur le pompage fin des 60 début des 70 en MX , j'ai une lacune a ce niveau là , faut dire , c'est un poil préhistorique pour moi 🙂 😂
Je vais peut-être dire une connerie , mais il me semble que les bols de riz ( dixit Papy Boyington ) on montraient le bout de leur nez ( ou leur face de citron ) vers 71 / 72 🤔
Après ça n'a pas traîner pour rattraper leur retard 👍 👍
car le haut moteur d'un 5-10 ne ressemble pas vraiment à du Honda
Oui , oui je sais , tu as raison , il ne s'en sont servis que pour développer le reste du moteur , je vais faire la mauvaise langue une fois de plus ,mais ils auraient du s'en inspirer un poil plus , cela éviterait a Poireaunen de monter des pastilles Laverda ou d'en faire faire sur mesure 😉 😄 , mais bon l' XL n'a qu'un système banal de vis et contre écrou de réglage ,mais qui pose pas de problèmes 😉 p'tain de langue 😄
Pour finir avec cette Suzusky , quand on a 95 % d'une Suzuki , pourquoi lui mettre des logos Husqvarna 🤔 🤔
😲
O.M
Sur les premiers 510, il n'y a pas de pastilles, mais un système écrou-contre écrou.
Et beaucoup de pièces sont communes avec les autres 510 ou 610.
CQFD 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 ( J'l'aime bien cet émoticone)
Les pastilles que je vais monter sur le 5-10 n ont bien sur pas la meme fonction que celles des modeles recents.
Elles servent a proteger les queues de soupapes qui se creusent tres vite (souvenirs et experience de 88 à 91 !).
Les pieces fabriquees sont a la cave, magnifiques 😍 .
Maintenant, faut remonter puisque tout est complet.
Elles servent a proteger les queues de soupapes qui se creusent tres vite (souvenirs et experience de 88 à 91 !).
Les pieces fabriquees sont a la cave, magnifiques 😍 .
Maintenant, faut remonter puisque tout est complet.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Team Enduro 2011
De G. à D. : Alex SALVINI (511 TE), Séb GUILLAUME (300 WR), Antoine MEO (310 TE), Simone ALBERGONI (310 TE), Matti SEISTOLA (250 TE), Juha SALMINEN (250 TE), Giacomo REDONDI (EJ/310 TE)
Simone ALBERGONI 310 TE '11
De G. à D. : Alex SALVINI (511 TE), Séb GUILLAUME (300 WR), Antoine MEO (310 TE), Simone ALBERGONI (310 TE), Matti SEISTOLA (250 TE), Juha SALMINEN (250 TE), Giacomo REDONDI (EJ/310 TE)
Simone ALBERGONI 310 TE '11
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Plus rapide que moi 😉 , perso je trouve ce type de bécane vraiment top 👍
Réalisation d'un Suèdois, David ANDERSSON, sur une base de 570 SMR
Réalisation d'un Suèdois, David ANDERSSON, sur une base de 570 SMR
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
😂 bienbien la conversion 😀
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Nicklasson a écrit :Plus rapide que moi 😉 , perso je trouve ce type de bécane vraiment top 👍
Réalisation d'un Suèdois, David ANDERSSON, sur une base de 570 SMR
😍 😍 😍 😍 .
Magnifique, plus belle que les rêves.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Enduro pas Cross , car pas de bras de frein arrière qui relie la flasque de frein au cadre.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
rolandd20 a écrit :salut les gens!!
bon je vais me faire pourrir..mais besoin de votre avis.. 🤬 🤬
voila, c'est de quelle annee exactement et je pense bricole a fond non?
merci ..
amities J.M
A vue de nez, y a du boulot mais rien d'insurmontable. Le tout est de savoir ce que se passe à l'intérieur.
Mais pour la partie cycle, plastique compris, c est facile a trouver.
Pompe a eau, embrayage carbu etc itou.
Pour les restauratiions, le mieux est d'aller sur la rubrique correspondante.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83































