UN KARIBOO DANS LE GARAGE.........!!
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
Posté le 10-03-2011, à 11:05
Bonjour ,effectivement j'ai supprimé le graissage séparé,trop de risque pour le fonctionnement,dépots dans le cadre qui risque
de boucher la pompe,au niveau moteur pas de soucis trés fiable,je l'utilise en motocross depuis 3 ans pas de probléme majeur
des photos supplementaires en version cross
Un Kariboo dans le garage.........!!

60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 10-03-2011, à 19:33

jau michel a écrit :

Bonjour ,effectivement j'ai supprimé le graissage séparé,trop de risque pour le fonctionnement,dépots dans le cadre qui risque
de boucher la pompe,au niveau moteur pas de soucis trés fiable,je l'utilise en motocross depuis 3 ans pas de probléme majeur
des photos supplementaires en version cross

Salut,
Bon, tous les avis convergent. Il ne faut pas garder le graissage séparé.  😉
Moteur polyvalent donc.  😀
Sympa aussi en version cross  👍 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
11 message
Posté le 11-03-2011, à 08:24
Oui, elles sont sympas comme ça, mais la 82 n'a pas du tout la même génération de cadre que les qualifiers II,III, et IV! Il n'y a plus les tirants obliques derrière le moteur, et plus la même boucle arrière, ce qui permet de monter ce type de garde-boue!

Pour Thierry, j'ai déjà trouvé ce schéma sur mon ordi, pas de très grande qualité, je l'admets, mais ça donne une idée!

En gros, entre le jaune et le jaune et noir, c'est tes 5 bobines d'éclairage, tu t'en tapes pour le moment!!!
Le brun est la masse de la fonction allumage, le rouge est ta bobine de chargement, et le blanc est ta bobine de déclenchement. Donc même si je ne connais pas les valeurs de résistance, tu dois trouver une valeur entre le rouge et le brun, et une autre entre le blanc et le brun. Si pas de continuité ou pas de résistance, c'est mort!
Si tu as un pb de bobine de déclenchement, je dois pouvoir te dépanner, si c'est la bobine de chargement, tu peux en trouver ici : www.canamclinic.co.uk/electrical/closeup/c...
J'essaierai de trouver la RTM ce week-end.
Pour la doc technique de ton moteur, si tu ne l'a pas déjà, je te conseille vivement d'aller la télécharger sur l'excellent site de l' Amicale des motos Portal, ici : amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuel...

Bon courage!!!! 😉
Posté le 11-03-2011, à 13:14

Flamby, il magnifico a écrit :

Pour Thierry, j'ai déjà trouvé ce schéma sur mon ordi, pas de très grande qualité, je l'admets, mais ça donne une idée!

Merci Fabrice.  😀
Ça va déjà me donner une idée pour le stator.
Il ne restera plus qu'à valider avec les valeurs puis tester le boîtier électronique qui sert de bobine HT.  😀

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 11-03-2011, à 18:22
Hier je vous parlé de KTM….aujourd’hui de ma Can-am MX6B  😀

Comme toujours, trouver en état piteux, après 10 mois de resto et Voila !
Une des meilleures 250 MX de la marque Can-am (mise a part la MX1-2 et3)
la B avec Ohlins et le bras oscillant alu !

Puis, comme les enduros sont en demande en Angleterre, je l’ai passé aux mines et immatriculée (heureusement que cela est 50 fois plus facile qu’en France !)

Et voila ! Peut être pas aux gouts de tout le monde, avec une plaque phare Acerbis Elba 1 (les meilleures !) mais elle me plait et sera à vendre bientôt…  😉

A+

One life, live it        Philippe.
59 ans19431943 messages 17461746 images
Posté le 11-03-2011, à 19:32
bonsoir, plaque phare Acerbis Elba 1 ou pas! sacrée moto sacrée restauration. Chapeau. Elles ne brillent pas que dans la boue ces can-am.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-03-2011, à 19:46
superbe   👍  👍  👍 
par contre l emplacement des bonbonnes d amortisseur me parait pas  vraiment  judicieux  😲 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 11-03-2011, à 19:59
Je suis d'accord à la longue cet emplacement gène la position debout, c'est très dérangeant. Une belle paire d'ölhins serait plus efficace mais... c'est pas d'origine.
11 message
Posté le 11-03-2011, à 20:09
Yes Philippe,
superbe!!!!!
Dommage que tu aies mis ces poignées renthal qui équipent ces merdes de KTM modernes!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄 
It's a joke for Kt friends!!!!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬 
A-t-on des chances de te voir rouler en France cette année? Il me semble que tu avais émis le souhait de venir sur "l'histo 48", mais comme il n'y en aura probablement pas, tu es bien évidemment le bien venu à Chatelus!!! 😉  😉
Posté le 11-03-2011, à 20:13
Salut Philippe,
 👍  👍  👍 
Elle est tout simplement magnifique.
Restauration superbe  😀
Un bel exemple que je vais essayer de suivre  ;)

Posté le 12-03-2011, à 07:13

canis lupus a écrit :

Je suis d'accord à la longue cet emplacement gène la position debout, c'est très dérangeant. Une belle paire d'ölhins serait plus efficace mais... c'est pas d'origine.

Franchement, quand c'est pour rouler avec la moto, je préfère largement avoir des Ohlins GP avec bombonne intégrée, même s'ils ne sont pas d'origine.  😉

Posté le 12-03-2011, à 07:29
Bonjour. Je suis un peu "puriste" alors j'ai fait réviser les corte&cosso montés initialement, mais je les trouve trop rigides. L'acquisition dans l'avenir d'une paire d'ölhins n'est pas exclue, ce n'est pas ca qui défigure le plus la moto finalement. :| 
Posté le 12-03-2011, à 09:33

canis lupus a écrit :

Bonjour. Je suis un peu "puriste" alors j'ai fait réviser les corte&cosso montés initialement, mais je les trouve trop rigides. L'acquisition dans l'avenir d'une paire d'ölhins n'est pas exclue, ce n'est pas ca qui défigure le plus la moto finalement. neutral

Salut,
Moi aussi j'avais des corte&cosso sur mon 125 HVA 80 (que j'avais refais) mais je les aient remplacés par des Öhlins à bombonnes séparées.
Le comportement de la moto a changé radicalement   😉 Bonne motricité, souples mais pas mous, c'est génial !
Je m'en fou que ça ne soit pas strictement d'origine si ça reste dans l'esprit d'une amélioration qui pouvait être faite à l'époque. 😀

11 message
Posté le 12-03-2011, à 09:33

vinduro77 a écrit :

Hier je vous parlé de KTM….aujourd’hui de ma Can-am MX6B  😀

Comme toujours, trouver en état piteux, après 10 mois de resto et Voila !
Une des meilleures 250 MX de la marque Can-am (mise a part la MX1-2 et3)
la B avec Ohlins et le bras oscillant alu !

Puis, comme les enduros sont en demande en Angleterre, je l’ai passé aux mines et immatriculée (heureusement que cela est 50 fois plus facile qu’en France !)

Et voila ! Peut être pas aux gouts de tout le monde, avec une plaque phare Acerbis Elba 1 (les meilleures !) mais elle me plait et sera à vendre bientôt…  😉

A+

One life, live it        Philippe.

Au fait, je vois que tu as monté un frein avant à gauche. C'est d'origine, sur la MX6B?
C'est vrai que ce montage favorise grandement le fonctionnement par un cheminement cohérent du câble de frein et évite un angle trop vif de la gaine quand la fourche s'enfonce. La patte en alu a été prise sur quoi??
Posté le 12-03-2011, à 09:58

Flamby, il magnifico a écrit :

Au fait, je vois que tu as monté un frein avant à gauche. C'est d'origine, sur la MX6B?
C'est vrai que ce montage favorise grandement le fonctionnement par un cheminement cohérent du câble de frein et évite un angle trop vif de la gaine quand la fourche s'enfonce. La patte en alu a été prise sur quoi??

Ah, l'œil du lynx ;) 
En tout cas c'est une bonne idée de transformation .  👍 

<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>