VIS CARBU.
Sujet
38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 18:45
Sujet
bonjour
j' ai lu l' article sur la carburation et je l' ai trouvé trés bien fait seulement je ne sais pas ou se trouve ma vis de richesse et celle d 'air.
Merci
Vis carbu.

Moto(s) : rm 250
38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 18:54
La petite vis sur la photo c'est la vis d'air
38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 18:55
Sur le reste de mon carbu il ny a pas d' autre vis.Ou se trouve la vis de richesse alors?

52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 10-04-2006, à 19:04
sur les cr la vis de richesse c'est le starter tu vera tu peut le tourner et obtenir un semblant de ralenti plus tu vis olus ton moteur tourne vite et @+     
Vis carbu.
52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 10-04-2006, à 19:14
ou comment dire tout et n'importe quoi !!
la vis que tu désigne sur ta photo est bien la vis de richesse. elle agit sur la quantité d'air qui passe dans ton circuit de ralenti et donc elle permet d'ajuster la richesse ou la pauvreté de ta carburation. vissée = moins d'air=plus riche ; dévissée=plus d'air =plus pauvre.
l'autre vis avec un ressort dèrrière ou un contre écrou, agit sur la hauteur de ton boisseau et détermine le régime de ralenti.
ne te fie pas aux réponses de clampins quimettent en péril la santé de ta moto !!!
38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 20:01
ok pour la vis de richesse mais la vis de ralenti il ny en a pas y a que une vis celle que j' ai montré.On ma deja dit que le ralenti se réglait avec la petite tirette du starter et qu il fallait la tourné pour la reglé en effet celle ci faisait changé mon ralenti.Donc enfait je n' ai pas de vis d 'air?

38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 21:47
Mon pauvre Nico, avec toutes ces explications te voila avec trois vis richesse, air et ralenti.
Le clampin va essayer de simplifier tout ça.
La petite vis sur la photo est effectivement la vis de richesse mais est également appelé( peut-ètre a tort) vis d'air.C'est celle la qu'il faut régler 1/4 de tour par 1/4 de tour.
La deuxieme vis que tu ne trouves pas est la vis de ralenti.Cette vis qui influe sur l'ouverture du boisseau modifie légerement le régime moteur au ralenti.
Sur ta moto le réglage se fait effectivement par l'intermédiaire du bouton de starter c'est pour ça que tu ne trouves pas cette vis sur le corps du carbu.
Est ce que c'est clair maintenant ?
Gus le clampin (il est sympa l'hanonyme....)
38 ans55 messages
Posté le 10-04-2006, à 22:05
Putain !!!
Je ne voudrait pas etre a la place de votre carburateur et de vos becanes en general.Moi je porterais plainte pour maltraitance et je demanderais que vous subissier le traitemant dit du ' pal ' .
Ne le prends pas pour toi Nico 74 ,je parle en gros pour ceux qui ce sentirons concerner par mes propos peut-etre un peu rudes ,mais justes.
Amicalement.
Roland
38 ans55 messages
Posté le 11-04-2006, à 17:57
pour le ralenti, c'est soit une vis, soit en tournant la tirette du starter, donc toi t'as la deuxième version, OK

la deuxième vis est la vis de richesse, il n'y en a QU'UNE SEULE mais selon les modèles elle peut régler la richesse en air ou la richesse en essence, au final c'est pareil vu que tu joues sur le mélange air/essence

en général sur les carbus moto, cette vis agit sur le débit d'essence (=vis de richesse essence) donc en ouvrant tu enrichit en essence ton mélange air/essence et en fermant tu l'appauvris

capito ?

38 ans55 messages
Posté le 11-04-2006, à 19:27
Merci bien pour les réponses c'est cool.

38 ans55 messages
Posté le 11-04-2006, à 19:59
Hé bien mon ROLAND, je me joins à  toi si tu vas déposer une plainte pour maltraitance de carbu et bécane auprès des services concernés !!!

Et je crois que je vais de ce pas allumer quelques cierges auprès de Sainte CR pour qu'elle puisse pardonner à  certains. Y en a vraiment qui devrait songer à  laisser tomber la bécane pour se remettre au vélo ( et je suis sur qu'ils arriveraient à  se tromper de plateau pour gravir une pente !!).

Sinon Nico, le plus simple est que tu télécharges le manuel technique de ta bécane, dont on a la chance de pouvoir disposer grâce au Guide Vert. Y a vraiment tt dedans pour l'entretien et la réparation de ta bécane.

@+ les d'jeunes
38 ans55 messages
Posté le 11-04-2006, à 20:23
Oui j' ai vu que sur le site il y avait tout.
au fait je sais pas si vous parlez de ma moto quand vous dites qu elle est sale je la lave a chaque sorti et je demonte presque tous les roulements 2fois par saisons n' oublier pas qu'elle date de 1994 et que malheureusement d' autre proprietaire son passé devant.J essaie de preserver un maximun ma becane parce que j' ai deja eu beaucoup de mal a l' avoir donc je le bichone
Vis carbu.

65 ans165165 messages
Posté le 11-04-2006, à 21:53
vis en amont du boisseau=vis d'air car elle régule le passage d'air,
vis en aval du boisseau= vis de richesse car elle régule un mélange air/essnce.
le moustique

Moto(s) : enduro anciennes
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
85 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 79 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 6 membres : chpèr62 DDR only GUITOU Muddy94 Mxtintin willy37, 79 invités et 59 Robots d'exploration.