Mais je n'ai jamais fait cela avant, le réservoir est en acier et je me demandais si il y avait des précautions à prendre pour assurer que l'étanchéité réservoir -robinet reste parfaite. J'ai bien sûr le joint avec , j'ai un peu peur de merder à l'installation ou au démontage et de compliquer les choses.
Moto(s) : KDX 250, DR...
0 fuite.
Avant ce remontage, il y avait toujours un suintement pénible.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Poireaunen a écrit :Sur le robinet d une ancienne HVA, j ai entouré le filetage de la partie mâle du robinet d'un rubal de téflon de plombier.
0 fuite.
oui mais souvent les filetages sur les japonaises il n y en a pas ! c est deux vis qui maintiennent le robinet et la source de fuite peux venir de ces deux vis ; ou du joiont collant le robinet au reservoir ou encore du joint permettant l etanchéité au niveau du coulissement on / off par exemple ;facile a tester ;et a trouver les joints aussi 😕
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Me ferais bien un roti de volatile à moins que je ne confie l'oiseau à Grosminet. 😄 😄 😄 😄
Croqué le canari des îles. pfffft, plus rien, juste une plume qui vole .
D'ailleurs, y a 'rominet qui miaule.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Sur le robinet d une ancienne HVA, j ai entouré le filetage de la partie mâle du robinet d'un rubal de téflon de plombier.
0 fuite.
BERNARD a écrit :
oui mais souvent les filetages sur les japonaises il n y en a pas ! c est deux vis qui maintiennent le robinet et la source de fuite peux venir de ces deux vis ; ou du joiont collant le robinet au reservoir ou encore du joint permettant l etanchéité au niveau du coulissement on / off par exemple ;facile a tester ;et a trouver les joints aussi 😕
oui
Oui, oui, je vois le montage en question.P'te comme sur les machines dotées de reservoir plastique: une face d appui sur le reservoir (etancheite par un joint torique), 2 vis dans le corps du reservoir pour plaquer le tout ?
Et le canari qui n'ose pas parler de l incontinence nipponne.
😉
je sais pas jamais vu une PE fuir 😲 😲 😲 et pourtant les robinets sont d époque soit pour la plus vieille 33 ans 🤭
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
🤭
Sacré canari, tiens ! 😉
Poireaunen a écrit :Tiens, c'est l'heure de déjeuner.
Me ferais bien un roti de volatile à moins que je ne confie l'oiseau à Grosminet. 😄 😄 😄 😄
Croqué le canari des îles. pfffft, plus rien, juste une plume qui vole .
D'ailleurs, y a 'rominet qui miaule.
Il miaule ? J'croyais le sujet c'était plutot une histoire de rominet qui fuit ! 🙂 🙂
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...