KDX 200
Sujet
6 ans55 messages
Posté le 23-03-2011, à 10:44
Sujet
Bonjours a tous,

Voila j'ai un problème avec ma KDX 200 de 1896. Je n'arrive pas a monter dans les tours comme si elle était bridée! j'ai crus que c'était un problème de compression j'ai tout démonté changé le joint de culasse mais ca ne change rien... J'ai aussi pensé a un problème de flotteur dans le carbu: Les flotteur se mettent mal et donc pas assez d'essence donc elle ne tire pas... Un amis m'a dis que c'étais peut être un probleme électrique (vis platinées???). Pourtant elle démarre au 1/4 de tours!

Voila je suis un peu perdu si qqun pouvais m'aider ca serais super!

Charles

Ps: le mousse du filtre à air d'origine a été changé par un bête mousse découpé à la bonne taille, ca pourrais changer quelque chose? Vu que le mélange air essence est capital dans un 2T...

Moto(s) : Kawasaki KDX 200 1986
56 ans137137 messages 8686 images
Posté le 23-03-2011, à 11:23
Bonjour,

Quand-tu dis qu'elle ne monte pas dans les tours:
- est-ce péniblement? ( A vide)
- ou pas du tout. ( Elle s'arrête à 4000 5000 tours)

Je ne sais pas à quoi ressemble ta mousse. Mais c'est un peu hasardeux comme solution, Préfère une mousse du commerce. ( 10€)

Il y a aussi la valve à l'échappement qui peut être bloquée, voir cassée. Mais là, le moteur est mou, mais devrait prendre des tours.

Raph.

Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.
Moto(s) : 125 YZ 1980
6 ans55 messages
Posté le 23-03-2011, à 11:37
Non elle ne monte pas du tout. Elle plafonne très rapidement.
Pour ce qui est de la valve elle se trouve ou dans le pot? Sinon pour le mousse je vais tenter de retrouver un truc le plus ressemblant a l'original... (le mousse d'origine est introuvable!)

Merci de ton aide!

Charles

Posté le 23-03-2011, à 12:01
Bonjour,

Si elle ne prends pas du tout de tour, je ne crois pas aux valves.

Les valves sont dans le cylindre:
http://fiche.worldofpowersports.com/mcmart/Kawasaki_OEM/KawasakiDB.asp?Type=13&A=391&B=8

Références: 12005 et 12005A

En démontant le carter ( Coté droit du cylindre) N°: 14024A, tu peux vérifier si le mécanisme est dur/cassé. ( il faudrait aussi pouvoir voir les valves en même temps)

J'ai eu une de ces 2 valve cassée sur un KDX 93, la crémaillère bougeait mais pas la valve ( cassée en deux). Moteur encrassé=>mécanisme dur=>valve cassée.

Raph.

64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-03-2011, à 17:11
vire ta mousse de merde et monte une twin air disponible chez tout bon concessionnaire pour 13,50 euro, essaye déjà ça
après on en reparle !

bon les gars commencez pas à l'embrouiller avec les valves, déjà qu'il pense que les vis platinées sont déréglées  😂 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 23-03-2011, à 17:12
ha j'ai oublié, vire ton ami

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
6 ans55 messages
Posté le 23-03-2011, à 18:11
Hahahah ok j'ai surement raconté des conneries mais déso! Pour le coup des vis platinée j'ai déja eu le coup, elles etaient en effet déréglées (ou foutues j'en sais rien!)mais bon j'avoue que c'était une autre génération de moto. Merci pour le filon twin air je vais aller acheter ca directement.

Pour ce qui est des valves il n'y en a pas. Mon moteur c'est celui ci

www.cmsnl.com/kawasaki-1985-a3-kdx200_mode...

(désolé j'avais en tete 86 mais elle est en fait de 85). C'est le premiere moto sur laquelle je bosse alors pardonnez mon ignorance! 🙂

Posté le 23-03-2011, à 18:30
Ok,

Pas de valve,  c'est un soucis de moins ;)

97579757 messages 20782078 images
Posté le 23-03-2011, à 18:31

aviavia a écrit :

Bonjours a tous,

Voila j'ai un problème avec ma KDX 200 de 1896. Je n'arrive pas a monter dans les tours comme si elle était bridée! j'ai crus que c'était un problème de compression j'ai tout démonté changé le joint de culasse mais ca ne change rien... J'ai aussi pensé a un problème de flotteur dans le carbu: Les flotteur se mettent mal et donc pas assez d'essence donc elle ne tire pas... Un amis m'a dis que c'étais peut être un probleme électrique (vis platinées???). Pourtant elle démarre au 1/4 de tours!

Voila je suis un peu perdu si qqun pouvais m'aider ca serais super!

Charles

Ps: le mousse du filtre à air d'origine a été changé par un bête mousse découpé à la bonne taille, ca pourrais changer quelque chose? Vu que le mélange air essence est capital dans un 2T...

Si tu as un problème de montage pour le flotteur il est impératif de régler se souci , pense que si déjà a l’arrêt tu a un probléme avec , dis-toi bien que moteur en route il  ne le réglera pas   🤬  🤬 
Le flotteur doit bouger sans aucunes contraintes quand l'axe de celui-ci est mis dans son support avec le pointeau  👍 
S'il n'est pas libre , regarde pourquoi  🙄 
Le coup des vis  👍  👍  c'était " gratiner "  😄  😄 
Si tu as des clapets ,examine les , bonne portées , pas de fêlures ,encore moins des bouts qui manques  🤬  sinon met des neufs   👍 
Tu peux aussi contrôler TOUTE la ligne échappement de la sortie du cylindre ------>  sortie cartouche , histoire de voir s'il n'y a pas un " Gremlins " qui squatte   😉  , mais plus sérieusement un calaminage important  🙄 
Tant que ton pot est démonter , en regardant par la sortie au cylindre , manœuvre ton allumage ( par exemple ) de manière a pouvoir visualiser l'état de ton piston sous le ou les segments ,si c'est trop calciner au dessous des segments , cela implique au minimum une segmentation fatiguée ,un piston et aller jusqu'au cylindre a réaléser ou a faire re-traiter ,depuis 1985 ils en ont fait des aller - retours     😭
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
6 ans55 messages
Posté le 24-03-2011, à 15:12
Ok je vais regarder tout ca alors. Merci pour tout les filons!

2 semaines plus tard...
6 ans55 messages
Posté le 10-04-2011, à 16:27
Le silencieux étais tout plein de calamine. Je l'ai nettoyé et la moto a enfin retrouvé sa plein puissance! mais bizarrement le problème persiste a chaud! au bout de qqes km elle plafonne a nouveau et plus moyent de monter dans les tours 😭 !!

Et mon ralentit ne tien pas j'ai beau jouer avec la vis pas moyen!

Comment cela se fait que tout va bien a froid pas a chaud? heeeeelp!

97579757 messages 20782078 images
Posté le 10-04-2011, à 23:49
Cela sent la segmentation + le piston usé voire même une petite ovalisation du cylindre  🙄 
Si tu as une usure hors côte , quand la dilatation fait son office , la compression fout le camps pfffff  😉 
Et ta carburation , correcte ,as-tu fait ce qu'il fallait pour tes flotteurs et ton niveau de cuve   🤔 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
109 connectés : 7 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O.Morhaut Pitts, 102 invités et 353 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 7 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O.Morhaut Pitts, 102 invités et 353 Robots d'exploration.