POUR LES AMATEURS D'ENDURO PRÉ 73....
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 28-03-2011, à 19:51

la grenouille a écrit :

Bouteville, ouverture du Championnat d’enduro à l’ancienne…

Malgré la météo annoncée comme « difficile », je prend la route Samedi après midi, je n’habite pas bien loin, environ 100 kms, mais j’ai horreur d’attendre aux divers contrôles, administratifs et techniques. Après 1 heure 30 de route, je suis arrivé, il y à déjà un paquet de monde, dont toute la « Smala » TM, ça discute fort, ça transpire la passion, il y à une superbe banderole avec la « tronche » du Nanard dessus, enfin rien que ça, ben ça valait le coup d’œil.
L’administratif ouvre à 16H30, je tente une percée vers 16H15….et ça marche !!!...je suis le premier au contrôle administratif !!..(y’à bien que la d’ailleurs !!!)…..ben d’ en la foulée, je vais me reconnaître les spéciales, je croise à mon départ pour les spéciales la « clique » habituelle, composée de très bon pote ODédé, JR dit l’avocat véreux, Tony Desmoulin….Bon allez Go, je vais marcher un peu.
Je ne vais pas reconnaître pour faire un temps (j’en ai pas grand-chose à faire), mais plutôt pour voir les pièges qu’il pourrait y avoir, avec une machine qui à 8 cm de débattement à l’arrière, tu n’appréhende pas les cassures du terrain de la même manière qu’avec une machine des années 80, la 1 ère spéciale est bien sympa, elle me plais beaucoup, toute en devers, et montée descente, c’est une vraie spéciale, un peu courte, mais très chouette….par contre si il pleut ?....
La Spéciale 2, est tracée dans un site ou les gars font du Trial 4X4, y’à des gros trous, que je me devrait de contourner, pas de difficultés terribles, mais faudra faire gaffe quand même…
En soirée comme d’hab, je tape la discussion avec tout un tas de type, et je vais me coucher, pépère vers 22H00 (rigolez pas c’est vrai !!!), je suis réveillé par la pluie à 5 heures du mat, ça « Drache » bien….
Départ à 11H17, mon collègue de « minute » est mon vieux pote Patrick GEORGET, manque à l’appel Yves CHEMOUNY….tant pis…Patrick veut rouler de concert avec moi, nous ferons ça tout le CH, ça roule à bonne cadence, Patrick qui me suit me dit que ça roule assez vite pour un truc sans suspension, par contre il me dit, « tu fais de ces figures avec, je passe au même endroit ,et moi ça bouge pas !!) …..pas difficile ce CH 1, y’à juste une  «  vatche » de descente ou il y à 2 traces, je prend pas la bonne !!!....pitain c’est raide, j’arrive en bas en vrac, mais encore sur le « projectile », les bijoux de famille ratatinés sur le bouchon de réservoir !!!...la fin du CH sans embrouilles, et ben 17 minutes d’avances !!....un coup de flotte, une barre qui va bien, et je repart avec mon bon pote, arrivé à la spéciale, et la c’est plus la même musique, je part fort, et roule correct jusqu’à une pente, ou je trouve un gars en perdition que je vais rejoindre, par pure solidarité !!!....je m’y reprend, et me re-loupe encore…merde !!!....ça shunte en bas, je fais pareil et fini sans autres embuches ma spéciale…en chemin ça roule sans trop de soucis, c’est bien « percé », mais ça va…spéciale 2….au tas 3 virages après le départ !!!...c’est gras !!!....allez je m’enquille le reste au taquet, me plais bien cette spéciale,…… Tiens les chemins ce sont durcis, les passages sont plus difficiles, mais ça reste facile, juste usant pour une C0…fin du premier tour…..je me prend 6 minutes dans les dents, je ne rajoute pas d’essence (belle erreur !!) et je repart au taquet, en me motivant avec rien, une belle glisse en sortie de virage, un saut fait sur une cassure naturelle….la vie est belle !!!....merde, la machine hoquette….elle s’arrête même !!!...oh les boules !!...plus de jus, je bascule la machine sur le coté pour faire arriver un peu d’essence, et je m’aperçois que la durite un peu trop longue, c’est cuite avec le poids  de la boue qui la mise en contact avec le pot…..du monde passe, sans un regard, jusqu’au numéro 481, qui lui s’arrête, et me file du « Coco » ….merci encore à toi !!....je repart « Flat Out », et je retombe en rade sur un bout de route, et mon sauveur sera ODédé, qui me passe du jus pour arriver au CH…..je prend le maxi, mais je continu…. 2 eme tour.spéciale 1, géniale sur le sec, la ça monte partout ….les chemins ont séchés, y’à du monde qui est passé, y’à des trous partout….je pense à mon arrière pépé à Verdun !!…..j’ai mal au fion, j’ai mal au dos !!!!....Je sais que ça va finir en calvaire, je souffre du moindre trou, je souffre de tout, j’ai la dalle, j’ai soif, plus rien à boire……Spéciale 2, je roule comme un zombie, ça n’avance pas, m’en fout je veut finir…..le reste ne sera qu’un grand calvaire, avec des moments ou je ne me souviens pas de grand-chose, je suis les flèches, je manque me casser la gueule 100 fois, je suis en perdition dans ces ornières, j’ai mal au bras, je ne suis plus qu’un douleur sur patte, j’ai mal partout et de violentes crampes dans les jambes…..des voitures au loin, des camions, ça y est c’est fini….je rend mon carton, je suis mort, raide nase, mais content……tient y’ à un grand gars qui m’attrape la main pour me féliciter….ah le Gatos !!....merci à vous tous, à Gilles JANVIER, et à tout le monde d’ailleurs….bon dans 15 jours, c’est Granges sur Vologne…..J’suis deja pret!!

C'est vrai qu'il chouettos le récit de ton aventure " C0 totaly " , ça me fait penser a un couillon qui a fait son premier enduro en 50 cm3 a presque 50 balais . Des masos j'vous dit !  😄  😄  😄 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 28-03-2011, à 19:56

la grenouille a écrit :

T'as raison que ça te magne la tronche!!!....rien à voir avec une C2, ni une C1...la ça "frappe" sévere dans tous les trous...je comprend mieux la photo ou tu etais allongé à une arrivée 🤭  🤭

Pour les suspattes arrière t'as qu'a lui mettre des 4.42 ou un truc comme ça Fred . Si si , c'est d'la technologie d'époque qu'ils disent .  😉  😉 

🤬   😄  😄 

Posté le 28-03-2011, à 20:00

GASGAS1962 a écrit :

Bon bah si vous l'dites les gars !  😲  ( Marrant les fixations avant pour le réservoir d'origine  , non ?  😉  )

Pour les amateurs d'enduro pré 73....

KTMOFRACE a écrit :

Les fixations du réservoir sont conformes d'époque comme beaucoup d'Italiennes dans les années 60 / 70.

En fait j'avais souligné ce détail pour dire que le réservoir n'était pas en place et que c'était pour ça que le réservoir semblait toucher la culasse .  😀

63 ans325325 messages 417417 images
Posté le 28-03-2011, à 20:01
super ton CR Fred, ça me rappelle trop certaines courses 🤭
les pannes d'essence ... , le  " j'ai mal partout, quand est-ce que ça se fini..."
bravo à toi pour le challenge C0  👍
rendez-vous à Granges !

http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 28-03-2011, à 20:23

GASGAS1962 a écrit :

Bon bah si vous l'dites les gars !  😲  ( Marrant les fixations avant pour le réservoir d'origine  , non ?  😉  )

KTMOFRACE a écrit :

Les fixations du réservoir sont conformes d'époque comme beaucoup d'Italiennes dans les années 60 / 70.

GASGAS1962 a écrit :

En fait j'avais souligné ce détail pour dire que le réservoir n'était pas en place et que c'était pour ça que le réservoir semblait toucher la culasse .  😀

Excuse : je n'avais pas compris comme ça  😲 

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Posté le 28-03-2011, à 20:30
Absolument no problème .  😉

46 ans8484 messages 2424 images
Posté le 28-03-2011, à 21:39
Chapeau bas pour la grenouille qui a sauté jusqu'à l'arrivée. A bas le crapaud et vive la blanche colombe sans plume et avec un derrière écrasé et endolori après 5 heures d'effort.

👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 
20312031 messages 128128 images
Posté le 28-03-2011, à 22:31
Merci Benoit, vous etes tous super cool, j'en ai bien "chié", mais je reviendrai 😄  😄 changez rien surtout.....
Posté le 04-04-2011, à 18:12
Rendez vous ce week end à Granges sur Volognes, avec la 250 Honda XL motorsport, une ou 2 petites évolutions (protection pour ne pas ce bruler debout avec le pot, modif passage durite d'essence, echancrure anti boue, dans le cache pignon de sortie de boite...) la machine est préte, juste les cables à graisser, faire le filtre, purger le carbu et roule!!!....j'aurai le numéro 330 😉
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 07-04-2011, à 18:58
A vendre sur le bon coin  😭  😭  😭  😭  😭  😭 
J'ai pasd'sous!!!!! Et puis trop chère quand même 2500 euros...
Mais c'est introuvable ce truc, une TS 250 de 69 ou 70 (pas 66 comme indiqué,elle n'était pas sortie encore!) mon rêve!! Pas importée en France normalement...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 07-04-2011, à 19:47

poulet48 a écrit :

Mais c'est introuvable ce truc, une TS 250 de 69 ou 70 (pas 66 comme indiqué,elle n'était pas sortie encore!) mon rêve!! Pas importée en France normalement...

superbe   mais 2500€  😭  😭 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 07-04-2011, à 21:09
whaaaaaaaa superbe, j'en avais encore jamais vu!!! ️ 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 07-04-2011, à 21:14
Pareil que toi Patrick, jamais vu avant 😲 ......
par contre 2500, ben c'est un peu "chaud"
vraiment sympa comme machine allez mon Canari, negocie,et fait peter le CODEVI!!! 😄 
645645 messages 1111 images
Posté le 07-04-2011, à 21:15
tres bon moto ca, coupleuse comme une trial presque,
javais une en '81, le moter est adorable  😍

jai encore le boitier cdi, 

2 strokes foreverMoto(s) : husky 390 auto,Antig/kawa250 grasstrack
Posté le 07-04-2011, à 21:19

poulet48 a écrit :

Le Canari a écrit :

superbe   mais 2500€  😭  😭 

j'ai compris ou est ton probléme, je me propose de faire un bon geste pour toi, je te file 2500, et tu m'amenes ta 400 PE Dimanche à Granges.....tu vois celle que je veut dire, celle qui encombre ton salon!!......., comme ça , tu pourra t'offrir cette TS, pas mal le deal non???? 😄  😄 
Tu vois, t'as vraiment de la chance d'avoir des amis!!! 🤬  😘  😄  😄 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
72 connectés : 1 membres : chpèr62, 71 invités et 102 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com