PROBLÉME DE DÉMARRAGE AVEC CR 500
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 31-03-2011, à 08:37
"" au passage j'ai fais la connaissance de Regis Simon adorable pilote le gars à plus de 5 CR 500 dans son garage !! énorme ! " esperons pour lui qu'il y en'ai au moins une qui démarre !" ohhh  auto dérision !! humour ! ""

Si tu le connais suffisemment, et qu'il en a au moins une qui péte,  😉  demande lui de te préter un carbu, ça te permettra d'étre fixer sur ton bléme : carbu ou allumage !!

Parfois C tt con la mécanique:
ce wkd je redémarre un 510 TE a air, pas tourner depuis.....15 ans parrait, bref
je fais le tour , nettoyage carbu, filtre, etc.........
kickage, kickage, transpiration, début d'agacement, 😡  bougie, rekickage ..........bah aller, on va y faire boire la tite goutte par la bougie, systéme qu'y a fait ses preuves !!! 😉 et  et   et  poumpoumpoum 10 secondes, elle cale, mais la banane,  👍  prét a mettre le casque

jamais pu redémarrer, bilan  : allumage HS........une étincelle tout les 5 coup de kick Grrrrr  🤬 méme si c'est 4T, ça fait pas assez !!
Bobine ou stator, j'ai pas cherché, remise sur béquille, trop dégouter, ça m'a gaché mon dimanche apm
Tout ça pour dire que parfois ........

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
29352935 messages 667667 images
Posté le 31-03-2011, à 09:27
Clin d'oeil à vous messieurs merci pour votre soutient,  comme on dit la nuit porte conseil, je me demande si je n'ai pais aussi un gros bléme d'allumage !?
Tenez matez quand je vois ces vidéos ! je me pose des questions ! presque les mecs démarre en chaussettes !!!

rcboatvideos.com/index.php?key=STARTING+CR...

Bref je vais aller acheter un belle bougie toute neuve et je la glisserais à mon" nouvel ami mécano "! pour le contact avec Regis Simon je l'ai eu au phone mais il est trop loin pour me préter un carbu et faire the test. on va attendre la semiane prochaine relax ne méttons pas la charrue avant "le bourrin" !!

A plus les gars et merci

Moto(s) : Possédé par la moto
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-03-2011, à 14:30

DJ Fox a écrit :

Normalement si ton pointeau était bloqué "ouvert", ça aurait dû dégueuler au trop plein de cuve non ?
Moi j'ai eu exactement ce soucis d'essence dans le pot sur mon YZ, c'était une bobine d'allumage cramée.

ça aurait dû dégueuler au trop plein de cuve
Bin oui !! normalement  😉
Ça ne là pas fait pour deux raisons : a) moto en super'mot ce qui induit le montage d'un bac récupérateur central
                                                   : b) et surtout la durit de trop-plein de la cuve avait un passage plus haut que la cuve  😕
Sinon aucuns soucis d'allumage sur cette moto  👍 

Maintenant que " notre " ami HRCMAN c'est bien rincer l'oeil sur les vidéos de démarrage , d'ici 15 jours il va nous le faire " peter " en tongs ou espadrilles son gros " moulbif "  😄  😄 
Quelle que soit le moteur , il faut un allumage et un carbu tip-top pour espérer un bon fonctionnement de celui-ci   :|  , sinon tu peux t'échiner longtemps sur le kick  🤬  🤬  se serra du genre un coup il faut le starter , un coup non ,essence ouverte ,essence fermée ,telle ou telle bougie ,là tu m'entend ,là je te n....... !!  😉  ,etc,etc....... 🤬 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 31-03-2011, à 16:55
Net Mister O' les vidéos de démarrages mieux qu'un bon film de Q !!!! aahahhhahaahahah !! tu sais quoi quand j'ai acheté cette bécane le mec ma dit qu'elle était montée supermot avant !! mummmh donc doit y avoir un réglage comme tu le dit si bien pour la calibrer en version cross !
Aprés coté allumage ? j'ai un gros doute ? et là j'attend le verdict du testeur ?
Et promis d'ici 15 jours voir 3 semaines je vous fais péter la vidéo kickage en chaussettes !

Posté le 31-03-2011, à 17:06
HRC, si ta bécane était réglée supermot, et bien réglée, elle doit étre réglée super riche a bas régime pour évite les serrages a la coupure, d'où ta bougie noyée au kick
aussi bien elle démare sans starter, voir essaye poignée mi gaz
mon 500kx est un peu ds la méme config,  quasi jamais besoin de starter
si t'arrive a la démarrée, fait un bon tour, histoire de bien rincer et ventiller pot et bas carter qui doivent étre noyer depuis le temps que tu t'énerves dessus !! lol
A+ pour de nouvelles aventures   👍 

Posté le 31-03-2011, à 17:26
elle doit étre réglée super riche
Sur celle qui m'a remplit le pot , par rapport aux données constructeur j'avais : GP --15 ; GR --10 ,Aiguille standard au dernier cran ( bien riche  🤬 ) , Vis de richesse serrée a fond  🤬  🤬 
Et aussi les valves en permanences ouvertes  🤬  🤬  , je te dit pas comment le " pétarou " fonctionner  😭  😭 
Et pleins de choses aussi sur le partie cycle  😡  😡  😡 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 31-03-2011, à 17:53
Mais celle qui t'as rempli le pot, c'était pas un pbm de pointeau  !!!   ???
je vois pas le rapport avec les réglages ds ce cas là

l'autre jour un HVA 400 wrlc, idem, béquillée contre un mur, pointeau bloqué, les bas carter ce sont remplis, ça coulais par l'échappement, qu'on a enlever par précaution, bhin , elle a démarrée, et au kick !!
Ok, elle a craché liquide un peu  !! Mais c'est a ne rien comprendre parfois   🤬 

bon ok, c'est une Husqi, c'est "agricole" pour certain, mais.....ça marche !!!soyez pas jaloux... 👍 

Posté le 31-03-2011, à 18:16
yes, C bien le méme !!!
Merci pour le contact, j'attends de ces nouvelles
il pleut, coincé, peut rien faire  😡  alors, je surf.......je chine 👍 

du coup, ce soir,vais noyer mon chagrin,  c'est apéro, le jeudi....tout est permis, c'est bien ça ???
A+ 😉

Posté le 31-03-2011, à 18:53
en parlant d'été etc..la semaine pro, je vais ds ton pays il me semble, je vais ds le 40(480) , chercher une vielle ... mais bien gaulée !!...toute en rondeur, mais juste ce qu'il faut là où il faut, elle fait pas son age, une sacrée belle plante  😍 , impossible de rester indifférent...
Bon, elle serait pas a ton gout, trop fougueuse, trop vive, une qui a encore des....rapports sérrés !!!  👍 , tu vois pas le genre trois rapports pi plus rien !!! 😭 

bon ok, je sors, ça va dérapper.... 😉

en méme temps dérapper, glisser, j'adooooorrrrr

Probléme de démarrage avec CR 500

Posté le 31-03-2011, à 20:26

niko26 a écrit :

Mais celle qui t'as rempli le pot, c'était pas un pbm de pointeau  !!!   ???
je vois pas le rapport avec les réglages ds ce cas là

l'autre jour un HVA 400 wrlc, idem, béquillée contre un mur, pointeau bloqué, les bas carter ce sont remplis, ça coulais par l'échappement, qu'on a enlever par précaution, bhin , elle a démarrée, et au kick !!
Ok, elle a craché liquide un peu  !! Mais c'est a ne rien comprendre parfois   🤬 

bon ok, c'est une Husqi, c'est "agricole" pour certain, mais.....ça marche !!!soyez pas jaloux... 👍 

c'était pas un pbm de pointeau  !!!   ???
Niko 26 ,cesse IMMEDIATEMENT  l'apéro , et va lire la réponse #46  😉  🤬  🤬  😄  😄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Posté le 01-04-2011, à 11:23
Hic, encore mal a la teute !!! 🤬 
ce que je crainds le plus, C pas l'apéro, C le lendemain.....

bhin oui, O' on est d'accord, mais on ne se comprend pas : toi aussi c'était bien un pbm de pointeau !!
ma phrase était intérrogative , bref...
aller je retourne cuver, pas la téte a réfléchir ce matin...... 😕   p'tain le jeudi, c mortel, a chaque fois je me fais avoir

Posté le 01-04-2011, à 11:53

niko26 a écrit :

HRC, si ta bécane était réglée supermot, et bien réglée, elle doit étre réglée super riche a bas régime pour évite les serrages a la coupure, d'où ta bougie noyée au kick
aussi bien elle démare sans starter, voir essaye poignée mi gaz
mon 500kx est un peu ds la méme config,  quasi jamais besoin de starter
si t'arrive a la démarrée, fait un bon tour, histoire de bien rincer et ventiller pot et bas carter qui doivent étre noyer depuis le temps que tu t'énerves dessus !! lol
A+ pour de nouvelles aventures   👍 

Merci Nico,

J'aime quand on me cause comme ça, là je peux avancer sur le bléme, dailleurs je tiens à vous remercier en général car sur ce forum y a de vrai dingues de TT qui assurent bien cotés conseils, bon après réflexion, le mec qui ma vendu la bécane ma dit qu'elle était montée en supermot avant d'être repassé en version cross ! d'où peut être cette merde liée à mes problèmes de démarrage de noyade etc...

Je vais aussi tenter d'aller si elle démarre ! ? rincer et ventiler le monstre car comme tu le dis si bien doit y avoir une piscine dans le carter et le pot

Tu as quel carbu sur ton KX ? et quel configs et dimensions de gicleurs ?

Posté le 01-04-2011, à 12:14
Pffff tu fais chier, V pas tt démonter pour voir la taille des ti trou !!!   😄 
C un Kehin boisseau demi lune comme la plus part des Kawa  de ces années, il ressemble au tient, mais sans le réglage du ralenti par la tirette du starter
Pour les réglages gicleur, faudrait que je la sorte, mais elle est coincée par les Husqi.....
Bon avec ce beau soleil, si T gentil, V peut étre la sortir,ça me fera l'occasion d'aller taquiner deux trois routiéres ds les enfilades, de leur tourner autour avec leur gex et autre missile d'autoroute, histoire de bien les énervés ! !! 👍 
bon je dis ça mais j'en un qd méme.....de missile !! 👍 
je te dirais ça, mais j'ai un pot Millet dessus, et la kx ça prends bcp plus de tour que le CR, j'ai eu les 2. Mais ça te guidera..un peu
compare déjà avec les spéc d'origine, en origine ça doit craquer sans soucis.
T de quel coin toi ?
A+

Posté le 01-04-2011, à 15:22
Allez Nico fais craquer la béte !! et en parlant de pot Millet j'ai un pot Millet sur mon CR actuellement donc ce qui veut bien dire qu'il était en supermot avant !! je vous placerais une photo dans le week end vous pourrez juger et voir ma "grosse" !!
Pour ma situation Géo je suis dans le Sud entre Montpellier et Marseille, et toi Drome dixit le 26 ?
Envoi une photo de ton Kawa mister Nic'o méme une vidéo qu'on entendent tous le doux son du KX 500

A plus

Posté le 01-04-2011, à 20:39
Millet ne fesait pas que ds le super mot, il fesait des cross aussi
pour la vidéo mon coco, tu repassera !!  lol   suis pas le pro de la cam, ni de rien du tout d'abords...
pi faudrait qlq chose qui puisse suivre pour voir qlq chose, et a part un autre 500 kx, je vois pas quoi !!!   👍 
par contre tu me fais penser a un truc génial : tu vas me faire une vidéo de ta façon de kicker ta grosse  ( prétentieux, va !! )
Je te proposerais bien de passer, je descends ds le sud.....ouest lundi/ mercredi, mais ça risque d'étre la course. on sait jamais, fait passer adresse et N° par MP, selon comment ça se goupille je te tél pour passer mais pas garantie
ci joint une photo du 500 quand je l'avais acheter, pas belle avec ce gb noir....j'ai remis un vert origine, mais elle va pas tarder a se métamorphoser..........surprise !!
Ichiban au fait....miam miam
A+

Probléme de démarrage avec CR 500

<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
112 connectés : 6 membres : Beubeugne steph cgenin jeanjean ktm64 PhilAt2 TUTUF62, 106 invités et 202 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 6 membres : Beubeugne steph cgenin jeanjean ktm64 PhilAt2 TUTUF62, 106 invités et 202 Robots d'exploration.