TITILLER OU PAS LE BING?
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 message
Posté le 03-04-2011, à 15:29
Sujet
Dimanche, m'est venu une question à l'esprit en voyant Marco titiller son Bing pour démarrer sa Villa récalcitrante. Pourquoi on titille plutôt que de laisser tout simplement le doigt sur le bouton jusqu'à ce que les reniflards coulent???? J'ai demandé à Marco, qui m'a répondu : Chais pô!!!!! 😲  😲  😲 
J'avoue faire de même tout simplement par mimétisme "anthropoduristique", mais bien que connaissant les vertus d'un "titillement" habilement effectué en d'autres circonstances (Et Bing, j'le savais bien que ça communiquait, tout ça!!!! S'écria Gräfenberg en voyant sa belle prendre les tours!!!!) sur un petit appareil aux ramifications complexes et connexes, en revanche notre titillateur, simple protubérence mécanique sans sensibilité nerveuse, ne fait que tout bêtement enfoncer le flotteur pour laisser le pointeau ouvert!! Donc, pourqoi titiller plutôt que de laisser appuyé????
Alors, kikititi et kikititipas? 😲  😲  😲  😕
97579757 messages 20782078 images
Posté le 03-04-2011, à 15:45
Un titillateur est fait pour être titiller , sinon ce n'est pas un titillateur  👍 
J'en ai titiller pas mal de toutes sortes dans ma vie , et je continue encore maintenant  😉  , des titillateurs  👍 
Pour être sérieux ,parce-que ton sujet va forcément déraper incessamment  sous peu  😂  ,je pense que le fait de titiller doit faire une genre de dépression (nerveuse !) dans la cuve et cela doit permettre a l'essence de mieux enter et d'éventuellement en mettre une " giclette "  ( et oui !  😄  ) dans le venturi du carbu  comme s'il y avait une  pompe  , cela doit enrichir le mélange a la manière d'un starter  🙄 
Je n'ai pour l'instant que cette explication
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 03-04-2011, à 15:50
ktmiste (plus pour longtemps) depuis dés lustres, je ne peux qu'abonder dans ton sens: titillons !...c'est la solution . 👍 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 03-04-2011, à 16:03
Il y a déjà une écurie ( gruik !! )  😄 

No d'annonce : 577
Paru le : 22/09/2007
Association : ECURIE LE TITILLATEUR.
Identification R.N.A. : W332004764

No de parution : 20070038
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Gironde.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture de la Gironde. ECURIE LE TITILLATEUR. Objet : perpétuer l’existence des véhicules à moteur; favoriser la prise d’engagement pour les concentrations de voitures anciennes ou de compétitions adaptées aux dites voitures; faciliter l’achat ou la fourniture de matériels ou accessoires compatibles aux véhicules anciens; participer à différentes manifestations automobiles. Siège social : 18, rue des Augustins, 33000 Bordeaux. Date de la déclaration : 10 septembre 2007

Faut faire la confrérie du  " taste titilleur  " 🙂  🙂   😄  😄
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 03-04-2011, à 16:56
le problème avec mon Bing c'est que s'il n'est pas noyé, à froid, la moto met 25 coups de kick à craquer, alors que si ça dégueule elle part au bout de trois au maximum...
La pression constante sur le titillateur ne le fait pas déborder quand le niveau de cuve est nickel, par contre si par simple pression il déborde le niveau est trop haut et inversement quand même en titillant ça déborde pas c'est trop bas et la moto coupe dans les longues lignes droites gaz en grand....

Bref, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais bien réglé il faut titiller... 👍 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
11 message
Posté le 03-04-2011, à 20:12
Ben justement, j'ai essayé sur la mienne, et effectivement, il faut que ça dégueule pour qu'elle démarre à froid, mais contrairement à toi, si je laisse le doigt appuyé jusqu'à ce que ça coule, ça démarre nickel! En plus, JPP, je ne vois pas bien le rapport avec le réglage du niveau de cuve, vu qu'il est relatif à la position du flotteur (quand il flotte!) alors que là, on le fait plonger en lui poussant dessus justement pour gaver le gicleur!!!! 😕  😕
Sur ma moto, je n'ai pas constaté de différence entre quand je titille et quand je laisse appuyé... 😲  😲  😲 mais ce n'est paut-être pas une généralité. 😲 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 03-04-2011, à 21:24
Salut Flamby,

Perso, que ce soit avec les Bing ou BVF, je ne titille jamais, j'appuis jusqu'à ce que ça dégueule et ça marche toujours si le pointeau n'est pas coincé, ce qui arrive parfois... En outre, les carbus BVF des MZ n'étant pas équipés de gicleur de ralenti, si on ne les fait pas dégueuler, le moteur ne part jamais á froid...

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 03-04-2011, à 21:56
Moi non plus Flamby je titille pas un Bing. Inutile d'user des pièces ou de dérégler le niveau de cuve.J'appuie et pi cétout.
ça dégueule et ça craque à tous les coups.
C'est sans doute un tic nerveux lié à l'angoisse de louper son départ. Pour moi, aucun justificatif technique
A bientôt

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 03-04-2011, à 22:00
ben le Massoute y titille le p'tit zizi de la Maico, donc moi je fait pareil, moralité ça doit être un truc de vieux...

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
65 ans829829 messages
Posté le 03-04-2011, à 22:51
Peut être un truc de vieux..sages 😉
quand tu maintiens le titilleur enfoncé le résultat est différent au titillement alternatif
quand on titille il n'y a pas débordement contrairement au maintien du titilleur 🙂

Moto(s) : divres
65 ans829829 messages
Posté le 03-04-2011, à 23:22
point n'est besoin de lui titiller la cuve, il suffit de la basculer un bon coup sur le coté ( j ai pas dit la culbuter )  , et elle degeule toute seule. ensuite elle doit  demarrer du premier coup
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-04-2011, à 08:56

Yves C. a écrit :

Salut Flamby,

Perso, que ce soit avec les Bing ou BVF, je ne titille jamais, j'appuis jusqu'à ce que ça dégueule et ça marche toujours si le pointeau n'est pas coincé, ce qui arrive parfois... En outre, les carbus BVF des MZ n'étant pas équipés de gicleur de ralenti, si on ne les fait pas dégueuler, le moteur ne part jamais á froid...

Yves.

pareil, j'appuie sur le bitogno sans titiller, ça enfonce le flotteur et dès que ça dégueule, je relache la pression d'un coup sec pour que le flotteur remonte et que le pointeau obture bien l'arrivée et en deux coups de kick max, ça craque........jamais eu de soucis de démarrage (enfin sauf à Brioude 2006 ousske j'avais oublié de remonter l'anti parasite, mais c'est une autre histoire....)   😳 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-04-2011, à 15:14
j'avais oublié de remonter l'anti parasite

Décidément t'es le champion de l'antiparasite  😉  😄 
Tu devrais écrire un " bouc "  🙂  avec en titre  " La revanche de l'antiparasite " ou " Ma vie avec un antiparasite (N) humide  🙂 , un cauchemar,ma bête noire  ", aller un dernier , " Ce p'tain de Sa¨%µ*ù*#"à@  d'antiparasite de mes C@&$µ£#ù...." par Patrick.D aux manettes  👍  👍
Ça le ferais ,non  😉  😉  , avec les royalties tu pourrais payer tout un  " staff " pour s'occuper de tes motos  👍 
Si tu écris quelques chose , cela te ferras une corde de plus a ton arc ( électrique  😉   😄  😄  ) , tiens nous au jus  😄 

Sinon , si je tombe sur un stock de Bing avec titillateur , je dois pouvoir les " refourguer " aux possesseurs d' HVA non  🤔 
Quoi ! j'ai dit une connerie  😉  😄  😄 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-04-2011, à 15:18
la vache, tu me sidère toi!!! t'as une de ces mémoire!!!  😲 ....les conneries des autres te marquent ou qwâ?? 😉 
je peux pas faire un bouquin!! trop de différence de potentiel entre un écrivain et moi....
Pat' Masse (à ne pas confondre avec Pat'Mass' le Maico Doktor)

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 04-04-2011, à 15:35
trop de différence de potentiel

A force tu vas nous " griller" un transistor  😉  😄 

les conneries des autres te marquent

Yep !! elles sont ciselets a la bouterolle dans mon disque dur qui me sers de neurone  😉 
Pour tes vacances , tu n'irais pas faire un tour dans la capitale Syrienne dés-fois  🤔 
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 8 membres : Crazy tiger Effiou Gill jeanjean letoine Victorius49 www.motottvintage xt 500, 87 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 8 membres : Crazy tiger Effiou Gill jeanjean letoine Victorius49 www.motottvintage xt 500, 87 invités et 67 Robots d'exploration.