CONTROLE TECHNIQUE MOTO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 09-04-2011, à 11:12
oui c es un peu brut mais c est ça  😄  😄  😄 
aucune résistance  😕  🤬  😕

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 09-04-2011, à 11:59
vu l'importance réelle de l'ancien a la FFM (c'est nous ! ) on devrait attaquer par la ..... 😡 

Moto(s) : monark
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 10-04-2011, à 10:11
Ben moi cette possible et prochaine interdiction de circuler en ville avec ma dtmx , ça m'a fait prendre conscience que j'étais en train de détruire la planète , alors à partir de dorénavant ,je prendrai pour aller acheter le pain en ville mon 4x4 récent et même pas taxé en supermalus !! 😄 20 mn de 3 l diesel contre 5' de 125 2t bien réglé :pays de cons !!!
l'immat des 50 cc , rab ,j'ai déjà fait la déclaration des cross pour nib  et quand je suis akllé à la préfecture , ils n'étaient pas au courant.
Je vais me faire naturaliser en charles henri du midi et rouler en 500 cr à godets dans les espaces verts pour aller en ville , ou trouver un pit bike sans pot et sans facture d'achat.
ma seule moto récente de moins de 7 ans , c'est ma 530 d'enduro :idéale pour le centre ville et se faire des copains en bleu.
Le controle technique moto ,j'ai pas une moto qui passera .
"ça y est  jchuis tout énervé là ! 😄 
grouik

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
Posté le 10-04-2011, à 13:27
but de la societé moderne : va voir un medecin qu'il te came (lapsus !) avec des tranquilisants !
  la position de la FFVE est une honte, critique nos choix et petitions..... pourquoi ? j'ai peur d'avoir saisi....ce million de CG collection.....qui va toucher sa petite commission....  😡 
de toute façon, avec ce  systeme un collectionneur avec 60 motos est mort , par definition..... l'europe , excuse classique ,n'est plus qu'une machine incontrolée et incontrolable pour NOUS detruire....partout ..je vous citerai des exemples de reglements contre...... les jouets anciens, mon deuxieme loisir !

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 10-04-2011, à 15:09

ERIC LOHEZ a écrit :

Bonjour.
Pour le moment le  CT des cyclos est en attente de décret  d application!!!Le gouvernement ayant d autres soucis à traiter( vrais et faux),celà a pris du retard.
Chez nous, chez Autosur(désolé pour la pub) la mise en place était  annoncée pour 01/01/11 avec +/- 30000e de matériels à installer + stage de formation et d agrément des controleurs à effectuer.Depuis plus rien !!!!!!!!!!!!!
Concernant les cyclos (dans un 1er temps) les points principaux de controle devraient porter sur le test de la vitesse ,soit 45kms/h :/, l homologation du pot :/ :/, l identification (plaque pas plaque????),la sécurité (pneus,freins,éclairage,casque....) pour faire avaler aux parents la somme des 50/60e  😲
Ce que gagne l état la dessus au départ n est pas grand chose;la TVA + une redevence à l Organisme Technique Central pour chaque CT(le reste pour les patrons  ).
Le gros à gagner sera la TVA sur les pièces à changer,l entretien et les amendes biensur. 😉
Quant à la reglementation auto CG collection c est un plus;1 Ct tous les 5 ans pour les autos mais aucune limitation de circulation.Quid des motos et cyclos collection aucune idée!
ERIC

.....et des chomeurs en moins......

Moto(s) :
Posté le 10-04-2011, à 15:23

figureau a écrit :

but de la societé moderne : va voir un medecin qu'il te came (lapsus !) avec des tranquilisants !
  la position de la FFVE est une honte, critique nos choix et petitions..... pourquoi ? j'ai peur d'avoir saisi....ce million de CG collection.....qui va toucher sa petite commission....  😡 
de toute façon, avec ce  systeme un collectionneur avec 60 motos est mort , par definition..... l'europe , excuse classique ,n'est plus qu'une machine incontrolée et incontrolable pour NOUS detruire....partout ..je vous citerai des exemples de reglements contre...... les jouets anciens, mon deuxieme loisir !

........cherche un marchand de pistolet ou de corde tres solide......

Moto(s) :
Posté le 10-04-2011, à 16:08
moi, ça va , je pars de plus en plus a l'etranger , ça ferra des chomeurs en moins (a l'etranger ! ) Lohez decrit une autre verite, ça ne sert a rien ! autre exemple : j'ai un Solex de 88 , neuf en carton....  faudrait le demarrer pour un CT  ! zob ! je resterai  😡  illegal au cas ou.... tout ça a un but, tant que  l'on croit que c'est pour notre bien, on est mort.....

Posté le 12-04-2011, à 13:32
la derniere du jour : trop d'accidents motos, DONC on va exiger des plaques arrieres plus grandes..... 😡 

97569756 messages 20782078 images
Posté le 12-04-2011, à 14:21
trop d'accidents motos

Ce qu'ils ne disent surtout pas  🤬  combien dont la cause direct et indirect et due aux automobilistes  😉  😉
Combien aussi de gens qui conduisent des 2 roues sans autres formations que le fait de savoir ou se trouve le clé de contact et le bouchon du réservoir sont aussi comptabiliser  🤬  🤬  , si ces personnes se trouvent dans cette catégorie d'usagers , c'est quand même bien a cause de leur irresponsabilité d'autoriser des titulaires du permis B a accéder a des 125 cc  ( moto ou scooter ) dont leur seule expérience en 2 roues et souvent limité au mieux a la " bleue " du grand-père qui avait du mal a atteindre les 45 Kmh légaux  🤬  , et au pire au vélo avec les stabilisateurs    😡  😡  😭 
Je fais beaucoup de route aussi , ces gens là sont facilement reconnaissables pour la plupart , rien qu'a " l’équipement "  🤬  🤬  et le pompon c'est la manière dont ils négocient les ronds point pfffff   😉 
N'importe comment , tous ces " chiffres " c'est du " pipeau " dans beaucoup de cas ,quel-que soit le sujet , ils ne font ressortir que ce qu'ils veulent mettre en avant et ce qui les arranges a tel ou tel moment ,on fait peur ou on rassure suivant le " vent " , des girouettes kÔa  🤬  🤬    
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 12-04-2011, à 14:28
c'est quand même bien a cause de leur irresponsabilité d'autoriser des titulaires du permis B a accéder a des 125 cc  ( moto ou scooter )
....voir plus, quand on sait qu'avec le permis b on peut conduire certains scooters de 400cc, j'ai du mal a comprendre le raisonnement.

Moto(s) :
Posté le 12-04-2011, à 14:43
tu comprend tout , il n'y a pas de raisonnement au sens d'intelligence, il n'y a que reaction  incontrolée a un probleme qu'on ne prend pas la peine de comprendre ! l'ennui, c'est que nous sommes dans le trou du cul du cyclone, d'ou cette diarrhée legislato-mediati 😡 que......  je maintiens que la FFVE(  Fede Française des Vite Enc...? )  tient bien son role de faux- cul.....

Posté le 12-04-2011, à 14:53
certains scooters de 400cc,

P'tain tu as raison je les avais oubliés ceux là  🤬  🤬 
Tu peux aussi ajouter les quads " homologués " et soit disant limités en vitesses et ce il n"y a pas de limite de cylindrée  🤬  🤬 
Il y a aussi le " Spyder "  Can-Am  il y a quand même un 1000 cc V2 Rotax pour le faire avancer  🤬  🤬 
On peux aussi citer les " trikes " avec un moteur de  " cox " ou un Renault Mégane 16 S  🤬  🤬 
Finalement en prenant 2 mn de réflexion tu te rends compte que tu partages la route avec des gens qui " conduisent " des véhicules sans en avoir le permis spécifique  🤬  🤬  déjà que ceux qui l'on ... 😭  😭  mais c'est une autre histoire
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
7 mois plus tard...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 15-11-2011, à 03:22
Petite remonté de ce sujet parce que vu ce que je lis et ce que j'entends en ce moment  j'ai vraiment l'impression que tout le monde est totalements résignés ! Et puis en grattant un peu ont peut comprendre qu'avec autant de divisions au sein du monde des utilisateurs de deux roues la tache de nos chères (Chers ?) gouvernants ne soient bien facilité , entre les "vrais motards" qui pense qu'il est normal d'imposer le controle aux cyclos  😜  (Quelle solidarité !) alors que nous savons tous que les vrais p'tits cons en scooter n'irons jamais passer de controle et que d'autre part en ouvrant la voie "controle cyclomoteur" ont ce dirige OBLIGATOIREMENT vers celui des motos , que penser ? Ont ce beurre de vaseline et ont dit merci messieux ? Parce que franchement entres nos motos vertes homologués avec des énormes guillements et nos p'tites vieilles je vois pas trop comment on va faire !  🤬 

ALORS LES CAROTTES SONT ELLES VRAIMENT CUITES ???  😕  😕  😕

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 16-11-2011, à 09:59
En tout cas on voit que Gatos n'est pas là !  🙄 Courbons l'échine .  😕

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 16-11-2011, à 14:44
j'ai vraiment l'impression que tout le monde est totalements résignés
Courbons l'échine

Certainement pas  😡  😡  😡 
C'est pour cela que quand il y a des appels pour allez manifester contre les entraves qu'ils veulent nous mettre dans les roues , même si certains pensent que cela ne sert a rien  🤬  🤬  il faut ABSOLUMENT se déplacer et se faire entendre , même une oreille sourde peut entendre avec du temps de réflexion  🙄 
Immatriculation des cyclos neufs sous le faux prétexte de lutter contre le vol de ceux-ci , extension a tous plus le CT maintenant , qui fait quoi  🤔 
A quand celle des brouettes  🤔 
Ils dépensent sans compter , faut bien qu'ils trouvent des " thunes " quelques part , et le plus simple : c'est nous  🤬  🤬 
Vivement que l'on soit un pays " émergent " , comme cela on aura des aides ..... peut-être   😡  😡 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
94 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 91 invités et 47 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 3 membres : 420 XL gs-600-xc rom145, 91 invités et 47 Robots d'exploration.