ÇA M'ÉNERVE ET PI.....ÇA M'ÉNERVE!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-04-2011, à 14:04
Sujet
 🤬  🤬 après discussion avec mon pote concess local.....dans les chopés, y'avait un 125 CR, un 250 CR, deux quads raptor et banshee et une seule KTM enduro homologuée, assurée etc....z'ont tous pris 135 euros car en pleine forêt domaniale, après avoir franchi des barrières et faisant un boucan apocalyptique.....
j'y peux rien, mais ça, ça me fout en rogne!!! comment voulez vous qu'après, je puisse roulotter dans mon coin avec mes anciennes assurées et pour lesquelles j'ai le permis correspondant MOI ??? 😜  🤬  😡  😡 :/ 😭 

ça m'énerve et pi.....ça m'énerve!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 14-04-2011, à 14:35
Tu sais "Patriste", il y a un joli chemin qui longe ma propriété et qui est interdit aux motos du 15 oct au 15 avril. Nous avons la chance d'avoir une municipalité qui n'a pas cédé à l'arbitraire en autorisant ce chemin qd il n'est pas trop dégradable.
Et bien régulièrement, des petits cons passent à fond les ballons avec des moto de cross non homologuées et dont j'aimerai bien voir la facture d'achat.
Imagine la nuisance pour les riverains, et les arguments faciles pour les escrolos.
Je suis comme toi, j'ai les boules et je rêve d'acte pas trop pacifiste quelque fois.
On en reviens tjrs au problème de l'éducation de nos jeunes. Les hordes "sauvages" ne sont pas responsables d' être "sauvage". Elles subissent cet état

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 14-04-2011, à 14:55
voui, JP, sauf que plus prosaïquement....y me fonch'!!! tu te crève le c... à longueur de réunions de moto club à répéter toujours les mêmmes chose, les mentalités ont pas mal évolué depuis les connerie de Nelly Olin, mais invariablement, t'as de raffales de petits cons qui soufflent sur le château de carte que t'as péniblement édifié et c'est parti pour refaire tout le travail de pédago et de public relachionne auprès des élus....et ça m'gooooooonfle!!!

65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 14-04-2011, à 15:10
alors là tout a fait d'accord et quand est ce qu'on va broyer tous les pots "racing"  que nos motocistes vendent  pour soi disant gagner 1 ou 2 cheveaux alors que dans tous les essais serieux on s'apercoit au banc que l'origine marche bien mieux! ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis et on fait rien!  🤬 

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Posté le 14-04-2011, à 15:21
2000% d'accord avec toi Pascalou!!!!! les intérêts commerciaux ponctuels risquent de tuer les intérêts commerciaux à long terme en érradiquant la moto verte

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 14-04-2011, à 15:53
Eternel débat ! Perso je m'en suit déja pris plein la gueule ici même en dénonçant l'irresponsabilité de certains et pas des jeunes , parce que j'avais osé dire qu'il fallait mieux éviter de parler d'essai de brêle de cross dans les chemins pour ne pas donner le mauvais exemple . Tiens en parlant d'exemple , ya 2 ou 3 semaines un dimanche matin lors d'une balade VTT avec mon p'tit frangin et son fils de huit ans ,  chez nous dans le vexin . Ont rencontre des mecs en panne , 2 cross et 1 vieille KT , moi quand je vois ça déja je fume un peu ! On continue notre chemin puisqu'ils connaissaint leurs affaire visiblement , p'y que de toute façon vu la non-réponse a notre bonjour y pouvait allez ce faire tut.... chez les papous , la d'ssus v'la que deboule en face un abruti avec un gros YZF "full bordel" qui bien que voyant les trois vélos rangés le long du chemin , dont un gamin , n'a même pas le reflex de ralentir   😜  . Qu'est-ce que vous voulez faire avec des cons pareils ! Plus loins nous sommes tombés sur le reste du troupeau , un mélange d'anciennes et de brelles de cross plus récente :/. Et le pire c'est que je suis quasiment sûr que des gars de ce (trop gros  🤬  ) groupe doivent lire le guide vert .  😡  😡  😡 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 14-04-2011, à 16:19
eh bin moi, la réponse est ....SI OUI !!!
lexpansion.lexpress.fr/economie/et-vous-vo...

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 14-04-2011, à 18:31

Patrick a écrit :

voui, JP, sauf que plus prosaïquement....y me fonch'!!! tu te crève le c... à longueur de réunions de moto club à répéter toujours les mêmmes chose, les mentalités ont pas mal évolué depuis les connerie de Nelly Olin, mais invariablement, t'as de raffales de petits cons qui soufflent sur le château de carte que t'as péniblement édifié et c'est parti pour refaire tout le travail de pédago et de public relachionne auprès des élus....et ça m'gooooooonfle!!!

Même sentiment, lorsqu en pleine époque des pit's bike made in  China, un ado descendait la petite route a la campagne a 6h du matin en plein été....

Tiens, dimanche dernier, je roulais a vélo (faut bien s entrainer !).  Un YZ débarque, a allure normale sur la route, pas trou de bruit... mais ça m'a pompé l air !

😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 14-04-2011, à 19:29
Eh oui, ça fait trente ans qu'on dit que les moto non homologuées n'ont rien à faire sur les chemins (et encore moins dans les champs 🤬 ), mais des cons lobotomisés ils en existent partout, on les entend plus parce qu'ils sont en motos.
Mais dans le même style on retrouve des troupeaux de cyclistes en plein milieu de nos routes sur des vélos interdits à la circulation !!! Pas de feux avant et arrière, pas de sonnettes ni de catadioptres sur les roues, pas de catadioptres à l'avant et à l'arrière du vélo !! 😲  C'est vrai qu'on peu gueuler contre quelques centaines d' abrutis en MX dans nos chemins plus ou moins ouvert à la circulation, mais que dire des milliers (dizaine de ?!) de vélos qui ne correspondent pas au code de la  route (et donc à l'homologation de départ) en paquet sur nos départementales et nationales !
Et là, bienfait du bruit (ou plutôt du non bruit ??!!)  personne ne gueule contre ces ahuris qui croient que nos routes ouvertes à la circulation sont des pistes d'entrainements. Et je roule à 2-3 de front, si c'est pas en paquet de douze, et je tourne sans tendre le bras, et je gueule contre ces cons en voitures qui roulent vite et qui polluent (je parle même pas des motos qui prennent les routes pour des circuits de GP ! les cons de troudu... de pollueurs qui roulent comme des fous  🤬 ).
Sous pretexte qu'un vélo roule moins vite, fais moins de bruit qu'une moto, ne pollue pas, pour quelle raison un vélo non homologué a le droit de se déplacer sur route ouverte à la circulation hors compétitions ?? C'est l'équivalent à ce moment là d'un moto de cross ou qu'une enduro sans clignos, klaxon, plaque homologuée...
Tout ça pour dire que les c....rds en MX hors terrain de cross me gonfle vraiment, mais les cons ne sont pas réservés au monde de la moto !!
Je sais (je crains...) que ça va en faire bondir plus d'un, mais cet incivisme et ce ''c'est toujours ce qui pollue (et qui fait du bruit) qui gêne'' me gonfle !! 😉  Comme quoi on peu ne pas faire de bruit et être c.. et em...er les autres  😡  😡 
Ca m'énerve...et pis ça m'énerve 😉

Non Poire au naine  😉 je n'ai rien contre toi, je viens de voir après coup ton message  😲 euh...t'as qu'a faire du VTT 🤭  🤭

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
65 ans856856 messages 5050 images
Posté le 14-04-2011, à 19:37
Ben oui, des cons il y en a partout...
Aprés ce genre de dérapage, va expliquer aux écolos du coin que les motards sont des gens civilisés qui respectent la nature, le voisinage...
Quand on voit les documents à fournir en préfecture pour homologuer un terrain pour un week-end pour organiser une démo de moto-cross à l' ancienne, il y a du soucis à se faire pour l'avenir.
Maintenant ce n'est pas non plus en fermant petit à petit les terrains de cross au profit de l'urbanisme qu'on va enrayer le mal, ou en déclarant les motos de cross en préfecture pour sois disant éviter les vols, on se fout de nous...
C'est vrai que nous ils faut économiser, préserver la planète pendant qu'au sommet de l'état on dépense sans compter notre pognon. 🤬  😡 

Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 14-04-2011, à 20:08

Nicklasson a écrit :

Eh oui, ça fait trente ans qu'on dit que les moto non homologuées n'ont rien à faire sur les chemins (et encore moins dans les champs 🤬 ), mais des cons lobotomisés ils en existent partout, on les entend plus parce qu'ils sont en motos.
Mais dans le même style on retrouve des troupeaux de cyclistes en plein milieu de nos routes sur des vélos interdits à la circulation !!! Pas de feux avant et arrière, pas de sonnettes ni de catadioptres sur les roues, pas de catadioptres à l'avant et à l'arrière du vélo !! 😲  C'est vrai qu'on peu gueuler contre quelques centaines d' abrutis en MX dans nos chemins plus ou moins ouvert à la circulation, mais que dire des milliers (dizaine de ?!) de vélos qui ne correspondent pas au code de la  route (et donc à l'homologation de départ) en paquet sur nos départementales et nationales !
Et là, bienfait du bruit (ou plutôt du non bruit ??!!)  personne ne gueule contre ces ahuris qui croient que nos routes ouvertes à la circulation sont des pistes d'entrainements. Et je roule à 2-3 de front, si c'est pas en paquet de douze, et je tourne sans tendre le bras, et je gueule contre ces cons en voitures qui roulent vite et qui polluent (je parle même pas des motos qui prennent les routes pour des circuits de GP ! les cons de troudu... de pollueurs qui roulent comme des fous  🤬 ).
Sous pretexte qu'un vélo roule moins vite, fais moins de bruit qu'une moto, ne pollue pas, pour quelle raison un vélo non homologué a le droit de se déplacer sur route ouverte à la circulation hors compétitions ?? C'est l'équivalent à ce moment là d'un moto de cross ou qu'une enduro sans clignos, klaxon, plaque homologuée...
Tout ça pour dire que les c....rds en MX hors terrain de cross me gonfle vraiment, mais les cons ne sont pas réservés au monde de la moto !!
Je sais (je crains...) que ça va en faire bondir plus d'un, mais cet incivisme et ce ''c'est toujours ce qui pollue (et qui fait du bruit) qui gêne'' me gonfle !! 😉  Comme quoi on peu ne pas faire de bruit et être c.. et em...er les autres  😡  😡 
Ca m'énerve...et pis ça m'énerve 😉

Non Poire au naine  😉 je n'ai rien contre toi, je viens de voir après coup ton message  😲 euh...t'as qu'a faire du VTT 🤭  🤭

Passer au VTT, c est fait puisque je n ai fait que cela pendant plus de 20 ans (en sus des pétaros, bien entendu !) mais je suis passé a la route à 95%.

Tu parles des cyclos qui roulent a 3 de front. C est ce que j ai constaté samedi dernier.

J'avoue me placer parmi les "cons" qui roulent avec des velos non conformes, sans catadioptre... mais livrés (route et VTT) comme tels, sans rien. 🤬  🤭🤭

Tu parles des c

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 14-04-2011, à 20:25
...... l'autre jour, j'ai vu un reportage sur des gars qui avaient des becannes TT équipées de moteur electriques

Moto(s) :
58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 14-04-2011, à 20:33
les cons éxistent ds toutes les coorporations, tous les sports 😡 
quand on est automobiliste on gueule sur les moto, cycliste et tout le reste méme les autre automobiliste, et quand ce méme automobiliste, le dimanche décide d'aller faire un tour de vtt, il gueule sur les autre, qui ne sont pas en vtt.....et ainsi de suite en passant par les randonneurs, les hyppiques, les ULM, tiens j'allais oublier les chasseurs!! et tous ce que vous voulez...
Tout ça pour dire que si on était un peu moins égoiste et plus tolérant, ça ce passerait nettement mieux..
il en va ne nos loisirs respectifs, si on veux continuer a en faire le plus librement possible, et a nous les plus vieux d'éduquer les gamins, comme nous nous avons étaient éduqués, enguelés, car n'oublions pas toutes les conneries que nous fesions, a leur ages....
Que le premiers qui n'a jamais mit une tétine de cross sur du bitume ou rouler pas tjr en régle me jéte la premiére pierre !!!!
j'attends.....pi je crois que je vais pouvoirs attendre longtemps...
Bien sur que ça m'énerve de voir ces put..de gamin avec des cross nous pourrir, et nous griller en roulant en ville ou ds les quartiers tranquille, ds un hameau a la campagne, couper a travers champ... pi parfois c'est pas un gamin, c'est un trou duc de 40 balais qui croit que la nature appartient a tt le monde, normal ses 20m2 de pelouse en ville , sont cloturé eux !!
Comme pour tout, les 90% de bons payent pour les 10% de cons
et je parle pas des média qui ne savent pas quoi baver pour faire un peu d'odimat.... 😡 
Bref, conversation stérile, car tout est basé sur le respect et que notre société le détruit, ya qu'a regarder les émissions et les séries a la tv, c'est du nivellement par le bas....vive l'égoisme et la délation, voilà ce qu'on nous inculque en boucle. 👍 
De toutes maniére on part avec bcp d'handicap: les mentalités, la pollution, l'image du motard est une proie facile pour les médias..
A nous de forcer le respect par notre civisme sur les voix public, engueuler ou choper celui qui fait le con....
Pi ça m"énerve, 30 ans que j'entends les méme trucs....bonsoir

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Posté le 14-04-2011, à 21:05
non, désolé, pas stérile la conversation!! certes y'a des cons partout et dans toutes les corporations, mais celle ci, les verts (les vrais hein, pas ceux des élections), me touche particulièrement et répéter toujours les même chose finit toujours par payer, ne serait-ce qu'un tout petit peu...
et là, le sujet n'est pas de parler des vététistes, des automobilistes ou autres, mais bien de faire le ménage dans NOTRE propre corporation....
le petit con de 15/18 ans qui se fait serrer, on peut mettre ça sur le compte de la connerie de jeunesse, en revanche, comme c'est le cas dans l'article, y'avait dans les connards qui roulaient, le père de 48 balais et son fils de 23 ans....excuse moi, mais là...NO EXCUSE!!! c'est bien fait pour leur gueule!! 😡 

58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 14-04-2011, à 21:17
Passer au VTT, c est fait puisque je n ai fait que cela pendant plus de 20 ans (en sus des pétaros, bien entendu !) mais je suis passé a la route à 95%.
Tu parles des cyclos qui roulent a 3 de front. C est ce que j ai constaté samedi dernier.
J'avoue me placer parmi les "cons" qui roulent avec des velos non conformes, sans catadioptre... mais livrés (route et VTT) comme tels, sans rien.   
.   
Je ne dis pas que tu es obligatoirement un ''c..'' parce que tu roules en vélo non homologué, mais c'est pas mieux que rouler en MX dans les chemins ou en enduro dans des endroits  fermés à la circulation. Mais seules les motos dérangent et sont hors la loi. Je dis juste que la justice n'est pas la même pour tous  😉 .
On nous fait ch... avec les permis, les enduros ''homologuées'', les échappements etc... et les CT à venir, et on nous vend des vélos interdits sur la route !! C'est fort, non ?? Ah oui mais ça fait pas de bruit 😕 . Je ne vois pas pourquoi un carton ou le fait de rouler avec un véhicule à moteur non (ou plus vraiment aux normes) homologué peut poser un problème aux assureurs et à la maréchaussée et pas un véhicule sans moteur !!??
Est-ce qu'un gars qui roule en moto de cross dans les chemins (ou sur la route) et plus hors la loi (ou un con) qu'un autre gars sur un vélo non homologué sur la route ? Non, la seule différence se fait sur le bruit !! Alors  je dis vivement les motos électriques 😲  😕  😄  😄  ! On pourra rouler à peu près partout en dérangeant personne, car pas de bruit  et ça fera plaisir aux escrolos 😡 , on dérangera plus les petits oiseaux avec le bruit de nos motos  😄  😄  😄 !!! Mais est-ce que ça réglera les problèmes de véhicules homologués ou non, de permis, d'assurances, de chemins ouverts ou fermés à la circulation et surtout de l'incivisme et de l'égoïsme comme le dit si bien Niko 26 ??

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
116 connectés : 5 membres : cgenin fredmartin PhilAt2 tonton TUTUF62, 111 invités et 204 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : cgenin fredmartin PhilAt2 tonton TUTUF62, 111 invités et 204 Robots d'exploration.