ÇA M'ÉNERVE ET PI.....ÇA M'ÉNERVE!!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 14-04-2011, à 21:56
Cher Nicklasson, je n ai aucune rancune envers ton message. 😀

Puisque l on parle velo et delire reglementaire, il faut savoir que les artisans (les vrais "cadreurs") ne peuvent plus fabriquer de velos a l unité car ils devraient soumettre un modele de chaque a des tests de resistance.
Impossible dans le sur-mesure.

D ou les etiquettes a la gomme "conforme aux regles de secu" placees sur les cycles du commerce "normal"... ce qui n empeche nullement les ruptures dce cadres de ces produits, mais bon, y l etiquette et le consommateur est rassuré !

Principe de precaution, influence des lobbies des constructeurs. Je m egare..

Je derive mais je me dois de faire part de mes experiences recentes avec une  Direction departementale du territoire, a laquelle j ai soumis un projet d enduro et a la LPO dans un second temps. La LPO va proceder en effet a une etude d incidences, en relation avec le fameux decret natura 2000.
Bonne relation, conseils, discussions ouvertes, transparence totale, reactivité.
Bref, des rapports tres pro dont j ai fait etat a la FFM et a son service juridique.
Quel que soit les conclusions de l etude prochaine, je ne modifierai pas mon avis envers mes interlocuteurs.

Il y a des representants de l etat et des structures a tendance ecologistes de bon aloi. telatonsrespoesoeoin
That's all, folks.

Allez, hop, je sors.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 14-04-2011, à 21:58
eh, franchement tu sais quoi??? un vélo pas homologué, je m'en bas les noix copieusement tant qu'il roule "proprement" c'est à dire pas au milieu de la route, et qu'il soit homologué ou pas, j'm'en fous... 🙂
Par contre, un vélo, c'est un engin à propulsion humaine et à ce titre, tout comme des patins à roulette ou des skis, il n'a pas à être assuré autrement qu'en RC, en revanche la loi française est claire, TOUT véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit être homologué (réceptionné par l'ex service des mines ou la DRIRE) et assuré...

un vélo, non, pas besoin de tout ça, tu peux même construire le tien et rouler avec sur route sans rien demander à personne, même s'il est de conception dangereuse...c'est p'têt con, mais c'est comme ça...

Alors que 80% des mecs sont cleans, faut que 20% de crétins viennent tout foutre par terre et ça c'est chiant...

bon, cela dit, maintenant si le sujet dérape de trop, comme c'est moi qui l'ai initié, je le supprime épicétou.... 😉  😉 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 14-04-2011, à 22:35
C'était juste un coup de gueule qui allait plutôt dans ton sens, mais en indiquant que c'est un peu pénible qu'on s'en prenne tjrs aux ''motards'', alors que d'autres ne respectent pas non plus les lois et ne roule pas tjrs ''proprement''.
Le code de la route précise bien qu'un vélo doit avoir des feux avt et arrière qui fonctionnent la nuit, un catadioptre blanc à l'avant et rouge à l'arrière, des catadioptres oranges sur les pédales et les roues, ainsi qu'une sonnette, pour pouvoir rouler sur la route. Donc interdit de circuler si non conforme au code de la route. Justice à 2 vitesses...

Sinon tu as raison de dire que ça leur fera la gue... de s'être fait piquer, puisque de toute façon interdit à la circulation pour les c...rds de ton article.
Après si tu penses que c'est moi qui fait déraper ton post, dis le moi et j'enlèverai mes messages...

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Posté le 14-04-2011, à 22:44
houlààà Nicklasson, loin de moi l'idée de te faire la morale ou de t'engueuler, ce serait mal venu!! non, c'est juste un point de vue de passionné qui s'emporte...justement à cause de la passion....!!!je reconnais que j'ai été un peu sec quand je disais que les vélos, je m'en battais les roupettes, mais c'est simplement pour dire que JAMAIS au grand JAMAIS, tu ne verra un bleu verbaliser un vélo de course sur la route ou un VTT sans lumières, simplement parce qu'ils s'en foutent et que c'est pas "éco-poliquement correct" , alors que malheureusement avec cette tendance et cette mode bobo écolo, même avec une moto assurée, homologuée, avec des lumières et silencieuse, tu prend cher quand même....alors je te raconte pas avec les zozos qui te cassent la cabane en roulant bruyant, sans assurance et en se foutant des séquelles de leur passage!!!

vélo pas clean, tout le monde s'en bat les breloques, mais moto clean, tout l'monde gueule, c'est injuste merde!!! 😜 

58 ans68106810 messages 68276827 images
Posté le 14-04-2011, à 23:02
Ah oui ,c'est bien ce qui me semblait qu'en fait on râle bien pour les mêmes choses, ou plutôt contre la même chose : LA CONNERIE 😉  🤬  😄  😄  😄 

Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 14-04-2011, à 23:08
yesss !

😴 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 15-04-2011, à 08:10
Oui, c'est vrai tout ça...

Mais quand même ne vous faites aucune illusion, on aura beau être (ou avoir été) totalement irréprochables, la situation ne serait guère différente. Pour un écolo (au sens large, beaufs du café du Commerce inclus, bien plus nombreux) un bon motard vert est un motard... qui reste chez lui  (j'allais dire "mort" comme dans la citation!).

Notre société fonctionne avec des boucs émissaires, une fois que le truc est parti dans les médias ou l'opinion, c'est la curée, plus rien n'arrete la machine. Des faits totalement anecdotiques prennent la dimension de faits de société, d'autres complétement scandaleux ne choquent personne. Je suis sûr que vous avez tous des exemples en tête! Bref, on n'est pas dans la merde!

Dis Patrick, t'as jamais jamais roulé avec une moto de cross dans les chemins???? Tu le jures, craché, sur la bible????? 😉 
Moi, si, ça fait longtemps, et franchement ça ne m'empêche pas de dormir, même si aujourd'hui je ne le referais pas.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 15-04-2011, à 08:43
alors là Pascal juré craché et à moins qu'Alzheimer ou les artisons de mon cerveau n'aient commencé à grignoter les cases mémoire.....les cross que j'ai eu Portal 250 Master et 490 YZ n'ont jamais posé leurs pneus ailleurs que sur circuit

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-04-2011, à 08:48

poulet48 a écrit :

Oui, c'est vrai tout ça...

Mais quand même ne vous faites aucune illusion, on aura beau être (ou avoir été) totalement irréprochables, la situation ne serait guère différente. Pour un écolo (au sens large, beaufs du café du Commerce inclus, bien plus nombreux) un bon motard vert est un motard... qui reste chez lui  (j'allais dire "mort" comme dans la citation!).

Notre société fonctionne avec des boucs émissaires, une fois que le truc est parti dans les médias ou l'opinion, c'est la curée, plus rien n'arrete la machine. Des faits totalement anecdotiques prennent la dimension de faits de société, d'autres complétement scandaleux ne choquent personne. Je suis sûr que vous avez tous des exemples en tête! Bref, on n'est pas dans la merde!

Dis Patrick, t'as jamais jamais roulé avec une moto de cross dans les chemins???? Tu le jures, craché, sur la bible????? 😉 
Moi, si, ça fait longtemps, et franchement ça ne m'empêche pas de dormir, même si aujourd'hui je ne le referais pas.

moi non plus  jamais roulé avec une cross  dans les bois  , c était une enduro  , mais j avais  pas le permis   donc  c était pas mieux  😕  😕  😕  et franchement  il y a 20 ans   , je reflechissais  pas au conséquence  😳 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 15-04-2011, à 08:50
on te propose pour la canonisation ? 🙂

Moto(s) : monark
Posté le 15-04-2011, à 08:59
certainement pas....des conneries, j'en ai fait bien d'autres, mais très franchement, j'ai toujours fait gaffe aux conséquences de mes actes .... dans les années 78/81, on ne parlait pas encore trop d'écolos, de bruit des machines de TT eh bien je m'amusais à bricoler le silencieux de ma DTMX préparée avec un détente pour qu'elle soit plus performante qu'à l'origine, mais aussi silencieuse....

pour conclure, que des mômes disent "je savais pas" ou fassent des conneries.....de môme, passe encore, mais un couillon de presque 50 balais en cross dans les chemins accompagné de son fils, faut pas venir me dire que c'est excusable.....

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 15-04-2011, à 09:07
Moi je trouve que durcir une législation pour contrer des mecs qui ne respectent pas les réglements, c'est pisser dans un violon.

Moto(s) : KTM
Posté le 15-04-2011, à 09:11
par contre, une chose de sûre, c'est qu'à 14 /15ans, qu'est-ce que j'ai pu casser les c.......onduits auditifs de mes parents et du voisinage en roulant dans la propriété familiale pendant des après midi entières avec mes mobs endurisées !!!! et là, oui, ça faisait du potin à tel point que le paternel avait été obligé d'y mettre un frein sévère....un jour il m'a menacé de foutre un cadenas sur la brêle si je remettais pas un pot d'origine.....j'ai bien été obligé de m'éxécuter....

Posté le 15-04-2011, à 09:13
vrai!!!! mais comme disait Pascalou, si déjà d'entrée de jeu on interdisait à la vente les pots kakapovic, léovince,fmf et j'en passe....on y gagnerait largement sur le volet bruit  😉

58 ans298298 messages 4747 images
Posté le 15-04-2011, à 09:15
Dommage les gars, on arrive à nous "prendre la téte", alors qu'on est tous d'accord sur le fond.....en méme temps c'est le but d'un post, dire ce qu'on a dire lol
Et aprés Robin..,  on a pas fini de passer pour des voyoux des bois   😉  avec les pseudo écolo donneurs: de leçon, et bien plus dangereux :de moral public.....
Ils oublient juste qu'en allant a leur p'tite réunion entre écolo et autre politiquement correct ou en vacances, en AVION, ils polluent en une fois ce que nous n'arriverons pas a dégager en émissions polluante en 20 ans !!
Et vu le nombres d'avions qui nous survolent.........Pollution....mon Q
bon je m'écarte du sujet
et bien d'accord, avec vous......pour ceux qui se sont fait empégués, rien a foutre ds des bois domaniaux...

Au fait j'attends tjr le jet de pierres......... 👍 

Puis la loi, c'est une chose, on en a fait a cause des dérives, des cons entre autre...
ya plein de choses qui se font sans loi : tant qu'il a y respect des autres, de l'environnement ds lequel tu te trouves
En tous cas ça devient de plus en plus difficile de circuler en verte ...les champs se restreint au fil des ans.
Bonne journée a tous

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
118 connectés : 9 membres : 175krd cateralp DDR only grosse attack Lafayette43 lecuyer Mac Gyver O.Morhaut Pitts, 109 invités et 345 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 9 membres : 175krd cateralp DDR only grosse attack Lafayette43 lecuyer Mac Gyver O.Morhaut Pitts, 109 invités et 345 Robots d'exploration.