racingandvintagesolutions
JumpIndistries
www.dfmoto.fr
 141 connectés : 4 membres : Dirtman | enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 137 invités
LeGuideVert.com
MAMAN LES P'TITS BATEAUX ..
O.Morhaut   
8,331 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,331 | 1,844
 le 19-04-2011, à 16:48
Sujet

Après JPLL voilà que JMB s'y colle aussi  smiley_25  smiley_14 
Faut croire que le TT donne des envies d'évasions  Aquatiques  smiley_15  smiley_15 
J'aime bien le nom de sa   barquasse   smiley_07  smiley_14 

Maman les p'tits bateaux ..


 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
HVA 83   
63 ans | 2,445 messages | 631 images
HVA 83   
63 ans | 2,445 | 631
 le 19-04-2011, à 20:12

bon vent dans son nouveau sport  smiley_15  smiley_15 


Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Eric Th   
Eric Th   
 le 19-04-2011, à 20:55

Mouais... bof !

Quand il vivait avec une ancienne skieuse de haut niveau on nous parlait de JMB à la montagne.
Maintenant qu'il vit avec une "voileuse", c'est JMB à la mer.
Le tout sur fond de "notre surdoué national va tout péter dans sa nouvelle discipline".

Et si il rencontre une cuisiniére, il va faire quoi ?

Ouvrir un resto et viser une étoile au Michelin dans les deux ans ?

 smiley_17 

O.Morhaut   
8,331 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,331 | 1,844
 le 19-04-2011, à 22:57

Et si il rencontre une cuisiniére, il va faire quoi ?

Des pâtes a la  " Boudoni " pour les sucres lents  smiley_25  smiley_15  smiley_15 
T'es " dur " quand même Eric  smiley_24  smiley_24 
 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Eric Th   
Eric Th   
 le 20-04-2011, à 11:30

Oui, sans doute...

Mais pour avoir un peu cotoyé le clan Bayle aux premières heures de la carrière deJMB, pour l'avoir admiré avant qu'il ne devienne la star du MX tricolore, pour avoir été épaté par sa carrière - sur terre puis sur bitume ... ben je peux pas m'empécher de trouver ses diverses reconversions un peu tristes quand elles sont trop médiatisées.

C'est pas qu'il ai tord de se priver de faire ce qu'il veut - et peut - faire, hein !
Mais le coté "JMB est un extra-terrestre" décliné à toutes les sauces me laisse perplexe.
Il reste une icône du sport moto, certes... mais je trouve ses multiples reconversions, depuis la fin de sa vraie carrière moto, sans grand intérét.
Plein d'anonymes font aussi bien, sinon mieux.
Notre microcosme moto a encore trop tendance à le trouver génial, quoi qu'il fasse.
En fait, faudrai le laisser vivre son truc sans en rajouter.

Pascalou   
63 ans | 191 messages | 55 images
Pascalou   
63 ans | 191 | 55
 le 20-04-2011, à 16:49

d'accord avec eric et puis le mec qui te dit tranquille qu'il va faire le figaro  alors qu'il y connaissait rien il y a 1 an, un peu de modestie ne lui fairait pas de mal! pourtant c'est si beau la voile smiley_18 


Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 20-04-2011, à 23:45

Je ne suis pas un fervent de JMB si ce n'est de son palmarès et ses talents de pilotes, mais il me semblait que ce projet était en fait un prétexte pour faire démarrer une association... smiley_13 

Maman les p'tits bateaux ..

Ce n'est pas le cas ?
Aucune controverse dans mes propos, juste besoin de plus d'informations..de toute façon, la course Le Figaro a toujours été en règle général gagné par de vrais marins, il aura donc du mal à se faire un nom dans ce milieu si c'est juste pour son nom...ne s'improvise pas Skipper qui veux !!


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 20-04-2011, à 23:50

Merci en tout cas O.M pour le lien qui est très instructif et me laisse un peu dubitatif... smiley_24  smiley_17  smiley_28 


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Eric Th   
Eric Th   
 le 21-04-2011, à 12:10

Une association ?
Tu veux dire... une éniéme association sur le théme "sauvons la mer, la nature et les petits z'animeaux..." ?

La je vais être encore plus critique !
Les assos' de ce genre il en nait une toutes les deux minutes.
Au delà du coté "gnan-gnan " plein de belles intentions bien à la mode du moment (comme si il n'éxistait pas assez de structures pour oeuvrer et militer... sans même parler de la seule bonne volonté que chacun peut mettre à bien se comporter au quotidien sans avoir besoin de bannière à brandir !), au delà de ça donc je suis trés prudent sur le sujet.
Une association c'est une structure super adaptée pour financer un projet perso en bénéficiant de pleins d'avantages.
Fiscalité super avantageuse, possibilité de se faire financer de pleins de façons et donc de récupérer les sous des autres (donateurs privés et institutionnels) pour en faire un peu ce que tu veux du moment que ce n'est pas illégal et que ça reste dans le cadre du projet associatif.

Moi si j'étais un sportif habitué à être payé pour faire des trucs sympas  et médiatisables, si j'avais - retraite oblige - un peu de temps libre et un brin de notoriété... ben je monterai bien une association pour me permettre de continuer à vivre mes envies en les faisant financer.
Et pour peu que le projet plaise, je pourrai aussi me faire salarier par l'asso.

Et pour peu que j'ai un bon réservoir de fans indéfectibles qui s'enthousiasment à chacunes de mes aventures et qui assurent un minimum de retombées médiatiques, je vois pas pourquoi je me priverai...  smiley_21 

Voilà, voilà, voilà...  smiley_17 

Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 21-04-2011, à 12:34

Assez d'accord avec toi Eric, tu as très bien résumé la chose smiley_15 c'est effectivement devenu courant comme pratique !!


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
O.Morhaut   
8,331 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,331 | 1,844
 le 21-04-2011, à 14:22

Eric Th a écrit :

Une association ?
Tu veux dire... une éniéme association sur le théme "sauvons la mer, la nature et les petits z'animeaux..." ?

La je vais être encore plus critique !
Les assos' de ce genre il en nait une toutes les deux minutes.
Au delà du coté "gnan-gnan " plein de belles intentions bien à la mode du moment (comme si il n'éxistait pas assez de structures pour oeuvrer et militer... sans même parler de la seule bonne volonté que chacun peut mettre à bien se comporter au quotidien sans avoir besoin de bannière à brandir !), au delà de ça donc je suis trés prudent sur le sujet.
Une association c'est une structure super adaptée pour financer un projet perso en bénéficiant de pleins d'avantages.
Fiscalité super avantageuse, possibilité de se faire financer de pleins de façons et donc de récupérer les sous des autres (donateurs privés et institutionnels) pour en faire un peu ce que tu veux du moment que ce n'est pas illégal et que ça reste dans le cadre du projet associatif.

Moi si j'étais un sportif habitué à être payé pour faire des trucs sympas  et médiatisables, si j'avais - retraite oblige - un peu de temps libre et un brin de notoriété... ben je monterai bien une association pour me permettre de continuer à vivre mes envies en les faisant financer.
Et pour peu que le projet plaise, je pourrai aussi me faire salarier par l'asso.

Et pour peu que j'ai un bon réservoir de fans indéfectibles qui s'enthousiasment à chacunes de mes aventures et qui assurent un minimum de retombées médiatiques, je vois pas pourquoi je me priverai...  smiley_21 

Voilà, voilà, voilà...  smiley_17 


Bin ! tu mes là ôter du clavier  smiley_25  ,hier au soir en voyant la réponse de Florian au sujet de l'association j'allais partir dans une réponse du style de la tienne  smiley_15  , mais un petit coup d'oeil a la pendule m'en a dissuader  smiley_21 , et même s'il existe un dicton qui dit qu'il ne faut pas reporter au lendemain etc..... , j'ai bien fait car tu es aller plus loin que moi dans le raisonnement  smiley_15  smiley_15 

Je vais peut-être paraître  " brut de décoffrage "   smiley_25  smiley_21  , mais avant tous ces  " types " d'associations me laissaient plutôt " tiède "  quand j'y étais confrontés  smiley_11  , maintenant depuis l'histoire  , entre-autres , de l' A.R.C où le président taper grassement dans la caisse pour se payer tout se qu'il voulait , et bien je suis plus que froid , je dirais même un " froid Sibérien "  smiley_29  smiley_29 
C'est certain que ce n'est pas tout " rose " dans beaucoup d'associations  smiley_06  mais quand on vois , a titre d'exemple , un ancien sportif qui se fait payer un Porsche Cayenne avec assurance et carburant pour ces déplacement personnels , sa fout les " boules "  smiley_05  smiley_05 , ah les petits enfants ils peuvent en collecter des "petites pièces "  smiley_05  smiley_05 
Elles ont quand même un point commun : c'est notre  " pognon " quelles veulent  , a v'tre bon coeur messieurs dames  smiley_06  smiley_06    
Sans parler de tous ces galas avec des personnes plus ou moins connues a qui certains accordent une " notoriété " importante ( tu parles Charles  smiley_06  ) , la seule chose importante qu'ils ont par rapport a ceux qui payent pour venir soit disant faire une " bonne " action , c'est la taille de leurs comptes en banque  smiley_29 
S'ils sont autant philanthropes , il n'ont cas distribuer quelques milliers d' € chacun ils n'en auront que plus de " mérite " et nous n'aurions pas besoin de les supporter a longueur d'années  smiley_15  smiley_15  et vu ce qu'ils ont comme "cachets " cela ne les feraient pas  " boiter " pour atteindre la fin du mois ( il me semble que Michel disait a partir du 10  smiley_25  )

Je m'éloigne de JMB là  smiley_10 
Bref , il a peut-être les moyens ( physique  smiley_25  ) de ces ambitions , ce gars a quand même un sacré potentiel  smiley_15  ou avait  smiley_06   , c'est quand même le seul qui est aller " botter " le cul , en les humiliant au passage , de ces prétentieux qui croient que ce sont  toujours eux les meilleurs  smiley_06  smiley_06  ,bon faut reconnaître qu'ils ne sont pas mauvais non plus ,mais le 111 les a " torcher "  smiley_15  smiley_15  smiley_14  et depuis , et même avant , JMB il n'y a pas eut des Européens et des Français en particulier qui ont réussis a faire comme lui  smiley_15  smiley_15  
Même si j'ai aussi apprécier sa descente sur la piste de " bob "  avec son CR , ou ces saisons en vitesse et endurance je ne le porte pas au pinacle non plus  smiley_13 même s'il est meilleur que moi avec un guidon  smiley_14  smiley_14 
Quand a la médiatisation , c'est pas certain que cela vienne que de lui , peut-être aussi de l'entourage et des " mécènes " qui veulent aussi profiter de son nom , va savoir dans ces milieux là  smiley_06 
Malheureusement le fait d'avoir un certain " don " ou disons une certaines facilité a exécuter quelque chose , il y a bien longtemps que cela ne suffit plus ,faut voir ce qui se passe en GP quelque soit la discipline ,moto,voiture,piste ,TT ,etc..., le " Dieu " pognon a tout corrompu  smiley_06  smiley_06  et certaines actions de "pilotes " envers d'autres au mépris de la vie de l'autre , n’existeraient pas  si elles étaient punies autrement qu'avec une " petite " amende ( pour eux ) , genre exclusion a vie quoi  smiley_15  et on reste dans les " sports " mécanique , on ne regarde pas du côté des ballons  smiley_21  smiley_21  smiley_06  smiley_06 

Bon Eric , même si tu n'est pas célèbre ( bien que    smiley_07  ) et que tu n'est pas ( encore ) d'association , cela ne te rapporteras " peau de balle  "  , mais la prochaine fois que je te rencontre on partagera un pot ensemble , chaud , froid ,peu importe   smiley_25 
 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 messages | 65 images
Lloret jean-pierre   
73 ans | 1,592 | 65
 le 21-04-2011, à 14:54

OM, puisque tu commences par me citer ds ce post et bien que je sois entièrement d'accord sur votre façon de décrier l'opportunisme de certains montages associatifs, je te fais gentiment remarquer que je suis parti discrètement en bateau en 1982, sans dire au revoir, et que le bateau, en ce qui me concerne, a été ma coquille pendant 20ans, une sorte de nomadisme lent dans une recherche que les bobos d'aujourd'hui qualifieraient de "new age". J'ai assumé en travaillant en route ce nouvel art de vivre, je n'ai fais ch... personne, je n'ai rien couté à personne.
Donc je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable, ds la démarche philosophique entre JMB et moi même. (ni au niveau du talent de pilote d'ailleurs)
Bien entendu cette petite précision est faite en toute amitié.
JPLL


Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Le Canari   
53 ans | 11,944 messages | 569 images
Le Canari   
53 ans | 11,944 | 569
 le 21-04-2011, à 16:27

perso 
c est peut etre con  , mais je donne  rien a aucune association   smiley_07  smiley_07 
pas envie d engraisser ceux d en haut    et de toute facon comme d hab ceux qui en ont besoin recoivent  ( quands ils ont de la chance )  une infime partie des dons !!!  smiley_05  
meme dans la rue  je donne jamais un €     , si le mec a vraiment faim  je lui paye un casse croute  , crois  moi quand tu propose au mec d aller  a la sandwicherie du coin    au lieu de lui filer la pièce  , il est pas vraiment fou de joie   smiley_21  smiley_21    
très peu acceptent   smiley_29 

quand a JMB    ou les autres  ,   ils essayent  et ca marche   donc  il continuent  smiley_07  smiley_24   ils seraient con  de ne pas profiter  de leur notorieté  pour assouvir leurs  envies .....

moi je vais monter une assos  aussi  , pour sauver  les PE   smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26  smiley_26 
qui m aime  me file des ronds  pour restaurer  des PE   smiley_14  smiley_14  smiley_14  et je jure que j en prendrais  bien soins  et que les €  iront que pour mes motos   smiley_03 
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Nicklasson   
56 ans | 6,810 messages | 6,827 images
Nicklasson   
56 ans | 6,810 | 6,827
 le 21-04-2011, à 17:24

moi je vais monter une assos  aussi  , pour sauver  les PE             
qui m aime  me file des ronds  pour restaurer  des PE         et je jure que j en prendrais  bien soins  et que les €  iront que pour mes motos     
T'as raison Le Canari, ça serait plus utile et au moins on saurait direct que c'est uniquement pour le plaisr de la personne qui les retape... et ceux qui les regardent!! smiley_25, et non en se goinfrant sans donner l'impression aux heureux donnateurs  smiley_01 .

Allez jeter un coup d'oeil sur le site 111 4 ever, plus ''gnan gnan''  et plein de bonnes intentions y'a pas !! smiley_14  smiley_14  smiley_14 .
Bon, à coter de ça, si ça peut donner une meilleur image des crossmen aux yeux des ''escrolos''... smiley_06  smiley_06 . A moins que JMB ne vire sa cutie, car il me semble un peu évasifs, limite exaspéré par les questons lié à la moto dans l'intw  smiley_24 


Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
O.Morhaut   
8,331 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,331 | 1,844
 le 22-04-2011, à 00:25

lloret jean-pierre a écrit :

OM, puisque tu commences par me citer ds ce post et bien que je sois entièrement d'accord sur votre façon de décrier l'opportunisme de certains montages associatifs, je te fais gentiment remarquer que je suis parti discrètement en bateau en 1982, sans dire au revoir, et que le bateau, en ce qui me concerne, a été ma coquille pendant 20ans, une sorte de nomadisme lent dans une recherche que les bobos d'aujourd'hui qualifieraient de new age. J'ai assumé en travaillant en route ce nouvel art de vivre, je n'ai fais ch... personne, je n'ai rien couté à personne.
Donc je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de comparable, ds la démarche philosophique entre JMB et moi même. (ni au niveau du talent de pilote d'ailleurs)
Bien entendu cette petite précision est faite en toute amitié.
JPLL


Mon cher JPLL , tu as bien fait d'apporter cette petite précision , mais comme tu as compris , loin de moi l'idée de t'associer a un quelconque montage médiassociatif Zé-mercantile de quelque manière se soit   smiley_25  d'autant que les raisons , les moyens , les buts , etc...ne sont certainement pas comparables entre vous deux , enfin je suppose  smiley_13 
J'ai amener cette analogie JPLL / JMB tout simplement pour votre parcourt en moto et en TT en particulier et le fait que vous vous êtes diriger vers la navigation , lui pour la compéte et toi vers le   nomadisme  comme tu dis  smiley_15  , pas vraiment la même vision de la chose    smiley_13 
Dans la même optique (  smiley_07  ) question navigation j'aurais pu éventuellement faire un parallèle JPLL / Antoine , mais Antoine est plus connu pour souffler dans son harmonica , ces chemise a fleurs et ces pubs pour des lunettes en - tôle (  smiley_25   smiley_14  ) que par son passé motocycliste des bois , s'il en a un ce que je doute , donc il ne pouvais pas faire mon affaire  smiley_13
Rassure moi JPLL tu ne fais pas de pubs pour un marchand de binocles  smiley_28 
Ceci-ci dit et sans  déc  ( pour une fois  smiley_06  ) j’espère que durant ces 20 longues années de quêtes tu as réussi a trouver ton   Graal   smiley_15  smiley_15  je te tire mon chapeau car personnellement je n'aurais pas pu en faire autant  smiley_15  smiley_15  déjà 20 jours loin de chez moi c'est pas simple  smiley_26 

Pour en finir avec ces associations , il y en a tellement avec certaines dérives que cela en devient lamentable  smiley_06  smiley_06  déjà que  nos  dirigeants  restreignent nos libertés a coup de décrets,loi ,etc.... il faut encore supporter tous ces illuminés ( pour certains ) qui veulent nous culpabiliser pour qu'eux puissent en tirer les marrons du feu  smiley_06  smiley_06 
Enfin bref ,il y aurais de quoi faire un  book ,bouc , bouque  ( au choix ) ,même plusieurs sur ce sujet  smiley_06  smiley_06 

A au fait JPLL question essentielle et existentielle : les petits bateaux ont-ils des jambes  smiley_28 

Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai l'impression qu'une odeur de   pétard mouillé    traîne au dessus de mon clavier , allez savoir  smiley_21  smiley_21 

Maman les p'tits bateaux ..
    

Finalement c'était tout autre chose  smiley_25  smiley_14  smiley_14 
 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 141 connectés : 4 membres : Dirtman | enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 137 invités
 141 connectés : 4 membres : Dirtman | enzodiablo | laroince | Le baron de l'écluse | et 137 invités