ENDURO ROC RANDO DU 17 AVRIL 2011
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 20-04-2011, à 21:53

OLD SCHOOL a écrit :

eh bien moi je suis pas d'accord avec toi POIREAUNEN,heureusement que l'on est encore nombreux à rouler comme bernard et ses amis, car c'est le principe même du vrai enduro,la liberté de roulez partout dans des endroits où même à pieds tu ne pourrais pas y allez,car si il fallait que l'on se cantonne à rouler dans des champs plein d'herbe tout plat sans cailloux avec 4 piquets et 2 banderoles 🤬  🤬 ou bien de roulez juste dans des chemins carrossables  🤬 c'est même pas la peine de mettre un billet de 10000 dans une moto pour faire ca ,j'abandonnerai la discipline, et puis au fait ont habitent tous sur la même planète alors je vois pas pourquoi aux usa ou en chine ou en afrique on ferrais ce que l'on veux et en france on devrais donnez des lecons à tous le monde sur le thème à la mode L'ECOLOGIE 😡  😡  😡  😡 

Je saisis. Tout cela est vrai
Mais "ainsi va le monde" (demande societale comme on dit, politiquement correct et autres artifices a la c.n !) et ce n est pas de la resignation. Bon entre les chemins plats et larges et le "hors piste' (je schematise), il y a une voie intermediaire. Etroite, mais tout est question de bonne intelligence.
Je doute qu aux US on fasse ce que l on veut avec des lobbies integristes (sierra club par exemple). J ai lu Dirt Bike pendant de nombreuses annees, au siecle dernier et la lutte etait apres entre le motards et les opposants.

Il est hors de question que l on devienne "cheu nous" la bonne conscience du monde, c est vrai.
Et puis, les incoherences sont legion: suffit de voir une station de sports d hiver en ete, avec les travaux de terrassement pour preparer le migrations de l hiver. Ca laisse rêveur.

Tiens tant que j y suis, je me demande si un jour je n abandonnerais 1 moderne a X k € pour des anciennes pour la meme somme. Autre plaisir.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 21-04-2011, à 08:05
Tiens tant que j y suis, je me demande si un jour je n abandonnerais 1 moderne a X k € pour des anciennes pour la meme somme. Autre plaisir.

attention  autre plaisir est souvent synonyme de moins de plaisir  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 21-04-2011, à 09:27
vu les "gens" qui pratiquent à plus de dix n'importe où ! vu les quads que  je croise en ribambelle ! vu les cross qui deboulent ! vu les chevaux ! vu les marcheurs gps en main ! vu les vtt à donf en descente ! vu les tracteurs ! vu les  chasseurs ! vu les sangliers ! vu les pistes passées au bul pour que les caisses accedent plus facilement "on the wild" et j'en oublie sûrement encore ! je suis sur d'une chose ! si pas de freins à disques ! si pas debat d'au moins  30 cm ! si pas refroidissement  liquide ! si pas valves ! si pas au moins 35 cv ...moi je reste à la maison !
 😂 
Posté le 22-04-2011, à 08:13
donc si j ai bien compris tu n aime pas les vieilles ; 😄  😄  😄  😄  😄 tu vas vexer du monde ici  😕
moi je comprend tres bien ...mais il y a des intégristes ici  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😉
ne parlons même pas des meules électriques  😡  😡  😡 

www.tayamaha.com

Posté le 22-04-2011, à 09:15
En 2001 je me suis remis  à l'enduro...avec une moto mono amortisseur ! moi qui n'avait connu que les "anciennes" dernière possédée en 1983 montesa 360 h6...et bien ...pour rien au monde je  remettrai le Q dessus ! à part pour une  photo ! suis pas maso ! ça freine pas ! ça avance pas ! quand tu penses qu'un 125 sach normal sortait globalement 13 ou 14 cv ! ! je ne parle  pas des débattements de suspensions ! de  la tenue de piste ...en fait ça  n'allait pas vite ou alors sur du plat !
je ne critique pas je constate !
aujourd'hui c'est confort sécurité et performances ! c'est le progrès ! sinon pourquoi ils ne font pas le dakar avec un vieux tromblons des années 70 ! chacun voit midi à sa porte !
et je connais des "vieilles" gloires qui ne se sont jamais habitué aux machines modernes !
voila ! c'est joli à regarder  le " vintage" mais j'en reste là !
attention vintage c'est tambours refoid à air et deux qmortos ! une  moto d'avant quoi ! moto  d'avant problème d'avant ! je ne  me vois  pas faire les randos que  je fais pas  loin de chez toi en fait ! avec un sach 6v et 15 cm de débat ! non je préfère  la vidéo numérique  au film super 8 et ainsi de suite ! et tu le sais pour maîtriser  un engin très performant il faut d'autres réflexes que ceux pour "contrôler  une mobylette"
mais je respecte ceux qui en font du vintage ! la nostalgie est parfois  une bonne chose ! ça permet aux anciens champions de croire qu'ils le sont toujours ! et il y a du commerce autour !
j'espère que l'on va pas me mettre au bûcher ! ! mais c'est pour moi la différence entre  une  4l et une formule 1e ! y a pas photo ! donc je préfère l'enduro d'aujourd'hui ! même si je sais qu'un jour je ferai la dernière balade ! mais bon encore quelques mètres de câbles  à enrouler !
Posté le 22-04-2011, à 13:49
on est bien d accord  😂  y a pas photos ;les modernes de + tu peux te taper des bornes en sécurité et sans avoir la clef de 12 et le tournevis a la main  😄  😄  😎 

www.tayamaha.com

Posté le 22-04-2011, à 15:27
Viens faire la bravade cathare ! au mois de  mai je crois ! rando le  matin et spectacle après midi pour ceux qui "assurent" !
Posté le 22-04-2011, à 15:40
oui je connais la bravade cathare .....je ne suis pâs tres loin ;toi non plus je suppose  😲 
mais je suis assez pris au mois de mai  ........ on verra  😉

www.tayamaha.com

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 22-04-2011, à 15:40
bernard , si tu veux faire la bravade cathare,je l'ai faite l'an dernier, la matinée ne présente aucun intérêt,beaucoup de piste, énormement de poussières aucune difficultée, par contre l'aprés midi tu roules dans des zones de franchissements avec beaucoup de marches gaillardes sur du rocher, l'endroit est top mais vraiment le parcours du matin n'est pas terrible ont devait être 300 motos dans les pistes poussiéreuses des corbières,je te dit pas le nuage de fumée 😕  😕 par contre l'aprés midi ont étaient juste une cinquantaine de motos à tenter les zones de franchissements 😉  😉 et il faisaient trés trés chaud 😲 
Posté le 22-04-2011, à 16:01
salut olivier
oui je connais le principe les collègues narbonnais l ont faite une année ou il pleuvait l après midi était horriblement dur et gamelleux  😄  😄 
c est vrai que s il fait trop chaud c est pas terrible(je supporte de moins en moins le cagnard 😕 ) entre la poussière du matin tu as raison et l après midi costaud mais sympa  😂 
début mai je suis invité sur une rando en comité restreint deux jours pays de sault ; il faut que l on calcule pour votre venue éventuelle juste apres
a+
bernard

www.tayamaha.com

51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 22-04-2011, à 16:05
y a pas de problèmes bernard quand tu veux en mai ou plus tard.
11 message
Posté le 22-04-2011, à 16:21
Bah oui Bernard, tu supportes de moins en moins le cagnar, tu veux plus rouler en ancienne, tu veux du frein, des suspensions, des chevaux, bientôt la clim.....
On s'embourgeoise, à la cinquantaine!!! 😄  😄  😄  😄  😄 
Le grand Charles avait raison, la vieillesse est un naufrage!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄 
😉
Posté le 22-04-2011, à 16:46
Bah oui Bernard, tu supportes de moins en moins le cagnar, tu veux plus rouler en ancienne, tu veux du frein, des suspensions, des chevaux, bientôt la clim.....
On s'embourgeoise, à la cinquantaine!!!

c est vrai Fabrice  je ne peux pas le nier je m embourgeoise je prends un peu plus  la bagnole pour aller bosser histoire d écouter  la radio et de ne pas donner un coup de kick c est significatif  😉  😕  😄 
sinon cela fait longtemps que je roule en moderne ,je crois que j ai donné en 20 ans avec 150 000 bornes a peu prés  que  sur   500 xt (route et tout terrain )  😲 
tu le sais bien on en a parlé  pas de commune mesure entre une 2008 et une 1976  😄  😄  😄 
tu fais quoi en mai au fait ???

www.tayamaha.com

Posté le 22-04-2011, à 17:25

OLD SCHOOL a écrit :

bernard , si tu veux faire la bravade cathare,je l'ai faite l'an dernier, la matinée ne présente aucun intérêt,beaucoup de piste, énormement de poussières aucune difficultée, par contre l'aprés midi tu roules dans des zones de franchissements avec beaucoup de marches gaillardes sur du rocher, l'endroit est top mais vraiment le parcours du matin n'est pas terrible ont devait être 300 motos dans les pistes poussiéreuses des corbières,je te dit pas le nuage de fumée 😕  😕 par contre l'aprés midi ont étaient juste une cinquantaine de motos à tenter les zones de franchissements 😉  😉 et il faisaient trés trés chaud 😲 

la matinée présente un intérêt pour les gens comme moi qui n'ont plus trente ans et qui veulent se retrouver avec d'autres ...maintenant quand on a "le  niveau" il faut bien sur faire l'après midi !
Posté le 22-04-2011, à 17:29

BERNARD a écrit :

On s'embourgeoise, à la cinquantaine!!!

c est vrai Fabrice  je ne peux pas le nier je m embourgeoise je prends un peu plus  la bagnole pour aller bosser histoire d écouter  la radio et de ne pas donner un coup de kick c est significatif  😉  😕  😄 
sinon cela fait longtemps que je roule en moderne ,je crois que j ai donné en 20 ans avec 150 000 bornes a peu prés  que  sur   500 xt (route et tout terrain )  😲 
tu le sais bien on en a parlé  pas de commune mesure entre une 2008 et une 1976  😄  😄  😄 
tu fais quoi en mai au fait ???

les gars ....détendez  vous du mobile....j'ai 61 ans et je fais des sorties longues sans trop de franchissement quand même vu l'âge !
.même en plein cagnard...sauf que juillet et  août c'est compliqué d'aller  partout...j'avais émis une suggestion ! apres la cinquantaine que faites  vous  pour garder  la gnaque ! réponse "le canapé rien que  le canapé" faut pas se plaindre après !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
106 connectés : 9 membres : auclair CHAROLMX danimoto lartisien PhilAt2 phili 43 proto60 willy37 xt 500, 97 invités et 170 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
106 connectés : 9 membres : auclair CHAROLMX danimoto lartisien PhilAt2 phili 43 proto60 willy37 xt 500, 97 invités et 170 Robots d'exploration.