GARNITURES VAGABONDES BULTACO
Sujet
A verifier très attentivement .
Dimanche ,j'ai roulé une bonne partie de l"après midi avec la CZ restaurée ,c'etait sa premiere sortie, super veek end 👍
le freinage de devant etait bon ,pas de soucis ,derriere garnitures neuves .
Aujourd'hui je decide de lui faire un serieux lavage ,après qlq metres, la roue avant bloque , je recule ,et ça rebloque de nouveau, je regarde le cable ça a l'air un peu tendu , je dessere les reglages rapide ,toujours bloqué 😕
Aller on demonte et la surprise , les deux segments de frein decollés completement et en bas du tambour 😡
J'imagime si ça m'etais arrivé en roulant .
Le probleme ,c'est que je les avais,demonté tout bien nettoyé degraissé passé au papier de verre ,et j'ai rien vu 😭
Est ce la chaleur,qui les a decollée,elles avaient une quarantaine d'année,et pas roulaient depuis 78
Sur la 125 CZ c'est une roue de Bultaco qui avait été monté pour un gain de poids ,alors avis au BULTACO.
Dimanche ,j'ai roulé une bonne partie de l"après midi avec la CZ restaurée ,c'etait sa premiere sortie, super veek end 👍
le freinage de devant etait bon ,pas de soucis ,derriere garnitures neuves .
Aujourd'hui je decide de lui faire un serieux lavage ,après qlq metres, la roue avant bloque , je recule ,et ça rebloque de nouveau, je regarde le cable ça a l'air un peu tendu , je dessere les reglages rapide ,toujours bloqué 😕
Aller on demonte et la surprise , les deux segments de frein decollés completement et en bas du tambour 😡
J'imagime si ça m'etais arrivé en roulant .
Le probleme ,c'est que je les avais,demonté tout bien nettoyé degraissé passé au papier de verre ,et j'ai rien vu 😭
Est ce la chaleur,qui les a decollée,elles avaient une quarantaine d'année,et pas roulaient depuis 78
Sur la 125 CZ c'est une roue de Bultaco qui avait été monté pour un gain de poids ,alors avis au BULTACO.
Moto(s) : CZ KTM
elles avaient une quarantaine d'année
Ne cherche pas plus loin la cause du décollement des segments , plus aussi le fait de s'en servir , mais une colle de 40 ans pffff on ne peut pas lui en vouloir aussi 😉
C'est le problème des pièces neuves , mais vieilles 😭 sur certaine cela ne pose aucuns soucis , mais d'autres 🤬
Tu aurais certainement eus droit a un bon salto avant si cela t'étais arrivé en roulant 🙄
Ya plus cas monter des neuves , mais récentes 😉 👍
😲
O.M
Ne cherche pas plus loin la cause du décollement des segments , plus aussi le fait de s'en servir , mais une colle de 40 ans pffff on ne peut pas lui en vouloir aussi 😉
C'est le problème des pièces neuves , mais vieilles 😭 sur certaine cela ne pose aucuns soucis , mais d'autres 🤬
Tu aurais certainement eus droit a un bon salto avant si cela t'étais arrivé en roulant 🙄
Ya plus cas monter des neuves , mais récentes 😉 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oh pitain Jean Marie tu fais bien de prévenir; heureusement j'ai une péride d'adaptation à prévoir et je ne vais pas rouler trop vite; mais je vais envisager de monter de neuves dès à présent.
Bon, 40 ans d'existence elles se décollent, faudrai pas que moi qui en ai 60 je me décolle aussi 😕
Et dire que je suis le premier à dire qu'il faut pas badiner à mon âge avec les suspattes et les freins... 🙄
C'est une bonne chose que tu t'en sois aperçu à temps.
sergio
Bon, 40 ans d'existence elles se décollent, faudrai pas que moi qui en ai 60 je me décolle aussi 😕
Et dire que je suis le premier à dire qu'il faut pas badiner à mon âge avec les suspattes et les freins... 🙄
C'est une bonne chose que tu t'en sois aperçu à temps.
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Il m'est arrivé la même mésaventure à Auroux l'an dernière sur la roue arrière du Kariboo. Une seule s'est décollé et est venue se caler sur la deuxième, avec l'envie de passer dans l'espace. Pfiouuuu, ça bloquait, ça chauffait, ça a fini le premier tour, puis j'ai tout enlevé au CH. Deuxième tour avec le tambour arrière vide. Ben c'est marrant, mais on n'a pas conscience de l'importance du frein arrière pour placer la moto, rétablir un petit déséquilibre, etc.... 😕 😕 😕 😲 😲 😲 😄 😄
cela m'est arrivé sur une PE 250 à l'arrière pendant une ballade, et aussi sur une KLX 250.
En cas d'urgence ou de manque de pièces, on peut recoller à la superglue, après avoir décapé et dégraissé
En cas d'urgence ou de manque de pièces, on peut recoller à la superglue, après avoir décapé et dégraissé
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
perso
cela m est arrivé en roulant donc gros salto par L AV , depuis vieille ou neuve je mets deux rivets pop alu de 3 mm sur chaque garniture 😉
le canari
cela m est arrivé en roulant donc gros salto par L AV , depuis vieille ou neuve je mets deux rivets pop alu de 3 mm sur chaque garniture 😉
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
J'ai un ami lozérien qui parle de "déverminage" pour qualifier cette période indispensable pour fiabiliser une restauration...sûr quand ça bloque pour terminer en OTB, c'est une très grosse vermine 🤬 🤬 🤬
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Ingeniere a écrit :cela m'est arrivé sur une PE 250 à l'arrière pendant une ballade, et aussi sur une KLX 250.
😕 j'avoue que je tenterais pas trop...enfin....juste mois)
Moto(s) : ktm 600 lc4.susuki dr prépa méca est sm par pro
Le Canari a écrit :perso
le canari
👍
Moto(s) : ktm 600 lc4.susuki dr prépa méca est sm par pro
Ingeniere a écrit :cela m'est arrivé sur une PE 250 à l'arrière pendant une ballade, et aussi sur une KLX 250.
mad133 a écrit :
😕 j'avoue que je tenterais pas trop...enfin....juste mois)
Plus deux rivets pop !
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Je cherche ou trouver des garnitures neuves de bultaco ,il n'y aucun n° sur les machoires ,
le Diametre du tambour fait environ 124.5 mm et la largeur de la garniture 25.4 mm
le modele est sur jante akron a nervure ,et doit etre des années 70 a 72
merci a tous Jean marie
le Diametre du tambour fait environ 124.5 mm et la largeur de la garniture 25.4 mm
le modele est sur jante akron a nervure ,et doit etre des années 70 a 72
merci a tous Jean marie
Moto(s) : CZ KTM
BMZ ou france Trial classic
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo