UN KARIBOO DANS LE GARAGE.........!!
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
11 message
Posté le 22-04-2011, à 22:17
Chez nous, le gris, c'est pour le recyclage!!!
Pour les ordures, c'est le rouge!!! 🤬  🤬  😡  😡  🤬  🤬 
 😄 
Non maiss, c'est qui'm'cherche, le gamin en pétarou!!!! 🤬  🤬  🤬  🤬 
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 23-04-2011, à 18:30
Vous connaissez cette adresse en GB ? : www.militarycan-am.co.uk/

Que pensez-vous de ces Kariboo Kakis ?

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
60 ans50865086 messages 746746 images
Posté le 23-04-2011, à 22:38

Flamby, il magnifico. a écrit :

Arrivé aujourd'hui!!!!! 🙂  🙂  🙂

Un Kariboo dans le garage.........!!

Bon, ben, j'ai^presqu tout, y'a puka.... 😕  😕  😕

Hey! Cool  😉
Bon remontage.........

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Posté le 23-04-2011, à 23:20

Ingeniere a écrit :

Vous connaissez cette adresse en GB ? : www.militarycan-am.co.uk/

Que pensez-vous de ces Kariboo Kakis ?

Salut Henri  😀
Je ne le connaissais pas mais il y a pas mal de trucs sympas  👍 
A+

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
11 message
Posté le 24-04-2011, à 09:45

gat_hva13 a écrit :

Hey! Cool  😉
Bon remontage.........

Houlà!!!!!!!!
Avant remontage, il y a d'abord démontage, puis réunion de tous les éléments, puis modification du cadre (fabrication d'un gabarit, etc...), puis fabrication d'une boîte à air spécifique, puis fabrication d'une selle spécifique, etc, etc.....
Quand j'en serai à la peinture, je serai près du but!!!!! 😂  😂  😂  😂  😂 
64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 24-04-2011, à 13:26

arrivé aujourd'hui , arrivé aujourd'hui  !!!!!! y'a pas trois jours il etait encore sur e bay motors  ,ou alors il est venu à la nage ton moteur fabrice  !!!  bon rapide c'est cool
remarque un moteur qui sait nager pour un auroux 2010 par exemple ça peut aider
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 24-04-2011, à 18:18
C'est ça un Karibou Kaki, en service dans l'armée anglaise jusque dans les années 90
la roue avant a l'air d'être interchangeable avec la roue arrière

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 24-04-2011, à 19:39

gat_hva13 a écrit :

Hey! Cool  😉
Bon remontage.........

Houlà!!!!!!!!
Avant remontage, il y a d'abord démontage, puis réunion de tous les éléments, puis modification du cadre (fabrication d'un gabarit, etc...), puis fabrication d'une boîte à air spécifique, puis fabrication d'une selle spécifique, etc, etc.....

Mais qu'est-ce tu es donc en train de nous faire mon flamby :/ 😲  🤔 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 24-04-2011, à 20:20

gat_hva13 a écrit :

Hey! Cool  😉
Bon remontage.........

Houlà!!!!!!!!

Ah wè, quand même  🙄 
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de taf  😀
Alors, bon courage  😉

11 message
Posté le 24-04-2011, à 21:55

gat_hva13 a écrit :

Hey! Cool  😉
Bon remontage.........

Houlà!!!!!!!!

Gipépé34 a écrit :

Ben ça :

😍  😍  😍  😍 
11 message
Posté le 24-04-2011, à 22:00

vellas a écrit :

arrivé aujourd'hui , arrivé aujourd'hui  !!!!!! y'a pas trois jours il etait encore sur e bay motors  ,ou alors il est venu à la nage ton moteur fabrice  !!!  bon rapide c'est cool
remarque un moteur qui sait nager pour un auroux 2010 par exemple ça peut aider

Hey, gentleman, t'as vu la culasse du bloc alu? Elle est bien différente du modèle postérieur. Il y a deux étages d'ailettes horizontales, et à bien y regarder, c'est bien ce qui était sur le brélou de Ron Matthew!
J'ai tout bon, là!!!! 😉  😉  😉
 👍 
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 25-04-2011, à 10:50

Houlà!!!!!!!!

Gipépé34 a écrit :

Ben ça :

😍  😍  😍  😍 

Bon,pour ça je retire le bac du tri selectif :c'est beau  😍 

c'est de quelle couleur et l'année ?

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
11 message
Posté le 25-04-2011, à 15:06
Ah, Angel,
si tu savais!!!! C'tte criss' de Kariboo n'est autre que le prototype370  qui a roulé les ISDT 77 aux mains de Ron Matthew! Ce fut la première sortie officielle du gros Rotax à clapets. En fait, il s'agit d'un engin hybride entre deux générations. Les Qualifiers I :

et les Qualifiers II que tu connais.
Donc la machine avait un cadre qui reprenait l'arrière et l'habillage du QI, mai la partie avant du cadre et sa géomètrie dynamique (C'est à dire l'angle de colonne, et les distances entre les différents axes.) étaient en fait la présérie du QII. L'habillage était celui du QI, mais plusieurs pièces étaient hand made pour que cette machine roule alors que la QII n'était pas encore en production. Donc, Canam avait fabriqué spécifiquement la boîte à air, la selle, les plaques latérales, le tout en fiberglass, et en exemplaire unique.
J'ai juste envie de faire une réplique de l'engin,.....mais......y'a du boulot! 😉  😉  😉  😉
Je suis assez aidé dans le projet par diverses infos d'anciens pilotes et ingénieurs de l'usine de Valcourt, et je pense que ça va le faire, mais je sais pô quand!!!! 😲  😲  😲  😲 
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 25-04-2011, à 19:55
L'avantage de ce genre de projet, c'est justement qu'il dure longtemps et traine un peu, ça fait durer le plaisir. Au niveau look j'espérais que tu nous ferais une TNT, elles sont trop mignonnes... 😍 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-04-2011, à 20:09

Ah, Angel,
si tu savais!!!! C'tte criss' de Kariboo n'est autre que le prototype370  qui a roulé les ISDT 77 aux mains de Ron Matthew! Ce fut la première sortie officielle du gros Rotax à clapets. En fait, il s'agit d'un engin hybride entre deux générations. Les Qualifiers I :

et les Qualifiers II que tu connais.
Donc la machine avait un cadre qui reprenait l'arrière et l'habillage du QI, mai la partie avant du cadre et sa géomètrie dynamique (C'est à dire l'angle de colonne, et les distances entre les différents axes.) étaient en fait la présérie du QII. L'habillage était celui du QI, mais plusieurs pièces étaient hand made pour que cette machine roule alors que la QII n'était pas encore en production. Donc, Canam avait fabriqué spécifiquement la boîte à air, la selle, les plaques latérales, le tout en fiberglass, et en exemplaire unique.
J'ai juste envie de faire une réplique de l'engin,.....mais......y'a du boulot! 😉  😉  😉  😉
Je suis assez aidé dans le projet par diverses infos d'anciens pilotes et ingénieurs de l'usine de Valcourt, et je pense que ça va le faire, mais je sais pô quand!!!! 😲  😲  😲  😲 

joli projet    👍  👍  👍  👍  👍 
surtout  bon courage   et  sors  nous  cette moto   😎 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
105 connectés : 6 membres : Beubeugne steph cgenin jeanjean ktm64 PhilAt2 TUTUF62, 99 invités et 198 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 6 membres : Beubeugne steph cgenin jeanjean ktm64 PhilAt2 TUTUF62, 99 invités et 198 Robots d'exploration.