Moto(s) : monark
Mais je n'aime pas l'expression " fin de vie" , on a au moins encore 30ans à faire vu qu'on est insensible à la pollution mentale 🤭 🤭 🤭 🤭
C'est quoi cette histoire de machine à vapeur?? c'est sérieux ou tu blagues?? développe STP
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
figureau a écrit :question idiote : la licence UFOLEP est valable combien de temps ? est -elle annuelle (comme la FFM ) ou est valable 2 mois ? merci.... 🤔
La licence Ufolep est annuelle, mais basée sur l'année scolaire (de septembre à septembre).
Ensuite, il y a une tolérance de 2 mois correspondant à un temps moral pour la renouveller.
En clair, tu peux t'engager en octobre 2011 à une épreuve prévue au calendrier 2011 avec une licence 2010/2011, mais si tu veux faire marcher l'assurance de la licence sur cette course, il te faut immédiatement renouveller avec une licence 2011/2012.
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
je sais pas si j'aurai la patience (3000 heures autant dire une eternite)
dis tu fais vraiment tout?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
figureau a écrit :tiens quelques photos.... sur le tracteur j'ai taillé 320 dents d'engrenage, dont une centaine conique pour le différentiel, hélas non visible, il y a 216 filets de peinture et j'ai mis 5 ans, soit 3000heures.... a part la chaudière, la visserie et quelques petits accessoires , je fabrique tout....
Fabuleux Jean-Louis, vraiment.
Je t'entendais dire que pour les motos, tu savais pas faire, mais en fait c'est que ça te branche pas, car ces réalisations sont autrement plus compliquées que de faire tourner nos pétaroux 👍
Quelle est la taille d'une machine que je me rende mieux compte???
As tu réalisé des bateaux à vapeur?
Tant pis pour toi, ça va générer tout plein de question cette passion 🤭 🤭
encore une fois, chapeau l'artiste
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
figureau a écrit :c'est exactement ça , la mecanique moto ne me branche pas ! en fait, Freud n'est pas loin, c'est p..... de moto m'ont fait trop souffrir jeune avec leur s.... de pannes , et les abandons et humiliations subies .....par contre j'aime le cote charnel des vieilles machines d'il y a 100 ans et je les fabrique artistiquement , comme un sculpteur....la machine verte pese 40 kilogs et le tracteur plus de 100, longueur 1,10 metre. Je suis depuis 3 ans sur une loco far-west aux petits oignons, longueur totale avec tender 1, 60 metre. il n'empeche que je me pose tout le temps la question : j'aurai une hyper collection de motos TT si j'y avais mis le temps et l'argent de ces machines !
Merci pour ces détails, est-ce que tu utilises un tour et une fraiseuse de petite taille? ou bien le matériel de dentiste?
Comment fonctionne la partie chaudière? Bois? charbon? gaz?
La lubrification est elle à huile perdue? autre?
Il a t-il une part d'electronique pour radio commander certaines fonctions?
j adore ce genre de repro ou il faut pratiquement tout faire 😍 😍
bravo jean louis
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
le mieux mon cher jpll , c'est de faire en tour en auvergne avec une moto et de laisser guider par jlf de sentiers en p'tits restau,on remets çà pendant l'ét éindien hein ?! 😉
ps: jpll (contacte moi en mp svp)
"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres