PRÉSENTATION EDART F.
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-12-2010, à 21:54
Le Canari à écrit:salut florian 
bienvenu ici       
un jour je recois un email  de florian que je ne connaissais   pas du tout  ,  il me demande mon adresse   🤔 
je lui donne   et je recois un bel ecusson suzuki  avec un petit  mot   ,  j ai retrouvé ca  et il te serviras plus a toi qu a moi   
ca en dit  long  sur  la facon   d etre et de penser   du gars       

merci  encore a toi    et merci aussi  pour les clichés   😂 😂 😂
ca nous fais de beaux souvenirs 
j en profite  pour  remercier  tous et toutes les autres photographes qui nous font  de belles photos   😘
le canari   
Edart F. à écrit: C'était un plaisir Fabrice, sincèrement !!  😉
oh mais je le sais , c est ca qu est encore plus beau       
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
3 mois plus tard...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 28-04-2011, à 22:13
Florian , as tu remarqué que la page Wikipédia sur la marque QRO a été viré par je ne sais quel crétin ?  🤬  Ya vraiment des coups de pieds au cul qui ce perdent !  😡  😡 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 29-04-2011, à 01:51
Et oui Didier, j'avais remarqué, elle a disparut suite à un Ro-Bot ou autres emmerdeurs réels !!
Il faut que je recontacte Motorsite, un ami de Hervé, qui avait initié la page afin de voir comment on pourrait réactiver le truc, Wikipédia prévenant qu'il est hors de question de re-créer une page supprimée, sans leurs autorisations
😲 comment fait-on pour demander une autorisation à un Bot 🤔 ) 😜 ...

Dès que l'on ne parle pas de choses connu et reconnu de tous, il semble que cela pose problème...va comprendre:/ 🤬 
Mais pour les coup de pieds au culs qui se perdent, je suis à 100% d'accord, et pas qu'un peu !! 😂  😄  😄 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-04-2011, à 10:12
Je lisais dans un de tes articles sur la QRO que la direction était lourde. Je ne me souviens pas de ça, pourtant, j'ai souvent roulé avec cette moto au bruit vraiment rageur. Peut-être que c'était à cause du guidon radiateur que les journalistes faisaient cette remarque.
Au passage, ce guidon est aussi inefficace qu'esthétique. Je l'avais plié à l'équerre sur une gamelle. J'ai roulé un moment avec un guidon de CR. Il n'y avait donc plus de refroidissement de la culasse. La moto marchait pareil.
Le guidon radiateur était très haut. Debout, ça allait, mais assis, ça donnait une position un brin chopper pas terrible dans les zigouigouis.
Du coup, on a laissé le guidon de CR et remis du refroidissement avec un radiateur de chauffage de Renault 5. Et là, la moto chauffait vraiment moins.
Je regardais ta selle du QRO et je lisais ta question sur le logo. A mon avis, il avait été fait avec des caractères stencil de l'armée US. Aujourd'hui, ça existe sous forme de police Learchitect, que tu télécharges directement ici : http://www.dafont.com/learchitect.font.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
20312031 messages 128128 images
Posté le 29-04-2011, à 11:56
Salut mon florian 😉 ...tu devrais mettre quelques photos de ton QRO sur ce post, en fait il sera complétement à sa place, car QRO et edart, ben c'est la meme chose......gros bisous mon pote 😘 
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 29-04-2011, à 12:34
d accord avec fred ! sa fait parti de la memoire du pere edart ! et puis sur le guide vert ont aime aussi les 50 mythiques  les vrai !! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Posté le 29-04-2011, à 15:29
Pourquoi,y'à des "endroits" ou certains disent que ce n'est pas des vrais motos les 50???.....J'vois pas de quoi tu parles!! 😄  😄 ....c'est comme si nous disions que Peugeot n'à fait que des voitures 😉  😉 ....Ouarf,ouarf!! 🤬  🤬 
Posté le 29-04-2011, à 19:19
Z'êtes dur les gars !  😕 

Meuuuh non j'déconne !!!  😄  😄  😉

Posté le 29-04-2011, à 19:22

garnaga a écrit :

Je lisais dans un de tes articles sur la QRO que la direction était lourde. Je ne me souviens pas de ça, pourtant, j'ai souvent roulé avec cette moto au bruit vraiment rageur. Peut-être que c'était à cause du guidon radiateur que les journalistes faisaient cette remarque.
Au passage, ce guidon est aussi inefficace qu'esthétique. Je l'avais plié à l'équerre sur une gamelle. J'ai roulé un moment avec un guidon de CR. Il n'y avait donc plus de refroidissement de la culasse. La moto marchait pareil.
Le guidon radiateur était très haut. Debout, ça allait, mais assis, ça donnait une position un brin chopper pas terrible dans les zigouigouis.
Du coup, on a laissé le guidon de CR et remis du refroidissement avec un radiateur de chauffage de Renault 5. Et là, la moto chauffait vraiment moins.
Je regardais ta selle du QRO et je lisais ta question sur le logo. A mon avis, il avait été fait avec des caractères stencil de l'armée US. Aujourd'hui, ça existe sous forme de police Learchitect, que tu télécharges directement ici : http://www.dafont.com/learchitect.font.

Faut que je regarde , mais il me semble bien que j'ai un jeu de pochoirs rigides du même genre .

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 29-04-2011, à 21:24
J'ai fait ça avec la police en question.
Présentation Edart F.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 29-04-2011, à 23:17

garnaga a écrit :

Salut et re d'ailleurs Hervé..je vais faire les choses dans l'ordre en termes de réponses donc...
Alors, pour répondre au sujet du fait que la direction était un peu lourde, je pense la même chose que toi, les journalistes n'avaient pas l'habitude de ce genre de monture sur l'avant et un guidon servant de radiateur = plus de tubes d'une part, de l'eau à l'intérieur etc..logique donc que les essayeurs (pas tous non plus) est trouvé cela lourd...
Par contre, je te trouve un peu dur sur le système Mina de l'époque  😉
En fait, en ayant beaucoup parlé avec le principal pilote ayant amené le QRO à de nombreuses victoires, il me disait récemment que cela avait apporté un plus tout de même..pas flagrant de prime abord, mais là tout de même, tout du moins après avoir passé tout les épisodes à l'époque de fuites en tout genres !!  😄  😄 
Par contre, je te rejoins totalement en ce qui concerne le guidon...il est d'une fragilité extrême et se pliait très facilement en cas de chute !! Malgré ce genre de petits défaut, le Père EDART tenait justement qu'en cas de chute, la moto continua à tourner normalement et c'était là l'avantage de ce système..même en rade, le moteur repassait en mode refroidissement à air et continuait donc à fonctionner malgré tout sans grosse perte de puissance ou autres.. 😉 mais le fait est que le moteur gardait lorsque le système fonctionnait longtemps, une constance au niveau température, que l'on connaissait peu sur les modèles à air totale.. 😉
Présentation Edart F.

Mais nul doute, qu'avec un vrai radiateur de R5, cela devait refroidir bien mieux !! 👍 
Concernant la hauteur de la moto sur l'avant, il n'est pas certain que c'était du au guidon, mais plutôt au différentes montures de fourches..pour exemple, entre la 1ère génération de QRO, et la 2ème (celle que tu as essayé) il y avait presque 9 Cm de plus 😲  !!

Exemple en photo :
Petite fourche
Présentation Edart F.

Grande fourche:
Présentation Edart F.

Voilà en ce qui concerne ce sujet, mais dans l'ensemble, je te rejoins effectivement Hervé 👍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Posté le 29-04-2011, à 23:21

la grenouille a écrit :

Salut mon florian 😉 ...tu devrais mettre quelques photos de ton QRO sur ce post, en fait il sera complétement à sa place, car QRO et edart, ben c'est la meme chose......gros bisous mon pote 😘 

Pour mon Fred et mon Bruno, entièrement d'accord avec vous 👍 
Il est temps de mettre un peu de The Edart Touch sur le GV !! Héhé !!
Je vais donc m'en occuper très vite !! Mais est-ce le bon topic pour cela ? Ou dois-je créer un Topic dédié ?
Je prend tout les avis sur la question bien sur 😉

Posté le 29-04-2011, à 23:33

la grenouille a écrit :

Pourquoi,y'à des "endroits" ou certains disent que ce n'est pas des vrais motos les 50???.....J'vois pas de quoi tu parles!! 😄  😄 ....c'est comme si nous disions que Peugeot n'à fait que des voitures 😉  😉 ....Ouarf,ouarf!! 🤬  🤬 

Je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas à quoi vous faites allusions les amis 😄  😄  😘  😘  😉 
Il existerait donc de la ségrégations dans les cylindrées  🤔  Pourtant si je ne m'abuse, le Topic
"Pour les fous de petits cubes" et autres, marche sacrément bien ici non😎  😎 
Ça serait donc une vrai cylindrées à respecter alors ? Merde alors !! 🤭  🤬  😄 

Posté le 29-04-2011, à 23:42

garnaga a écrit :

J'ai fait ça avec la police en question.

Présentation Edart F.

Je finirais pour ce soir en remerciant grandement Hervé pour son aide, car on y est presque !!
La police que tu m'as conseillé correspond quasiment si ce n'est la Q sur lequel il manque une barre et le coté un peu plus anguleux de ta police, mais facilement rectifiable je suppose.. 😉
Merci Hervé 👍 
Exemple juste de la police comparé à la tienne:
Présentation Edart F.

Et celle que tu m'as conseillé Hervé et je t'en remercie bis bis !! :
Présentation Edart F.

Voilà, donc à part estompé les angles et mettre un peu plus de largeur sur les lettres, c'est ça !!  😘  😘  😘 

Posté le 29-04-2011, à 23:58

la grenouille a écrit :

Edart F. a écrit :

Pour mon Fred et mon Bruno, entièrement d'accord avec vous 👍 
Il est temps de mettre un peu de The Edart Touch sur le GV !! Héhé !!
Je vais donc m'en occuper très vite !! Mais est-ce le bon topic pour cela ? Ou dois-je créer un Topic dédié ?
Je prend tout les avis sur la question bien sur 😉

Ben mon avis tu l'as deja, Edart et QRO, c'est la meme chose, je ne pense  pas qu'il soit necessaire de separer l'un de l'autre 😉  😘 ....fais comme tu le sent aussi.... 👍 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
86 connectés : 6 membres : gpm1 Grillon lecuyer Maxmad33 Muddy94 Poireaunen, 80 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 6 membres : gpm1 Grillon lecuyer Maxmad33 Muddy94 Poireaunen, 80 invités et 91 Robots d'exploration.