CONTROLE DE L'ONF DANS LE 63 ISSOIRE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 11-04-2011, à 23:08
c'est pour ca que moi il y a longtemps que je ne me pose plus de questions ,je roule partout ou j'ai envie quitte a passer pour un voyou (dans la limite du raisonnable bien sur) j'ai remarqué que si tu fait un geste en laissant un demi metre carré ,ils vont te prendre le kilometre carré complet  😭 en gros si tu baisse t'a culotte t'aura mal au cul tot au tard  😕 vivont heureux mais vivont caché ! dans les bois bien-sur !! 👍 
64 ans3030 messages
Posté le 11-04-2011, à 23:20
tout afait d'accord avec toi loulou pas vu pas pris. maintenant quand on fait une sortie a plusieurs chacun prend une direction differente si probleme et on barbouille bien nos plaques a arriere pour ne pas etre reconnu. Voila ou on est arrivés puisqu'on nous veut faire arreter la moto tout terrain.  😡  😡  😡 

Moto(s) : honda 250 Cr elsinore 1979
97579757 messages 20782078 images
Posté le 11-04-2011, à 23:46

Patrick a écrit :

bah, Sarko n'y est pas forcément pour grand chose, c'est Mitterrand à la base qui a donné de l'importance politique àtoute la grande série des Lalonde, Waechter etc....on voit où cette erreur politique nous a menés aujourd'hui, une collection d'erreurs cumulées de tous les gouvernants de droite comme de gauche qui tous autant qu'ils sont cherchent à séduire les voix écolos et à faire du fric sur les gens honnêtes pratiquant leur passion...
quand on voit à l'heure actuelle ce que proposent toute la série de crétins de l'écologie!!! Contassot, rien aucun charisme, Duflot?? la gourdasse de service, Mamère, l'ex journaliste devenu menteur professionnel etc etc....pas UN seul qui ait un programme autre que régressif ou répressif....
Bref, chuis pas optimiste pour l'avenir les gars!!!!  passke en 2012, les écolos, légitimés par les alliances politiques qu'ils n'auront pas manqué de faire avec la gauche qui passera (à coup sûr) bin les éscrolos disais-je...ils vont plus se sentir pisser et on n'a pas fini d'en prendre plein la gueule!!! 😡  😡  😡 

Tu en as oublier un a qui on donne beaucoup d'importance ,tu sais celui qui a le même nom qu'un film de Mr Jacques Tati  😉
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-04-2011, à 07:54
ah?? le surfeur de la vague....écolo??? l'affairiste des produits Ushuaia nature, le cinécolophile??.....non, effectivement, il ne faut pas l'oublier , c'est lui qui a eu l'idée de +/- créer cette vague pseudo bien pensante et en attendant c'est lui qui se fait des co..lles en or....Hulot....rien que l'nom m'amuse....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 12-04-2011, à 08:05
en plus c'est un traitre, il a commencé par le TT.... ses 30 deniers representent 1M euros annuels....... 😡 

Moto(s) : monark
66 ans88 messages
Posté le 12-04-2011, à 08:59

le paice a écrit :

bonjour , pour votre defense , sans panneaux ou signalisation dans les normes,ils ont tout faux!! ,votre cas a fait jurisprundence, de plus n allez surtout pas vous presenter pour vos papiers ca serait vous "constituer prisonnier"!!et moi qui suis du puy j ai fait l enduro de bansat dans les annees 80, et ca fout les boules  de voir que les raptous arrivent en auvergne, ils  en ont rien a fo...tre des ruisseaux et des chemins , ils ont ordre de faire du frics avec les nouvelles responsabilitees dont ils sont investis, et qu on ne me dise pas que c est pas vrai j ai un ami ex enduriste, qui bosse a l onf en alsace , et qui m a confirmé les remontees de brettelles qu ils ont eu car pas assez de " peres de famille responsables mais enduristiquement delinquants!!, verbalises!! ""allez on va aller vendre du hash  , ca risque bien moins qu une ballade en foret  desolé du coup de geule  🤬  🤬 , mais cette repression verte montante ca me fout la gerbe  a+  bon courage,

Bonjour, moi aussi j'ai fait l'enduro de Bansat dans les années 80; je suis originaire de Brassac les Mines, et moi aussi ça me fout les boules de voir des trucs comme ça. Les chemins sont magnifiques dans la région, et j'estime qu'il y a la place pour tout le monde, d'autant que ces chemins sont assez peu fréquentés par les citadins en mal de randonnée ( Ca fait bien de faire de la randonnée; si on en fait pas, on passe pour un gros nullard ! ).
Et dire que la région est le berceau de l'enduro....

Moto(s) : KTM 240 GS
66 ans88 messages
Posté le 25-04-2011, à 06:40
salut

attention sur bansat il y a un arrete prefectoral pour que l on ne puisse pas rouler
++
11 message
Posté le 25-04-2011, à 08:11
C'est la saison des "prunes"!!!!
Effectivement, attention, en ce moment les vastes opérations de "contrôle" (plutôt verbalisations !!) sont annoncées, y compris chez nous (Limousin). Il faut bien dissuader les plus nombreux pour que les citadins promeneurs du mois de mai puissent aller batifoler dans les sentiers. C'est le seul mois où ils peuvent le faire, après, y'a des ronces et ils ne savent pas se servir de sécateurs, les cons!!!!!!
Donc pendant un bon mois, gaffe de bien rester sur les chemins ruraux ou sur les "privés carrossab'"!!!! 😉  😉  😉
11 message
Posté le 28-04-2011, à 15:21
Tu roules où et quand à la coubre, car quand je tourne dans la forêt, je ne croise pas grand monde. Là-aussi, la peur du gendarme guette, sebl-t'il.
Moi, je tourne les week-ends et de préférence de bon matin afin d'éviter, non pas l'onf, mais les marcheurs ou promeneurs, voire les cavaliers. Soit-dit- en passant, ces derniers font pas mal de dégâts sur les chemins comparés aux motos..
11 message
Posté le 28-04-2011, à 15:23
et oui Loulou, sans compte les types de l'onf qui roulent eux-même en 4x4, provoquant autant de dégâts si ce n'est plus en forêt de la coubre
11 message
Posté le 28-04-2011, à 21:18
dans ma foret j'y roule en moyenne de octobre a fevrier , le temp et souvent pourri, donc pas trop de monde surtout le dimanche matin ; mais pas apres parce quej'ai remarqué que les monsieurs en vert ou bleu sont plus nerveux il y a surment le concours de certain chasseur a mal de gibier !et pis j'ai mon reglement interieur a moi : minimum 3 (toujours 1 qui veille le mort pendant que l'autre va chercher les  secours ! mais maxi 5 ou 6 a cause du bruit , et si un pote me ramene un 4ts  je le trucide sur l'heure (j'aime po les 4ts ) !tu parle des degats  des chevaux et autre , t'a donc pas vu les enormes traces laissé par les engins des bucherons !!! mega enorme  😲  😕
67 ans15471547 messages 886886 images
Posté le 28-04-2011, à 22:08
d'accord avec toi mais eux ils travaillent (y en a deja plus beaucoup qui bossent ds ce pays)c'est vrai que certain y vont fort genre chaines sur les outils de debardage)
moi je suis un paysan et j'ai tendence a les excuser car la foret ça ce cultive sinon c'est un tas de ronces
mon beau pere a des forets sur le vercor et c'est toujour un plaisir de pouvoir s'y promener
cet avis bien sur n'enguage que moi
jean luc

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
54 ans2323 messages
Posté le 28-04-2011, à 22:26
je suis enduriste j'ai un 4x4 et je suis  cavalier randonneur.
Je milite pour la libre circulation de tous dans les chemins a conditions que tous le monde se respecte.
je passe beaucoup de temps a repérer et ensuite réouvrir des chemins de randonnée dans mon département , je travaille surtout avec l'organisme de randonnée équestre et pédestre de mon département et a chaque fois que le chemin est réouvert c'est le même discours de la part de certaine personnes qui disent " il faut interdire les chemins au véhicules motorisés !".
Pour aller se promener dans les chemins avec toutes la petite famille le dimanche après midi il faut que ceux ci  soient praticables c'est a dire a dire pour ces gens ( entre mai et septembre ) sans ronces, ni orties , ni herbes trop hautes ou arbres ou branches barrant le chemin .
Au début tout est roses et les gens ( en paroles ) plein de bonnes volontés , que de volontaires pour entretenir les chemins ! mais déja au bout de 6 mois dame nature reprend ses droits et les volontaires qui étaient fourmis au début deviennent cigales et fustige de voir des voies revenues impraticable a pied ou en vtt .
Au final c'est toujours pareil , je dis donc a chaque fois a ces personnes que les passages de quad ou de moto ou de 4x4 entretiennent les chemins et que par conséquent vu le peu de volontaire pour l'entretien de ceux ci , finalement le passage des véhicules motorisés reste la meilleure solution et la plus économique ( on ne paye pas d'employés municipaux a entretenir ce réseau ).
Comme de nombreuses fois cités dans ce forum il suffit de quelques personnes inconscientes pour semer la zizanie , encore il y a peu des temps a coté de chez moi deux personnes avec des quads ont fait les cons dans un champ de céréales .
heureusement que beaucoup d'agriculteurs dans le coin ont des quads sinon ca aurait viré de bonne heure a la stigmatisation .

Moto(s) : husqvarna 360wr 1993
54 ans2323 messages
Posté le 28-04-2011, à 23:02
pour les traces laissé par les bucherons quand je dit enorme ......et bin c'est very-enorme !mais ce qui me derange c'est qu'il passe a travers la foret sans ce soucier des degats sachant que les vrais chemins sont tres souvent juste a coté d'eux !!!! alors d'ac ils bosses mais travail ou pas c'est tout pourri derriere eux  😭 et comme on dit c'est le resultat qui compte , donc .... 😕 mais bon moi j'ai pas le droit d'y rouler alors ............ 😳 
54 ans2323 messages
Posté le 05-05-2011, à 19:15
bonjour à tous
il y a 3 semaime mon fiston me tarabustait pour rouler a la coubre . 9 h depart à 3 motos de st palais , st augustin , les combots , la coubre la bouverie , la pointe espagnole , ronce les bains et retour . arret ravitaillement pour le 125 2 tps et 5 mn apres serrage entre la pointe et la bouverie . a 3 kms  minimum du goudron mon pote part chercher la logistique de rapatriment et le fiston a decouvert les joies de la poussette dans le sable des sous bois . coup de pot pour lui j ai trouvé sur la plage un bout de ralingue de pecheur de 5 m et le remorquage a pu s'effectuer .
on a meme attendu mon pote devant la maison forestiere de la bouverie . durant cette sortie 60 ou 70 bornes on n'a croisé personne ni a pied ni a velo ni a cheval ni en moto ni en bleu !
conclusion on fait chier personne ,une sangle sa peu toujours servir et aprendre a faire le melange aussi
thedoctor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
95 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 92 invités et 50 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 92 invités et 50 Robots d'exploration.