QRO, UNE MOTO NÉE D'UNE VÉRITABLE PASSION
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 06-05-2011, à 10:36
Salut Florent !
Bah, pas grave si tu avances pas, on sera deux !  😂 C'est quand même mieux de participer à ce genre d'évènement en moto, de plus un Edart sur une QRO ça fait un sacré moment que cela ne s'est pas vu !!!  👍 

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 06-05-2011, à 11:18
Tu as quand même quelques 125 si je ne m'abuse JPC , tu va participer non ?  😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 06-05-2011, à 11:21
Oui, je voulais dire "Bah, pas grave si tu avances pas vite à moto, on sera deux !"

Je viendrai avec la TXP 80 si elle est finie, sinon avec la Cagiva 125 RX  😀

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 06-05-2011, à 12:08
Hey, salut Flo  🤭  🤭
Excellent début ce topic....... 😎 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 06-05-2011, à 12:12

Edart F. a écrit :

Ces photos (inédites) représente le tout 1er QRO reçu et photographié par le Père..avant sa mise sur le marché..

QRO, une moto née d'une véritable passion

Mais dis moi, le premier QRO n'avait donc pas la fourche à axe déporté. Je ne savais pas. 🙄 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 06-05-2011, à 13:11

GASGAS1962 a écrit :

Au fait Florian , as tu essayé d'avoir le p'tit carton gris qui va bien pour ton cinquante ? Pour pouvoir en faire une version enduro .  👍  Vu qu'ils ne sont pas trop regardant en ce moment , pour te dire sur l'Oscar par exemple ça c'est passé mieux qu'une lettre a la poste et pourtant j'avais rien comme doc .

Une version cinquante de ce 80 .  😍 

Tu parle de ça mon Didier  🤔  😉  😎 

Merci à JJ BoyII pour son aide précieuse d'ailleurs..comme d'hab quoi  😘  😘 

Un ami ma fait remarquer que ce n'etait pas forcément une très bonne idée de publier une carte grise, et j'avoue qu'après coup, je me posais moi aussi la question..pardon donc d'avoir modifié ma publication...

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 06-05-2011, à 13:18
Génial Florian !  J'aime bien les informations figurant sur la CG  😄  , en tout cas comme ont dit c'est le résultats qui compte .  😉

Posté le 06-05-2011, à 13:20

JPC a écrit :

Salut Florent !
Bah, pas grave si tu avances pas, on sera deux !  😂 C'est quand même mieux de participer à ce genre d'évènement en moto, de plus un Edart sur une QRO ça fait un sacré moment que cela ne s'est pas vu !!!  👍 

Salut Jean-Phi, ça fait plaisir de te voir sur ce topic 😉

On ne c'est pas compris, il n'est pas question que j'y participe en tant que pilote (du moins cette année), l'idée serait juste d'essayer de l'y amener (si nous avons réussit à tout boucler d'ici là avec mes 2 JJBoys), d'une part pour enfin pouvoir revoir un QRO près d'un terrain et autrement qu'en photo, et d'autres part cela me permettrait de me déplacer facilement entre les divers points du Vintage pour justement pouvoir vous shooter un peu mieux que lorsque je suis à pied  😎 

Je t'assure que pour le moment cela vaut mieux pour vous hein (et pour moi aussi d'ailleurs 😄 ) !!
Mais l'idée est là et le 1er pas en chemin, donc ça avance et ça c'est top !!!
Un EDART sur un QRO..ben oui c'est clair, ça fait 30ans que ça ne c'est pas vue 😍  !!

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Posté le 06-05-2011, à 13:22

Edart F. a écrit :

Ces photos (inédites) représente le tout 1er QRO reçu et photographié par le Père..avant sa mise sur le marché..

gat_hva13 a écrit :

Hey, salut Flo 
Excellent début ce topic.......

gat_hva13 a écrit :

Mais dis moi, le premier QRO n'avait donc pas la fourche à axe déporté. Je ne savais pas. 🙄 

Merci, j'essai de m'appliquer en tout cas !! 😄

Et oui Thierry, le tout 1er avait une marzo à axe droit, le corsa corta non semi-liquide, un pot Gianelli....
Mais nous aurons l'occasion d'en parler dans une grosse semaine, je t'apporterai 1 ou 2 classeurs 👍 
Bises mon pote !!

Bon allez, faut que j'y retourne, @ plus tard les amis !!

118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 06-05-2011, à 14:20
Genelli ou Gianelli ?
Ah, je suis content de voir la photo de la moto du salon à côté de l'AIM. On me prend pour une buse quand je dis que la QRO de Jacques Penot (celle de "Motorsite" maintenant) et que j'ai souvent eu dans les mains, a des amortisseurs KONI. Et sur cette photo, les yeux les plus fins verront bien qu'il s'agit de Koni et pas d'amortisseurs italiens.
J'ai actuellement les mêmes mais sans bonbonne. Ils sont ultra fiables. Pas piqués, ils marchent comme au premier jour. Vaut mieux parce qu'ils sont sertis, ce qui veut dire que le jour où ils fuient, poubelle !

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 06-05-2011, à 15:02
Bon, je la remet, mais sur cette photo, on les voit bien les Koni sans bonbonne...

(extrait Moto-Journal 09/10/1980)

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 06-05-2011, à 15:32
En effet ( C'est ce que j'ai sur le Monark ) , avec leur réglage hydraulique si particulier . Mais honnêtement je ne l'avais jamais remarqué avant .

Posté le 06-05-2011, à 16:36

gitane-mais a écrit :

Bon, je la remet, mais sur cette photo, on les voit bien les Koni sans bonbonne...

Et sur celle du salon comme sur celle de Jacques, des Koni à bonbonne séparée. Va comprendre, Charles.
Peut-être qu'on faisait comme chez les autres : on prenait ce qu'il y avait chez les fournisseurs.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 06-05-2011, à 17:38

garnaga a écrit :

Genelli ou Gianelli ?
Ah, je suis content de voir la photo de la moto du salon à côté de l'AIM. On me prend pour une buse quand je dis que la QRO de Jacques Penot (celle de "Motorsite" maintenant) et que j'ai souvent eu dans les mains, a des amortisseurs KONI. Et sur cette photo, les yeux les plus fins verront bien qu'il s'agit de Koni et pas d'amortisseurs italiens.
J'ai actuellement les mêmes mais sans bonbonne. Ils sont ultra fiables. Pas piqués, ils marchent comme au premier jour. Vaut mieux parce qu'ils sont sertis, ce qui veut dire que le jour où ils fuient, poubelle !

garnaga a écrit :

Ah, je suis content de voir la photo de la moto du salon à côté de l'AIM. On me prend pour une buse quand je dis que la QRO de Jacques Penot (celle de "Motorsite" maintenant) et que j'ai souvent eu dans les mains, a des amortisseurs KONI. Et sur cette photo, les yeux les plus fins verront bien qu'il s'agit de Koni et pas d'amortisseurs italiens.[....]Peut-être qu'on faisait comme chez les autres : on prenait ce qu'il y avait chez les fournisseurs.

Gianelli bien sur Hervé, c'était une coquille de ma part, ayant écrit trop vite, devant retourner bosser 🤬 
Mais tu avais bien sur rectifié par toi même !! 👍 

Tu aurais du me demander Hervé, je t'aurai envoyé une photo avant 😉 Je vais d'ailleurs te l'envoyer (le temps de regarder dans quel qualité je l'ai, comme ça la prochaine fois, tu prouveras la chose en photo...
Après, concernant les Koni, bien sur qu'ils étaient présent..et je ne pense pas que ce soit du au disponibilités des fournisseurs, mais plutôt à des choix du Père à l'époque (rapport performance-prix etc..?)...mais aussi sans doute, à de multiples tâtonnements bien sur  😉
Une chose est certaine, c'est qu'il les a ré-utilisés plus tard sur le modèle 80 enduro...il devait donc avoir ses raisons..mais il n'est plus là pour nous les donner malheureusement 😕 et tu va les revoir de nouveau sur ce même topic de toute façon Hervé 🤭

Te rappelles tu si les KONI étaient plus cher à l'époque que des MARZO AG 2 ou 3 ?
Je pense que nous aurions un début de réponse aussi en allant dans ce sens..

Posté le 06-05-2011, à 18:36
Jacky disait en effet qu'ils étaient nettement plus chers que des Marzo.
Et pour cause. La qualité reste incomparable. Les miens, en 410 d'entraxe, sont d'époque. La peinture sur le corps avait disparu quand je les ai achetés. Mais le chrome des tiges et les joints, eux, sont intacts.
Ayant souvent ouvert du Marzo, je ne peux pas vraiment en vanter la qualité.
Comme aurait dit Jacky, "Ils fuient rien qu'à les regarder".

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec ce qui précède mais ça n'engage que moi, après tout. Cela dit, je pense à quelqu'un qui refait des amortisseurs quotidiennement et qui en dit le même bien que moi.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
95 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 92 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 3 membres : mulanee PARIDANEK vintage-mx, 92 invités et 51 Robots d'exploration.