LA DICTATURE DE SARKO!!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
64 ans3030 messages
Posté le 11-05-2011, à 22:24
Sujet
et voila sarko et sa cour royale ont mis une fois de plus la france au pas !!!!!!!!!!!suppression des panneaux d'avertissement des radars,interdiction de tout appareil de detection des emplacements des radars , gps tom tom coyotte et toute la suite à la poubelle , merci le dictateur sarko et sa bande tout ça pour baiser encore plus les français et leur racketter encore plus de l'argent pour payer les dettes de l'état. La france ne serait elle pas la futur russie avec un tsar a sa tete???? 🤬  🤬  😡  😡  😡 

Moto(s) : honda 250 Cr elsinore 1979
64 ans3030 messages
Posté le 11-05-2011, à 22:32
J'ai deux clients qui sont morts la semaine dernière... coupés en deux dans leur bagnole par un "libre penseur" épris de liberté qui manifestait son attachement à la liberté individuelle et au droit à rouler vite.

Va expliquer aux enfants du couple décédé que le mec qui a tué leurs parents est un héros de la résistance anti "police qui nous flique et tue nos libertés pour nous piquer du pognon"...  😜 
64 ans3030 messages
Posté le 11-05-2011, à 22:46
ce n'est pas parce que il y a quelques libres penseurs comme tu le dis qu'il faut mettre tout le monde ds le meme panier 🤬  🤬 si le gouvernement voulez vraiment stopper les infractions il est trés facile de le faire en mettant des puces electroniques ou code barre sur les panneaux et véhicules afin de bloquer la vitesse aux passages des véhicules aux passages des panneaux de limitation de vitesse. Mais se serait enlevait toute infraction et donc plus de sous pour les caisses de l'état 😲  😲  😲  😲 . voila thierry je suis désolé peiné pour la famille de tes clients mais il faut savoir ouvrir les yeux et ne pas etre des moutons comme le voudrait ce gouvernement salutations a toi

Moto(s) : honda 250 Cr elsinore 1979
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 11-05-2011, à 22:52
Bien sûr que la vitesse est un des éléments accidentogènes. Mais, le vrai problème, c'est que nos politiques se foutent comme de l'an 40 de notre santé. Ils ont besoin de sous et quoi de plus facile que de prélever cet impot indirecte, puisque l'individu étant contrevenant, il ne pourra pas se révolter.
Mais par contre, radicaliser comme ça devient  un très mauvais calcul, car si il n'y a plus d'autres alternatives que de rouler en suivant la règle, ou si le risque de se faire prendre devient trop grand,  globalement, ils vont ramasser moins de pognon.

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 11-05-2011, à 23:03
Une chose qui m'a toujours fait sourire , on limite les autoroute a 130 et on te vends des bagnoles qui roule quasiment toutes a au moins 180 km/h et je ne parle pas des bécanes . Autre chose : Des restrictions pour les jeunes permis en moto et rien en bagnole .  🤬 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
20312031 messages 128128 images
Posté le 11-05-2011, à 23:10

lloret jean-pierre a écrit :

Bien sûr que la vitesse est un des éléments accidentogènes. Mais, le vrai problème, c'est que nos politiques se foutent comme de l'an 40 de notre santé. Ils ont besoin de sous et quoi de plus facile que de prélever cet impot indirecte, puisque l'individu étant contrevenant, il ne pourra pas se révolter.
Mais par contre, radicaliser comme ça devient  un très mauvais calcul, car si il n'y a plus d'autres alternatives que de rouler en suivant la règle, ou si le risque de se faire prendre devient trop grand,  globalement, ils vont ramasser moins de pognon.

+1
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 11-05-2011, à 23:23
une solution pour qu'il y ai moins de morts sur nos routes , mettre les autoroutes gratuites comme dans la plupart des pays , là c'est le contraire qui se passe chez nous , l'essence est tellement cher qu'on cherche à faire des économies ailleurs , donc on prend les nationales , moi le premier , oui mais les risques sont supérieurs  .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-05-2011, à 23:54

la grenouille a écrit :

+1

+2

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 11-05-2011, à 23:55

eriksson a écrit :

et voila sarko et sa cour royale ont mis une fois de plus la france au pas !!!!!!!!!!!suppression des panneaux d'avertissement des radars,interdiction de tout appareil de detection des emplacements des radars , gps tom tom coyotte et toute la suite à la poubelle , merci le dictateur sarko et sa bande tout ça pour baiser encore plus les français et leur racketter encore plus de l'argent pour payer les dettes de l'état. La france ne serait elle pas la futur russie avec un tsar a sa tete???? 🤬  🤬  😡  😡  😡 

euh  les GPS  ils vont faire comment pour controler si tu as les radars dedans ou pas ??

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 12-05-2011, à 06:27

420 XL a écrit :

une solution pour qu'il y ai moins de morts sur nos routes , mettre les autoroutes gratuites comme dans la plupart des pays , là c'est le contraire qui se passe chez nous , l'essence est tellement cher qu'on cherche à faire des économies ailleurs , donc on prend les nationales , moi le premier , oui mais les risques sont supérieurs  .

pareil, je ne prend plus l'autoroute.Avec l'argent que j'economise de l'autoroute (péage et surconsommation) je prefere me faire un bonne gamelle avec ma femme sur la national 6 ou 7, vraiment ca vaut le coup en plus donc pour moi cest un mal pour un bien.

Moto(s) :
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 12-05-2011, à 07:10
En fait, mais cela n'engage que moi ,c'est uniquement pour ganer du fric. L'état n'a jamais fait de sentiments avec ses sujets.
Si l'on veut vraiment "éliminer" par exemple le fléau des picolos au volant il suffit de se placer au bon moment au bon endroit ( chose faite rarement ; de toute façon ça n'empèchera pas la personne de reprendre le volant ,sans permis, pour aller bosser par exemple....alors.....quoi faire ???
Pour la vitesse c'est terrible, je ne me sent plus en sécurité, et je me demande si je ne vais pas porter plainte contre l'état  😉 . Avec tous ces panneaux de limitations un coup 30 kmh, un coup 50,puis 70 ou 130, 110 puis 130 etc etc je suis obligé de quitter sans arrêt la route des yeux pour surveiller le compteur de ma caisse et je sais pas si vous avez remarqué, c'est hard quelquefois car de plus on est souvent plaçé derrière un client qui n'a pas pris les options sur sa bagnole à savoir clignotants et rétroviseurs.
Il y a autre chose qui me parait bizarre: on nous donne des statistiques ( invérifiables) sur le nombre croissant des accidents mais on ne fait jamais la comparaison avec le nombre croissant lui aussi de nouveaux permis de conduire. ???
Bof on pourrait parler des heures sur ce sujet.....
En tout cette année je supprime les cadeaux anniversaire,noël etc à mes 8 gosses et à mon épouse pour me faire une cagnotte et pouvoir payer mes futures prunes.. 😎  et zou § 😄  😄 

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 12-05-2011, à 07:19

eriksson a écrit :

Les mesures nous "irritent" tous, moi le premier.
On ne peut nier les effets positifs des mesures deja prises, au regard de la regression du nbre de morts.

Cepndant je ne comprends pas que l alcoolemie ne soit pas plus sanctionnée. De plus, des mesures passives telles que la suppression des bandes blanches "pietons" hyper glissantes, bouches d egouts (bonjour l adherence a vélo !) soient remplacees. ET le casque a velo ? (non, ca limiterait le developpement de ce mode de deplacement alternatif en ville !

Tant que nous y sommes. Pourquoi avoir mis des annees avant de demander au conducteur de 125 sans permis moto de beneficier d une formation.

Pourquoi par de mesurers de restriction de puissances etc des vehicules des "jeunes conducteurs" ?
Betise ou incompetence. Les 2 !

Je reviens aux mesures z annoncees.
Pourquoi ne pas avoir interdit les kits mains libres ...qui mais cela empecherait beaucoup de travailler en roulant. Le choix fut certainement celui de l activité economique.

Meme s il est vrai que beaucoup ralentissaient dedant le panneau de signalisation du radar pour accelerer apres, j estime qu il ne va ps etre facile de rouler  sans depasser la limite fatidique.

Le WE dernier, je suis allé chercher un petaro (héhéhé). Toutes les 10 s, je jetais un coup d oeil sur le compteur et la seule solution pour rouler a 90  etait de viser 75. Et pendant ce temps, ne regardais pas la route.
Je ne prends au maxi les autoroutes (ben oui !), voire supprime des deplacements disons accessoires (pas de pollution !).

Je ne suis pas d accord avec la motivation "collecte fric" des mesures prises souvent avancées.
Et Sarko n a rien a voir dans l affaire. Ce sont des mesures de gouvernement, au sens large.
Et gouverner, ce doit etre de penser a l interet general et au bien commun (parfois ... et de + en + j en doute mais c est une autre histoire).
Et tant pis pour la popularité

Tiens, va falloir porter un gilet fluo sur nos motos en attendant le controle technique.

Moi, je mets un giro phare sur le Shoei et ca bip  plein pot des fois que l on ne me voit pas venir sur les chemin carrossab'es !!!!
Je depose mes trajet 3 mois avant a la pref !!!

Bon, reaction un tantinet "ras du bonnet" au reveil...j avoue.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 12-05-2011, à 07:21

la grenouille a écrit :

+1

Le Canari a écrit :

+2

+3

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 12-05-2011, à 07:27

Eric Th a écrit :

J'ai deux clients qui sont morts la semaine dernière... coupés en deux dans leur bagnole par un "libre penseur" épris de liberté qui manifestait son attachement à la liberté individuelle et au droit à rouler vite.

Va expliquer aux enfants du couple décédé que le mec qui a tué leurs parents est un héros de la résistance anti "police qui nous flique et tue nos libertés pour nous piquer du pognon"...  😜 

chuis d'accord.

74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 12-05-2011, à 08:08

eriksson a écrit :

Le Canari a écrit :

euh  les GPS  ils vont faire comment pour controler si tu as les radars dedans ou pas ??

+1, j'ai téléchargé une mise à jour hier soir sur mon Tam Tam (Tom en hollandais!)

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
121 connectés : 11 membres : Becaf Beubeugne steph Cooky64 gat_hva13 GILKT56 Gordon Fofona mitch piscia Pithiviers Pitts Vince Klorto, 110 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 11 membres : Becaf Beubeugne steph Cooky64 gat_hva13 GILKT56 Gordon Fofona mitch piscia Pithiviers Pitts Vince Klorto, 110 invités et 90 Robots d'exploration.