LA DICTATURE DE SARKO!!!!!
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 12-05-2011, à 08:29
En 1965 on allait au fond de l' Espagne à 5 dans une  4 l et il n'y avait pas" beaucoup de  monde" ! Aujourd'hui nous sommes plus nombreux...donc il y a plus de  problèmes ! la société a changé ! et nous avons  changé et s'adapter devient une question de  survie !

Les politiques ne sont pas aussi " machiavéliques" que l'on croit ! mais  comment gérer 65 000 000 d'individus épris de "liberté" où actuellement la patience à quasi disparu !  on veut tout et tout de suite ! l'alcool ! la drogue au volant c'est très très grave ! les gens sans permis et sans assurance c'est très très grave !  personnellement touché par un gros crash il y a plus de  30 ans ... 3 ans d'hosto de multiples opérations ! disparition de toute ma famille et remonter  la pente c'est très très compliqué pour revenir !
Je suis pour toutes ces mesures "draconiennes" là où je vis avant pour aller à la ville à 30 km c'était facile ...il n' y avait personne sur la route, actuellement c'est quasiment la "queue" donc faut prendre des "chemins de traverses" plus touristiques pour essayer de rester en dehors de  la vague que soulève "le troupeau" !
Par ex une personnalité  médicale de là où je vis "rouspétait" car dans le village c'est 50 et il s'était fait verbaliser à 65 !
Je  lui ai dit 10 % en moins du radar cela fait 75 km/H erreur du compteur de 10 ! cela fait  grosso modo 85 km/h
au compteur vous n'étiez pas à 60 mais au moins  à 80 !
Vous avez tord !  fallait être  plus vigilant...et si un enfant traverse ?
Une dame âgée est morte renversée par  une moto ...la faut à qui ? on le sait à 30,  40, 50, 60, les distances de freinage ne sont pas les même !

Mais la "route" c'est l'accidentologie et là ça renvoi  irrémédiablement  à l'éducation  , au comportementalisme ! aux instincts profonds de  nos entités et pour certains la règle plus il y en a  plus il les transgressent  ! ce qu'ils veulent c'est aucune autorité sauf la leur bien sur  !

Petite  parenthèse mais qui me fait souvenir de  mon parcours professionnel de  moniteur de colonie de vacances  à responsable d'établissement j'ai bossé  longtemps pour le social  et côtoyé des psychanalystes ! des psychiatres ! des professionnels de "la personne" et des usagers  du caractériel violent aux doux psychotiques ! ! ! ! mon constat est :

Le cancer de  la société ce sont les "gens" qui transgressent  les règles ! donc qui violent la  liberté des individus ! le respect de  la  loi c'est le respect de  l'autre à quelque  niveau que ce soit et a quelque fonction que ce soit !

Il y a des cons ! des irresponsables partout ! et on est toujours aussi le con de quelqu'un ! personne  n'a de solution précises surtout pas en dix lignes ! alors je vous dis surtout pas en trois lignes et en invectivant  le Président SARKOZI !
Les agressions ! les vols ! les atteintes à la personne sont des transgressions de  la  loi ! et la loi concernant la voiture c'est adapté face à la monté "des nouveaux comportements"
Je ne souhaite à personne de vivre les conséquences de  l'accidentologie et le drame d'un accident du à la vitesse ! la drogue ! l'alcool ! le  non respect du bien vivre ensemble !
Je ne suis  pas moralisateur ! mais  à un moment il faut se sortir le doigt du Q I et devenir  mature ! ça n'exclue pas la frivolité ! les plaisirs de  la vie ! et le plaisir de  la moto verte.
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 12-05-2011, à 08:41
Moi je pense que le port du casque dans les voitures est pour bientôt, avec le sac poubelle jaune bien sûr !

Moto(s) : KTM
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 12-05-2011, à 08:53
Le seul truc qu'ils vont pouvoir faire pour les Tom Tom et autres c'est supprimer les sites de mise a jour , en tous cas ça devient vraiment de plus en plus chiant de rouler , entre les peureux a 70 sur les départementales , les gus a 110 sur la troisième file , les avions de chasse qui te font des appels de phare alors que tu est déja en train de doubler a bonne vitesse  , les clignos "options" , des "A" plus Abruti qu'Apprenti , faut avoir les yeux partout et conduire de plus en plus pour les autres . Et que dire quand tu roule en fourgon et que tu as des pignoufs qui vont vouloir te doubler par tout les moyens pour ensuite rester devant toi en sous-vitesse , tu te dit que tu devait certainement leurs boucher la vue ! Le civisme a disparu et c'est quasiment du combat routier journalier , exemple : entre le Q7 du nouveau riche et le commercial frustré par la trop petite bagnole que lui a donné sa boite ou en ville le bus qui reste sur la route au lieu de ce mettre dans son arrêt , etc etc .....  Et pourtant qu'est-ce j'aimais bien roulez avant , voir du pays , j'ai jamais eu d'aussi bon véhicule qu'aujourd'hui et pourtant rouler n'a jamais été aussi contraignant pour moi !  Ya vraiment que pour la bécane que je ne rechigne pas a faire des bornes .  🤭  🤭

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 12-05-2011, à 09:01
Et pourtant qu'est-ce j'aimais bien roulez avant , voir du pays , j'ai jamais eu d'aussi bon véhicule qu'aujourd'hui et pourtant rouler n'a jamais été aussi contraignant pour moi
en fait ! tu résumes parfaitement la situation !
 😍 
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 12-05-2011, à 09:03
Faut dire que dans la région, il y a quelques crétins suicidaires...

Je fait de + en + gaffe, surtout en ville !

Moto(s) : KTM
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 12-05-2011, à 09:05
bah...y'a révolte latente suite à cette annonce, normal, comme à chaque annonce mais perso, je crois pas au quotidien que ça va changer grand chose si ce n'est inciter certains à lever le pied......je n'ai jamais été un foudre du respect des limitations, je roule soft en ville, ça oui, en revanche, sur nationale, je suis plus souvent à 100/105 compteur qu'à 90 et sur autoroute à 145 qu'à 130 et vous savez quoi?? en 20 ans, je me suis fait flasher 3 fois.....et actuellement, j'ai 12 points sur mon permis....et je roule entre 35 et 45 000 kms par an

augmenter la répression va faire uniquement du bien aux caisses de l'état et conduire encore plus de cons à rouler sans permis...oui oui, de cons et ne venez pas me dire que certains en ont besoin ppour bosser hein, parce que perdre ses 12 points, faut quand même le faire exprès ou être perpétuellement dans la lune.

Par contre, je prends mon fils de 19 ans qui vient d'avoir son permis...il a prévu de partir en vacances avec sa clio de 91 cet été et comme il est étudiant, il n'a pas les moyens d'emprunter le réseau bien plus sécurisé de nos belles autoroutes, résultat, mon inquiétude est bien plus forte de le savoir sur les nationales bien plus accidentogènes.....diminuer le nombre de morts sur nos routes messieurs les politiques, c'est très facile....autoroutes gratuites, radar avertisseurs ou informatifs et non sanctionneurs, passages à niveau supprimés, bandes de chaussée glissantes supprimées etc etc.....vous verrez, ça fera du bien, sauf aux caisses de l'état....

Faudra m'expliquer comment appliquer l'interdiction de Tom-Tom ou de Garmin avec les emplacements radar, ou les avertisseurs Coyote....d'autant que des millions se sont vendus. Interdire la publication des sites de mise à jour des emplacement sur le net??? impossible.....
Au pire, on va en revenir à la bonne vieille Citizen Band des années 70/80.... 😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Posté le 12-05-2011, à 09:12
mais la CB est toujours là !
Posté le 12-05-2011, à 09:20
ah oui, quant à parler de dictature, faudrait voir à peser ses mots....tu peux encore dire Sarko est un con publiquement sans finir en prison, tu as accès au net pour sortir ce genre de choses.....alors essaye de faire ça à Cuba, à Pyongyang, à Damas ou à Tripoli, tu vas voir ce que c'est qu'un dictateur.....
que tu sois  anti-Sarko, comme bien d'autres, et c'est pas interdit, c'est même compréhensible, soit, mais crois tu qu'il en aurait été différemment avec la mongolienne du Poitou, avec DSK, le facteur Coco, les Khmers verts ou le vétéran borgne d'Algérie??? je ne crois pas........

je ne RE-voterai pas Sarko aux prochaines (oui, j'ai fait partie des 51% de Français qui y ont cru et j'en ai pas honte), en revanche, entre la Mongolienne du Poitou et Sarko, je pense que je n'avais pas fait le mauvais choix à l'époque....où en serait on aujourd'hui avec cette dégénérée nombriliste dont la fatuité n'a d'égal que son incompétence et- son manque de crédibilité....

Posté le 12-05-2011, à 09:21
oui, mais un peu désuette, admets.... 😉 

Posté le 12-05-2011, à 09:27

Eric Th a écrit :

J'ai deux clients qui sont morts la semaine dernière... coupés en deux dans leur bagnole par un "libre penseur" épris de liberté qui manifestait son attachement à la liberté individuelle et au droit à rouler vite.

Va expliquer aux enfants du couple décédé que le mec qui a tué leurs parents est un héros de la résistance anti "police qui nous flique et tue nos libertés pour nous piquer du pognon"...  😜 

Tiens tiens, Eth de passage.....ça faisait longtemps.....salut!

65 ans10051005 messages 423423 images
Posté le 12-05-2011, à 09:47
eh oui, ca fait beaucoup discuter,pourtant il fallait quand même faire quelques choses pour un certain nombre qui avait le pied lourd mais c est quand même rageant de se faire coincé pour un ou deux km/h en plus. moi ca fait 2 fois sur le même radar fixe.
il est en pleine descente dans une grande ligne droite et juste après il y a une super montée bénéfice avec ma twingo V6 de 94 je me  retrouve a peine a 80 en haut de la montée et bien sur tout le monde râle.  🙄 

Moto(s) : RM 77,78,79,80
60 ans765765 messages 239239 images
Posté le 12-05-2011, à 10:11

lloret jean-pierre a écrit :

Bien sûr que la vitesse est un des éléments accidentogènes. Mais, le vrai problème, c'est que nos politiques se foutent comme de l'an 40 de notre santé. Ils ont besoin de sous et quoi de plus facile que de prélever cet impot indirecte, puisque l'individu étant contrevenant, il ne pourra pas se révolter.
Mais par contre, radicaliser comme ça devient  un très mauvais calcul, car si il n'y a plus d'autres alternatives que de rouler en suivant la règle, ou si le risque de se faire prendre devient trop grand,  globalement, ils vont ramasser moins de pognon.

Le gouvernement en bon opportuniste à profité des mauvais chiffres pour faire un peu plus de répression. D'ailleurs je me demande si ce n'était pas prévu de longue date.
Le plus gros problème c'est le comportement des automobilistes, je suis artisan et motard sur route, depuis des années je vois les gens faire de plus en plus n'importe quoi, et dès que les touristes arrivent aux beaux jours, je dois être encore plus vigilant.
Chaque années j'évite plusieurs accidents et pourtant la vitesse n'est pas souvent en cause, la plupart du temps ils roulent trop lentement et à gauche, quand ils ne se garent pas en plein virage ! Bien sur il n'y à pas que les vacanciers qui sont en cause, mais l'été avec un parc auto multiplié par deux par des personnes qui ne connnaissent pas la région, la cohabitation est plus compliquée.
Il est plus facile et rentable de sanctionner l'alcool et la vitesse (et je suis d'accord pour que l'on sanctionne) mais le nombre d'accident ne baissera pas énormément tant que les mentalités ne changerons pas.
Si on parle de chiffre, il faut aussi parler du nombre mort par suicide qui dépasse celui des tués sur route, mais là circulez y à rien à voir et surtout à prendre, deux poids, deux mesures.
Et je ne parle même pas du cholestérol, j'aime trop la charcuterie.
Ce dont j'ai peur, c'est que nos politiques trouvent un jour une excuse bidon pour s'occuper aussi des motos vertes, car bon nombres d'entre eux ont une maison de campagne et détestent le bruit.

"Si Dieu existe qu'il le prouve. Et s'il n'existe pas, qu'il est le courage de l'avouer". Pierre Dac.Moto(s) : 80 Fantic FM280, It 175 1983
Posté le 12-05-2011, à 10:52

Patrick a écrit :

ah oui, quant à parler de dictature, faudrait voir à peser ses mots....tu peux encore dire Sarko est un con publiquement sans finir en prison, tu as accès au net pour sortir ce genre de choses.....alors essaye de faire ça à Cuba, à Pyongyang, à Damas ou à Tripoli, tu vas voir ce que c'est qu'un dictateur.....
que tu sois  anti-Sarko, comme bien d'autres, et c'est pas interdit, c'est même compréhensible, soit, mais crois tu qu'il en aurait été différemment avec la mongolienne du Poitou, avec DSK, le facteur Coco, les Khmers verts ou le vétéran borgne d'Algérie??? je ne crois pas........

je ne RE-voterai pas Sarko aux prochaines (oui, j'ai fait partie des 51% de Français qui y ont cru et j'en ai pas honte), en revanche, entre la Mongolienne du Poitou et Sarko, je pense que je n'avais pas fait le mauvais choix à l'époque....où en serait on aujourd'hui avec cette dégénérée nombriliste dont la fatuité n'a d'égal que son incompétence et- son manque de crédibilité....

J'allais écrire la  même chose !
vas dans certain pays te comporter comme tu te comportes ! torture prison et  mort sociale t'attendent !
Posté le 12-05-2011, à 10:54

eriksson a écrit :

et voila sarko et sa cour royale ont mis une fois de plus la france au pas !!!!!!!!!!!suppression des panneaux d'avertissement des radars,interdiction de tout appareil de detection des emplacements des radars , gps tom tom coyotte et toute la suite à la poubelle , merci le dictateur sarko et sa bande tout ça pour baiser encore plus les français et leur racketter encore plus de l'argent pour payer les dettes de l'état. La france ne serait elle pas la futur russie avec un tsar a sa tete???? 🤬  🤬  😡  😡  😡 

quelle chance tu as de  pouvoir dire cela ! et comme tu le dis !
ailleurs tu serais pendu ! toi et les tiens rayés à vie du contexte social !
tu n'as pas encore compris que c'est grace à "sarko" que tu peux dire cela sur  le net donc au monde entier !
 🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬  🤬 
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-05-2011, à 11:15

Patrick a écrit :

Tu peux rajouter Pékin à ta liste, sans problème!... Enfin si avec un problème de taille: ça on n'a pas le droit de le dire, c'est LE modèle la Chine en ce moment!Et tout le monde se chie dessus à ce sujet... Comme quoi quand t'as la thune tu fais un peu ce que tu veux, on en revient toujours là...

Dis Patrick, on en est où avec Sarko????? Si j'ai encore un poste de télé c'est que je n'ai pas de fusil chez moi, quand j'entends la somme de conneries débités en ce moment sans aucune honte par tous ces UMPistes. A mon avis pour faire pire, va falloir se lever tôt!
Désolé, hein, c'est pas le lieu, mais puisque c'est parti là dessus...

Aprés, côté sécurité routière, ma foi, va falloir faire avec: ces mesures ne sont quand même pas si terribles que ça, si? C'est surtout con pour les vendeurs de coyote and co...
Pour nous ça sera toujours la loterie, personne n'est à l'abri d'un moment d'inattention, même les plus ferventes prêtresses de la ligue contre la violence routière j'en suis certain! Ce qui est injuste c'est mettre dans le même sac le gars conscient de son comportement qui exceptionnellement n'aura pas vu un panneau "70" et le barjot qui n'en a rien à foutre de la législation routière. Mais comment faire?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
84 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 81 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
84 connectés : 3 membres : doums24 Laurent P Uwe Lackner, 81 invités et 36 Robots d'exploration.