CR 125 1989 HOMOLOGUÉ PEM-DA
Sujet
3737 messages
Posté le 28-02-2011, à 23:51
Sujet
Bonjour à tous,

bon, ben voilà, me revoici avec la moto de mes 17 ans!  🤬 
J'ai acheté une "mamie", de la même année que mon ancien CR, modèle avec lequel j'ai roulé un peu + de 6 ans.

Petite différence, ma nouvelle acquisition a une homologation Pem-Da (avec des papiers en ordre mais des attributs en moins).
Je compte la rafraîchir un peu et a déjà commencé par exemple la collecte des plastiques (j'ai déjà eu de bons tuyaux ici même!  👍 ).
J'aimerais bien réussir à faire faire un epoxy au cadre également.

La voici, avec quelques pièces déjà changées, comme elle est aujourd'hui.

CR 125 1989 homologué Pem-Da

Quand les bonnes couleurs seront au bon endroit, ça ira encore mieux!!  🙂

@+
97579757 messages 20782078 images
Posté le 01-03-2011, à 00:58
La fourche n'est pas de 89 , qui était une   classique  pas une UPSD  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
3737 messages
Posté le 01-03-2011, à 07:45
Exacte!  😀

Ceci dit, elle restera!   😎 
3737 messages
Posté le 05-03-2011, à 16:48
salut !

j ai la meme que toi mais j ai des probleme de cablage electrique !

Aurrais tu des photo de ton cablage
Posté le 05-03-2011, à 19:28
j ai des probleme de cablage electrique !
Va voir  ICI tu trouveras peut-être ce que tu cherches  👍 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
3737 messages
Posté le 05-03-2011, à 23:15

micolance a écrit :

salut !

j ai la meme que toi mais j ai des probleme de cablage electrique !

micolance a écrit :

Aurrais tu des photo de ton cablage

Je veux des photos de la tienne!!  😎 

Non, rien pour l'instant.
En tout cas, mon allumage, c'est un volant un peu + gros que l'origine et non un alternateur rapporté façon ATM. Je suppose que c'est pour loger les bobines supplémentaires.

Pour l'instant, les fils sortent et ne sont reliés à rien du tout. Je ne vois d'ailleurs pas de régulateur, ni redresseur, mais y a du jus!
A mon avis, je peux d'ores et déjà rechercher ces bestioles là. J'en ai de CRM...
Quelqu'un sait si ça pourrait jouer??  🤔  🤔 
Posté le 06-03-2011, à 01:23
Tapez alternateur atm dans le moteur de recherche du Guide Vert ,vous trouverez peut-être des renseignements utiles pour vos bécanes  👍  👍 
Faut utiliser cette fonction de recherche  👍  cela fait 10 ans que le guide Vert existe avec un nombre impressionnant de pages , et vos bécanes ont certainement fait l'objet d'un post  👍 
Ceci dit , vous faites comme vous voulez  😉
 😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
2 mois plus tard...
3737 messages
Posté le 08-05-2011, à 00:45
Quelques photos du jour:   😀  😀  😀

@+
3737 messages
Posté le 13-05-2011, à 23:17
Un peu de news...  😀

un peu de plastique en +...

et de la feraille également...

La béquille ne devrait pas tarder non plus, d'ici une quinzaine je pense, à partir de la pièce témoin trouvée ici!  👍 

@+
3737 messages
Posté le 14-05-2011, à 22:08
encore un peu de plastique...

:D
3737 messages
Posté le 23-05-2011, à 16:04
Bonjour à tous,

la moto démarre au 1/4 de tour, tient parfaitement le ralentis, le tient sans souci genre 10min, monte bien en régime.
Lors de la descente de régime, si grosse accélération, la moto se noie depuis ma dernière sortie.

La bougie n'est pas neuve, enfin rien de toute façon, je vais en acheter une.
Les clapets sont des V-Force carbone récents et à priori en bon état.
Le fond de réservoir n'est pas top propre, je vais le vidanger et le nettoyer.
Ceci dit, lors de la dernière inspection du carbu, pas de dépôt particulier au fond de la cuve, pas de traces suspectes d'usure prononcée du boisseau.

Des idées, sachant que ça me l'a déjà fait il y a 2 mois et que j'avais démonté et soufflé les différents éléments du carbu, changé les clapets d'origine par les V-Force, bien nettoyé la bougie à la brosse laiton et que tout fonctionnait nickel jusqu'à hier.

Merci!  😀
3737 messages
Posté le 29-05-2011, à 00:10
Quelques plastiques changés:

- garde-boue avant Acerbis.
- garde-boue arrière enduro Acerbis, identique à celui monté à l'époque de l'homologation des CR comme la mienne.

Démontage et nettoyage du carbu.
Toujours pareil... Démarre au 1/4 de tour mais se noie après un haut régime.

Je vais acheter semaine prochaine une bougie, on ne sait jamais.

Des idées??

@+  😀
2 mois plus tard...
3737 messages
Posté le 26-08-2011, à 11:13
Bon ben c'est en place!

Cales-pieds et les poignées fixés, ça joue!  8)

Pour cela, fabrication d'un "rigidificateur" ou prolongation de ma boucle arrière, même principe que sur CRM grosso-modo, reprenant boucle, fixation poignée et garde-boue.

Autre avantage des petites poignées CRM, une prise pour riper l'arrière de la moto, ça change de trouver autre chose que du plastique!  😄
Testé hier en solo, après avoir été un peu trop optimiste dans une goulotte où j'ai calé comme un blaireau au + raide de la montée. Goulotte - large que la moto est longue, sympa pour le 1/2 tour en pente, sur terre mouillée!

ATM proposait à l'époque une poignée unique sur prolongateur de boucle arrière prévu à cet effet...
3737 messages
Posté le 26-08-2011, à 14:05
Avec une photo, c'est encore mieux! 🤭

Voici lors de sa mise en place en blanc, le Prolongement de la boucle arrière pour fixer correctement les poignées et rigidifier un peu le garde-boue arrière.

On voit bien l'allongement de la boucle arrière, ainsi que le galbe donné au fer plat servant d'appui, rigidifiant au passage le garde-boue arrière.
=> en appui directement par le dessous et en cas de casquette, le garde-boue ne cassera pas + car il est toujours aussi "libre".

@+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo