PROBLEME YZ 125 1980
Sujet
bonjour tout le monde
j'ai acheté une yamaha 125 yz de 1980 pour faire une restau' de cette dernière.
je l'ais donc entierement démontée, repeinte nettoyée.... mais j'ai un souci! j'ai de la compression, de l'essence neuve, et de l'etincelle mais ca ne démare pas, elle "tousse" meme pas... pourtant le moteur tournait tres bien avant....
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool !!
merci
joss
j'ai acheté une yamaha 125 yz de 1980 pour faire une restau' de cette dernière.
je l'ais donc entierement démontée, repeinte nettoyée.... mais j'ai un souci! j'ai de la compression, de l'essence neuve, et de l'etincelle mais ca ne démare pas, elle "tousse" meme pas... pourtant le moteur tournait tres bien avant....
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool !!
merci
joss
Moto(s) : yamaha 125 yz 1980
Salut,
Soit l'essence n'arrive pas, soit ton allumage est très décalé.
As-tu démonté le carbu et/ou l'allumage pour ta restauration ?
Lorsque tu couches la moto, l'essence coule-t-elle par les tuyaux de trop-plein du carbu ?
Soit l'essence n'arrive pas, soit ton allumage est très décalé.
As-tu démonté le carbu et/ou l'allumage pour ta restauration ?
Lorsque tu couches la moto, l'essence coule-t-elle par les tuyaux de trop-plein du carbu ?
Que des Yam ! 😍
j'ai bien démonté le carbu mais juste pour nettoyer... et j'ai refait le join pour la boite a clapet car l'origine etait H.S, puis j'ai demonter aussi, cylindre et piston... mais j'ai rien modifier... donc la je sais pas trop, l'allumage j'ai juste débrancher la bobine du moteur pour pouvoir repeindre le cadre... ca pourrait venir de ca ?
merci de ta réponse
joss
merci de ta réponse
joss
Salut,
Côté allumage, il aurait fallu démonter au moins le rotor pour dérégler l'avance, ce n'est donc pas le souci.
Par contre, tu dis avoir repeint le cadre, as-tu bien gratté le support de la bobine avant de la remonter ? Une couche de peinture peut engendrer un problème de masse et perturber sérieusement l'allumage...
Côté allumage, il aurait fallu démonter au moins le rotor pour dérégler l'avance, ce n'est donc pas le souci.
Par contre, tu dis avoir repeint le cadre, as-tu bien gratté le support de la bobine avant de la remonter ? Une couche de peinture peut engendrer un problème de masse et perturber sérieusement l'allumage...
Que des Yam ! 😍
oh purée! je n'y avais pas pensé! je vais essayer ca demain! je vous tiens au "courant!"
merci a toi 👍
merci a toi 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo