RECONSTRUCTION D'UN SWM 175 DE 1977
Sujet
69 ans99 messages 33 images
Posté le 23-05-2011, à 16:12
Sujet
Ce petit message pour informer les potes et remercier les intervenants.
Participant à nos chers enduros à l'ancienne en BPS 125 de 77 et Can Am 175 de 78 (vous savez, celle qui a brulé à Gap en 2007...),
Figurez-vous que je me suis mis dans la tête l'an dernier de me "construire" un SWM 175 de 77 ("genre" Andreini, avec fourche Moissev...) partant d'un cadre de RSGS acheté sur une bourse de Velleron grâce (ou à cause, faut voir...) de Daniel (nôtre Théric!) il y a quelques temps.
Ayant un moteur d'avance pour le Can Am, je me suis aperçu que ce dernier avait un bon manque de quelques dizièmes sur le haut moteur, ainsi que mon ensemble haut moteur acheté à Auroux l'an dernier, fatigué lui aussi...
Qu'à cela ne tienne, questionne Rotax sale en belgique: réponse "mon pauvre monsieur, il y a 10 ans qu'il n'y a plus de pistons pour les 175!..."
Qu'à cela ne tienne, re-prenons notre courage à 2 mains, un petit tour à Novegro: pas plus de pistons que de beurre'auqu!
Là, ça commence à sentir le roussi!
Mail chez RTR aux US: rupture de stock!
PUTAING! mais quelle idée...de merde!
Bref, Internet, c'est magique. Car Chez RTR (+ d'autres souces), ils me donnent les coordonnées d'un mec super sympa aux US, AL ROBERTS, qui fait refabriquer par Wiseco (excusez du peu) les pistons de 175 (mais aussi pour 250 et le reste, c'est plus dur pour les 125...) qui s'est mis en quatre (pour les règlements c'est pas simple, pas Pay Pal, pas de terminal CB et son banquier ne sait pas ce qu'est un code IBAN!!!...) qui recevait chez lui à ce moment son pote Chris d'UK, (je vous indique son site Can Am à la fin) qui a ramené les pistons chez lui, que j'ai pu payer en Pay Pal, et qui me les a envoyé...par la poste! Ouf! je viens de les recevoir.
Comme quoi, il faut persévérer...
Fabrice Guitard, qui a été en copie de certains mails s'est même proposer de m'aider, merci encore El Magnifico.
En tout cas, je les aime, ceux-là, ils m'ont sauvé la mise.
Ci-après, les coordonnées de tous ces gens... BIENS:
Al Roberts aux US : (pièces mécaniques, conseils et restauration Can Am) Aer021@aol.com
Chris Marsh : son site : www.canned-ham.com/
Tony Murphy aux US : (pièces mécaniques Rotax entre autre) TMurphy440@aol.com
Un lien qui résume : classiccanam.com/canam9.htm
Maintenant, il faut amener les pistons et les cylindres chez le réaléseur... et plonger les mains dans le cambouis...
Hardy!
A+ peut-être à Villebret avec le 175 Swoum???? Faut y croire.

La Bleue, le début de tout pour bcp!Moto(s) : CAN AM Qualifier 175, SWM 125 RSGS, SWM 175 RSGS, DTMX 175
11 message
Posté le 23-05-2011, à 22:58
Je fais remonter l'info car je sais qu'il y a des intéressés par les pistons rotax 175.
Au fait, Bruno, je sens qu'on ne va pas tarder à  voir l'ami Chris venir faire rouler sa TNT en France!!! 😉  😉  😉 S'il pouvait se faire accompagner d'une petite délégation d'outre manche, ce serait bien sympa....
Posté le 25-05-2011, à 10:23
Comment faire pour le motiver? Le truc c'est que je n'aurais pas le traducteur Google ou Réverso avec moi!... Mais effectivement, j'aimerais bien lui en serrer cinq!
A+

La Bleue, le début de tout pour bcp!Moto(s) : CAN AM Qualifier 175, SWM 125 RSGS, SWM 175 RSGS, DTMX 175
6 mois plus tard...
11 message
Posté le 23-11-2011, à 23:33
Bruno, il faudra que tu sois à Auroux 2012! 😉
Au fait, j'ai pas su si t'avais reçu le bouchon!?! 😕  😕  😕  😕  😕
Posté le 24-11-2011, à 10:01
Et comment!
J'ai bien reçu le bouchon et t'en remercie encore!
A+

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo