PRÉSENTATION DE MIKALET64 BY FLORIAN
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 07-05-2011, à 00:49
Sujet
Salut à tous,
Je me permet pour la 1ère fois de faire une présentation qui n'est pas la mienne... 😲  
Et pourquoi donc d'ailleurs  🤔 

Et bien tout simplement parce que ce petit ma mis au défi de le faire, mais je pense surtout que c'est un grand timide 😳 😳  😳...
J'en veux pour preuve, qu'il s'est inscrit depuis plusieurs mois déjà sur le GV, mais ne la jamais fait depuis...

Il reste cependant une autre hypothèse intéressante...et qui n'est peut être pas loin de la réalité....

C'est une Feignasse !!!!! voilà tout !!
2 hypothèses donc....héhéhé..je le laisserai donc choisir laquelle 😉 

Alors c'est partit, Floflo s'en charge pour la peine tiens !! 😉  😉  😉 

Alors le petit en question a comme Pseudo Mikalet64...(je pense en fait, que c'est un fan  de Michael Jackson, mais refoulé et donc qui n'assume pas..du coup, il nie le bougre !!)  😄  🤭  😄 

Bon, essayons donc, d'en savoir un peu plus, sur ce cher Mikalet64.. 😉

Tout d'abord, commençons par son Vrai prénom : Donc Mikalet64 = Michel bien sur !!!
Vous avouerez que c'est logique non ? 😄  😄 
Non, j'avoue que je suis d'accord avec vous,  en fait, cela ne l'est pas du tout (logique !!)

Michel est né en 1966 si je ne me trompe pas, d'où le terme de petit !!
Il habite dans une très jolie région, dans laquelle j'ai vécu durant 1an, la Touraine !!
Terre du Moto-Club éponyme et pour ceux qui s'en rappelle, qui organisait dans les années 80, un très gros cross Inter d'avant saison : Le Moto-Cross de Tauxigny (où Malherbe, Carla, Jobé, Everts etc..) venait jouer au chat et à la souris 😀
Peut être certains d’entre vous s'en souviennent t'il d'ailleurs et si c'est le cas, je suis preneur de tout clichés de ce Cross (et pas de Michel que l'on soit clair !! 😄 )

Passons à l'aspect passion de ce jeune homme :

Il se trouve que ce cher Michel, a eu LA bonne idée, qui à elle seule prouve que l'on est face à un homme de bon gout...:
En 1982, alors âgé de 17ans et ayant toutes ses dents, il acheta un 50 AIM Gauthier d'occasion..et là par contre pour une fois, il avait eu du nez, car ce modèle AIM est une vrai beauté !!

Je passe bien sur par contre sur le fait qu'en 1982, les AIM ne s’appelait plus Gauthier mais avait retrouvé leurs véritables nom, suite à l'importation de la marque par le Père Edart 😉 et qu'il aurait donc pu essayer de trouver un ZE-1, mais cela est une autre histoire  🙂  

Comme tout petit jeune de 17 ans, il vivait donc encore chez ses parents..
Mais lorsque l’oisillon décida de prendre son envol et d'en partir, il leur laissa la moto, en attendant de pouvoir la récupérer...sauf qu'il n'avait pas pensé au fait que les parents ont parfois des envies subites de faire un peu de place...Ils passèrent donc du coup, un grand coup de balai sur la trapanelle du fiston, qui avait du la laisser démonter, car au lieu de benner toute la moto, ils eurent tout de même la bonne idée de garder la partie cycle...mais pas le poumon de la Belle....ce qui peut être embêtant, voir même gênant pour rouler me semble t'il  (encore que, il suffisait d'y mettre des pédales non ? 😄  😄  🤬 !!)

Bien des années plus tard, les parents ayant laissé tombé les grands ménages de Printemps, il eut donc le bonheur de pouvoir de nouveau regarder ce qui fut sa belle à l'époque...la nostalgie revenant au galop, il se décida alors à la restaurer de A à Z..
Et la pour le coup, plus question de le traiter de feignasse, car sa restauration est vraiment digne des plus belles restos de certains
 😍  👍 

Le temps est venu pour moi de vous montrer la belle, lors de sa redécouverte par Michel :
Présentation de Mikalet64 By Florian

Tel qu'elle devait ressembler à peu près à l'époque (je dis à peu près car ce n'est pas la même en réalité, surtout niveau poumon !!)

Et le même modèle que la sienne mais sur un enduro, au sein de l'écurie Squadra Cinquante ️ 

Je finirais cette présentation en m'exprimant sur le bonhomme lui même 😕 :( (tu as peur là hein Michel !!)
Ce mec est un vrai passionné..un mec véritablement adorable et sympathique, un mec que j'apprécie énormément, bref, un ami en devenir depuis un moment (ce n'est pas pour rien que je viens de passer autant de temps à lui faire cette présentation !!)

Et voilà..je pense en avoir terminé et vais donc lui passer (enfin ?) la main, afin qu'il puisse vous faire découvrir un peu le travail énorme qu'il a pu réaliser sur son AIM en terme de restaurations...j'avoue que cela me laisse rêveur 😍, mais aussi afin qu'il puisse dorénavant être accueilli par tout les passionnés du GV, car il le mérite bien 👍 

Voilà Michel, ta présentation est terminée en ce qui me concerne..je te laisse écrire la suite  😉  😎 
Tchao Amigo  😘  😘 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
60 ans50845084 messages 746746 images
Posté le 07-05-2011, à 07:41
Salut Michel,
Bienvenue sur le GV  😀
Quelle âme charitable ce Flo, hein ?  😉

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 07-05-2011, à 08:01
l'hypothése feignasse je dirait ! 😄  😄   😉  des photos de ta mob "aim "lette tu aime bien hein ? tu sais bien que l'on plaisante  🤭 alors bienvenue michel le pistoné  😉

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 07-05-2011, à 10:01
feignasse me plait bien  😀  après tout je suis né au sud de votre sud  😎 

Bon Flo :
tu es vraiment un grand malade  😲 🤭  le défi est relevé avec classe  👍

et si j'avais pas passé l'âge , je crois que  😳 

Pour l'année de naissance , c'est 1964 hein ? d'où le speudo  🤬 

n'ayant plus grand chose à dire après ce laïus sur mon inestimable personne  😉 , la suite sera sur ma mob .

Moto(s) : une mob
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 07-05-2011, à 10:09
Alors là je dit : Ze présentation ! Bravo Flo , ça donne envie de le connaitre ce " fameux " Michel et son magnifique AIM ( Que personnellement je préfère très nettement aux modèles ZE ) , qu'il restaure avec gout et respect de l'authentisme , comme j'aime  😎  . Donc bravo et bienvenu a toi Mikalet !  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 07-05-2011, à 10:35
bienvenu MICHEL .
belle moto , belle resto , des PHOTOS !!!!!!  😎 

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
58 ans20122012 messages 14461446 images
Posté le 07-05-2011, à 10:50
Bon, ben comme j'ai fait ma préz' avant toi et moi tout seul  😄  je peux aussi dire bienvenue Michel  😘 

En tous cas à vous deux c'est un délice de vous lire  😉 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 07-05-2011, à 14:57
salut (bille de clown)   number two  🤭
pour le commentaire sur ton profil , faut oser  👍 

si j'ai bien tout suivi , il y a un trio d'enfer dans le coin  😂 

Nico , c'est un plaisir de retrouver tes messages  😘  elle en est où cette belle Ancillotti  ? 😎 

Dans tous les cas merci pour l'accueil ... 😀

pour la moto , elle n'est pas si belle que ça , Flo en rajoute toujours  😳
Il est bien ce garçon dommage qu'il soit mal conseillé.....  😂   👍 

Posté le 07-05-2011, à 15:17
tu est bien modeste MICHEL !!!  🙂
ta moto c'est simple elle vas être neuve.  😍 
quand a la mienne elle végète , mais d'ici peu je vais m'y remettre et j'aimerai quel soit prête pour mes vacances en aout.

37 ans99 messages
Posté le 08-05-2011, à 07:24
Salut et bienvenue

Moto(s) : yamaha
Posté le 08-05-2011, à 12:46
allez , c'est parti pour quelques photos ...

Comme la dit plus haut Flo , cette moto est mienne depuis 1982 ( 2ème main).
A la demande innocente de mon fils qui ne voulait pas que je la donne ( et oui ! ), j'ai entrepris sa remise en service le 05 décembre dernier .
Ma connaissance du tout terrain( loisir ) s'était  arrêté au début des années 80 ; ne voulant pas faire n'importe quoi et après quelques de recherche sur le net , je suis tombé sur le site du SRCF
Là quelle surprise : j'ai parcouru le site, ma fois très bien fait, et découvert une vrai passion ( et des fadas  😕  ) pour les motos TT ancienne.
Je me suis donc présenté .... et quel accueil !  ️ Je savais que cette moto était une superbe machine à l'époque mais pas à ce point ...
Grâce aux conseils du SRCF , un ENORME MERCI Sylvain  ️  😘 , la restau a pue commencer en enlevant petit à petit mes doutes

j'ai découvert le GV plus tard et pour tout dire , ayant du mal à m'y retrouver sur ce site , je n'avais point fait de présentation ... 😳 

je vais donc vous faire partager mon travail et suis ouvert à toute question

allez , c'est parti pour quelques photos ...

la base début décembre

après 3 h de travail

la remise en état

et le résultat temporaire à hier soir

Un résumé rapide de quelques heures de taff et de recherche
Je me suis efforcé de respecter au moindre détail la moto telle que je l'ai eu , il y a bientôt 30 ans

Posté le 08-05-2011, à 13:00
ça prend une superbe tournure !!!
tu pense l'avoir fini cette été pour me la livré chez moi pour les vacances . 😲  😂  🙂  🙂

58 ans20122012 messages 14461446 images
Posté le 08-05-2011, à 18:55
Un vrai chef, resto superbe, je sais que je me répète, mais super  👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 08-05-2011, à 19:00
je l'aurrais bien vu avec un cadre blanc a l'origine ! encore une fois aussi superbe !

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
2 semaines plus tard...
Posté le 26-05-2011, à 12:56
les nouvelles comme demandées .... 😀

reçu mardi :

la petite pièce d'origine qui me manquait  😂 merci à Paco  😘 

Le moteur est parti en région parisienne se faire une petite beauté et se faire vérifier les trippes  😉 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 8 membres : Alain 37 grosse attack gsac JMO kramouille 69 Lafayette43 luc28 Maxgabo, 82 invités et 143 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : Alain 37 grosse attack gsac JMO kramouille 69 Lafayette43 luc28 Maxgabo, 82 invités et 143 Robots d'exploration.