ANCILLOTTI 75 POLINI RESTAURATION / RECHERCHE DE PIECES
<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 26-05-2011, à 22:42
Bon moi perso je ne dirais qu'une chose hein !! 😉 

Va falloir qu'il se bouge un peu le Nico et qu'il arrête de faire des petits trous dans les pistons d'abord !! 😲 

Ca sent un peu la crainte de la voir fini cette moto moi je trouve...et pourtant...tu le sais Nico que je te l'acheterai bien si j'avais genre quelques 10€ devant moi, juste par charité bien sur..et te soulager aussi...(oups, pardon, je crois qu'il manque au moins 1 zéro non ?) !! 😂  😄  😍 

Allez mon pote, bouge  👍 et sors nous ton appareil photo que l'ont puissent la voir cette si belle bécane 😍  ️  😍 

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 27-05-2011, à 08:06
Merci Nico ! Pourquoi merci ?  😉  Parce que la connerie elle me revient de droit !  🙄  Et comme le frangin sait que j'ai grave les boules  😕  bin il s'endosse la boulette , ce qui est très gentil de ça part et je dois dire que j'appreçie son geste mais j'assume ! Pour les plus curieux je dirais juste que je me suis planté dans un relevé de cotes . Va p't'être falloir que j'envisage (Comme beaucoup) de faire faire ma mécanique par d'autres si ça continu  😉  😕  😭   . Ont vieillis ma pov ' dame !  Haie z'a maire les amis ! Haie z'a maire !!!  😭  Ya plu qu'a retrouver un piston en 48 (A) pour ce p'tit 75 Polini et ensuite a moi la boite de mèche a béton SDS+ et le perfo Hilti , CA VA CHIER !!! :/ 😡  😡  🤭  🤭  🤭  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
64 ans623623 messages 5151 images
Posté le 27-05-2011, à 08:20
il y a que ce qui font rien qui ne ce tronpe pas ! 😉  essai la disqueuse pour le prochain  😄  😄 

someone somewhere in summertimeMoto(s) : beta mx6 beta 125 rc cagiva wmx ...
779779 messages 8282 images
Posté le 27-05-2011, à 09:36

GASGAS1962 a écrit :

Merci Nico ! Pourquoi merci ?  😉  Parce que la connerie elle me revient de droit !  🙄  Et comme le frangin sait que j'ai grave les boules  😕  bin il s'endosse la boulette , ce qui est très gentil de ça part et je dois dire que j'appreçie son geste mais j'assume ! Pour les plus curieux je dirais juste que je me suis planté dans un relevé de cotes . Va p't'être falloir que j'envisage (Comme beaucoup) de faire faire ma mécanique par d'autres si ça continu  😉  😕  😭   . Ont vieillis ma pov ' dame !  Haie z'a maire les amis ! Haie z'a maire !!!  😭  Ya plu qu'a retrouver un piston en 48 (A) pour ce p'tit 75 Polini et ensuite a moi la boite de mèche a béton SDS+ et le perfo Hilti , CA VA CHIER !!! :/ 😡  😡  🤭  🤭  🤭  😉

Tu vas en trouver chez Bigscoot:/m'etonne de toi cette boulette 😲 fait après l'apéro peu t etre  😄 

ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
61 ans11151115 messages 8383 images
Posté le 27-05-2011, à 10:18

GASGAS1962 a écrit :

mode boulet "on"
je veux bien qu'on m'explique cette histoire de trous   😳   🤔 

"off"

merci

Moto(s) : une mob
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 27-05-2011, à 10:19
Plus tôt dans la discussion, j'ai lu piston Polini, si je ne m'abuse, docteur.
Attenzione, l'ergot de segment n'est pas placé au même endroit sur le piston pour le kit Polini et un piston Asso ou Vertex pour le Mina en 48.
Ne pas mettre un Asso de kit Polini dans un Mina.
Et puis y a une petite différence entre les pistons actuels pour le Mina et les pistons d'époque.
Qui dit laquelle ?

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Posté le 27-05-2011, à 10:58

GASGAS1962 a écrit :

goaremm a écrit :

Tu vas en trouver chez Bigscoot:/m'etonne de toi cette boulette 😲 fait après l'apéro peu t etre  😄 

Même pas l'apéro Sylvain , fatigue général du bonhomme je crois bien . 🙄 

53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 27-05-2011, à 16:31
c'est pas bien grave tout ça !!!  😀  y 'a pas mort d'homme . 🙂
par contre l'histoire des plusieurs version de piston d 'HERVE m'inquiète un peu mais ceci-dit celui que j'avais trouver (mon future sandare de luxe  😄  😄 ) bas il était identique a part les deux petits trous a faire et un petit coup de lime dans le bas
du piston pour qu'il soit identique a l'autre .( provenance POLINI / FANTIC )  😉  😎 

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Posté le 27-05-2011, à 19:41
Vous n'êtes pas obligés de me croire. Si tu montes un cylindre radial diam. 48 Gilardoni, alors le piston d'origine est le Asso Werke 2314, que l'on trouve aussi sous la référence 4078 en coulé ou 4330 en forgé chez Scafuto Pistoni.
Le voici. Observez où se trouve l'ergot. Il passe pile poil entre les deux transferts arrière, au-dessus de l'admission.
ANCILLOTTI 75 POLINI restauration / recherche de pieces

Gros plan sur celui que j'ai dans l'atelier :

Sur le piston pour le kit Polini diam. 48, réf. 2367 chez Asso ou 4210 chez Scafuto, l'ergot est décalé sur le côté droit.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-05-2011, à 19:48

PISSE-FEU 78 a écrit :

par contre l'histoire des plusieurs version de piston d 'HERVE m'inquiète un peu mais ceci-dit celui que j'avais trouver (mon future sandare de luxe  😄  😄 ) bas il était identique a part les deux petits trous a faire et un petit coup de lime dans le bas
du piston pour qu'il soit identique a l'autre .( provenance POLINI / FANTIC )  😉  😎 

bah si c est les deux trous de graissage  ,  j en connais un qui la déja fait aussi  !! 😉  ( euh pas moi hein   😄  😄  😄  😄 )
ca se rebouche très bien  par l interieur  avec un semi auto   , un point et ton trou est bouché   😂    
de toute facon  il y a que celui qui fait quelque chose    qui peut se tromper   😎  
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 27-05-2011, à 19:53
Ont te crois Hervé ! D'ailleurs après (re)vérification  le piston était bien le bon (Ergot sur la droite de l'admission) et franchement j'ai les boules !  😭  😭  😭  Mais je relative puisque mon petit frère va avoir un beau cendrier comme il dit .  😎  🤬   😕 Quand même c'est beau la fraternité !  😄  😄  😄  😕

Posté le 27-05-2011, à 19:58
Au passage, les pistons Mina, y a moyen de les payer pas cher du tout.
Si vous voulez savoir où, petit message privé parce que j'en connais qui vendraient père et mère pour en acheter un stock à ce prix et les revendre le double. 😉  😉

Posté le 27-05-2011, à 19:58

PISSE-FEU 78 a écrit :

Le Canari a écrit :

bah si c est les deux trous de graissage  ,  j en connais un qui la déja fait aussi  !! 😉  ( euh pas moi hein   😄  😄  😄  😄 )
ca se rebouche très bien  par l interieur  avec un semi auto   , un point et ton trou est bouché   😂    
de toute facon  il y a que celui qui fait quelque chose    qui peut se tromper   😎  
le canari

Merci de ton soutien Fabrice .  😀  J'ai un TIG pour souder l'alu a la maison et après tout ya rien a perdre maintenant , a par alourdir le piston peut être .....

53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 27-05-2011, à 19:59
je te  crois HERVE  🙂  pas de soucis  😎 
je tacherais de te mettre une photos demain de celui qui était monté dessus . effectivement le mien a l'ergot sur le coté droit de souvenir face a l'admission . je ne l'ai pas sous la main .
merci 😉

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
Posté le 27-05-2011, à 20:00

garnaga a écrit :

Au passage, les pistons Mina, y a moyen de les payer pas cher du tout.
Si vous voulez savoir où, petit message privé parce que j'en connais qui vendraient père et mère pour en acheter un stock à ce prix et les revendre le double. 😉  😉

Oui mais faut voir comment est la mère !  😄  😄  😄  Hum !  😳 

<< Préc. 14 15 16 Suivant >>
<< Préc. 15 Suivant >>
88 connectés : 9 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 79 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 9 membres : 175krd DAVINTAGE TEAM dubois etienne GILKT56 lecuyer Le_xav911 racingtech2 Victorius49 willy37, 79 invités et 42 Robots d'exploration.