Y A T'IL UN MÉCANO SUR LE FORUM ?
Sujet
43 ans22 messages
Posté le 30-05-2011, à 19:34
Sujet
Bonjour,
Je me présente : je m'appelle sébastien, je suis propriétaire d'un 450 WRF de 2005.
J'ai fais a peu prés une dizaine de sortie avec, sans spécialement de souci mis à part quelque retour dans l'échappement.
Tout allait bien jusqu'à samedi, en fin de sortie je me suis tapé une petite pointe et quand j'ai coupé gaz j'ai trouvé qu'elle ne faisais plus le même bruit. Donc je me suis arrété et je me suis apercu que la demi lune du joint du cache culbuteur était sorti.
Donc je viens vous demander conseil et si cela est déja arrivé à quelqu'un, quelle pourrait en être la cause ?
Car pour ma part c'est mon premier 4 temps et la, au tant changer le joint ca reste dans mes compétences, mais en trouver la cause.
Vos conseils seront les bien venu.
Merci.

Moto(s) : 450 wrf
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-05-2011, à 15:42
la demi lune du joint du cache culbuteur

Tu peux êtres plus " explicite " s'il te plait en désignant un N° sur cette fiche technique  🙄  
😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
97579757 messages 20782078 images
Posté le 31-05-2011, à 17:40
Bonjour  Deja vu sur ce moteur Le moteur est trop monté en pression et la demi lune du joint de cache culbu c est sorti  Cause possible  : reniflard huile obturé
                 piston tres usé
                retour a la decceleration trop important

ça sent la revision haut moteur et le reglage carburateur   Bon courage
43 ans22 messages
Posté le 31-05-2011, à 19:28
Bonjour,
Pour le joint c'est bien le joint de cache culbuteur
Y a t'il un mécano sur le forum ?

Aprés je n'ai pas regardé le reniflard d'huile, je n'espère pas que ce soit le piston, y a t'il d'autre symptôme pour un piston trés usé sachant que pour ma part elle marche super bien et démarre au quart de tour. Quand au retour à la descélération trop importante je pense que ce n'est pas à exclure car j'ai toujours eu des petits retour à l'échappement, mais je n'y connait pas grand chose au 4 temps, j'ai la moto que depuis janvier.

Moto(s) : 450 wrf
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
112 connectés : 5 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean Laurent P PhilO, 107 invités et 121 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
112 connectés : 5 membres : Crazy tiger Hva 4337 jeanjean Laurent P PhilO, 107 invités et 121 Robots d'exploration.