125 YZ 5X4 DE 1982
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
59 ans4848 messages
Posté le 31-05-2011, à 22:08
Sujet
bsr a tous comme vous l avez vu je rénovés un 125 yz de 1982 voila mon problème cette moto tournais avant démontage j ai tous refait j ai démonte le moteur en pièce pour changer les roulement et les joints spy et repeindre le moteur et une fois tous remonte j ai réglé l allumage comme sur le bouquin piston au pmh moins 0.61 et la moto demarre 5 seconde et cale et impossible de la redemarrer et il y a de l'étincelle a la bougie je comprend pas es que le mélange trop riche peut faire cela car bougie bien grasse apres démontage  🤬  🤔 mettre un peut plus d avance mais sa marche pas quand même je c plus quoi faire redemonte le rotor en cas que la clavette avait saute mais non  😭 si vous des avez des astuces ou que j aurais oublie quelque chose dite le j attends vos message merci a bientôt   😭   😳   😕

Moto(s) : 80 rm an 1985 et 82 cr an 2000
59 ans4848 messages
Posté le 31-05-2011, à 23:06
bonsoir

ça serait pas un souci d'alimentation en mélange air/essence?

l'allumage,s'il est bien calé et donne de l'étincelle ne devrait pas poser de problème.

est ce qu'elle démarre avec ou sans enrichisseur?

est-ce que la valve YPVS est bien positionnée?je demande ça car j'ai eu le problème sur d'autres Yam.

dans quel état ou réglage sont pointeau,flotteur,niveau de cuve,gicleurs,auguille?

ce sont des questions " basiques ",mais ça peut entrainer des anomalies de fonctionnement.

est-ce que le moteur n'est pas trop pauvre,éventuellement a cause d'une prise d'air a l'admission?

bonne chance!!
59 ans4848 messages
Posté le 31-05-2011, à 23:18
slt et merci pour ta réponse : pour le carbu je ne l ai pas touche juste pour le nettoyer c tout elle a démarré avec le starter et cette moto tournait avant démontage moteur mais pour la valve ypvs on peut se trompe pour le montage j aurais pu faire une erreur pourtant je l ai remonte comme ils disent sur le bouquin comment on peut voir s il est bien monte pourtant il y a un meplat vous me mettez le doute 😉  🤔  😳  je vais recontrole sinon si vous avez une astuce je prends merci pour c infos  🤔  😳 

59 ans4848 messages
Posté le 01-06-2011, à 12:24
bonjour

je ne l'ai pas en tete,mais le méplat doit ouvrir le conduit d'échappement a haut régime entrainé par l'espèce de petit variateur près de la pompe a eau.
donc moteur coupé ou a bas régime la valve doit obstruer la partie haute de la lumière d'échappement.le but du système est de donner plus de couple dans la première plage de régime moteur.

tenez-nous informé svp histoire d'enrichir notre expérience.Lol!
52 ans7777 messages 33 images
Posté le 01-06-2011, à 12:56
salut , la valve mal reglé ne doit pas empecher de demarrer l yz , j avais remonté un une  it premier coup de kick  quart de tour , je l éteint au coupe circuit impossible de redemarrer j avais pourtant de l etincelle  . allumage cramé  et comme j avais trop kické avec mes 100 kg j ai cassé l axe du kick ,tout ça pour dire que cela peut bien venir de l allumage . j ai aussi vu un piston monté a  l envers sur 500 cr . 🤬 
59 ans4848 messages
Posté le 01-06-2011, à 20:23
bjr a tous j ai contrôle la valve et elle est bien monte j ai contrôle par apport au bouquin et il dise qu il y a un petit coup de pointeau sur l axe de la valve cote petite biellette et il doit être vers le haut cote culasse donc pas de problème pour ypvs , pour le piston j avais pas de doute mais au cas ou j ai contrôle pas de problème donc tous remonte j ai re essaye et toujours pas j ai donc rechange la bougie et la maintenant elle démarre tiens le ralentie mais elle ne prend pas les tours  😭  😕  🤬 redemonte carbu recontrole  niveau de cuve gicleur comprend plus rien  😭 es que la bobine peut être défectueuse sachant quelle tourne bien au ralentie ou le stator qui développe pas assez de ju je c pas c le bordel  😭  😭  😭  😭 que faire beau mettre de l avance sa ne fais rien  😕  😕 bon mais elle tien le ralenti c déjà pas trop mal je vais tout redemonte remettre mle moteur en pièce et refaire point par point le problème c que la moto tournais avant de tous démonté je comprend pas bon allé a plus sur le guide  bonne roulade a tous et si vous avez des atuces faite le savoir  👍  🤬 

59 ans4848 messages
Posté le 01-06-2011, à 20:27
ok merci j ai tous explique en gros au dessus de ton post je ne sais plus quoi faire merci quand meme mais je vais trouver c pas un 2 temps qui va me resiste  😳  😳  👍  bonne roulade

61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 01-06-2011, à 22:31
Clapets collés, patte à joint qui bouche une lumière, ...chiffon dans la boite à air ??

On ne sait jamais ...

Démonte la cuve regarde si l'essence coule librement quand le robinet est ouvert et relève les flotteurs pour voir si le pointeau est étanche, ...

Change la bougie, essaye de démarrer en kickant dans un garage sombre pour voir s'il n'y a pas d'étincelles qui se produisent ailleurs que sur la bougie (mauvaises masses, ) , ...

Valve ouverte, fermé ou démontée le moteur de cette moto fonctionne normalement. Je confirme.

Sinon le pire évidemment l'allumage qui déconne - Dans ce cas il faut essayer avec un autre !

Salutations
125 YZ 5x4 de 1982

Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
59 ans4848 messages
Posté le 01-06-2011, à 22:46
bjr merci mise appart l allumage pour c quoi tout l allumage ou la bobine ou le stator car la moto tourne au ralentie mais quand je demnde de la puissance elle prend pas les tours voila merci a plus

11 message
Posté le 02-06-2011, à 07:12
J'ai un copain qui a le meme souci avec un 465 YZ...La moto ne prends pas les tours....Il est lui aussi sur la breche en ce moment....si tu passes par ici ZAM , donne nous t on avis..... 😉
64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 02-06-2011, à 08:18
bonjour, j'ai deja eu ce probleme, c'etait la bobine haute tention !

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
59 ans4848 messages
Posté le 02-06-2011, à 09:15
bjr merci de votre réponse j y ai pense a cette fameuse bobine mais comme la moto roulait avant démontage  🤬  je comprends pas mais bon on va essayer la bobine mais  avant tout je redemontes le moteur et je vais recommencer contrôler au niveau des biellettes de  l YPVS comme cela je serais sur de mon coup car je me suis mis le doute sur tout a force mais bon  la passion avant tout il faudra quelle roule si elle demarre vous le saurez merci a tous  👍  👍  👍 je prends toujours les conseils merci bonne retape a tous et bonne roulade 😳  😳  😳 

59 ans4848 messages
Posté le 03-06-2011, à 00:11
bonjour a tous

je peux te preter une ou deux bobines ou allumages pour essayer car j'ai plusieurs moteurs démontés en attente de restauration.

en revanche tout ceci n'est pas a vendre,ben oui j'en aurai besoin Lol!

au passage est-ce que mr Basso a toujours un pot de 250 YZJ dispo?j'ai lu ça sur une autre page.

cordialement
59 ans4848 messages
Posté le 03-06-2011, à 20:18
bjr merci beaucoup pour votre proposition mais pour l instant je vais essayer juste la bobine car la j ai redemonte le moteur pour revoir tout cela comme il faut je me suis mis le doute au niveau du mécanisme de la valve ypvs et puis j ai vu que un des roulement du vilo neuf que j ai monte avait un peu de jeux mais je vous tiens au courant c très sympa de votre part merci a bientôt si vous avez des collegue qui en on a revendre des pièces pense a moi je serai peut être preneur en fonction de ceux qu ils  ont 😳  😳  merci a bientot

64 ans11961196 messages 258258 images
Posté le 03-06-2011, à 20:23
salut Turro, si tu a mi des roulements neuf, et qu'il y a toujour du jeux , c'est surement tes soie devillebrequin qui sonts usé 😎 

Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
69 connectés : 2 membres : Crazy tiger lecuyer, 67 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
69 connectés : 2 membres : Crazy tiger lecuyer, 67 invités et 65 Robots d'exploration.