PRESENTATION DE MA 250 CR ATM DIAPASON
Sujet
Salut a tous, me revoila, Je vous montre ma derniere acquisition
Je me remets au boulot, je vous présente la bete: une honda 250 cr homologuee atm diapason,annee 1992
, mais j'ai du boulot a faire dessus.,
j'ai reussi a refaire le faisceau d'eclairage,entre autre avec un regulateur de 650 dr,
mais franchement, meme avec un silencieux acerbis, elle fait un bacanal d'enfer 😉 , je ne l'ai pas encore assuree, mais je voudrais savoir si quelqu'un aurais une fiche technique sur l'homologation diapason ou atm de ce genre de bécane style feux obligatoires, retro, bequille, etc, parce que a part l'eclairage un compteur kilometrique de vtt et un petit reto, je ne sait pas si ' c'est vraiment steet legal !!
je voulais aussi savoir si vous avez des tuyaus pour changer les joints spy de fourches, perso je les ai deja acheté, mais sans revues techniques, je voudrais pas me louper, merci d'avance pour les conseils,
C'est vraiment ma premiere cross/enduro, et franchement, elle envoie encore pas mal, la mamie,, j'ai tourné avec mon neveu qui a un 250 sx ktm, c'est vrai que je suis un peu a la traine, mais je me fais plaisir a mon niveau 😉 😉
enfin si vous avez des trucs et astuces pour ce style de bécane , conseil,et de la doc je suis preneur
('ps):je ne sait pas si ca viens de mon ordi, mais je n'ai plus la main sur les revues techniques du GV
Merci d'avance et bonne route ou bon chemins
a ++++
Je me remets au boulot, je vous présente la bete: une honda 250 cr homologuee atm diapason,annee 1992
, mais j'ai du boulot a faire dessus.,
j'ai reussi a refaire le faisceau d'eclairage,entre autre avec un regulateur de 650 dr,
mais franchement, meme avec un silencieux acerbis, elle fait un bacanal d'enfer 😉 , je ne l'ai pas encore assuree, mais je voudrais savoir si quelqu'un aurais une fiche technique sur l'homologation diapason ou atm de ce genre de bécane style feux obligatoires, retro, bequille, etc, parce que a part l'eclairage un compteur kilometrique de vtt et un petit reto, je ne sait pas si ' c'est vraiment steet legal !!
je voulais aussi savoir si vous avez des tuyaus pour changer les joints spy de fourches, perso je les ai deja acheté, mais sans revues techniques, je voudrais pas me louper, merci d'avance pour les conseils,
C'est vraiment ma premiere cross/enduro, et franchement, elle envoie encore pas mal, la mamie,, j'ai tourné avec mon neveu qui a un 250 sx ktm, c'est vrai que je suis un peu a la traine, mais je me fais plaisir a mon niveau 😉 😉
enfin si vous avez des trucs et astuces pour ce style de bécane , conseil,et de la doc je suis preneur
('ps):je ne sait pas si ca viens de mon ordi, mais je n'ai plus la main sur les revues techniques du GV
a ++++
Si ca marche pas, ca roule !!Moto(s) : 250 rm 1986,650 djebel 1991,p110 1930
Salut Dan 66 La 250 cr 1992 est une bonne machine mais BRUTALE 🤬 Bonne sur un circuit de cross mais pas des plus faciles dans les chemins.J'ai prefere de loin le modele 1996 beaucoup plus docile mais tout aussi pechu.
Pour le montage de tes joints spy de fourche, je possede la revue technique du modele 1994 (sensiblement la meme machine).
Si tu le veux ,laisses moi ton mail en MP , je te ferai suivre les pages scannées.
a+
Pour le montage de tes joints spy de fourche, je possede la revue technique du modele 1994 (sensiblement la meme machine).
Si tu le veux ,laisses moi ton mail en MP , je te ferai suivre les pages scannées.
a+
Moto(s) : du jap rouge et bleu
dan 66 a écrit :Salut a tous, me revoila, Je vous montre ma derniere acquisition
,
, mais j'ai du boulot a faire dessus.
a ++++
Salut Dan
Je pense que c'est cela que tu cherches 😉
Pour tes spy de fourche , tu enlève ta roue AV et tu desserres la vis de l'ensemble N°19 de la photo , c'est plus aisé de le faire tant que les bras de fourche sont serrés dans les Tés et que les ressorts poussent derrière 👍 après c'est la routine habituelle 😉 😄
Profite en pour faire un bon nettoyage des bras au WD 40 👍 et au remontage fait gaffe de bien protéger l'arrête vive du tube par du scotch afin d'éviter de bousiller le lévre du joint neuf 🤬 🤬
Désolé , je ne posséde pas cette fiche d'homologation , mais d'origine il n'y avait pas des clignots ,a l'époque cela ne les gêner pas du tout 😉 😉
Le seul problème , c'est le silencieux , celui de l'homologation étouffer un maximum , mais le moteur était un vrais poumon 😡 😡 , tu peux déjà refaire la laine du tiens dans un premier temps 👍 et voir par la suite d'essayer un autre d'une marque a l'orange ( vu que tu a la possibilité d'en avoir une sous le coude 😉 ) pour entendre s'il y a du progrès 👍
Pense a vérifier le bon fonctionnement des valves ,souvent c'est elles qui rendent la moto très creuse en bas et violente passer un certain régime car beaucoup d'utilisateurs ne les entretiennent pas 🤬 🤬 🤬 ,opération simple : tu enlèves le gros bouchon rond ( clé de 17 il me semble ) qui se trouve a gauche sur le cylindre ,moteur a l'arrêt le repère doit être a 12 heures , moteur en route en accélérant progressivement , tu dois amener ce même repère a 9 heures , si ce n'est pas le cas , il te faudras démonter pour décalaminer tout le système des valves et les re-règler au remontage ,pas compliqué 😉
Surveille bien ton régulateur , ce n'est pas un point fort chez Suzuki les régulateurs 🤬 🤬
Si dans le moteur de recherche du Guide Vert tu tape un truc du style alternateur ATM tu risques de trouver le branchement correct pour l'alternateur Ducati ( ATM,Diapason,etc..) ,j'ai laisser quelques traces la dessus 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci a vous 2 wrz29 et om,
personnellement, pour le demontage pour les spy, j'allais commencer par le haut de la fourche,
c'est bon la soldarite entrs motards,
a ++
personnellement, pour le demontage pour les spy, j'allais commencer par le haut de la fourche,
c'est bon la soldarite entrs motards,
a ++
Si ca marche pas, ca roule !!Moto(s) : 250 rm 1986,650 djebel 1991,p110 1930
Ah oui , petit oubli de ma part 🤬 🤬 desserre tout se qui doit être démonter , étrier de frein ,bouchons de fourche en haut avec les bras encore serrer par les Tés ,moindre efforts et emme....es 😉 👍
A y être , avant de commencer , fait toi une cale en bois,plastique,etc.. avec comme taille la distance qu'il y a entre ton levier de frein avant et ta poignée de gaz , tu maintient tout cela avec un élastique ou un bout de chambre a air 👍 et cela évite certains " reflex " malheureux 😉 😉 souvent de la part de visiteurs curieux 🤬 🤬
Inspecte tes tubes au " toucher " de manière a vérifier qu'ils n'ont pas de " pets " , si tu en trouves même très léger ,un p'tit coup de pierre a huile fine résout beaucoup le problème 👍 👍
😲
O.M
A y être , avant de commencer , fait toi une cale en bois,plastique,etc.. avec comme taille la distance qu'il y a entre ton levier de frein avant et ta poignée de gaz , tu maintient tout cela avec un élastique ou un bout de chambre a air 👍 et cela évite certains " reflex " malheureux 😉 😉 souvent de la part de visiteurs curieux 🤬 🤬
Inspecte tes tubes au " toucher " de manière a vérifier qu'ils n'ont pas de " pets " , si tu en trouves même très léger ,un p'tit coup de pierre a huile fine résout beaucoup le problème 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo