CIRCUIT ENDURO CROSS DANS LES BOIS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 03-06-2011, à 09:48
pour les droits de propriété il faut : que tu clôturé tout autour
                                                       mettre des panneaux propriété privé partout (intérieur extérieur)
par contre pour le bois de ton voisin sil y a un problème il prend chére sil ni a pas de panneaux et clôturé et sil né pas contient de risque kil y a
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 03-06-2011, à 11:37
je dispose d'un terrain de 70 Ha sur lequel j'ai organisé avec mon club des initiations à l'enduro.
le jour ou nous avons demandé à un assureur de nous couvrir, dure réalité. personne hormis la fédé sous réserve d'homologation du circuit pour couvrir ce genre de pratique.
depuis, plus personne ne roule sur ce terrain, hormis des personnes de confiance, triées sur le volet et sur invitation uniquement.
le bouche à oreille a attiré des squatteurs et du coup, des voisins indéliquats et criminels. j'ai découvert des pièges à motards...
dans le cas d'un usage personnel, la discrétion est de rigueur.
ne communique à personne la localisation de ton spot, cela pourrait se retourner contre toi.
vaut mieux sembler égoïste et éviter les rapaces.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 03-06-2011, à 20:57
si tu roule sur ton terrain avec quelques copains ,je te conseille de monter une assos (44 euros)
en suite tu vas a l/ufolep avec ton numero d/agrement et tu fais une affiliation qui te coute 135 euros ce qui te permet d/etre tres bien couvert car tu sera dirigé vers l/apac qui assure les club ufolep pour un prix derisoire et tres souvant gratuitement lorsque tu est affilié. l/avantage tu peu vendre des licences et avec ton assos tu peut faire plein de choses en etant réglo.
la plus de soucis tu declare ton terrain entrainement . un panneau a l/entrée signalant que c/est un terrain privé et que pour rouler il faut l/accord du proprietaire ou du president , une licence ufolep obligatoire . si il y a un pépin la rc de l/apac te couvre
je t/explique tout ça car je viens de le faire et l/ufolep ma tres bien renseigné .si tu veu un complement d/info je suis a ta disposition       sportivement   gerard

Moto(s) : solex double arbre a cames
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
110 connectés : 10 membres : Beubeugne steph cateralp DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 JMO ktm64 Oldop Pitts zac640, 100 invités et 129 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 10 membres : Beubeugne steph cateralp DUFAYARD Michel gs-600-xc Jean louis 78 JMO ktm64 Oldop Pitts zac640, 100 invités et 129 Robots d'exploration.