REGLAGE CARBU
Sujet
47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 00:08
Sujet
ola

ptit soucie de carbu!

je sort presque du rodage est suite a un premier mauvais reglage, la moto ne prenais pas les tour franchement

il me fallait mettre a un tier voir moitier les gaz, le moteur ce lancais et la plein gaz

j ai retoucher la vis de richesse, qui elle est maintenant a 1 tour 3/4

ca vas beaucoup mieux mais c est pas encore ca! c est presque parfait

sachant que jusqu a present je roule encore avec melange 3% semi syntese (il me reste un plein avant de passer a 2% syntese)

est ce que je peut encore monter un peut la vis de richesse?

ne sachant pas je prefere demander. elle fume un peut a froid et tres peut a chaud ( je crois que c est bon...non?)

merci

Moto(s) : 125 cr 250 rm
47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 09:00
BEN alors les loulou!!

ca dort ou c est deja entrain de bricoler!!

DEBOUT!!!!

et bonne journee!

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 07-06-2011, à 11:01
Bonjour,
Il manque tellement d'éléments pour te répondre!!!
Carbu: certain que tous les cappilaires sont clean?
diamètre de ce carbu?
Gicleurs, principale et ralenti: clean? taille??
aiguille+ puit d'aiguille usure? position?
couleur de la bougie après un sprint à fond de 2km àvec arret instantané?
courbe de la puissance , qd arrive la puissance?
hauteur du niveau de cuve OK ???

Tout ça en supposant que le moteur est sain et que le pot d'échappememnt n'est pas écrasé quelque part?

et encore on imagine que coté allumage, c'est OK 😢  😢  😭

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 12:35
ben

c est le carbu d origine
les capillaire sont bon
les gicleur sont propre mais je ne sais pas si ils ont etaient retoucher par l ancien proprio
je vais verifier l aiguille et la puit
pas de prise dair la pipe est bonne et les joints aussi (neuf)
echappement nikel

je vais essayer de toucher a la vis de richesse car j avais eu une nette amelioration lors de ma premiere retouche, et il me reste un peut de marge avant les 2 tours et le creux  est vraiment petit par rapport au reglage precedent

j avais un peut peur de faire n importe quoi, d ou ce post.

jusqu a 2 tours pour la vis c est normal donc!?

merci merci

Posté le 07-06-2011, à 14:32
En souhaitant que personne n'ait forcé cette vis à fond, tu peux procéder comme suit:
moteur chaud
ralenti élevé
visser à fond sans forcer
desserer doucement jusqu'au régime maxi
resserer 1/4 de tour

l'aiguille et le puit neuf donne souvent des résultat bluffant
en jouant sur la hauteur de l'aiguille, on affine aussi très bien l'arrivée des chevaux suivant ses gouts et son programme.(cross ou enduro)

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
Posté le 07-06-2011, à 14:35
ça doit correspondre à un tour1/2 à 2 tours 1/2

47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 15:46
dit moi, est ce que le fait de rouler a 3% peut avoir une influence sur la carburation, serait il plus sage que j attende de passe a 2% avant de reprendre les reglage? (encore un plein maxi qui ce trouve deja dans le reservoir de la becanne)

je tiens a preciser avant que je ne fasse le premier reglage il y avait  un trou enorme a l acceleration

apres premier reglage le trou quasiment disparu, c est tres leger si je peux m exprimer ainssi

merci

47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 15:49
et la je suis coinser par le temp il pleut vers chez moi! je doit attendre pour les reglage

a +

Posté le 07-06-2011, à 15:58
Je ne pense pas, à la rigueur, les bougies claquent plus vite, mais par contre, que le rodage soit fini, oui, c'est important que le moteur soit bien libéré.
Après le test a fond sur 2km, moteur chaud, avec arret rapide pour pas encrasser (et test à faire avec  bougie d'occasion), la couleur de la bougie doit être café au lait.
Ds l'idéal qd la moto va bien, l'aiguille doit être au milieu.
Si elle va bien qd l'aiguille est remontée à fond par ex, il vaut mieux augmenter le gicleur et baisser l'aiguille
Si elle va bien avec l'aiguille en bas, il faut diminuer le gicleur et remonter l'aiguille.
(toute la gamme de gicleur dispo chez Birh, en passant par un pro)
a chaque modif, refaire le réglage de la vis d'air.

(vérifier l'état de la mousse de filtre)

47 ans9797 messages
Posté le 07-06-2011, à 16:02
ok

bon avec tous ca je drevrais pouvoir me debrouiller!

des que j ai des resulta je vous dit ca!!

merci beaucoup!!

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
98 connectés : 2 membres : chpèr62 DDR only, 96 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 2 membres : chpèr62 DDR only, 96 invités et 71 Robots d'exploration.