APRILIA 240 RX - 1983 AÏE AÏE AÏE
pry a écrit :Une très belle machine, je suis aussi un adepte. 😉 😉 👍
J'ai eu une 125 MX en 1983, je te confirme que toutes tes options : guide chaine (le collier qui tient la durite de frein avant), le silencieux, la grille de filtre, .... sont bien d'origine !! 👍
Pry 😉
lpz a écrit :
arrrg 😕 pry tu viens de baisser dans mon estime de 10 points minimum 🤬 comment n'as tu pas gardeé cette sublimissime italienne 🤔 es-ce pour cela que tu as un faible pour les motos blanches aujourd'hui.... 😄 😄 😄
plus sérieusement ta moto était superbe 😍 en parlant d'esthétique j'ai recu les jt , ils sont a présent vernis et encore plus somptueux ....et c'est un beau pied de nez a notre ami gabriel 😄 😄 😄 😄 😄 😄 (private joke)
Je ne l'ai pas gardée mais j'en ai 2 à restaurer dans l'atelier ( une RX, une MX)
Ok concernant les 1/2 masques, ...au fait je n'ai pas reçu le complément pour le règlement du second ...!
A plus
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
salut pry 😉
bon tu me rassure ,deux aprilia c'est un choix de roi 😄 , fais nous plaisir mets les tofs 😂
je viens de te faire partir ton réglement ,tiens moi au courant 👍
bon tu me rassure ,deux aprilia c'est un choix de roi 😄 , fais nous plaisir mets les tofs 😂
je viens de te faire partir ton réglement ,tiens moi au courant 👍
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Petites questions :
Husqy 33, es-ce que tu aurais l'amabilité de me faire passer l'essai de l'Aprilia ?
Husqy 33 et/ou Gasgas1962, vous qui avaient les CG de vos machines, pourriez-vous m'indiquer ce qui est mentionné comme type mine. D64 ?
MERCI ❤️
Husqy 33, es-ce que tu aurais l'amabilité de me faire passer l'essai de l'Aprilia ?
Husqy 33 et/ou Gasgas1962, vous qui avaient les CG de vos machines, pourriez-vous m'indiquer ce qui est mentionné comme type mine. D64 ?
MERCI ❤️
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
2 semaines plus tard...
Un peu de tranquillité aujourd'hui, je poursuis le démontage.
Repose de la culasse
et mise en place du cal'piston pour ôter l'écrou du rotor d'allumage
Toujours magnétique le rotor !
Faut le maillet pour faire bouger l'écrou pfffffffffffffffffffffff
ah le c.... pire que moi question joint bleu, mais aussi question frein-filet
bon, pas le choix, faut chauffer
l'arrache qui va bien, merci à mon copain José, avoir le bon matos, c'est agréable !
La douille de 27 pour l'écrou du rotor, celle de 22 pour l'arrache
et hop, tranquille !
ne pas oublier d'enlever la clavette, et surtout ne pas la perdre
ma bielle de clown, mal rasé, comme d'hab'
piston en 70,44, çà me change du 38,8, 40,3 et 48 des Mina'
démontage du cylindre, c'est parti
je savais que l'eau était calcaire ici, mais à ce point !
pour mémoire
mécanisme de kick qui m'a échappé, une rondelle de perdu, M...
pour mémoire, aussi
Impossible à desserrer, un btr foiré
la fautive, une rondelle fendue qui coincait, merci St Chignole et mèche de 6.5
et voilà, c'est ouvert, même pas besoin de taper sur quoique ce soit
Pu..... de calcaire
Côté boîte, c'est du basic, mais qu'il est gros ce roulement de vilo, c'est pas du 6203 !
la vis réclacitrante, pas même besoin d'une pince, à la main
axe de kick / sélection
première fourchette
un axe en moins, et les deux fourchettes, merci revue technique pour comprendre
un vilo tout blanc, allez, ce sera le nettoyage du jour
et voilà, au bout de 30mn, ça ressemble plus à quelque chose, des finitions à faire, c'est chiant, çà fait comme de la croûte, parfois çà part bien et d'autres fois, pfffffffffffff
Pour terminer cette journée, mon super atelier
J'en termine par les questions :
Même si il me faudra les changer, les frêtes en nylon pour les roulements de vilo doivent-elles être changées à chaque fois.
L'ensemble cylindre-piston semble impeccable, 14 centièmes pour le jeu à la coupe du segment, 11 centièmes pour le piston, votre avis ?
Si je le trouve, je pense changer quand même le segment en fonte, il a un peu rouillé ;/
Repose de la culasse
et mise en place du cal'piston pour ôter l'écrou du rotor d'allumage
Toujours magnétique le rotor !
Faut le maillet pour faire bouger l'écrou pfffffffffffffffffffffff
ah le c.... pire que moi question joint bleu, mais aussi question frein-filet
bon, pas le choix, faut chauffer
l'arrache qui va bien, merci à mon copain José, avoir le bon matos, c'est agréable !
La douille de 27 pour l'écrou du rotor, celle de 22 pour l'arrache
et hop, tranquille !
ne pas oublier d'enlever la clavette, et surtout ne pas la perdre
ma bielle de clown, mal rasé, comme d'hab'
piston en 70,44, çà me change du 38,8, 40,3 et 48 des Mina'
démontage du cylindre, c'est parti
je savais que l'eau était calcaire ici, mais à ce point !
pour mémoire
mécanisme de kick qui m'a échappé, une rondelle de perdu, M...
pour mémoire, aussi
Impossible à desserrer, un btr foiré
la fautive, une rondelle fendue qui coincait, merci St Chignole et mèche de 6.5
et voilà, c'est ouvert, même pas besoin de taper sur quoique ce soit
Pu..... de calcaire
Côté boîte, c'est du basic, mais qu'il est gros ce roulement de vilo, c'est pas du 6203 !
la vis réclacitrante, pas même besoin d'une pince, à la main
axe de kick / sélection
première fourchette
un axe en moins, et les deux fourchettes, merci revue technique pour comprendre
un vilo tout blanc, allez, ce sera le nettoyage du jour
et voilà, au bout de 30mn, ça ressemble plus à quelque chose, des finitions à faire, c'est chiant, çà fait comme de la croûte, parfois çà part bien et d'autres fois, pfffffffffffff
Pour terminer cette journée, mon super atelier
J'en termine par les questions :
Même si il me faudra les changer, les frêtes en nylon pour les roulements de vilo doivent-elles être changées à chaque fois.
L'ensemble cylindre-piston semble impeccable, 14 centièmes pour le jeu à la coupe du segment, 11 centièmes pour le piston, votre avis ?
Si je le trouve, je pense changer quand même le segment en fonte, il a un peu rouillé ;/
D'après la doc du 244 Rotax "à air", le jeu à la coupe limite est de 0.35mm.
Je te conseille d'aller sur l'excellent site de l'Amicale des motos Portal, sur lequel tu trouveras de nobreuses documentations, dont beaucoup de Can-Am, mais c'est pareil, c'est du Rotax!
ICI :http://amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuels/Manuel_CANAM_244-281.pdf
😉
Je te conseille d'aller sur l'excellent site de l'Amicale des motos Portal, sur lequel tu trouveras de nobreuses documentations, dont beaucoup de Can-Am, mais c'est pareil, c'est du Rotax!
ICI :http://amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuels/Manuel_CANAM_244-281.pdf
😉
bravo mon ami , tu avance bien !!! pour répondre a ta question :
genre : mot 2
marque : aprilia
type : 64 d
n° de série : 1..3
carrosserie : solo
énergie : essence
puissance : 3
places assises : 002
poids total en charge : 0t250
poids a vide : 0t110
voila : je crois que tu as tout !! 😉
genre : mot 2
marque : aprilia
type : 64 d
n° de série : 1..3
carrosserie : solo
énergie : essence
puissance : 3
places assises : 002
poids total en charge : 0t250
poids a vide : 0t110
voila : je crois que tu as tout !! 😉
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Salut Gitane-Maïs
Une réponse à ton commentaire t'attend sur www.crosscollection.unblog.fr
Merci d'avoir visité.
Bon courage pour ton projet Aprilia.
je vais contacter un copain qui avait la même et je ne sais pas ce qu'il en a fait
En tout cas, il avait de la pièce...
jps
Une réponse à ton commentaire t'attend sur www.crosscollection.unblog.fr
Merci d'avoir visité.
Bon courage pour ton projet Aprilia.
je vais contacter un copain qui avait la même et je ne sais pas ce qu'il en a fait
En tout cas, il avait de la pièce...
jps
Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
Merci pour le contact, j'espère qu'il lui reste quelque chose, on verra, en tous cas merci pour l'intention.
Une petite question :
Apparement de 1984, mon 240 est-il éligible dans une des catégories d'enduro pour "ancienne" avec ou sans son frein à disque ?
Apparement de 1984, mon 240 est-il éligible dans une des catégories d'enduro pour "ancienne" avec ou sans son frein à disque ?
Et non, pas éligible en Championnat de France à l'ancienne:(
C'est, soit refroidissement liquide, soit suspension arrière progressive (Monocross, Prolink, Unitrak, ITC, etc…) mais pas les deux.
Mais tu peux rouler en Family en pré 96 ;)
C'est, soit refroidissement liquide, soit suspension arrière progressive (Monocross, Prolink, Unitrak, ITC, etc…) mais pas les deux.
Mais tu peux rouler en Family en pré 96 ;)
salut!
ta bécane est bien trop belle et rare pour que tu modifies quoi que ce soit afin de la rendre éligible : tant pis pour eux! 🤬
ta bécane est bien trop belle et rare pour que tu modifies quoi que ce soit afin de la rendre éligible : tant pis pour eux! 🤬
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Merci pour vos réponses, je voulais simplement savoir à quoi m'en tenir.
Et non, je n'ai pas envie de la modifiée. Il y avait la possibilité de lui greffer un avant de 125/240 à tambour, ce qui n'était pas une modif en soit, le disque Brembo étant une option d'époque.
Et non, je n'ai pas envie de la modifiée. Il y avait la possibilité de lui greffer un avant de 125/240 à tambour, ce qui n'était pas une modif en soit, le disque Brembo étant une option d'époque.
Hier, une très bonne nouvelle, la carte grise originale a été retrouvée.
Un grand merci à Delta Moto 26 pour leur gentillesse.
J'aurai pas cru en voir encore une de ce format ❤️
Un grand merci à Delta Moto 26 pour leur gentillesse.
J'aurai pas cru en voir encore une de ce format ❤️
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo