KAWA KLX 1980
Je réactive le topic sur les KLX, la saison derniere, cela ne c'etait pas bien passé suite à plein de casse moteur, ayant toutes le meme point de depart, le pignon de pompe à huile qui eclatait....rare, mais faut pas oublier que je roulai avec du "bien tapé", et falait que ça graisse...donc j'avais mis de la pression, mais à chaque fois ce pignon eclatait!!!, car les contraintes etaient trop fortes.....probleme definitivement reglé, par adoption d'un pignon de pompe à huile en acier!!!....radical, mais la ça tient, depuis plus de casse, 1500 kms de sorties hivernales et printanieres, et aucuns soucis, hormis une legere fuite d'huile à la culasse (sur le moteur en 317cc), par contre ça marche vraiment tres bien.....je la ressortirait !!!...bon demain IRM, suite à ma gamelle de Gomené 😕 😕 😕
la mienne ira à Bourg Lastic mais stock car pas le temps de s'en occuper (il y en a en chantier depuis plus d'un an à finir), mais d'ici la fin de l'année, j'espère bien m'y coller pour l'aider à respirer. Le plus gros problème pour l'instant c'est le silencieux et le peu que j'ai vu étaient pourris de rouille. J'ai vu beaucoup de bricoles a base de silencieux de cross 2tps, et je doute plus de l'éfficacité que du niveau sonore. On peut trouver facile du silencieux de 250wrf yam ou de klx250/300, mais pas évident à caser . Si tu as une sollution...
Moto(s) : HVA240WR82
TGR a écrit :C'est http://www.leboncoin.fr/vi/57216511.htm?ca=6_s celle là ?
Pour moi les KDX175 n'ont été produites qu'en 80, 81 et 82, mais il est possible que cette moto n'ait été immatriculée qu'en 1984. Une KDX175 bien menée peut faire des résultats, Jean-Pierre Garin l'a prouvé.
Mouais, deuxième à Goméné cette année derrière Christian LAGARRIGUE le Jean-Pierre avec son 175 KDX, ça calme !!!!!!!!
134 au départ, 20 à l'arrivée ......... 😕
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Il faut de toute façon si tu veux le faire respirer passer par un coude de plus gros diametre, et un silencieux du genre Supertrap.....ouvre aussi le conduit d'échappement, que tu poliera comme un miroir, tu ne touche pas au conduit d'admission, tu y met juste un coup de microbilleuse (pour un bon brassage), 15 points de plus au gicleur principal....si il faut que tu change le piston, monte un piston haute compression de 1000J de route(ça ce trouve facile en adaptable...),tu graisse avec de l'huile en 5W50 de bonne qualité (pour graisser cette foutue culasse!!), une dent de moins en sortie de boite, je te garanti deja qu'avec ça, tu n'à plus du tout la meme moto 😉 😉 👍 👍
je suis en train de préparer la moto pour Bourg Lastic et quel pneu FIM pour l'arrière 120 ou 140? Quel est votre retour d'expérience?
Vue le peu de puissance de l'engin, mets y un 120, ça sera suffisant!!.....je monte du 120 sur la mienne 😉
En révisant ma KLX pour Bourg Lastic, je me suis aperçu que la resistance sous le réservoir est cassée et comme elle est version puzzle, impossible d'en connaitre la valeur. Sur le manuel atelier, il n'y a rien sur le circuit électrique ni sur le catalogue de pièces. Je viens de voir sur le site CSMNL et pas de pièces du circuit éléctrique. Si vous pouvez relever la valeur de cette rersistance ou si vous avez trouver une solution de remplacement, merci d'avance.
Mets nous une photo de cette piece, si c'est ce que je pense, je l'ai viré sur ma KLX.....
Direct à la poubelle!!!, t'emmerde pas avec ça.....
je n'ai pas pris le temps de bien regarder le schéma de cablage pour comprendre la fonction de cette resistance. Il y a encore lma batterie qui est cuite, le regulateur et le redresseur. Su une ancienne TY125 que j'ai eu, il y avait une résistance aussi, me rappelle plus quelle fonction ils nous vendaient les citrons?!?
Sur certains véhicules cette résistance servait de " charge " ( pas pour charger une quelconque batterie , hein 🤬 🤬 ) , un genre de limiteur en quelque sorte ,c'est pour que l'alternateur ne s'affole pas trop quand on roule de jour sans éclairage , bien que l'éclairage du feu de croisement a été rendu obligatoire pour les plus de 125 cc depuis 1975 😉 😉 et c'est généralisé par la suite 🙄
Souvent cette résistance est shunter quand on enclenche l'éclairage , si tu veux rouler sans ,roule toujours avec au moins le code 👍
Hélas , je n'ai pas de valeur a te donner pour ta Kawa ,désoler 😕
😲
O.M
Souvent cette résistance est shunter quand on enclenche l'éclairage , si tu veux rouler sans ,roule toujours avec au moins le code 👍
Hélas , je n'ai pas de valeur a te donner pour ta Kawa ,désoler 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
chartrain a écrit :je n'ai pas pris le temps de bien regarder le schéma de cablage pour comprendre la fonction de cette resistance. Il y a encore lma batterie qui est cuite, le regulateur et le redresseur. Su une ancienne TY125 que j'ai eu, il y avait une résistance aussi, me rappelle plus quelle fonction ils nous vendaient les citrons?!?
Ceci pourrait expliquer cela ,si ton alternateur , qui fonctionne comme le volant magnétique d'une mobylette , c'est kif-kif la même chose 😉 , rappelle toi ta jeunesse si tu as eus une " bleue " , ou autres 😉 ,plus tu accélères , plus tu as du " jus " a ton phare ,logique 👍 , donc si ta bobine qui te fournie le courant d'éclairage a aussi une dérivation qui va vers redresseur /régulateur ---> batterie , ton alternateur n'a plus sa " charge " qui en limite son débit , eh bien il prends des tours et surtout des volts ce qui induit certainement une surtension a l'entrée du régulateur ( plus de tension en entrée lui demande de plus faire la chuter en sortie ce qui engendre aussi plus de chaleur a dissiper ) donc au final il peut déjà moins bien réguler pour charger la batterie qui peut chauffer exagérément et " fumer " 😭 😭
Dans la mesure du possible remet en une , doit bien y avoir quelqu’un qui te donnera la valeur 👍 tu n'as absolument plus rien d'inscrit dessus 🤔
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bonjour OIlivier, comme je suis un peu tenace, je suis parti fouiller pour trouver la RMT de la TY125 et il y avait de fourni une resistance de 2.7 ohms qui remplacait la batterie de 6 volts . Ca c'est déjà une base et ce qui m'intrigue c'est que sur cette kawa il y a une resistance balast et une batterie. La batterie est hs parce qu'elle n'a vu un ampère depuis 1 an 1/2. Faut que ce soir je me plonge dans ce schéma de cablage pour comprendre comment ils ont concus ce circuit les citrons, il y a 2 sorties de puissance du volant magnétique en dehors du circuit dédié à l'allumage. Je vous tiendrait au courant car le but est d'avoir un circuit simplifié et fiable pour l'enduro qui sera assez facile à faire (en principe) et garder celui d'origine pour la remettre collec.
il y a 2 sorties de puissance du volant magnétique en dehors du circuit dédié à l'allumage
Ce qui corroborerait ce que je disais plus haut , a s'avoir que tu dois avoir un circuit pour la recharge de la batterie et un autre pour l'éclairage , en principe moteur arrêter tu ne doit pas avoir la possibilité d'éclairer le phare , je part sur le fait que ta batterie est bonne bien-sur 😉 et que l'on ne tiens pas compte de la partie qui va a l'allumage exclusivement
La valeur de la résistance est faible en général ( dépend quand même de la puissance de l'alternateur ) , quelques ohms , c'est surtout sa " puissance " de dissipation de la chaleur qui faut tenir compte aussi , certainement une bonne vingtaine de watts , c'est pour cela quelle sont en céramique , tu peux trouver encore ces résistances dans les vieux postes de télé couramment utilisées dans le circuit d'alimentation , et que si sur ton TY elle pouvait faire " tampon " a la place de la batterie , cette batterie n'était pas plus grosse qu'une boîte d'allumettes et que certainement l'alternateur de ton Kawa envoi plus aussi ,prudence 🙄
Et au plus elle est aérée cette résistance , au mieux elle se porte 👍 et que si tu peux la fixer sur un morceaux de d'alu pour bien dissiper , c'est top 👍
😲
O.M
Ce qui corroborerait ce que je disais plus haut , a s'avoir que tu dois avoir un circuit pour la recharge de la batterie et un autre pour l'éclairage , en principe moteur arrêter tu ne doit pas avoir la possibilité d'éclairer le phare , je part sur le fait que ta batterie est bonne bien-sur 😉 et que l'on ne tiens pas compte de la partie qui va a l'allumage exclusivement
La valeur de la résistance est faible en général ( dépend quand même de la puissance de l'alternateur ) , quelques ohms , c'est surtout sa " puissance " de dissipation de la chaleur qui faut tenir compte aussi , certainement une bonne vingtaine de watts , c'est pour cela quelle sont en céramique , tu peux trouver encore ces résistances dans les vieux postes de télé couramment utilisées dans le circuit d'alimentation , et que si sur ton TY elle pouvait faire " tampon " a la place de la batterie , cette batterie n'était pas plus grosse qu'une boîte d'allumettes et que certainement l'alternateur de ton Kawa envoi plus aussi ,prudence 🙄
Et au plus elle est aérée cette résistance , au mieux elle se porte 👍 et que si tu peux la fixer sur un morceaux de d'alu pour bien dissiper , c'est top 👍
😲
O.M
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo