KAWA KLX 1980
dans le cas d'un faisceau simplifié, je fais sauter cette resistance, et je met un regulateur d'eclairage standart pour les ampoules, ensuite le deuxieme circuit qui normalement est pour la batterie.....ben je ne le branche pas, c'est tout...,j'ai jamais claqué d'ampoule, n'y de composants electriques.....,pour l'enduro faut faire simple, la il s'agit casiment d'un faisceau du trail (250kl) qui à été monté sur cette machine pour homologuer dans les differents pays, donc tu te trouve avec le faisceau pour "le sapin de noel de serie"....vire ça de ta machine!!
je viens de me pencher sur le schéma de cablage et il y a bien 2 circuits pour l'équipement électrique: le 1er fil vert sortant du volant passe par le redresseur et alimente la batterie et le contacteur à clé d'où sort du + APC pour alimenter tout sauf eclairage. Le second fil Jaune alimente le commutateur d'éclairage. Si celui-ci est fermé ca alimente la résistance, quand le contacteur est ouvert, la resistance n'est plus alimentée, mais il y a un régulateur en parallèle du circuit code/phare. Ce qui est bizare, c'est qu'il n'y a pas de régulateur sur la batterie, juste un redresseur d'après le schéma !?! c'est probablement une mauvaise inscription dans le schéma car il faut toujours réguler en entrée batterie sinon elle fume!
Fred, tu as monté sur le circuit d'éclairage un regulateur de quelle provenance? Qu'as tu fais de celui d'origine? Utilises tu des lampes de 6v ou 12v. Par facilité certains mettent des lampes de 12v en place des 6v quand il n'y a plus de régulateur, ca suffit à passer au contrôle technique, mais c'est une misère.
sur d'anciennes machines DR350...des accéssoiristes US vendaient un boîtier pour mettre à la place de la batterie, c'était un condensateur 5500mf 40volts ou 4700mf 63volts ref CO38.
Fred, tu as monté sur le circuit d'éclairage un regulateur de quelle provenance? Qu'as tu fais de celui d'origine? Utilises tu des lampes de 6v ou 12v. Par facilité certains mettent des lampes de 12v en place des 6v quand il n'y a plus de régulateur, ca suffit à passer au contrôle technique, mais c'est une misère.
sur d'anciennes machines DR350...des accéssoiristes US vendaient un boîtier pour mettre à la place de la batterie, c'était un condensateur 5500mf 40volts ou 4700mf 63volts ref CO38.
Moto(s) : HVA240WR82
J'ai monté comme cela ce faisait à l'époque des lampes en 12 volts,ça eclaire correctement avec l'optique d'origine, j'ai viré tout le "cinéma" d'origine, et monté un regulateur carré de HVA prévu pour les 2 temps des années 2000, facile à trouver, pas cher, fiable, petit avec un trou au centre, facile à fixer, je l'ai mis sur le té de fourche superieur, bien aéré, il ne m'à jamais posé de proble....j'ai branché tout cela sur le circuit d'éclairage d'origine....ça marche sans aucuns soucis 👍
bien vu le regul d'HVA celui dont tu me parles c'est celui des années 80 et je dois en avoir quelques uns d'avance: bonne pioche. C'est sur quand tu poses des lampes en 12v, ca claque pas facilement et c'est ce que j'ai fait sur la HVA et c'est toujours la même après 6 enduros, mais elle ne fonctionne que pour le CT. Merci pour le tuyau Fred
Moto(s) : HVA240WR82
Non, mais la tu vera, ça eclaire quand meme un peu, car la kawa à un espece de foutu alternateur...rien à voir avec le "brille filament"de chez sem, ou Motoplat....si y'à besoin de n'importe quel tuyau sur cette machine, si je peu t'aider 😉
3 mois plus tard...
j'ai aussi une 250 klx aprés ouverture du moteur piston diam 76,7mm chemise diam 81,2mm quelle est ca provenance car segment du haut cassée
cordialement
cordialement
Pas possible ce que tu me raconte la 😄 .....5 mm de différence, ça n'existe pas....reprend les cotes de ta chemise 😉 😉
ca doit compresser mou 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bonjour
la cote de 81,2mm est celle de l’extérieur de la chemise bien sûr ,intérieur 76,9mm hauteur du piston totale 62mm après calcule environ 300cc
la cote de 81,2mm est celle de l’extérieur de la chemise bien sûr ,intérieur 76,9mm hauteur du piston totale 62mm après calcule environ 300cc
Le Canari a écrit :ca doit compresser mou 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
non non ce n'est pas une PE lol
jerome02 a écrit :j'ai aussi une 250 klx aprés ouverture du moteur piston diam 76,7mm chemise diam 81,2mm quelle est ca provenance car segment du haut cassée
cordialement
Ben t'es pas au mieux!!!.....Le kit "normal" est en 74, cela donne 280, je n'ai pas l'info pour de l'alésage 77.....Va faloir adapter des segments en 77.5 ou 78, est faire l'ajustage, Aller à la recherche d'une adaptation...Fouiner quoi...
Dites moi je devie un peu de vos considerations techniques (tres interessantes au demeurant) mais ca marche a peu pres comment cte petite machine.
Elle me tente bien , j'ai un 300 2T et j'aimerais bien me payer un vieux 4t , compare a un 125 2T par exemple ca vaut quoi.
Je sais c'est pas facile ce que je demande mais c'est pour avoir un ordre d'idee.
Elle me tente bien , j'ai un 300 2T et j'aimerais bien me payer un vieux 4t , compare a un 125 2T par exemple ca vaut quoi.
Je sais c'est pas facile ce que je demande mais c'est pour avoir un ordre d'idee.
Moto(s) : 300 ktm
D'origine, ça ne marche pas fort du tout, mais c'est tres souple,.....aprés avec un travail dans la culasse, un autre echappement, un piston haute compression.....c'est plus la meme 😉 ....Meme avec ça, ce ne sera pas un avion, par contre c'est tres agréable à rouler, surtout si tu es de grande taille, car la géométrie est faite pour les 1,80 metre environ.....Machine plaisante à rouler 👍
" D'origine, ça ne marche pas fort du tout, mais c'est tres souple "
Je confirme : que de la souplesse .......!!!
Mais j'ai pas encore essayé la version " méchante " de Mr La Grenouille , mais même si elle n'a gagné qu'un seul cheval çà doit sacrément se sentir vu le poumon que c'est ..... 👍 🤬
Je confirme : que de la souplesse .......!!!
Mais j'ai pas encore essayé la version " méchante " de Mr La Grenouille , mais même si elle n'a gagné qu'un seul cheval çà doit sacrément se sentir vu le poumon que c'est ..... 👍 🤬
Machine à ta disposition mon ami!! 😂
tu vera, y'à moins d'asthme, ça te colle pas les yeux au fond des orbites, mais ça le fait quand meme bien....si tu vois passer de la piéce, j'en cherche encore!!
tu vera, y'à moins d'asthme, ça te colle pas les yeux au fond des orbites, mais ça le fait quand meme bien....si tu vois passer de la piéce, j'en cherche encore!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo