caballero 78 a écrit :pour les couleurs du motel 77 c est du bleu ou rouge ! le orange 76 d'après mes souvenirs si tu veux reste raccord d'epoque 😎
Dis voir Nono, le motel 77, il ne porterai pas le nom de Sofitel par hasard ? 😄 😄 😄
Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.frMoto(s) : QRO 50
Sur une doc de la DIP en 1977, les KS enduro étaient vendus en rouge ou bleu et en orange pour les cross.
Bref c'est à confirmer !
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB, anglaise, Maïco, SWM, Suzuki TS
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
goarem a écrit :Bleu cela changerait:/
oui en effet bleu sa serait pas mal du tous ! ont voie toujours que du rouge ! moi j aime bien aussi ! 😉
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Il y aura donc un bleu fait en priorité et qui restera mon principal et le rouge viendra ensuite et sera intervertit quand j'aurai envie de changer.
Si vous connaissez la ref couleur ou le RAL du bleu je suis preneur. Je devrais cependant y arriver avec l'ancien et un nuancier.
Pour répondre à Hervé : oui sur les modeles 78-79 le reservoir avait une couleur differente du cadre : un rouge vermillon / Sur la mienne j'avais mis : "volkswagen ly3d "
Concernant les tés de fourche ils seront polis.
J'ai changé mes joints spis de fourche mais quelle quantité et quelle huile mettez vous ds vos fourches ?
Je lis tout et son contraire : huile moteur 10w40, huile spéciale fourche viscosité 5, 10 voir 7,5....
DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
LauLau a écrit :Le réservoir a été traité au Restom et il sera finalement peint en bleu.
J'ai changé mes joints spis de fourche mais quelle quantité et quelle huile mettez vous ds vos fourches ?
Je lis tout et son contraire : huile moteur 10w40, huile spéciale fourche viscosité 5, 10 voir 7,5....
moi perso ,je dis perso hein donc ça m'engage que moi 😄
je fais un melange 50\50 de 5 et de 1O d'huile speciale fourche PUTOLINE
car j'ai pas trouvé de la 7,5 et puis cela a un coté prepa speciale qui me plait 😄
pour la quantité ,je fais avec la doc marzo donc si tu me donnes ton debattement ,ton diametre de tube (normalement 35) je te dirais combien
apres si c'est trop dur ou trop souple cela te donnera l'occasion de faire une vidange toujours bien apres un rodage
souvent les ressorts sont tassés par le temps donc une petite cale (d'un bout de renthal raccourci ) remet les choses en ordre
je passe aussi un coup de polish sur mes tubes afin d'ameliorer les pbs de friction ;ça ameliore pas mes temps en speciale mais j'aime bien savoir que tout glisse sans effort 😉
allez au boulot 👍
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
si tu sais pas ,tu ferais mieux de demander a ton top pilote 😉 ...avoir l'homme de l'art dans son team et pas prendre conseil 🤬
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Vésolé!!!!!!! 😳 😳 😳 😳
J'espère que mon "top pilote" va vite retrouver sa forme, mais je crains que le Dolpic soit un peu juste!!! 😭 😭
LauLau a écrit :Le réservoir a été traité au Restom et il sera finalement peint en bleu.
Angel a écrit :
moi perso ,je dis perso hein donc ça m'engage que moi 😄
je fais un melange 50\50 de 5 et de 1O d'huile speciale fourche PUTOLINE
car j'ai pas trouvé de la 7,5 et puis cela a un coté prepa speciale qui me plait 😄
pour la quantité ,je fais avec la doc marzo donc si tu me donnes ton debattement ,ton diametre de tube (normalement 35) je te dirais combien
apres si c'est trop dur ou trop souple cela te donnera l'occasion de faire une vidange toujours bien apres un rodage
souvent les ressorts sont tassés par le temps donc une petite cale (d'un bout de renthal raccourci ) remet les choses en ordre
je passe aussi un coup de polish sur mes tubes afin d'ameliorer les pbs de friction ;ça ameliore pas mes temps en speciale mais j'aime bien savoir que tout glisse sans effort 😉
allez au boulot 👍
Oui c'est du 35mm et 200 ou 220 mm de débattement : quelle est donc la quantité à mettre ?
Où est ce que tu mets ta cale : as tu des photos ?
Merci !