VILLEBRET (03) LE 26 JUIN 2011 : FAMILY, ANCIENNES ET CHALLENGE SEURAT
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-06-2011, à 15:18
ah j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que si Fred me pousse dans une montée à Auroux, chuis sûr que d'un coup, je trouverai plus que mon moulin engorge.....en gérant bien la trajectoire ascendante, je devrais même peut être pouvoir m'en passer avec l'élan donné.... 😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-06-2011, à 15:19

la grenouille a écrit :

Bah dans l'absolu, rien de grave, mais je trouve ça stupide quand les temps sont hyper large d'avoir ce genre d'attitude, la c'etait juste un "bug" technique, mais cela aurait été la meme chose avec un gars mal physiquement...je trouve ça con, mais révélateur de la mentalité de certains qui disent faire ça à la cool, alors qu'en fin de compte, ils sont la pour faire une course, et surtout cela...Eh les gars, à l'époque vous n'avez pas fais la couverture de Moto Verte, et y'à peu de chance que ça vous arrives!! 😄  😄 ...bon malgrés tout ça, je continuerai à m'arreter à coté d'un gars en difficulté, ou en panne de méca, ou de moral...devraient penser à cette phrase  "avant je faisait de la moto, je me suis fais des copains, maintenant ,je fais de la moto avec mes copains"

pas mieux 👍  👍  👍  👍  👍  👍 
j ai aussi du mal  a comprendre  pourquoi  ils s arrêtent  pas    😕  😕  😕  😕  😕  😕

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 27-06-2011, à 15:20

Patrick a écrit :

quand un mec de 100kgs cause, le mec de 65 l'écoute..... 😂 

la grenouille a écrit :

100 kgs, t'as pas l'oeil!!.....100 kgs UP oui!!! 😉

Il s'est gourré, il parlait "hors taxe"!!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄 
J'avoue que je culpabillise un peu tout comme Angel car j'ai souvenir de t'avoir vu au bord (mais je sais pû très bien où, j'étais sec de chez sec, limite déshydraté!!!! 😕  😕 ) sans que l'idée ne me soit venue que tu puisses avoir besoin de quelque chose!!!!! 😕
11 message
Posté le 27-06-2011, à 16:05
J’m’en vais vous narrer l’histoire du vieux Kariboo du grand nord qui a oublié son camel back !!!!! 😂  😂  😂 
Les péripéties ont quand même commencé dès samedi soir !!! L’info tombe au téléphone vers 20h30, il n’y a pas de contrôle dimanche matin, tous les concurrents doivent être passés le samedi !!!! 😲  😲 
Panique à bord du navire du Flamby qui était jusque là bien tranquillement en train de fignoler sa prépa à grand coups de brochettes et de côte du Rhone, histoire qu’il faudrait pas que les calories manquent demain !!! J’appelle les potes sur place pour essayer de trouver un officiel, je passe sur les démarches diverses, quand enfin j’ai Richard au téléphone qui se veut rassurant, « t’en fais pas, tu viens, on trouvera une solution !!! ». 😎  😎  😎  😎 
Bon, je me couche énervé et inquiet, difficile de trouver le sommeil, j’ai pas du prendre assez de raisin décontractant. Le réveil sonne à 4h15 et j’ai l’impression que j’ai même pas dormi. Vu que les départs sont à 8heures, ce serait bien que je sois sur place à 6h30, histoire de dépatouiller mon affaire !!!! 😕  😕
Arrivé comme prévu, je trouve Richard (Heureusement qu’on l’a, celui-ci, tiens !!! Un vrai mec bien cool qui a tout compris de ce qui nous anime !!! ️ ) et tout s’enchaine comme il faut avec lui, puis Patrick, une demi-heure après, ma brèle est au parc ! Je me rapproche du clan des potes armoricains, retrouvailles sympas avec les amis. Bien cool ! 😉  😉  😉
Départ 8h15, avec Lolo et Marco, ça démarre tranquille. Dès les premiers kilomètre parcourus, j’ai un p’tit soucis de câble de frein avant dont la partie renforcée de la gaine vient parfois buter sous la plaque phare, engendrant quelques «  à coups » au freinage, au gré des enfoncements de la fourche. Arrive la première spéciale, j’y vais tranquille, car pas reconnue (comme d’hab !) et elle est un peu piégeuse, entre les arbres, avec racines, côtes, et freinages en descente un peu accidentée. Mon frein va pô trop bien, dans ce milieu hostile !!!!!!!!!!!!Bon, rien de terrible au chrono, comme d'hab aussi!!! 😄  😄  😄 
Arrive le CH après pas mal de kilomètres bien « tabassants », pas encore trop chaud, mais l’eau que j’ai laissé à la voiture est déjà prête pour le thé 😕  😕  😕 . J’essaie de faire un cheminement différent à ma gaine de frein avant avec l’aide de Richard, ça a l’air mieux.
Début CH2, puis tout de suite, la spéciale 2. Je l’attaque normalement, en confiance, quand soudain, au freinage avant un virage à gauche, la roue avant se bloque et le Kariboo se dérobe, m’engendrant du coup une « meurtrissure » de l’épaule gauche et des côtes dont je sens encore les effets . En fait, notre réparation de fortune n’a fait qu’accentuer le phénomène, maintenant, la gaine est complètement coincée entre le té de fourche inférieur et la plaque phare, et lorsque la fourche s'enfonce, la gaine fait une boucle qui tire sur le frein, et plus ça freine, plus la fourche s'enfonce, forcément 😕  😕  😕 . Je finis la spéciale au ralenti après encore trois blocages de la roue avant, en tenant de la main gauche ma gaine de frein avant afin de la guider dans le dégagement de la plaque phare normalement destiné à cet effet !!!!
Scéance mécanique rapide où je sors complètement mon câble pour le faire cheminer « en volant », comme il veut devant la moto. C’est pas académique, mais c’est un traitement radical et efficace !!!
CH3 sans histoire si ce n’est la chaleur de plus en plus accablante, et toujours pas de camel back !! 😕 Quel con, ce Kariboo driver:(  😕  😕
Au départ du dernier CH4, j’avoue que j’en avais déjà bien marre, déjà presque 5 heures qu’on se faisait tabasser grave, les chemins rapides et roulants étant truffés de cassures et pavasses qui me rappelaient à chaque choc que mon épaule était un peu endolorie par ma chute. J’avais même mal sous la plante des pieds, à l’emplacement des repose-pieds tellement ça tapait, ça m’était jamais arrivé 😄  😄  😄  😄  !
Peu après le départ du Ch4, Lolo s’arrête, il a pété sa vis de tringle de frein arrière. Je le dépanne d’une vis et il a ce qu’il faut pour réparer. On repart avec Marco, on retrouve Angel et Pilou, puis Marco s’en met une sévère dans un virage en angle droit truffé de tuiles cassées. Il est choqué, je relève la Villa, le retape un peu. Il a les doigts de la main gauche bien « morflés » et Angel lui manipule un peu tout ça. Bon, y’a que du « choc », apparemment pas plus de Bobo. J’attends un peu qu’il récupère, puis on repart, tranquillement, en se disant que c’est la fin, nous sommes fatigués, les temps sont larges, ce n’est pas la peine d’aller chercher les emmer….. !!! Après, ma roue arrière se dévisse, je n’ai pas la clé, et je la remets en place plusieurs fois quand le papillon du côté couronne se desserre et que la roue se met en travers, mais en resserrant à la main, ça ne suffit pas. Enfin, Lolo nous rejoins, il a une clé à molette, sauvé !!!! 😀  😀  😀
On finit doucement, ça doit faire une demi-heure que je suis complètement sec, avec l’arrière de la langue qui colle à la luette, quand j’avale, l’arrière de la gorge est collé et ça fait comme un angine 😲  😲  😲  !!!! Glups !!!!
J'ai du boire 5 litres d'eau après l'arrivée et j'avoue avoir ressenti un petit moment de "flottement" sans savoir si je devais m'assoir ou rester debout. En rechargeant la moto, j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence jusqu'alors!!! 😄  😄  😄  😄  😄 Bon, je pense que je ne suis pas le seul.
Pour moi, le bilan de la journée est assez mitigé, entre les emmerdes mécaniques, la chaleur, un parcours exigeant, pas très technique, mais cassant, usant, long (pratiquement 6h30 et presque 200 bornes à se faire branler l’échine !!) peut-être un peu trop pour des anciennes (et des anciens!!), mais à voir sans la chaleur….
D’un autre côté, toujours un plaisir de retrouver des potes comme vous, les mecs, et ça, ça aide à garder de super souvenirs !!!
Donc pour tout ça, merci aux organisateurs et participants, y'avait juste 30 degrès de trop pour moi!!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 27-06-2011, à 16:10
superbe flamby   👍  👍  👍  👍  👍 
ah la prépa de la brêle  , ca compte  hein   😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 
j ai eut ton message que le dimanche matin  , désolé   😕  😕  😕  😕 
bises
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 27-06-2011, à 16:44
tin Flamby, ça c'est du vrai beau CR!!!  👍  petit bémol, on voit que t'es pas Bourguigon!!! un bourguignon ne part jamais sans prendre de quoi se rincer la descente....c'est génétiquement programmé.... 😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
64 ans1414 messages 11 image
Posté le 27-06-2011, à 17:22
Pareil, mal partout, le cul de babouin aussi !! Mais comme notre mémoire ne garde  que les bons moments, dans une semaine ces petits désagréments seront  oubliés. Revoir tous les amis   reste un moment de bonheur qui fait que la vie belle 👍 . Ma course a moi  pas la même que les autres  heu !! quoique  , le premier CH  se passe bien  mais j’ ai une grosse fuite d’ huile au tube de fourche droit, comme les temps sont larges, je répare la fuite , mais je ne fais pas le plein du tube, ni  du Camel bac, pas le temps,  grave erreurs 😕  ! le CH 2 pas de problèmes sauf le manque d eau.. . .Au ravitaillement je complete  l huile de la fourche et du  camel bac  et  c’ est parti pour le CH 3…  des le début  j ai des crampes aux jambes,  elle me disent assis :/, au milieu du CH je me retrouve bloqué dans une grimpette  par une swm et une maico  des grosses , ils sont tous les deux dessous la trace, je les aide a sortir, ça bouchonne , derrière ça coupe dans le bois , le 100 zundapp ca n a pas beaucoup de chevaux et il faut pousser pour finir le  franchissement , l aiguille monte dans le rouge , a partir de ce moment je roule a l’ économie, histoire de me refaire une santé, mais ça le fait pas , je suis  un zombie, les 60 km : 1 CH et demi , qui me séparent de l arrivée je les fais sans aucun plaisir…En conclusion 170 km pour les catégorie C0 et C1 c’ est trop long, l’ organisation  c’ était bien,  les spéciales : la première avec des bonnes cotes : la zundapp a pas trop aimé, moi si parce que on était a l’ombre dans un sous bois, a la fraiche quoi ...la deuxième  on a bien aimé tous les deux  au premier tour, après  j étais trop mort  pour avoir du plaisir. Un petit clin d œil a Loïc GARIN qui en avait gros sur la patate, après que la  boite a vitesse du 50 HM l’aie lâché avant la dernière spéciale…  L’ enduro c’ est pas toujours comme ca . Un autre a Daniel THERIC je vais mettre en œuvre tes recommandations et retirerla pelle a neige qui me serre de sabot…vu le temps je n’en ai plus besoin…
. Mea-culpa, moi aussi  j’ ai vu  le Honda  4 T 😕 ,  bien que le champ de vision du zombie soit fort étroit… Mais ma premiere pensée a été :  si il faut que je le pousse va falloir faire sortir les pompiers … ,.la solidarité de l’ enduriste est proportionnelle à la force de celui-ci.
VILLEBRET (03) le 26 juin 2011 : Family, Anciennes et Challenge Seurat

Moto(s) : fantic et zundapp
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 27-06-2011, à 17:52

la grenouille a écrit :

Villebret......
    Ah villebret est son week end de canicule, deja à la base je n'avais pas vraiment envie de rouler 180 bornes avec mon tape cul, sous plus de 35 degrés.....J'y suis allé surtout pour voir si j'avais remis de mon crash de Goméné, avec au programme l'idée d'essayer de faire un tour, à allure "soft" (sic!!), et voir comment ça ce comporte, et peut etre faire les 2 tours.....J'arrive Samedi milieu d'aprés midi, il y à deja du monde qui est la, j'ai grand peine à me garer, je me tasse dans un coin, et ça le fait, je rencontre les "habituels", je passe un long moment avec Fred Cossard, qui me noiera de demi bien frais!!.......merci mon gars!!!...., un bon et agréable moment, je rencontre mon pote Salvo, ça me fait plaisir de le voir, quel chic type....
    Je rencontrerai aussi tout un tas de gars présents sur le GV, dont Laulau (pas le boss, un gars qui à des Fantic RC/KS) , Chocho,Ossa je sais plus quoi, plein de gars de KTM addict...etc....longues discussions avec Laulau, ( du Fantic..) ceci en attendant l'Arlésienne, enfin dans ce cas présent, il s'agit plutot d'un Avignonnais...Florian Edart.....
J'attends mon pote qui arrivera vers 20H20, avec un autre pote du 13,  Fredj'en reparlerai!!), en attendant Florian ,je ferai mon Administratif, et rentrerai la motosport au parc, sous l'oeil bienveillant du gars "Opal".....
    Je croise Paco, qui est venu avec mon ancien Brissoni, car son Aprilia 80, à ses vapeurs..., ce sera marrant quand Angèle sera à coté du RC, il y aura les 3 propriétaires successifs réunis!!....la fin de soirée ce passe avec Florian et son pote Fred (J'y arrive!!), nous commençons à discuter moteur, et le gars est loin d'etre un "manche",ensuite nous parlons boulot, et la je decouvre que le gars fabrique des Tongs jetables (si, si ça existe!!), qu'il business dans les access pour "Engodeuses"!!!...(oui, vous avez bien lu!!),.. Pizza et tout le toutim, un hyperactif total, mais un gars incroyable, nous passons la soirée à "craquer" en sandwich, du saumon, et autres trucs, bien sûr totalement hilares quand Fred raconte ses anecdotes de "travail"...super soirée, ce gars est un palliatifs aux antidépresseurs!!!, nous partons dormir à pas d'heure (j'ai ma réputation à defendre!!)...
    Le matin pointe son oeil deja bien rougeoyant, et la température deja est élevé, je part le premier avec Daniel THERIC, et un autre gars avec une HVA, Daniel roule avec sa belle Simonini, faut qu'il fasse gaffe, il à tendance à perdre son cul, je le surveillerai toute la journée!! (celui de la moto hein, salopiots!!), depart à 8H00 pour nous trois, manque Gerard DELON, en phase de soudure sur côtelettes...courage Gégé....
    Le premier CH est tres roulant, hormis un petite côtelette (special Delon!!...) de rien mais qui surprend son monde, ça passe 2 fingers in the nose with my motosport....., ensuite nous deboulons à la spéciale 1, qui est vraiment tres spéciale....pas aimé du tout, je roule à l'arret, j'ai pas envie de faire la bise aux arbres, la fin du CH sans aucunes difficultés, ravitaillement et depart pour le CH2, avec de suite depart de la speciale, qui celle la est tres belle, bien viroleuse, avec devers...j'aime. Le reste du parcour est un tout petit peu plus enduro, avec une superbe zone Natura 2000, tres beau. Le sol du CH2 est plus cassé, avec mon piége, je sent de suite ça......
    Fin du premier tour, je m'aperçois que je n'ai pas assez de carburant, mon pote Patrick GEORGET me fournira le reste de son bidon, on repart pour le deuxieme tour, avec toujours cette spéciale qui est...spéciale, je m'y traine comme un "limaçon"....le reste comme au premier tour, flechage un peu leger par moment.....je commence à avoir un bon coup de pompe en fin de CH1 au 2eme tour, nous reparons ça avec patrick Georget à grand coup de "cochonaille" et de "sucré"....à y'a pas à dire, nous sommes de grand sportifs!!....
    Debut de CH 2, ça va mieux, j'attaque un peu, je n'ai pas vraiment mal à mon épaule, n'y à mon genoux qui ont morflés à Gomené. Par contre j'ai deux belles ampoules palmaires qui eclatent casi en meme temps dans cette spéciale, je finirai les mains en sang.....par contre sur le parcourt, plus aucuns plaisirs, j'en ai marre de me faire secouer le prunier, me tarde que ça finisse, plein le cul.....en plus, je sais pas comment je me demande, je loupe encore un fleche qui me fait louper la zone Natura, qui etait fort sympa.....quel con!!...et quel fléchage leger....
    Plus loin, y'a mon pote Patrick en panne!!....ben il à plus d'essence!!...normal, il me l'à filé!!!.....biensur je m'arrete, et je lui redone son "coco", sauf que je dechire ma durite d'essence en la sortant du robinet, je resterai sur le coté un bon quart d'heure..... avec les mecs qui passent à coté, mais qui tournent la tete de l'autre coté quand ils arrivent à ton niveau.....les gars vous pouvez etres en pannes, hormis mes potes, vous allez y secher sur place!!....à mediter, pour les"yeux tournés"...vous aussi vous l'aurez un jour votre panne...patience....bon y'à quand meme un gars qui s'arrete et me prete un pince, pour rentrer la durite dans le carbu, bilan 30 secondes d'arret!!!...merci à toi mon gars, je connai pas ton nom, mais tu avais une HVA avec un 500 XLS dedans...merci encore.
    Lle reste fini sans encombre, sauf que j'en ai tres marre.....allez il reste la spéciale 2, mais le coeur n'y est plus, et j'ai tres mal aux ampoules éclatés dans les mains, je fini totalement HS, j'ai fait plus de 7 heures de motos sous 36 degrés, je suis limite physique au final, faudra que mon Florian me charge mon "panzer" de 130 kgs, je peut plus rien faire, j'ai bu dans la journée 8 litres de flotte, j'ai le cul, couleur rouge baboin, les mains nazes, je suis passé sans pénalités, j'arrivai avec 15/20 minutes d'avances au CH.....franchement, c'est trop long avec une C0, j'ai mangé "grave ma race", je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur pour s'infliger ce traitement, faut faire plus court, rouler avec une C0, n'à rien à voir avec une C2, en C0, tu te manges tout le parcourt...c'est ma croix, et je la porte!!...mais faudra"racourcir" c'est certain, sinon, personne ne viendra faire ça en C0......pense à ça Richard.....

encore bravo mon fred ! 👍  j adore tes recits de courses ! tes quant meme une bete de l enduro a la dure ! surtous avec cette chaleur de folie ! encore bravo !! 😎 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 27-06-2011, à 17:56

Le Canari a écrit :

de toute facon   C0 ou pas  180 kms c est de trop  pour nos vieilles , quand  on a déja fait  120 kms  c est pas mal  non ??
le canari

😲  😲 Ouh la la, tu vieillis, toi  🤭
Faut dire que tu commences à avoir l'âge qu'on avait quand on a débuté l'ancienne ... il y a 10 ans  😄 
Allez, encore 10 et tu verras ...

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
53 ans870870 messages 178178 images
Posté le 27-06-2011, à 18:07
que des enduro anciennes costaud depuis le début de la saison . 😕
bravo a tous !!!  👍  👍 

NICOLAS . Team Paysantini Avanti !!!
65 ans195195 messages 5555 images
Posté le 27-06-2011, à 18:14

pascalou a écrit :

ben moi personne ne m'aime bouh!!! 😳  personne ne m'a meme demandé  ce qu'avait ma belle ossa tanké juste sur l'elan d'une montée( ils ont tous les yeux rivés sur la cote  a grimper )😍 

Angel a écrit :

normal ,une ossa c'est toujours en panne  😕
et puis arriver a cramer l'embreyage sur une 250 OSSA  😍 ,tu avais gardé la conduite du 7 V 😉 

meme pas! juste apres le super diagnostic d'alain poidebard c'etait juste le boulon qui tient l'amortisseur de couple( s'avait meme pas que ça existait ce machin ,il parait specificité ossa,) qui etait desséré car pas de loctite d'ou plus de transmission  :le vrai truc a la con qui te tue la journée mais c'etait genial de tous vous retrouver !

Moto(s) : hercules 125,ossa 250sp 1976
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 27-06-2011, à 19:20
Salut,

C'est vrai que sur la longueur, c'était physique...
J'ai béni à plusieurs reprises l'ingénieur nippon qui a conçu la selle épaisse de l'YZ qui m'a permis de rouler assis dans les chemins pas trop remuants  🙂

Le poids plume et le couple du Yam m'ont épargné sur les quelques difficultés du parcours et m'ont permis de ne pas trop finir à l'agonie, le coup de barre est réellement survenu une fois la moto béquillée au parc ! Assis à l'ombre, le docteur Garin m'a prescrit une bière qui m'a bien aidé à me relever un peu plus tard 🙂 . ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant une douche, même sommaire !

Une fois n'est pas de coutume, ma jap m'a obligé à bricoler sur le bord du chemin... Juste après la 4eme spéciale, j'ai perdu la vis de fixation de la barre de maintien du tambour et le freinage suivant a cassé net la biellette de frein  😕
15 minutes de bricolage à grand coups de rislan et quelques conseils avisés de Famby plus tard ("bah, roule, ça sert pas à grand chose le frein arrière..."), je tente tout de même la dernière boucle sur le frein avant. En abusant du frein moteur à grand coups de rétrogradage, ça c'est finalement bien passé  🙂

Côté copains, encore un bon cru. J'ai pu faire la connaissance d'un contingent breton et revu pas mal de têtes dans le parc. Pas mal de tchatche avec l'armada YZMX (6 bécanes quand même, ça va finir en trophée !), l'apéro sous la tente Fantic, que du bon  😍 

Comme d'hab, pas pu voir tout ceux que je voulais... On essaiera à Auroux !

Un grand merci à l'organisation et aux bénévoles pourt ce coup de moto dont on se souviendra.

Que des Yam ! 😍
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 27-06-2011, à 19:37

pascalou a écrit :

ben moi personne ne m'aime bouh!!! 😳  personne ne m'a meme demandé  ce qu'avait ma belle ossa tanké juste sur l'elan d'une montée( ils ont tous les yeux rivés sur la cote  a grimper )😍 

Angel a écrit :

normal ,une ossa c'est toujours en panne  😕
et puis arriver a cramer l'embreyage sur une 250 OSSA  😍 ,tu avais gardé la conduite du 7 V 😉 

pascalou a écrit :

meme pas! juste apres le super diagnostic d'alain poidebard c'etait juste le boulon qui tient l'amortisseur de couple( s'avait meme pas que ça existait ce machin ,il parait specificité ossa,) qui etait desséré car pas de loctite d'ou plus de transmission  :le vrai truc a la con qui te tue la journée mais c'etait genial de tous vous retrouver !

Un grand classique sur les Super Pioneer.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 27-06-2011, à 19:41

Flamby, il magnifico. a écrit :

J’m’en vais vous narrer l’histoire du vieux Kariboo du grand nord qui a oublié son camel back !!!!! 😂  😂  😂 
Les péripéties ont quand même commencé dès samedi soir !!! L’info tombe au téléphone vers 20h30, il n’y a pas de contrôle dimanche matin, tous les concurrents doivent être passés le samedi !!!! 😲  😲 
Panique à bord du navire du Flamby qui était jusque là bien tranquillement en train de fignoler sa prépa à grand coups de brochettes et de côte du Rhone, histoire qu’il faudrait pas que les calories manquent demain !!! J’appelle les potes sur place pour essayer de trouver un officiel, je passe sur les démarches diverses, quand enfin j’ai Richard au téléphone qui se veut rassurant, « t’en fais pas, tu viens, on trouvera une solution !!! ». 😎  😎  😎  😎 
Bon, je me couche énervé et inquiet, difficile de trouver le sommeil, j’ai pas du prendre assez de raisin décontractant. Le réveil sonne à 4h15 et j’ai l’impression que j’ai même pas dormi. Vu que les départs sont à 8heures, ce serait bien que je sois sur place à 6h30, histoire de dépatouiller mon affaire !!!! 😕  😕
Arrivé comme prévu, je trouve Richard (Heureusement qu’on l’a, celui-ci, tiens !!! Un vrai mec bien cool qui a tout compris de ce qui nous anime !!! ️ ) et tout s’enchaine comme il faut avec lui, puis Patrick, une demi-heure après, ma brèle est au parc ! Je me rapproche du clan des potes armoricains, retrouvailles sympas avec les amis. Bien cool ! 😉  😉  😉
Départ 8h15, avec Lolo et Marco, ça démarre tranquille. Dès les premiers kilomètre parcourus, j’ai un p’tit soucis de câble de frein avant dont la partie renforcée de la gaine vient parfois buter sous la plaque phare, engendrant quelques «  à coups » au freinage, au gré des enfoncements de la fourche. Arrive la première spéciale, j’y vais tranquille, car pas reconnue (comme d’hab !) et elle est un peu piégeuse, entre les arbres, avec racines, côtes, et freinages en descente un peu accidentée. Mon frein va pô trop bien, dans ce milieu hostile !!!!!!!!!!!!Bon, rien de terrible au chrono, comme d'hab aussi!!! 😄  😄  😄 
Arrive le CH après pas mal de kilomètres bien « tabassants », pas encore trop chaud, mais l’eau que j’ai laissé à la voiture est déjà prête pour le thé 😕  😕  😕 . J’essaie de faire un cheminement différent à ma gaine de frein avant avec l’aide de Richard, ça a l’air mieux.
Début CH2, puis tout de suite, la spéciale 2. Je l’attaque normalement, en confiance, quand soudain, au freinage avant un virage à gauche, la roue avant se bloque et le Kariboo se dérobe, m’engendrant du coup une « meurtrissure » de l’épaule gauche et des côtes dont je sens encore les effets . En fait, notre réparation de fortune n’a fait qu’accentuer le phénomène, maintenant, la gaine est complètement coincée entre le té de fourche inférieur et la plaque phare, et lorsque la fourche s'enfonce, la gaine fait une boucle qui tire sur le frein, et plus ça freine, plus la fourche s'enfonce, forcément 😕  😕  😕 . Je finis la spéciale au ralenti après encore trois blocages de la roue avant, en tenant de la main gauche ma gaine de frein avant afin de la guider dans le dégagement de la plaque phare normalement destiné à cet effet !!!!
Scéance mécanique rapide où je sors complètement mon câble pour le faire cheminer « en volant », comme il veut devant la moto. C’est pas académique, mais c’est un traitement radical et efficace !!!
CH3 sans histoire si ce n’est la chaleur de plus en plus accablante, et toujours pas de camel back !! 😕 Quel con, ce Kariboo driver:(  😕  😕
Au départ du dernier CH4, j’avoue que j’en avais déjà bien marre, déjà presque 5 heures qu’on se faisait tabasser grave, les chemins rapides et roulants étant truffés de cassures et pavasses qui me rappelaient à chaque choc que mon épaule était un peu endolorie par ma chute. J’avais même mal sous la plante des pieds, à l’emplacement des repose-pieds tellement ça tapait, ça m’était jamais arrivé 😄  😄  😄  😄  !
Peu après le départ du Ch4, Lolo s’arrête, il a pété sa vis de tringle de frein arrière. Je le dépanne d’une vis et il a ce qu’il faut pour réparer. On repart avec Marco, on retrouve Angel et Pilou, puis Marco s’en met une sévère dans un virage en angle droit truffé de tuiles cassées. Il est choqué, je relève la Villa, le retape un peu. Il a les doigts de la main gauche bien « morflés » et Angel lui manipule un peu tout ça. Bon, y’a que du « choc », apparemment pas plus de Bobo. J’attends un peu qu’il récupère, puis on repart, tranquillement, en se disant que c’est la fin, nous sommes fatigués, les temps sont larges, ce n’est pas la peine d’aller chercher les emmer….. !!! Après, ma roue arrière se dévisse, je n’ai pas la clé, et je la remets en place plusieurs fois quand le papillon du côté couronne se desserre et que la roue se met en travers, mais en resserrant à la main, ça ne suffit pas. Enfin, Lolo nous rejoins, il a une clé à molette, sauvé !!!! 😀  😀  😀
On finit doucement, ça doit faire une demi-heure que je suis complètement sec, avec l’arrière de la langue qui colle à la luette, quand j’avale, l’arrière de la gorge est collé et ça fait comme un angine 😲  😲  😲  !!!! Glups !!!!
J'ai du boire 5 litres d'eau après l'arrivée et j'avoue avoir ressenti un petit moment de "flottement" sans savoir si je devais m'assoir ou rester debout. En rechargeant la moto, j'ai découvert des muscles dont j'ignorais l'existence jusqu'alors!!! 😄  😄  😄  😄  😄 Bon, je pense que je ne suis pas le seul.
Pour moi, le bilan de la journée est assez mitigé, entre les emmerdes mécaniques, la chaleur, un parcours exigeant, pas très technique, mais cassant, usant, long (pratiquement 6h30 et presque 200 bornes à se faire branler l’échine !!) peut-être un peu trop pour des anciennes (et des anciens!!), mais à voir sans la chaleur….
D’un autre côté, toujours un plaisir de retrouver des potes comme vous, les mecs, et ça, ça aide à garder de super souvenirs !!!
Donc pour tout ça, merci aux organisateurs et participants, y'avait juste 30 degrès de trop pour moi!!!!!!!!!! 😄  😄  😄  😄 

👍     👍     👍       👍 

Du vécu comme si j'avais été là ...................!

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
63 ans104104 messages 1919 images
Posté le 27-06-2011, à 20:03
Dur dur mon premier enduro mais je bien aimè. Merci a tout l'organisation, a tout le gars du club fantic et non pour les conseil pour restaurer mon caballero, a le voisin de camping car pour l'accueil e merci au num 70 ( can - am ) pour le depanage en essence.

Moto(s) : bsa b50 cheney - hva 240 wr
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
107 connectés : 7 membres : doums24 Hva 4337 loucaska Mac Gyver O.Morhaut Oldop TGM, 100 invités et 331 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 7 membres : doums24 Hva 4337 loucaska Mac Gyver O.Morhaut Oldop TGM, 100 invités et 331 Robots d'exploration.