ENDURO CLASSIC DE ZSCHOPAU 2011
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 27-06-2011, à 23:37
Sujet
Je reviens de l'enduro classic de Zschopau. Il a plu la veille, donc pas de poussières. Un parcours alternant passage en sous bois pentu, humide, rocheux et avec méchantes racines, et des portions en campagne sur des chemins légèrement gras ou asphaltés oû  on pouvait récupérer. Pas cassant mais dur physiquement. J'y ai vu des twin BMW dont celle de Scheck, des MZ de tout âge, une Simson 350 4tps avec transmission par cardan, des Maico, Puch, Hercules, KTM, SWM, Fantic, Husqvarna, des 50, 75, 100, 125, etc...une Maico 501. Peu de japonaises ( une dizaine, aucune IT ) Trois anglaises : unr Tri BSA, une Rickman BSA et ma BSA
Voiçi quelques photos prises dans le parc fermé et quatre vidèos enrégistrées par un cameramen pilote ( le dénivelé est mal rendu par la caméra ) A la fin de la video 3 et au début de la 4, la moto qui fait poum poum et qui dépasse le cameramen, c'est moi.
Enduro classic de Zschopau 2011

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 28-06-2011, à 00:10
superbe , merci  pour le reportage  👍  👍 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 28-06-2011, à 06:25
merci pour tout, ca fait plaisir......

Moto(s) :
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 28-06-2011, à 08:59
Vraiment bien les vidéos , quel plaisir un grand merci ! .
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 28-06-2011, à 21:19
Salut Pophi,

Alors, ça valait le coup cette course, n'est ce pas? Très beau plateau cette année et temps idéal (17/19), avec pluie la nuit précédente et couvert toute la journée, on pouvait donc même rouler en veste. 3 tours, 4 spéciales par tour, 1 trial, 2 banderollées et une ligne, organisation exceptionnelle et acceuil chaleureux. Perso, pas mal de galères (cable de frein avant cassé suite à une chute, sélecteur plié dans le trial et 2 pannes seiches pour couronner le tout. J'ai pu malgré tout finir classé avec la petite Portal en roulant à donf en liaison...

Ici, 3 autres vidéos:

www.youtube.com/watch?v=Qt4T5WrmAHA&featur...

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 28-06-2011, à 22:30
Sympa les video, mais globalement assez de bitume non ? 🤔 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 29-06-2011, à 00:43
Il y avait un  peu de route après le départ, mais finalement beaucoup moins que dans la plupart des enduros français... Et il y a surtout de très nombreuses montées à prendre à fond, très jouissives et 4 spéciales par tour pour 50 km le tour, pas mal, et heuseusement quíl y avait effectivement un peu de route pour souffler entre... 240 motos dont plus de trente C0 au départ répartis en 5 catégories, 5 anciens champions d'Europe, 29 marques de motos représentées, des marchals à tous les points chauds prêts à aider les pilotes ou à dévier le parcours en cas de besoin, 3 livrets souvenirs, 3 posters de l'épreuve donnés au concurrents, plusieurs "stands" le long du parcours pour ravitailler en eau et sucre les concurrents, des encouragenent du public et des sourires à toutes les intersections, pour un engagement à 40 euros, personne n'oserait se plaindre! Par contre, après, on a moins envie de rouler en France... Vivement ISNY en Septembre!

63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 29-06-2011, à 08:13
Magnifique , merci de nous faire partager cela .  😀

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
75 ans343343 messages 303303 images
Posté le 29-06-2011, à 08:40
Merci Yves de m'avoir renseigné cette épreuve. C'est un parcours comme je les aime car semblable à ceux de ma région ( Ardennes ). J'ai pris mon pied à un point tel que je me le suis cassé. Il y avait un stand ravitaillement KTM Harald STURM . J'y prend un jus d'orange. Je repart avec en tête " putain, Harald Sturm m'a payé un pot". Et bardaff,aie, je reviens à la réalité, j'ai le pied gauche sous la moto. Dix mêtres après le stand, il y avait un virage à gauche en devers dans une prairie. J'ai freiné. L'avant est parti. Et voila comment un pied belge ( sens propre et sens figuré ) s'est retrouvé coinçer entre un sol allemand et un moteur anglais ( BSA ). J'ai hésité 5 min et puis je suis reparti. La beauté du parcours m' a vite fait oublié la douleur. Mais lund,i hopital et verdict : fracture de la maléole externe . Je rassure mon fanclub, ce n'est pas une fracture très grave, une immobilisation de 3 sem et vroum vroum, c'est reparti.

Moto(s) : Honda CL72 XR200R
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 29-06-2011, à 08:41

Yves C. a écrit :

Il y avait un  peu de route après le départ, mais finalement beaucoup moins que dans la plupart des enduros français... Et il y a surtout de très nombreuses montées à prendre à fond, très jouissives et 4 spéciales par tour pour 50 km le tour, pas mal, et heuseusement quíl y avait effectivement un peu de route pour souffler entre... 240 motos dont plus de trente C0 au départ répartis en 5 catégories, 5 anciens champions d'Europe, 29 marques de motos représentées, des marchals à tous les points chauds prêts à aider les pilotes ou à dévier le parcours en cas de besoin, 3 livrets souvenirs, 3 posters de l'épreuve donnés au concurrents, plusieurs "stands" le long du parcours pour ravitailler en eau et sucre les concurrents, des encouragenent du public et des sourires à toutes les intersections, pour un engagement à 40 euros, personne n'oserait se plaindre! Par contre, après, on a moins envie de rouler en France... Vivement ISNY en Septembre!

Ont peut facilement comprendre qu'en vivant de telle courses tu aies moins envie de rouler sur les épreuves du "championnat Français " . Tant que la mentalité en France sera de rouler en ancienne sur les motos les plus moderne possible pour 80% des "rétroenduristes" rien ne changeras . Mais comment inverser la vapeur maintenant ???  :(

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
20312031 messages 128128 images
Posté le 29-06-2011, à 08:45
Ben je crois que j'ai loupé quelque chose 😭 ...va juste faloir s'organiser autrement, mais aussi penser autrement....privilegier la qualité à la quantité....
Posté le 29-06-2011, à 09:13
Salut Fred,

Depuis que je roule avec une moto de 1972 (sauf à Zschopau, Portal TT de 75, une moto française, il n'y en avait jamais eu là-bas...), j'ai vite compris que les enduros français ne sont pas adaptés pour les très vieilles, sauf Brioude ou Mende. En vieilissent, il est vrai que l'on a tendance à privilégier la qualité à la quantité: moins de moto, mais plus rare, moins d'épreuves, mais plus riches en histoire et une sélection du parcours plus adaptée pour ne pas épuiser le pilote ni la machine. Mais ça m'a même donné envie de refaire de l'enduro en France... Mais avec une bécane moderne que je viens de commander!

Yves.

69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 29-06-2011, à 12:07

pophimoto a écrit :

Merci Yves de m'avoir renseigné cette épreuve. C'est un parcours comme je les aime car semblable à ceux de ma région ( Ardennes ). J'ai pris mon pied à un point tel que je me le suis cassé. Il y avait un stand ravitaillement KTM Harald STURM . J'y prend un jus d'orange. Je repart avec en tête  putain, Harald Sturm m'a payé un pot. Et bardaff,aie, je reviens à la réalité, j'ai le pied gauche sous la moto. Dix mêtres après le stand, il y avait un virage à gauche en devers dans une prairie. J'ai freiné. L'avant est parti. Et voila comment un pied belge ( sens propre et sens figuré ) s'est retrouvé coinçer entre un sol allemand et un moteur anglais ( BSA ). J'ai hésité 5 min et puis je suis reparti. La beauté du parcours m' a vite fait oublié la douleur. Mais lund,i hopital et verdict : fracture de la maléole externe . Je rassure mon fanclub, ce n'est pas une fracture très grave, une immobilisation de 3 sem et vroum vroum, c'est reparti.

Salut Philippe,
Malheureusement, on c'est pas vue a Zschopau. J'espere qu'on puisse se rencontrer un jour sur un enduro. Mon ami Valentin (sur KTM125 de 1975 ) et moi (sur Rond Sachs 100 de 1968) etait dans le parc dans l'hotel Renault (voir photo), reconaisable a l'autocollant classic enduro.
J'ai eu la meme blesure au pied a Isny il y 2 ans, apres 10 minutes de course, baf, je tappe sur un rocher avec le pied gauche, comme toi, la beaute du parcours m'a fait oublier la douleur, j'ai fait les 3 boucles. Le lundi retour a la maison avec la camionette et un pied gonfler, le mardi peinture de plafond de la cuisine (obligatoire parce que promis a madamme) et mercredi a l'hopital, 8 semaines de platre. J'ai rater l'enduro de Burg pres de Berlin, mais a Dachsbach apres 6 semaines je roulait de nouveau.
Clicquez sur le lien suivant il y a beaucoup de belles photos
www.fotos.kr-eativ.de/index.php?event=5&pa...
A+,
Marcules
www.classicenduro.be
Et PS Yves C a raison, peut de beton, juste asser pour se reposser un peut

Moto(s) : Hercules
69 ans260260 messages 211211 images
Posté le 29-06-2011, à 12:15

es vidéos , quel plaherve a écrit :

Vraiment bien les vidéos , quel plaisir un grand merci ! .

Le reste des video de Zschopau :
Part 5
www.youtube.com/watch?v=T2oOK0mhmh4
Part 6
www.youtube.com/watch?v=R2OB9eIrDDc&featur...

Moto(s) : Hercules
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 29-06-2011, à 13:53

pophimoto a écrit :

Merci Yves de m'avoir renseigné cette épreuve. C'est un parcours comme je les aime car semblable à ceux de ma région ( Ardennes ). J'ai pris mon pied à un point tel que je me le suis cassé. Il y avait un stand ravitaillement KTM Harald STURM . J'y prend un jus d'orange. Je repart avec en tête " putain, Harald Sturm m'a payé un pot". Et bardaff,aie, je reviens à la réalité, j'ai le pied gauche sous la moto. Dix mêtres après le stand, il y avait un virage à gauche en devers dans une prairie. J'ai freiné. L'avant est parti. Et voila comment un pied belge ( sens propre et sens figuré ) s'est retrouvé coinçer entre un sol allemand et un moteur anglais ( BSA ). J'ai hésité 5 min et puis je suis reparti. La beauté du parcours m' a vite fait oublié la douleur. Mais lund,i hopital et verdict : fracture de la maléole externe . Je rassure mon fanclub, ce n'est pas une fracture très grave, une immobilisation de 3 sem et vroum vroum, c'est reparti.

bah  chute con  comme très souvent  , mais faut meiux tomber ainsi  qu a pleine vitesse
soigne toi bien 
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
92 connectés : 3 membres : KIK willy37 Yam01, 89 invités et 166 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 3 membres : KIK willy37 Yam01, 89 invités et 166 Robots d'exploration.