ATTENTION, ANARQUE SUR LE BC
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 06-07-2011, à 14:39
Sujet
J'ai une moto a vendre sur le bc et voila ce que j'ai reçu, ca devient un peu lourd a force leur histoire, faudrait qu'ils change de refrain...

Bonjour

Je voudrais avoir des info concernant votre moto c'est à dire kilométrage, moteur,prix final, état des roues et dernière visite technique. Aussi si je peux avoir des photos supplémentaires je serais très ravis.

Bien étant français je réside présentement en côte d'ivoire ,pour des raisons professionnelles j'ai vraiment besoin d'une moto actuellement pour mes déplacements sur place et je pense que la votre fera l'affaire.
J'aimerais aussi connaître votre mode de paiement dans le cas ou nous faisons affaire ensemble.

J'ai regardé les photo et la moto me convient parfaitement à première vue ,Cependant je voudrais conclure la vente en vous proposant un paiement par un chèque bancaire Certifié , un virement bancaire ou un mandat postal express cash.

Étant une personne très occupée en raison de la nature de mon travail, je ne vais pas être en mesure de venir personnellement rechercher la Moto, les frais d'expédition seront traitées par moi-même alors vous n'avez pas besoin de vous inquiétez ce niveau.

Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après encaissement de la somme . Je suis prêt à prendre la moto, et donc dès que vous m'enverrez nom et adresse complète. Normalement une fois le chèque arrivé à votre banque , vous pourriez l'encaisser 3 jours après, dès encaissement de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la moto et récupérer tout ce qui va avec. veuillez me le faire savoir au plus vite si vous avez une préférence pour le paiement de la moto.

J'aurais besoin des informations suivantes pour envoyer le paiement dès que possible ;Nom ,Adresse postale ,Prix convenu ,Comme je vous l'avais déjà précisé au début de mon mail, après votre satisfaction du paiement je vais faire les arrangements pour la livraison de la Moto immédiatement après que le paiement soit encaissé et confirmé par vous même, alors nous allons ensemble fixer une date pour la récupération de la moto par le transitaire chargé du transport de la moto.

J'aurais aussi besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous allez me
vendre votre moto .

Si vous souhaitez me joindre par téléphone , je vous laisse mon numéro
de tel : +225-5549-3122 ou +225-6665-3510

Vous avez msn ou Skype??

Dans l'attente de vous lire...

Cordialement....

Franck Tireau

Moto(s) :
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 06-07-2011, à 18:58
en tout cas le texte "s'affine" ,et cela laisse sqous-entendre que peu a peu les"z" rectifient les erreurs: danger!

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
78 ans505505 messages 3232 images
Posté le 06-07-2011, à 21:15
heureusement qu/il sont la,achat rapide paiement casch sans voir la moto et en plus il ne discute pas le prix
deux fois j/ai eu a faire a ces loustics
pour me soulager je les ai traité de tous les nom d/oiseau aucune nouvelle depuis
faites gaffe ils vont trouver d/autres combines ces enfoirés
bonne bourre a tous gérard

Moto(s) : solex double arbre a cames
65 ans11281128 messages 177177 images
Posté le 06-07-2011, à 21:23
et c'est les mêmes qui veulent te vendre leurs motos, autos, tondseuses à gazon...etc...et toujours des annonces "attractives" au premier coup d'oeil. Faut rester vigilant dans les deux cas, mais la démarche est toujours la même pour l'instant....

Moto(s) : HVA240WR82
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 06-07-2011, à 23:05
ça doit etre mon cousin d'Afrique ,il a le méme nom que moi ! salut cousin  😡  😂 

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 06-07-2011, à 23:14
J'ai eu exactement la même arnaque quand j'ai vendu ma bagnole en début d'année. Je l'ai pourris pas retour de mail  😡 

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
57 ans141141 messages 1616 images
Posté le 07-07-2011, à 01:32
bonsoir,

et l'arnaque se déroule comment ensuite ?
- "l'acheteur" a un prétexte pour demander au vendeur de lui envoyer une somme d'argent en mandat cash (genre : le chèque envoyé est plus gros que le prix d'achat) ?
- ou est-ce qu'il envoie un faux chèque de banque et que quelqu'un vient réellement prendre le véhicule ? (mais cela est bien plus compliqué pour lui, il faut des complicités en France...)

J'ai l'habitude de dénoncer les annonces de faux vendeurs (véhicule à prix imbattable qu'ils sont prêt à faire livrer à domicile à leurs frais car ils sont partis à l'étranger pour raison professionnelle mais qu'ils ont laissés à un transporteur avec les papiers qui vont bien....  et ils demandent de faire un mandat cash "en garantie" en prétendant que l'argent est juste bloqué en attendant que l'on essaye le véhicule et confirme ou non l'achat... bien sûr il n'y aura jamais de livraison ni d'essai, et l'argent aura été récupéré par le "vendeur").
Mais dans le cas du "faux acheteur" a quel moment se déroule l'arnaque ?

Joël
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 07-07-2011, à 03:01
c'est l'armaque classique des bamboulats faut simplement les remetre a leur place quand j'ai vendu ma hd j'ai reçu peut etre dix proposition comme ça faut etre bete pour tomber dans leurs pieges de nos jours 👍  👍  👍  👍 

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 07-07-2011, à 05:45
franckat79@gmail.com

voila leur email, comme ça ceux qui veulent leur pourrir la vie en les innondants de messages du style que vous souhaitez.Créez vous une nouvelle boite mail et innondez les de messages a la con.Moi je vais commencer.

ps: la meilleure reponse a une attaque c'est de les attaquer.
Que tous ceux qui participent le fassent savoir.

Moto(s) :
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 07-07-2011, à 07:26
pour moi ils ce sont  tromper de 1500€ sur le cheque que j' avais recu il y a 4 ans et ils me demandait de leur renvoyer la différence ..... 😄  😄  😄 , je lui ai dit " c 'est pas clair ton histoire , je vais voir mon oncle a la brigade gendarmerie" et là plus jamais de nouvelles ... 🤬  étonnant ? non ?
mais le plus grave c' est que des gens continua y  croire , meme ma propre mere!!!elle cherche un petit 4x4 et il y a une semaine elle avait vu sur le bc un freelander td4 de 2005 a 1500€ et ellle m' appelle , c' est le coup du siecle !! aprés elle a recu le mail classique " je suis actuellement en mission humanitaire ....blablaabla faites moi un virement pour debloquer le véhicule "

et elle y croyait !! c' est un gars de ma ville !!! mais si je te le dit !! il a fallu que je monte le ton !! en lui expliquant que noel c' est en décembre  😄  😄 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
48 ans253253 messages 4848 images
Posté le 07-07-2011, à 09:33
Bonjour à tous ,

Je vais vous expliquez comment se déroule l'arnaque (une de mes ex copine travaillait dans une banque )

Donc l'acheteur prend contact avec vous , négocie ou pas le prix , vous dit qu'il habite assez loin de vous et qu'il va envoyé , à ses frais un transporteur pour venir chercher le véhicule (moto , quad , ou tout ce qui peut se revendre, meme des meubles ) .
Vu que c'est une personne de confiance et bien sur tout rapport , il vous envoie un CHEQUE DE BANQUE  😉 

Et là , ca devient intéressant , car quand vous recevez le chèque de banque , il y a plus que vous demandiez , par exemple vous vendez votre moto 5000 euros , et le chèque est de 6500 !!!!  😲 
Donc vous rappelez l'acheteur pour lui dire , celui ci vous dit que c'est la banque qui s'est trompé (c'est bien connu les banques sont vraiment pas fiables..) et vous dit que vu que le chèque de banque est édité , l'argent est bloqué sur un compte et ca va mettre trop de temps pour en refaire un , DONC il vous demande de déposer le chèque de banque à votre banque (oui oui , vous avez bien lu) et que lorsque le transporteur viendra chercher la moto , lui redonner la différence en liquide .

Vous allez me dire où est l'arnaque ???????

Et bien , un chèque de banque même si il est mis sur votre compte , il faut 3 semaines pour se rendre compte si il est falcifié ou non  🤬  🤬  🤬  🤬 

Donc au bout de 3 semaines l'argent qui provenait du faux chèque vous est retiré de votre compte , et bien sur entre temps , votre moto est partie avec le transporteur et et et et et votre argent liquide..... 😭  😭  😭 

Ah oui , j'allais oublié , pas de recours possible.................... 😡 

faites tourner l'info le plus possible et quand vous recevez un email pareil , vous pouvez le déclarer à la police sur internet , il y a une unité dédiée à cela (et pourrissez à mort leur messagerie 😎 )

Moto(s) : des grosses...
64 ans237237 messages 8484 images
Posté le 07-07-2011, à 09:49
Thierry13, si tu pouvais éviter les termes comme "bamboulas"....

Merde, ca fait des années que je n'avais pas entendu un mot aussi con.

A moins qu'il faille désormais avoir des ancêtres gaulois pour s'exprimer ici mais je ne le pense pas.

Quand on a des enfants, des collègues, des amis dont la couleur ne correspond pas forcément aux standards bleu/blanc/rouge, on devient sensible à ce genre de propos...

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, ils nous fatiguent nos amis africains avec leurs conneries usées jusqu'à la corde. Mais faut vraiment venir de la planète mars pour tomber dans le panneau.

Moto(s) : swm 125
72 ans113113 messages
Posté le 07-07-2011, à 12:01
j ai eu le cas pour un hypermotard ducati  3000 euros sous argus  je lui est donne rendez vous place de la gendarmerie j attends encore qu il vienne

Moto(s) : suzuki sp 400
57 ans10471047 messages 168168 images
Posté le 07-07-2011, à 12:58

Thierrytm a écrit :

Thierry13, si tu pouvais éviter les termes comme "bamboulas"....

Merde, ca fait des années que je n'avais pas entendu un mot aussi con.

A moins qu'il faille désormais avoir des ancêtres gaulois pour s'exprimer ici mais je ne le pense pas.

Quand on a des enfants, des collègues, des amis dont la couleur ne correspond pas forcément aux standards bleu/blanc/rouge, on devient sensible à ce genre de propos...

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, ils nous fatiguent nos amis africains avec leurs conneries usées jusqu'à la corde. Mais faut vraiment venir de la planète mars pour tomber dans le panneau.

non , ne t' énervre pas pour le terme "bamboula" , il faut le prendre comme étant une insulte pour ce type de gens là , précisement ,  aux usa  ; les  "afro-américains" ( ca va là ?  😄  😄 ) appelle "niger(negre)"  les autres afro- américains qui deale , volent , tue , ect.... pour les classer dans une sous catégories communautaire....

notre ami par ce terme , n' a pas voulu avoir de termes bassement raciste mais , et c' est comme ca que je l' ai percue ,mais  un  terme " insultant" pour cette catégorie de personnes ....

mais bon comme le disait coluche : tous les hommes naissent "libres et égaux" , mais si tu est noir , petit , gros et chauve .......ca sera beaucoup plus dur  😄  😄  😄  😄 

Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
64 ans186186 messages 6161 images
Posté le 07-07-2011, à 13:37
thierrytm j'ai des amis de couleurs et crois moi ils leur donnent des noms bien pires que ça .c'est simplement cette espece de personne de je traite de ban!!!!!  voila

mon paradiMoto(s) : swm canam kosmos dt de 74
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 6 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives O.Morhaut Pithiviers, 84 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 6 membres : broualfrancois BRUSNONO76 Laurent P lvives O.Morhaut Pithiviers, 84 invités et 56 Robots d'exploration.