HERCULES 250
Sujet
Bonjour,
J'ai un HERCULES 175 cm3 de 1978. Je viens d'acheter un moteur SACHS 250 7 vitesses. Qui peut me confirmer si le pot d'échappement du 175 est le même que celui du 250 comme on me l'a affirmé ?
Merci par avance
J'ai un HERCULES 175 cm3 de 1978. Je viens d'acheter un moteur SACHS 250 7 vitesses. Qui peut me confirmer si le pot d'échappement du 175 est le même que celui du 250 comme on me l'a affirmé ?
Merci par avance
Moto(s) : HERCULES 175
Une photo de ta 175 🤭
le pot passe au dessus de la culasse?
le pot passe au dessus de la culasse?
Moto(s) : divres
2 semaines plus tard...
Excuse mais j'étais absent. Voici une photo de ma moto. Elle n'a que 300 km d'origine. Elle est trop physique pour moi en 175 car beaucoup trop pointue. J'ai eu l'occasion d'acheter un moteur de 250 et c'est pourquoi j'aimerais savoir si le pot est différent.
Merci
Merci
bonsoir , on ta induit en erreur , le pot d'echapement du 250cc hercules n'est pas du tous le meme que le 175cc ,, il est plus long et le volume plus gros , si tu le monte tu aura une moto encore plus pointue que ton 175cc , le silencieux est le meme ,,,,,,,, jm ( sachs59)
Bonjour Jean-Marie,
Merci beaucoup pour cette réponse d'un PRO. LA 175 est très dure à piloter pour moi car il faut la relancer sans arrêt m^me sur une portion bitumée dès qu'il y a un faux plat. J'ai un BPS 250 avec le moteur SACHS 250 et je vois la différence : même à l'arrêt elle monte n'importe quel grimpette ! Bref, aurais-tu un plan pour un pot même cabossé de HERCULES 250 (1978), ou un gabarit ou un plan pour en faire un. J'ai trouvé une adresse en Allemagne mais le pot est à 699 euros ...
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse d'un PRO. LA 175 est très dure à piloter pour moi car il faut la relancer sans arrêt m^me sur une portion bitumée dès qu'il y a un faux plat. J'ai un BPS 250 avec le moteur SACHS 250 et je vois la différence : même à l'arrêt elle monte n'importe quel grimpette ! Bref, aurais-tu un plan pour un pot même cabossé de HERCULES 250 (1978), ou un gabarit ou un plan pour en faire un. J'ai trouvé une adresse en Allemagne mais le pot est à 699 euros ...
Merci
oui le 175 c'est pointu (le mien de 1976) mais il parait que le 125 est bien pire !par contre j'ai le pot du 125 dessus serai ce mieux du fait du volume avec celui correspondant?
Salut, pour le pot, tu peux toujours te renseigner ici:
http://pilotboy.sport24.com/ pilotboy.sport24.com/
http://pilotboy.sport24.com/ pilotboy.sport24.com/
Moto(s) : Hva 250 WR 1982, Canam 175 qualifier, suzuki 175 PE, 2 bultaco 350 sherpa, fantic 240 pro, etc....
mxgprod à écrit:Bonjour Jean-Marie,C'est le pot complet en inox avec silencieux : Ebay # 400158412983.
Merci
Moto(s) : Hercules
pascalou à écrit😂ui le 175 c'est pointu (le mien de 1976) mais il parait que le 125 est bien pire !par contre j'ai le pot du 125 dessus serai ce mieux du fait du volume avec celui correspondant?je confirme, tout est en haut et tres creux en bas
Moto(s) :
j'ai bien une réponse à faire, mais je préfére demander l'autorisation aux modérateurs si j'y suis autorisé?
il y a un forum où si la réponse est contre les intérets des modérateurs on se fait bannir: le srcf
ne voulant pas avoir la même punition 😂 ...
il y a un forum où si la réponse est contre les intérets des modérateurs on se fait bannir: le srcf
Bonsoir,
Saurais-tu où je peux me procurer un pignon de 12 dents (chaine large 15,9) ?
Saurais-tu où je peux me procurer un pignon de 12 dents (chaine large 15,9) ?
bonsoir , pour l'echappement 250cc , j'en recherche 2 aussi !!! , et pour les pignons sortie de boite 7V , j'en ai en refabrication ( en 12/7 = 13 d,125cc et en 15/9 etroit = 14 d ,250cc ) , pour les couronnes ce sont les meme que les SWM ,,,,,,,, jm . sachs59
Je n'ai rien contre jms ni contre les amateurs d'hercules(ils maintiennent cette marque en vie) mais je fais un constat!
Pour le pot des 250 hercules introuvables, il y a 5 ans j'ai mis en vente une 250 cross compléte(avec son pot) 350€ je pensai en irer 500€, quoi au prix de la féraille ça vaut rien ton hercules!
résultat un allemand à fait venir un transporteur et partie la250...
Les autres ferailles restent chez moi et mes enfants les vendront au prix de la féraille
bon si un allemand ou un belge passe par chez moi!
pour rapel au pros du pot qui trouve les machines restaurées exésivement trop chères: combien une reproduction?
et des tubes de fourches, et les moyeux de roues etc...
Thierry c6
Pour le pot des 250 hercules introuvables, il y a 5 ans j'ai mis en vente une 250 cross compléte(avec son pot) 350€ je pensai en irer 500€, quoi au prix de la féraille ça vaut rien ton hercules!
résultat un allemand à fait venir un transporteur et partie la250...
Les autres ferailles restent chez moi et mes enfants les vendront au prix de la féraille
bon si un allemand ou un belge passe par chez moi!
pour rapel au pros du pot qui trouve les machines restaurées exésivement trop chères: combien une reproduction?
et des tubes de fourches, et les moyeux de roues etc...
Thierry c6
8 mois plus tard...
mxgprod a écrit :Excuse mais j'étais absent. Voici une photo de ma moto. Elle n'a que 300 km d'origine. Elle est trop physique pour moi en 175 car beaucoup trop pointue. J'ai eu l'occasion d'acheter un moteur de 250 et c'est pourquoi j'aimerais savoir si le pot est différent.
Merci
cherche la "ral" du reservoir et celle du cadre
Moto(s) :
thierry155 a écrit :j'ai bien une réponse à faire, mais je préfére demander l'autorisation aux modérateurs si j'y suis autorisé?
c 'est grotesque ...j' interviens régulierement sur srcf depuis 3 ans et je n' ai pas de souvenir d' avoir étais banni .. :|
ce qui me connaisse t 'expliqueront que je ne mache pas mes mots et la complaisance, ...c' est pas mon truc :/
tu oubli que quand une personne bénévole se fait insulter , par internet et par tel ....il a éffectivement le droit avec les autres modérateurs de gerer le site , c' est fait pour ca , d' ou le nom de "modérateur" 😎
Moto(s) : hva+ toutes cagiva + jap
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo