3 ÉME AUROUX ENDURO RETRO FIN JUILLET 2011 LOZERE
<< Préc. 55 56 57 Suivant >>
<< Préc. 56 Suivant >>
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 11-07-2011, à 22:54

HVA430 a écrit :

Les premiéres photos de la Speciale , et les deniers inscrits , c'est ICI
http://hva430.over-blog.com/article-617-3eme-auroux-enduro-retro-la-speciale---les-inscrits-79087499.html

caballero 78 a écrit :

sa ma l air sympa la spéciale !!! 😎 

le paice a écrit :

salut atous , super la speciale comme l annee derniere 👍  mais gare au orages prevus dimanche 😄  😄  ca va peut etre la rendre grassouillette 😄  mais en esperant quand meme qu on passera au travers, mais ca va pas de neige au programme  👍  et samedi beau temps!! message pour alain est ce qu on peut acheter les repas accompagnants le samedi matin ou vendredi soir a+  vivement samedi pour retrouver tous les potes !!! et mon statut de pilote d usine hva vintage, et surtout mille merci a tous ces benevoles qui bossent pour notre plaisir 👍  👍  👍 

salut paice tu roule avec le n° 331  en dtmx ! 🙄 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
63 ans104104 messages 1919 images
Posté le 12-07-2011, à 09:13
Bonjour a tous, petit changement de programme. Depuis samedi 😭  😭  je fais partie du club " camping car (2008 - 36000 km ) moteur Ford 😡  😡  😡  casse" qui compte de plus en plus d'adherent. Je sarais quand meme de la partie avec le fourgon et la tente.L'invitation a cotè Barnum HVA est toujour valide? Pour les enfant et le petit moto il'a des nouvelle?

Moto(s) : bsa b50 cheney - hva 240 wr
97579757 messages 20782078 images
Posté le 12-07-2011, à 14:07
moteur Ford casse

Alors Fabrice , tu ne sais plus lire  😉   😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 12-07-2011, à 14:17
Bien, vendredi soir depart pour Frangy, apres 70 km a Charolles grosse vibration au moteur puis moteur s'emballe avec grosse fumè blanche au pot de echap. Meme sintomes ke celui de Eric Jacob trois mois avant.Diagnostic moteur cassè et quelke milliers d'euros pour reparer, pour moi diagnostic la semaine prochaine mais ca sent pas bon. Camping car de 2008 avec 36000 km a la cle pour moi -  camping car de 2008 avec 28000 km pour Eric ca fait reflechire quand meme. Je vien avec la petit moto e d'accord avec toi pour le HVA club.

Posté le 12-07-2011, à 14:45
Certains diesels ont la manie de " pomper " dans le carter d'huile , ce qui fait qu'il s'auto-alimente jusqu'a la casse  🤬  🤬  souvent rupture de bielle(s)  😭  😭  aïe ,aïe la " douloureuse  🤬  🤬 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 12-07-2011, à 14:50

gilberto a écrit :

Bien, vendredi soir depart pour Frangy, apres 70 km a Charolles grosse vibration au moteur puis moteur s'emballe avec grosse fumè blanche au pot de echap. Meme sintomes ke celui de Eric Jacob trois mois avant.Diagnostic moteur cassè et quelke milliers d'euros pour reparer, pour moi diagnostic la semaine prochaine mais ca sent pas bon. Camping car de 2008 avec 36000 km a la cle pour moi -  camping car de 2008 avec 28000 km pour Eric ca fait reflechire quand meme. Je vien avec la petit moto e d'accord avec toi pour le HVA club.

😭  😭  😭  😭  😭  😭 
celui d eric   il me semble  7500 € de réparation  et ford  ne lui a toujours pas donné de réponse  pour une prise ne charge  meme partielle
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 12-07-2011, à 16:10
Dis moi, Alain, j'ai acheté un pneu trail pour ma BPS (je ne trouvais en fim que des 130, trop gros) et bien sûr y a pas marqué FIM dessus. C'est un vee rubber, celui monté d'origine sur les 50 Derbi.
J'espère qu'on va pas m'emmerder au controle technique? Sinon tu peux annoncer d'avance que je risque d'être trés en colère! 😡 

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
20312031 messages 128128 images
Posté le 12-07-2011, à 16:42

gilberto a écrit :

Le Canari a écrit :

😭  😭  😭  😭  😭  😭 
celui d eric   il me semble  7500 € de réparation  et ford  ne lui a toujours pas donné de réponse  pour une prise ne charge  meme partielle
le canari

Complétement logique, je m'explique, vous roulez avec des vehicules de 3,5 tonnes, chargés jusqu' 4 tonnes et des fois plus, comme c'est lourd, vous tapez dedans, le turbo lache car en charge et surchauffe premanente, les joints du dis Turbo eclatent et envoies directement l'huile chaude dans le conduit d'admission, poussé en plus par le fameux turbo...huile chaude qui fonctionne comme du carburant, sauf que la, tu ne coupe pas l'arrivée, (comme avec le gasoil en coupant le contact).....moteur qui part jusqu'à l'affolement, car biensur le premier reflexe est de debrayer (alors qu'il faudrait au contraire essayer de le caler!!!)...et bingo, tout eclate.....faites juste la relation qu'un Diesel, ne sera jamais un moteur qui acceptera d'etre poussé comme un essence, et ceci à cause d'une raison tres simple....le fort taux de compression des diesel, qui multiplie par un facteur X, les casses quand ce type de moteur est fortement sollicité....2500ccDiesel, poussé à 150 cv, tirant 4 tonnes, vous n'avez pas la bonne équation!!!....vous voudriez en plus que ce soit fiable!!!....c'est pas fais pour!!! faudrait un 4000 cc pour que ça soit fiable, mais la ça teterait 30 litres, et vous l'acheteriez pas!!....
Posté le 12-07-2011, à 18:37
Desolè mais moi je trouve pas logique du tout ke un moteur casse apres 30000 km. En plus je tape pas dedans au contraire  je tojour roulè avec de diesel et fait beacoup de km (preuve le fourgon). En plus le probleme est pas du turbo qui marche empec. ce un enjecteur defaiant qui est reste ouvert qui il a causè le percage du piston.Pour le reste tu t'enquiete pas je bien vu le reflex de caler le moteur.Et pour le prix ke on paye je veux ke soit fiable.

20312031 messages 128128 images
Posté le 12-07-2011, à 19:00

gilberto a écrit :

Desolè mais moi je trouve pas logique du tout ke un moteur casse apres 30000 km. En plus je tape pas dedans au contraire  je tojour roulè avec de diesel et fait beacoup de km (preuve le fourgon). En plus le probleme est pas du turbo qui marche empec. ce un enjecteur defaiant qui est reste ouvert qui il a causè le percage du piston.Pour le reste tu t'enquiete pas je bien vu le reflex de caler le moteur.Et pour le prix ke on paye je veux ke soit fiable.

D'accord avec toi Gilberto, pas logique, mais bien réel, c'est ça le probléme...fais chier pour toi et Eric, je partage l'avis de Gman, un vieux bon gros atmo de 4 litres, t'aurais les memes perfs, mais ça passerait pas les normes actuelles, un atmo etait solide, au pire tu faisais une culasse....ça ramait, mais c'etait fiable
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 12-07-2011, à 19:22

poulet48 a écrit :

Dis moi, Alain, j'ai acheté un pneu trail pour ma BPS (je ne trouvais en fim que des 130, trop gros) et bien sûr y a pas marqué FIM dessus. C'est un vee rubber, celui monté d'origine sur les 50 Derbi.
J'espère qu'on va pas m'emmerder au controle technique? Sinon tu peux annoncer d'avance que je risque d'être trés en colère! 😡 

Tu veut que je te descende un Metzeler mini enduro au cas où Pascal  ?  😉  N'hésite surtout pas j'ai un peu de stock .  😎 

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Posté le 12-07-2011, à 19:24
Oui, mais le pire ce que sur internet on est nombreux a avoir le meme probleme avec la meme panne et le meme moteur . Ca fait reflechire a un defaut recourant. Mais bon ici ce pas le bon post , mieux continuer a discuter sur la course d'Arroux  👍 . Je espere sur la meteo puiske avec la tente je plus l'abitude.

Posté le 12-07-2011, à 19:24
un vieux bon gros atmo de 4 litres, t'aurais les memes perfs

C'est la faute aux utilisateurs qui ont voulus des performances d'une essence mais une soit disant  " faible "  consommation d'un diesel et surtout son prix du carburant  🤬  🤬  pour faire des économies  🤬  🤬   😄  😄  😄 
Comme généralement les constructeurs utilise le poids et non son volume pour faire des consos , l'essence et le tazout n'ont pas vraiment la même masse  😉  😉 
On pourrait en causer des heures , petites cylindrées ,régimes moteur,pression des injecteurs ,etc............
Et puis le mazout sa pue et fait tomber les motards sur la route car sa dégueule des réservoirs qui ne sont pas étanches  🤬  🤬  😭  😭 

😲 
O.M

Manuels d'atelier divers
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 12-07-2011, à 20:41

poulet48 a écrit :

Hum , hum , hum , y a t'il quelque part un quelqconque indice qui pourrait nous faire ( croire) voir que ce boudin est homologué ????
Si oui tant mieux , sinon , faudra discuter severe avec le controle technique .
Ou alors si t'avais une petite bouteille de gnole !?? 😄  😄  ( Heu je rigole , il n'y a aucun moyen de faire une entorde au reglement soyez en sur !!!)

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
63 ans21502150 messages 389389 images
Posté le 12-07-2011, à 20:43

HVA430 a écrit :

Les premiéres photos de la Speciale , et les deniers inscrits , c'est ICI
http://hva430.over-blog.com/article-617-3eme-auroux-enduro-retro-la-speciale---les-inscrits-79087499.html

caballero 78 a écrit :

sa ma l air sympa la spéciale !!! 😎 

le paice a écrit :

salut atous , super la speciale comme l annee derniere 👍  mais gare au orages prevus dimanche 😄  😄  ca va peut etre la rendre grassouillette 😄  mais en esperant quand meme qu on passera au travers, mais ca va pas de neige au programme  👍  et samedi beau temps!! message pour alain est ce qu on peut acheter les repas accompagnants le samedi matin ou vendredi soir a+  vivement samedi pour retrouver tous les potes !!! et mon statut de pilote d usine hva vintage, et surtout mille merci a tous ces benevoles qui bossent pour notre plaisir 👍  👍  👍 

Alors PASCAL , je te reserve combien de repas !??

PASSION-MOTO http://hva430.over-blog.com/Moto(s) : HUSQVARNA 430 WR HONDA 600 et 500 XR et many others
<< Préc. 55 56 57 Suivant >>
<< Préc. 56 Suivant >>
121 connectés : 7 membres : den's gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 114 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 7 membres : den's gs-600-xc Hva 4337 jh45 lartisien Oldop xt 500, 114 invités et 35 Robots d'exploration.