QUESTION
Sujet
47 ans7474 messages
Posté le 28-04-2006, à 12:17
Sujet
Salut,
Sur mon CR (2002), j'ai un espèce de joint de cullasse     hermique: quand tu fait tourner le moteur pour la premiere fois quand tu l'a changé, en chauffant, il ce colle. Donc il est fortement conseillé de le changer si tu déculasse. Du coup, en général, je déculasse pas quand je change piston ou segments. Si tu peux tout sortir sans enlever la culasse, laisse la vissé sur le cylindre (ne la désserre pas).
Pour le joint d'embase (entre les carters et le fond du cylindre): c'est moins important. Normalement c'est un joint carton: s'il est en bon état, tu peux le laisser. (Fait bien attention a pas l'abimer en sortant le cylindre). Sauf, si comme moi, le circuit d'eau refroidi culasse, cylindre et les carters, alors, il vaut mieux le changer pour pas que la flote rentre dans le cylindre. (Si c'est le cas pour toi, n'oublie pas de vidanger l'eau avant de retirer le cylindre).
@+

Moto(s) : Honda 250 CR 2002 - Honda CBR 1000 RR4
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 28-04-2006, à 12:49
Salut
Attention si tu changes le joint d'embase ,meme epaisseur pour le nouveau.
Moi aussi je ne déculasse pas.
@+ Stéphane

Moto(s) : KTM 300 EXC
11 message
Posté le 28-04-2006, à 20:36
Salut si tu veux changer ton piston,il faut demonter et voir la cote du piston precedent(lettre A,B..de 54.94 à  54.97...)differents suivant les marques de piston ainsi que l' usure du nikasil (voire meme mesurer!!)
question

Moto(s) : gas gas 300 ec
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
80 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 77 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
80 connectés : 3 membres : Laurent P O.Morhaut Pithiviers, 77 invités et 60 Robots d'exploration.