qu il faud mini 1977.
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Mon grand preffere la pêche à la moto 🤬 , reste le petit (13 ans) avec qui je commence le VTT et qiui aime bien m'aider à bricoler mes motos 😀
J'aimerais bien liui trouver un petit 50cc (ancien) en vue de faire quelques enduro avec lui dans quelques temps
Mis à part des Fantic bien chers, y a pas grand chose sur le marché ... 😕
Alors je me demandais si l'un de vous avait deja preparé un petit YAM DT 50 à vitesses pour aller crapahuter ?
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Salut ZYGS
Pose la question au Grand DUDU ( je n'ais pas dit la Grande Duduche 😉 😉 , ils ne sont pas de la même région 😄 😄 ) ,alias Patrick le Géronto , je crois bien , et même certain , que son fiston a fait quelques enduros avec un DTLC , tu le trouveras bien , il est entre-autre sur le Guide Vert et sur .... , ah ! je ne me souviens plus , c'est a base d'orange , c'est pas trop mécanique 😉 et c'est des p****** de salo******ies 🙂 😄 ah oui ICI 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pour le DT 50, changement du kit chaine, pneus fim, virer les clignos (ce serait con de les péter), si besoins changement du carbu, modification admission air et échappement pour optimiser 🙂
Fred
Un LascarMoto(s) : Plus que des Yam
ZYGS a écrit :Bon, je dépoussière ce post ... 😀
Mis à part des Fantic bien chers, y a pas grand chose sur le marché ... 😕
Alors je me demandais si l'un de vous avait deja preparé un petit YAM DT 50 à vitesses pour aller crapahuter ?
ton ainé prefere aler a la pêche
tien un cadeau pour lui
le dt est un mauvais choix (pour la compete)
le fantic est très cher pour ce que c'est , je parle en connaissance de cause j'en ai deux
tu a plein de choix qui vont bien
rapport qualité /prix
-1- beta RR
-2- sherco (pour le prix)
-3- ch racing/conti 50(qui reprend quasi complet la partie cycle HVA 125( hormi le bras oscillant et l'amorto + les roues moins larges)
-4- HM (un peu cher)
-5- fantic très cher bien équipé mais ...peu mieux faire en finition
note il y a un casa a vendre sur LBC
a 1000 euro c'est pas cher
le casa a simple radiateur , carbu ????, pot big one , haut moteur????? , alumage ducati electronic
jante excel , frein flotant . amorto ???? , fourche marzochi
toutes ces machine sont en motorisation minarelli AM6
j'en oublie surement
eviter aprilia RX , rieju ancien modele , xp6 (peugeot)
derbi drd Bofbof pour l'enduro (hormis la motorisation)
a noter le petit plus HM cylindre alu gilardoni
les petit plus fantic , cylindre athena , carbu 26* (équipé sur le competizinne et pas sur le casa)
au sujet du choix de la machine , je sais qu'il y a déja un topic le dessus , je vais tenter de le retrouver
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
il est pas mal fait car il y a une intervention d'une jeune enduriste "in" qui de plus écrit très bien en Français
squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
En fait je pensais non pas à une machine "moderne", mais à un truc plus anciens (genre fin 80 maxi)
.... histoire de lui faire prendre gout à l'historique et à le faire bricoler (restaurer plutot 🙂 ) un peu
D'ou l'idée d'un DT à vitesse (fin 70 - début 80)
Ou alors autre chose .... mais quoi 🤔 🤔
y'a la moto des stroumphs sur LBC
malaguti calvacone 700 euro (pas cher vu la dose de peinture) dans le 77
en état d'origine ça ce vend 1500/1700 (voir plus)
une autre annonce malaguti (inconu) du 15 juin , (a négocie)r , a mon avis elle est vendu (pas ésayé de joindre le vendeur en plus c'est juste a coté de chez toi (à nice)
un fantic 190 HUmmmmm caballero??? 800 euro dans le cinq neuf (on se raproche)
non sans déconer ça dépend de ton budget , il y a le choix .
Bon c'est sûr ça va pas être spécialement à coté de chez toi
ZYGS a écrit :Merci Retardeur 🙂
En fait je pensais non pas à une machine "moderne", mais à un truc plus anciens (genre fin 80 maxi)
.... histoire de lui faire prendre gout à l'historique et à le faire bricoler (restaurer plutot 🙂 ) un peu
D'ou l'idée d'un DT à vitesse (fin 70 - début 80)
Ou alors autre chose .... mais quoi 🤔 🤔
Attention DT 50 en roue de 17 et 19 pouces... Pas de pneus FIM et trés peu d'enduro !
Jurassic Bike :)
testi gitane dans le 22 , 550 euros
encore un testi en beauce dans le 28 , 500 euros, apparement y a du boulot a faire dessus pour la rendre moins orange , puis le pot passage bas.....sympa pour faire un enduro
bydaniel a écrit :j'ai une question pour "ZYGS"Bonjour ZYGS, une idée en passant, pour occuper sainement ton gars et en attendant le DTMX...il y a aussi le BMX Race...ce n'est pas incompatible...très bonne base de pilotage, même équipement (sauf les bottes), budget raisonnable...et je peux te dire que ça calme.
Daniel
as tu posé la question a ton "petit" , ce qu'il préférai vraiment , un truc plutôt moderne ou bien un truc "de nos age" puisqu'on as à peu près vécu 94 ans a nous deux
autre chose tu pose la question sur la solidité d'un 49,9 "mob ou enduro"
personnellement je dois accuser a peu près deux fois et demi le pois de ton benjamin
et j'ai été dans l'obligation de renforcer le cadre de mes HRD/SHERCO et mon fantic
et je ne suis pas un sauvage de la poignées de gaz .
j'ai été également dans l'obligation de renforcer mes cadre de mob.
les châssis travaillent beaucoup , donc j'imagine que une machine qui a presque trente ans, quelque soit sa finition , y compris "haut de gamme" est construite moins solide qu'une machine moderne . Donc question , que fais-tu si tu pete une amorto ou un BO d'un fantic/malaguti/autre d'une machine de cet age?
choix pas facile , magie de l'ancien , ou sécurité du moderne
le BMX est un sport a part entière , il demande beaucoup de temps et beaucoup de talent.
Beaucoup d'investissement d'écoute du "staff" et de l'entourage , je t’explique pas les déplacement de compète (si c'est le cas), ce sont vraiment deux sports et deux "trip" différents même si leurs philosophies se ressemblent
Je pense que mon gamin s'en fiout un peu de moderne ou ancienne (mais je lui poserai la question , tu as raison 😉 ), l'interet c'est qu'on fasse un truc ensemble .......... et vu que j'ai pas de modernes autant lui trouver une ancienne 🙂
J'y vois principalement 2 avantages et non des moindres :
- on passe du temps ensemble et on roule ensemble : on partage les mêmes plaisirs
- qui dit ancienne, dit restauration ou remise en état : en plus de le faire avec lui, cela le forme à la "mécanique"
Pour le moment je fais du vtt avec lui (et il en redemande 👍 ), chez nous nous avons le massif vosgiens devant le portail, y'a des montées et forcement des decentes ensuite, et ça c'est trés formateur pour les trajectoires, distances de freinage et autres suptilitées de "pilotage".
Quand au fait de courir en ancienne plutot qu'en moderne, c'est un choix que j'ai fini par faire également sur 4 roues : j'ai courru 15 ans en rallyes, d'abord en moderne pour finir ancienne (vhc) ... l'ambiance est vraiment differente en anciennes 👍
ceci dit les prises de risques une fois le casque sur la tête sont souvent les mêmes ... j'ai arreter ( on va dire mis en pause 😄 ) ma "carriere" sur 4 roues de façon "un peu brutale" 😕 😭 et l'auto est encore dans le garage en attente de "finitions" ... 😉
en temps qu'amoureux du 50 je veux bien tout entendre et tout comprendre.
entre passionnés on a des coups de cœur différents à des moments différents.
Je comprend tout a fait la nostalgie de nos jeune années,
d’ailleurs j’ai eu une Rocvale (pas longtemps) elle étai bleu pisseux et depuis que j’ai vu l’annonce citée un peu au dessus , je me tâte . c’est un peu loin pour moi , mais pourquoi pas .
ça changerai un peu du Fantic ultra moderne , un peu sectaire , distribution très limité (en France) , suivi : n’en parlons pas , un engin de rêve mais à quel prix ?
malgrés tout je ne regrete rien c’est un choix , c’est le mien . Quand ça m’agacera je passerais a plus simple , plus humble ou alors carément un proto dont je ne pourai tirer qu’une partie de ses possibilités
(ce qui est le cas actuellement) car le fantic moderne quelque soit ses défauts , a du caractère
et des charmes d'Italienne , et des rondeurs anjôleuses .
PS j'adore le BMX que j'ai pratiqué deux ans en competition , j'étais au club de "la chapelle saint mesmin" , j'ai arrété car cela devenait trop astreignant et ça devenait trop sérieux , le fun et trip s'arrete quand le truc devient une obligation .
- Retardateur, pour le BMX et pour finir : ton ancien club est top (piste, coaching, niveau d'organisation...), ce sont des compétiteurs, il y a du haut niveau, ils se donnent les moyens. On y est allé 3 fois et nous conservons un beau trophée et des bons souvenirs. J'ai compris que ce sport ne te plaît pas au terme de tes deux années...en plus il n'y a pas de moteur 😭 ...je sors de cet échange sauf en MP si tu veux, pas de pb.
- J'aurai bien aimé savoir comment ça se passe pour les jeunes du minivert/junior et pour leurs parents : budget, déplacement, temps d'implication...on est allé un peu voir, ça m'a calmé...j'ai l'impression qu'il faut être plus que motivé...l'idée du Vintage me plaît bien pour le côté formation mécanique et débrouille (et j'ai un peu de stock de 4V3 dans le garage :( ...faut pas oublier les études et que ça reste un peu loisir :(
- Je me souviens des mick 26 à l'époque, ça marchait du feu de dieu (par rapport au...Gitane Testi même avec un polini/22/détente 😳 ).
- ZYGS : t'oserais tout de même pas mettre une photo de ton bolide à 4 roues sur LGV ? j'aimerai bien voir...son côté brutal... 👍
A+
😍 😍 😍 😍 😍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
911 2.4S de 1973 😍 😍
J'ai plus de photos numériques d'avant le crash cause plantage de disque dur 🤬 😡 🤬 😡